Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]

3 participants
AuteurMessage
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma

[Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] Empty
MessageSujet: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyDim 10 Juin - 16:57

Citation :
Nom du compte joueur forum : Sokoma
Nom du compte joueur module :Sokoma
Nom du perso : Rynguerin Vergnebouc
Race : Halfelin, Vaillant
Alignement : LB
Religion :Arvoreen
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25 paladins
Arme de prédilection: Arme de prédilection: Epee courte
Trait de Caractère : Possessif, et veut pouvoir administrer. Mais donne tous ce qu'il a a ses proches et surtout aux halfelins
Description physique : Petit

Caractéristiques :
FOR
:14
DEX :14
CON :14
INT :10
SAG :14
CHA :16

-NON ! Touche pas ! C’est mon jouet
-Beuh…pourquoi ?
-Parce que c’est a moi !!!
-c’est quoi a moi ?
-c’est a moi !
-……………………..
-* Rynguerin Vergnebouc se tourne vers sa copine* Tiens, prend-le, il est pour toi
Qui ne possède rien, ne peut offrir
L’halfelin qui s’était vu confisqué le jouet alla voir ses camarades : Hey les gars ! Vous savez quoi y’a Rynguerin Vergnebouc qui r’commence avec ses actions bizarres
-Boarf, si ca l’amuse, dans l’fond on l’récuperera !
-Ouai mais c’est bizarre son histoire la d’ « a moi », ca m’plait pas des masses
-Bah va lui dire….
L’halfelin alla le revoir :
-Hey s’quoi s’t’histoire d’a toi ?
-Bah..c’est a moi s’tout… Qui ne possède rien, ne peut offrir…
-Utilise pas des mots qu’tu peux pas comprendre *l’halfelin ria*…Allez viens, on r’tourne jouer

*quelques années passèrent*
Rumeur du village : Tu connais l’petiot la, Rynguerin Vergnebouc ? Il est bizarre…Il parle de chose ‘a lui’….pis après il le donne a quelqu’un d’autre…s’ bizarre… Pis t’sais quoi ? Il parait qu’il a t’jours fais s’qui disait par exemple, quand il a dit qu’il trich’rait pas a chamb’tout bah il a pas triché…S’marrant…
*grandissant un (tout petit) peu Rynguerin Vergnebouc continuait sa vie tel qu’il la voyait, il aimait posséder au sens humain du terme, mais si tôt après avoir eu, il faisait profiter les autres. Quand il disait quelque chose, il le respectait sans cesse. Le paladin du village écoutait ces rumeurs avec attention, il était rare qu’un halfelin ne triche pas et respecte sa « parole»…… A vrai dire, celui-ci l’intriguait… Il décida d’attendre l’adolescence, date a laquelle les halfelins choisissent leur futur. Arrivé a l’age adolescent, il alla le voir*
Qui veut offrir, doit posséder.
*après une conversation où le paladin exposa sa vision du monde c'est-à-dire la vision d’Arvoreen, l’halfelin approuvait cette idéologie. Vivre pour servir les siens et ses proches était capital pour lui. Ainsi il le prit comme apprenti. *

Le paladin d’Arvoreen alla voir les parents du petit, qui furent d’accord sur le faite que le petit deviendrait paladin…Le paladin posa également plusieurs questions a l’enfant, pour s’assurer qu’il irait jusqu’au bout de sa formation.
Je veux pouvoir offrir plus, plus a ma famille, a mes communautés, a mes proches…
Le paladin apprit à l’enfant la vision du monde d’Arvoreen, comment Arvoreen protégeait les siens a travers de nombreuse prière, combien cela était important.
« Le bonheur, la possession, ne sont pas des choses inaccessibles et nous avons fait oeuvre inutile en y renonçant à jamais. » Je renderai cela accessible a mes frêres… Ils pourront connaître le bonheur, je leur montrerai que cela n’est pas innacessibles…

Il lui enseigna la stratégie, et le maniement de l’épée courte. Il lui enseigna la stratégie, et le maniement de l’épée courte. Le paladin lui apprit ainsi, à manier l’épée courte et le bouclier et lui apprit à entretenir, et porter un Harnois symbole de la Force et de la Protection. Le paladin lui fit travailler physiquement, le faisant courir avec son armure, et l’initiant aux manœuvres militaires, d’où sa force plus élevée que les halfelins ordinaires. Les exercices physiques étaient quotidien, afin de développeées des automatismes et des habitudes de combat. Ces automatismes furent développer grâce à des mises en situation très précises, des exercices répéter inlassablement jusqu'à une certaine perfection du mouvement. Après ces exercices, venait le combat. Grâce à des combats au moyen d’épées de bois. A la fin de chaque entraînement physique, le paladin terminait par une accélération du rythme cardiaque pour faire travailler l’endurance, mais aussi par des exercices de musculation comme les schémas ci-dessous.
[Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] Abdo
Rynguerin Vergnebouc apprit également a vaincre son ennemi avant qu’il ne puisse dégainer, en lui subtilisant son arme auparavant ou alors en passant entre les jambes des Grands…
« Le plaisir récompense la possession d'un objet, la douleur précède l'expulsion d'un obstacle. » Oui, je ferai ressentir ce plaisir de possession a mes proches…
Il lui apprit également a enseigner aux plus jeunes, car enseigner n’est pas pareil que réalisé. Rynguerin Vergnebouc grandit dans ce climat d’apprentissage, et de bonheur…

Lorsque Rynguerin Vergnebouc eu accumulé un certain nombre de connaissance, un barde halfelin arriva dans le village. Il dit qu’il avait entendu dire qu’un paladin d’Arvoreen était présent dans la communauté, et il cherchait a participer a conter l’histoire du culte d’Arvoreen. Allant voir le vieux paladin, il lui demanda si il pouvait lui parler un peu de sa vision du paladinat d’Arvoreen. Le paladin lui répondit ceci :
-J’apprécie votre volonté, cependant l’avis d’un vieux paladin comme le mien n’a que peu d’importance…..En outre, mon disciple peut répondre a vos attentes, c’est moi qui l’ai formé, ce que je lui ai transmis compte beaucoup plus que ce que je pourrai vous dire.
-Sage parole que la votre sire paladin…j’irai voir votre apprenti…Comment se nomme t’il ?
-Rynguerin Vergnebouc, il doit être dans la cour.
Le barde alla voir l’apprenti, qui sous l’œil de son maître, alla s’entretenir avec le barde.
-Pourrai-je te poser quelque question, disciple d’Arvoreen, je viens de la part de ton maître dans le but d’écrire l’histoire des paladins, et des futurs paladins D’Arvoreen?
-Si mon maître est d’accord, alors je le ferais. Je suis ravi de participer a l’histoire des notre.
-Bien, alors commençons. Quel est ta vision du monde ?
-Et bien…comment dire, disons que je n’ai pas beaucoup voyagé durant mon apprentissage. Mon maître m’enseigne ici, dans le village. Mais globalement, le peuple halfelin se situe dans un grand monde : Faerun. Nous sommes certes petit, mais il ne nous faut pas nous négliger. Les Grands martyrise trop souvent nos frêres, notre communauté. Alors, nous sommes là en quelque sorte pour nous protéger des dangers. Nous veillons sur notre peuple, un peu comme un aîné veille sur son petit frère *esquisse un sourire*. Nous ne sommes pas le centre du monde, mais je pense que nous pouvons améliorer notre condition. Si chacun de nous essaye de donner ce qu’il a aux autres, cela peut nous aider.
-hmm…Comment rends-tu culte a Arvoreen ?
- Et bien, je prie tous les matins, avant l’aube avant de partir patrouiller dans le périmètre avec mon maître. Parfois, je vais entonner l’Hymne de Bataille, quand le temps le permet… A part ca, dans la vie de tous jours, il m’arrive fréquemment d’évoquer le nom d’Arvoreen, mais je ne souhaite pas l’appeler inutilement.
-Pourquoi es tu devenu aspirant paladin ?
-Je cherchai un moyen d’aider mon peuple, cette vocation me correspondait, et puis mon père m’a toujours plus ou moins éduqué dans le métier d’arme, et j’aimais cet esprit de droiture, de fierté… Et puis, eux au moins quand il donne leur parole, il la respecte *léger rire*.. Non, plus serieusement, c’était le meilleur moyen de me donner a notre grande famille. Et puis, je pourrai leur faire un grand cadeau… Plus tard peut être…
-En faite, si tu es devenu ce que tu es actuellement, c’est pour notre peuple…
-Oui.
- Et bien, merci d'avoir répondu a mes questions... J'espère que tu continueras, et ne t'arrêteras jamais, car ce serait arrêter tous ce pour quoi tu as vécu...
-Cela ne m'a même pas traverser l'esprit.....
-Je n'en doute pas, jeune
A la mort du paladin, Rynguerin Vergnebouc sentit qu’il fallait faire quelque chose, il fallait honorée la mort de son maître en apportant quelque chose a la communauté. Il fallait aller en dehors de la communauté pour apporter quelque chose à la communauté.
« Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude » Ils pourront en jouir éternellement, je leur rapporterai le plus possibles.
C’était dit, il allait allez en territoire Humain, amassez des possessions qu’il ramènerait a sa communauté.

Dernière édition par le Lun 11 Juin - 15:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyDim 10 Juin - 20:30

texte plaisant. Mais tu comptes jouer son apprentissage IG?
Sokoma
Sokoma

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyDim 10 Juin - 21:06

non, je l'ai décrit a la fin. du BG, juste avant l'interview avec le barde.
Achen
Cyric
Achen

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyDim 10 Juin - 21:18

Je ne perçois pas vraiment la formation en fait. Il faudrait plus développer son entrainement martial.

En outre un paladin ne s'abaisserait pas à subtiliser l'arme de son ennemi en combat loyal. Il est trop fier pour cela, même si
Citation :
[...]le larcin n’est aucunement déshonorant quand il vise des ennemis pour mieux les défaire au combat.
.. Ce que je veux dire c'est que ce genre de chose ne fait pas partie de l'enseignement d'un paladin.
Sokoma
Sokoma

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyDim 10 Juin - 21:42

Mais il fait entièrement partie du dogme (le larcin est considéré comme dogmatique). De plus la divinité d'Arvoreen est a la base Loyal bon (et dans son dogme il y a le larcin).
En sachant qu'Arvoreen est Loyal bon, et a également des paladins, comment interprête tu ces lignes:
"mais le larcin n’est aucunement déshonorant quand il vise des ennemis pour mieux les défaire au combat."
Un paladin est, si j'en crois les fait le défenseur du dieu et de ses dogmes. Or cette phrase fait partie du dogme
Je suis d'accord sur le faite que le paladin ne s'abaisserait pas, dans
ce cas, a subtiliser l'arme puis a tuer son ennemi. Mais par contre,
subtiliser l'arme, et ensuite menacer l'autre en lui disant une phrase
du style:" Ne recommencez plus"

Les rêgles de loyauté tels que les humains les conçoit est complêtement différent de la loyauté des halfelins (halfelin et loyal est un oxymore xD). Selon moi, rien que le faite qu'un halfelin respecte sa parole, et ne commette pas de "larcin" de manière délibéré, est déja un énorme signe de loyauté (tous les types d'halfelins ont comme classe de prédilection roublard).

Je complêterai la partie pour l'apprentissage après manger :)

EDIT: Petit rajout. Si le larcin n'est pas déshonorant, la loyauté n'est donc pas atteinte par cela. Le paladin ne déshonneur donc ni son code de l'honneur, ni son dieu.
2eme petit ajout: Je n'ai pas dis non plus que le perso commettrai le larcin de manière délibéré, et irai faire les poches de tous le monde. Mais si cela peut se révêler avantageux pour le perso (éviter un combat contre le grand big boss), il n'hésitera pas, puisque cela n'est pas déshonorant.
Sokoma
Sokoma

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyDim 10 Juin - 22:18

Voila, texte modifié (en rouge).
Pis si tu trouves que le schema est pas assez martial, je peux mettre des couleurs lol!
Sokoma
Sokoma

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyLun 11 Juin - 13:14

Maj: correction orthographique du texte en rouge
Sokoma
Sokoma

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyLun 11 Juin - 18:39

J'ai discuté avec un ancien joueur d'Halfelin (Flashe), et il m'a dit en gros, sur la question du paladin, qu'un paladin d'arvoreen pouvait commettre des larcins dans un cadre préci:
-Prendre discrêtement un objet qui a été volé avant, pour le rendre a son propriétaire
-Voler discrêtement un objet pour éviter que celui ci blesse quelqu'un plus tard.

Mais absolument pas si il pouvait en tirer un quelconque profit, comme par exemple volé pour une collection, pour boire un coup, ou juste comme ca.
Achen
Cyric
Achen

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyMar 12 Juin - 15:36

Si le larcin n'est pas déshonnorant il n'est pas dit non plus qu'il faut le pratiquer. Mais présenté comme tu l'as fait il n'y a pas de problème.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] EmptyMer 26 Sep - 3:24

Au chaud au cimetière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]   [Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin] Empty

[Validé]Rynguerin Vergnebouc[Paladin]
Page 1 sur 1