Au matin, on retrouva 10 corps sans vie dans une somptueuse demeure de l'aristocratie luskanienne. Il ne semble y avoir aucune trace de lutte ou d'intrusion dans la demeure et aucun vol surtout.
- Un serviteur ainsi que la cuisinière ont été retrouvés dans la cuisine. le sevriteur était plutôt agé, il a été retrouvé pantalon défait face à la cuisinière. Il n'y a aucune trace de plaie sur son corps.. mort mystérieuse. tandis que pour le corps de la cuisinière, il semble que son coeur fut perforé par une lame.
- On retrouva une courtisane dans la cuisine également, décapitée.. la tête se trouvant à coté du tronc. sa main gauche semble avoir disparu, elle demeure introuvable.
- deux aristocrates ainsi que la femme de l'un d'entre eux ont été retrouvés au banquet.. affalés sur la table. aucune plaie apparente
- Un garde du corps a été retrouvé devant la porte de la salle du banquet, la carrotide tranchée.
- trois enfants à l'étage jonchent le sol, deux enfants semblent avoir remarqué la présence de l'assassin puisque leurs positions indiquaient qu'ils fuyaient. des plaies béantes apparaissent sur leurs corps, baignant dans leur sang.
Un parchemin a été laissé dans la salle de réception avec le message ci dessous.
"humbles aristocrates et personnes aisées de Luskan, pensez à vous munir de gardes du corps.. car je viendrai au sein de votre demeure pour prendre vos vies, rendez ma tâche plus difficile et amusons nous
Le serpent"