Le guerrier s'était avancé sur la place, son sempiternel sourire en coin ourlait ses lèvres, il s'était même élargi à la vue de Drakemort harcelé par une petite peste qui ne devait pas dépasser les dix ans.
L'homme s'était alors rapproché de l'ancien temple de son dieu, s'appuyant contre un des obélisques qui le bordait, scrutant la place.
Son air moqueur s'était vite mué en énervement quand Lanael le fourbe lui avait envoyé la gamine sous un fallacieux prétexte, prétendant que le tempusien aurait surement un cadeau à lui faire pour son anniversaire.
Puis l'enfant était arrivée, babillante, écrasant le guerrier sous un flot continu de paroles. Désormais de nouveau matiné d'amusement, sa colère s'était estompé, alors qu'il avait pris la décision d'amuser l'enfant. Cachant dans son gros poing une précieuse gemme, faisant mine de la sortir de l'oreille de la petite fille ravie.
Celle-ci, relativement à l'aise et débrouillarde avait déclaré aussi tot que la gemme ne pouvait être son cadeau d'anniversaire, lui appartenant déjà, puisque sortie de son oreille.
C'est alors que relevant la tête il avait vu l'homme. Agenouillé sur un toit, une arbalète à l'arc bandé pointée sur la petite fille.
Il n'avait pas réfléchit, pas hésité, il s'était jeté sur la gamine qui terrorisée s'était mise à hurler.
Le carreau avait crevé son armure, déchiré sa maille, avant de se nicher dans son dos, traversant l'omoplate gauche.
La douleur lui avait arraché un gémissement tandis que l'impact le faisait rouler au sol.
Tandis qu'il se relevait sur un genou, tirant son épée de sa main valide, il avait été pris de vertige, la chaleur semblant augmenter alors que le monde se brouillait autours de lui.
D'un cri, il avait sommé la gamine de courir à toutes jambes vers l'établissement de Garfaux, se plaçant de nouveau entre l'assassin et elle tandis qu'elle s'exécutait.
Mais... aucune autre attaque n'était venu, et le tueur avait disparu.
Quelques pas vers l'auberge, quelques mots échangés avec des passants stupéfaits, puis une nouvelle vague de vertige l'avait jeté au sol.
Son corps puissant pris de violentes convulsions, alors qu'il se mettait à suffoquer.
Non ! Il ne pouvait pas mourir comme ça ! Pas sans avoir fait couler le sang de l'adversaire. C'était inacceptable !
Mais.. toute sa volonté, toute sa force étaient inefficace face au violent poison, et seule l'intervention aussi inattendue que miraculeuse de Phayza avait pu lui sauver la vie.
La jeune barde s'était laissée tomber à genou près du guerrier, chantonnant doucement alors qu'elle lui faisait boire un contrepoison, et ingurgiter de l'ail.
Puis c'était elle qui avait poussé le projectile à travers ses chairs, pour le dégager sans en arracher la pointe.
Le tempusien détestait ça... mais il venait de contracter deux dettes dans la même journée.
Il devait la vie à une femme qu'il n'aurait jamais cru capable un jour du geste qu'elle avait fait pour lui sauver la vie, et il comptait bien honorer cette dette.
Mais.. par dessus tout, il tuerait ce foutu bâtard qui ciblait sans raison des enfants en pleine ville, et pire encore se cachait derrière une arme de lâche, ou deux plutot, joignant la distance au poison.