Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk

Aller en bas 
AuteurMessage
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyJeu 24 Mai - 19:29

Citation :


Nom du compte joueur forum : Reithan
Nom du compte joueur module :
Nom du perso : Reithan Klosk
Race : humain
Age : presque la quarantaine
Alignement : NM
Religion : Baine
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Prêtre 26
Arme de prédilection/domaines/école de magie : destruction et mal (tyrannie et mal avec le prc), enchantement et évocation
Langues : commun, infernal
Trait de Caractère : froid, calculateur, ambitieux

Description physique :

Grave et calme, nimbé d’un silence oppressant que seul le chant caractéristique du métal parvient à briser; cet être dégage une aura d’implacable autorité.

Sous les pans ondoyants d’une cape noire moirée d’écarlate cinglant, son corps apparaît grand , élancé totalement revêtu d’une armure richement ouvragée, arborant d’austères et sinistres ornements dont les arabesques capturent la lumière afin d’imprégner la surface d’obsidienne d’un sombre éclat captivant.
Au gré des ondulations de sa longue cape, la sombre Morgenstern qui pend à sa large ceinture s’offrira aux regards… éloquente, exhibant aux curieux ses pointes acérées.

A travers l’étroite ouverture de son casque s’échappent quelques mèches d’une chevelure châtain que les angoissantes courbes de métal ne parviennent pas à étouffer entièrement dans la pénombre. Opulente crinière déjà illuminée çà et là de filaments d’argent par la course immuable du temps.
Dans l’ombre, deux yeux en amandes se dessinent à peine et dardent sur le monde la brûlure de glace d’un regard d’émeraude dur et inflexible qui semble danser dans les ténèbres telle deux flammes jumelles, dévorantes…




Caractéristiques au level 25 :

FOR :12
DEX :12
CON :12
INT :12
SAG :22
CHA :12



[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk BookoftheSouth



Reithan Klosk est né à Mulmastre, troisième fils d’une famille appartenant à la noblesse locale, de son enfance il ne lui reste désormais que de vagues souvenirs, ceux de ses précepteurs a qui l’on avait délégué l’éducation d’un garçon dont les parents ne se souciaient guère, obnubilés qu’ils étaient par le devenir de leur aîné.
C’est pourquoi à sa majorité le jeune homme, pétri par la rancœur et l’envie, décida de prendre enfin son avenir en mains en rejoignant le clergé du Seigneur noir qui dirigeait alors en sous mains sa cité natale par le truchement du grand impercepteur.
Conscient que ce n’est que par une obéissance aveugle envers l’église et ses dirigeants qu’il pourrait enfin accéder à un pouvoir auquel il n’aurait jamais pu espérer prétendre au sein de sa maison, il s’illustra rapidement aux yeux de ses supérieurs par son zèle et son assiduité, dévorants les livres sacrés du culte afin d’en assimiler chacun de préceptes, chacune des maximes.

Ironie du sort c’est le soir même de son intronisation au sein de la prêtrise que d’inquiétantes nouvelles parvinrent à l’autel noir de Mulmastre.
Fzoul Chembryl, un prêtre ambitieux de château Zhentil venait d’annoncer la séparation de son église avec celle du grand impercepteur.
La réaction de ce dernier se fit pas attendre et quelques jours plus tard, il dépêcha l’inquisiteur Ginali en personne dans le but de ramener le dissident dans le courant alors dominant de l'adoration de Baine, celui de l’église orthodoxe.
Reithan Klosk fut sélectionné parmi les prêtres et les novices chargés de soutenir l’inquisiteur dans sa mission.
Mais cette tentative fut un échec et elle aboutit à la fondation d’une seconde église entre les murs de château Zhentil bien moins influente que celle de Fzoul et les siens.


Reithan Klosk entretient depuis une rancœur profonde à l’égard du Zhentarim et de son dirigeant, pareille à celle qu’il nourrissait dans sa jeunesse envers son frère aîné, non pas parce que Fzoul s’est détourné des préceptes de l’impercepteur de Mulmastre mais parce que l’existence de ce dernier ne lui rappel que trop bien son erreur de calcul, celle ne pas s’être rangé aux cotés de celui qui devint plus tard l’élu du Ténébreux.

Quelques années plus tard, le temps des troubles apporta son lot de bouleversements, le Seigneur noir fut terrassé par la Loyale fureur à Tantras et le mortel Cyric parvint à s’emparer de la place laissée vacante par plusieurs divinités, sonnant ainsi le glas de l’église orthodoxe.
En refusant de se plier à l’autorité du Prince des mensonges, l’impercepteur et ses suivants ne tardèrent pas à s’attirer les foudres de celui ci à travers de nombreuses purges ainsi les prêtres insoumis furent bientôt réduit à la clandestinité, contraints de se cacher.
Pour Reithan qui était resté à château Zhentil aux cotés de l’inquisiteur le choix était évident, bien que dévoré par l’ambition, il n’était pas aveuglé par celle ci au point de ne pas reconnaître Cyric pour ce qu’il était, une pâle copie du Seigneur noir dont les manigances grotesques et la folie ne pouvaient inspirer que le mépris.
C’est ainsi que le jeune prêtre fut un jour convoqué par son supérieur, invité à rejoindre ce dernier dans l’une des chapelles secrètes dédiées à la gloire du défunt tyran.




Au centre de la pièce éclairée par la lueur tamisée de quelques torches, se tenait une silhouette sombre d’un homme agenouillé, vision de froid métal noir liseré de rouge à peine occulté çà et là par les pans carmin d’une longue cape.
Les quelques mèches de cheveux tombant sur son visage baissé ne laissaient entrevoir qu’un regard glacial d’un vert insondable et imperturbable.
Face à lui, un homme siégeait dans un trône massif , dont il émanait une puissance presque palpable, son visage a l’expression froide et sévère étant encadré par une longue chevelure poivre et sel.

L’être prit la parole de sa voix impérieuse :

« Frère attentif, il y a de cela dix jours un émissaire est arrivé de par les montagnes, porteur d’un message.

L’impercepteur de Froideval aurait récemment gagné les Dix-cités en compagnie d’autres survivants afin de profiter de l’isolement de cette région pour y rebâtir notre église.

Cette entreprise me semble être une initiative intéressante aussi je veux que vous vous rendiez là bas afin d’entrer à son service…dès ce soir. »

L’homme fit alors signe au prêtre de se relever et de disposer.

« C’est un grand honneur que vous me témoignez là, inquisiteur, et je m’acquitterai de cette tache avec ferveur et dévotion »

Sur ces mots l’homme en armure noire se releva lentement puis s’inclina devant son supérieur avant de s’en retourner vers la sortie de la chapelle.




Suite à cette rencontre entres les deux hommes, qui fut la dernière, le prêtre entama un long voyage jusque dans le Nord, au cours de ce périple qui devait durer plusieurs années les royaumes allaient connaître de nouveaux changements.
Ainsi à son arrivée, le Seigneur noir posait à nouveau son regard sur le monde et ce pour la plus grande joie des fidèles et le désespoir de ses opposants…

L’impercepteur de Froideval après avoir nettoyé le Nord de la présence des fidèles de l’imposteur s’était mis en tête d’unifier sous sa bannière les dix cités.
Reithan qui jugeait jusque là l’usage de la force réservée aux seuls combattants au service de l’église, préférant terrasser les ennemis de celle ci à l’aide des seuls pouvoirs conférés par le Ténébreux , n’eut d’autre choix que prendre les armes aux cotés de son nouveau maître.
A cette époque, les soldats et les prêtres du clergé furent envoyés répandre la sainte terreur de Baine sur bien des fronts, les nombreuses escarmouches les opposants aux fils de Moradin permirent notamment a Reithan de s’aguerrir, forgeant dans le cœur des combats ses aptitudes guerrières et par là même s’assurant une progression rapide au sein de la hiérarchie.

En 1378, lorsque la dernière pierre de ce qui devait devenir la perle du Nord fut enfin posée , le jeune aspirant de Mulmastre était devenu Haut sanguinaire, craint et respecté de ses subordonnés et bénéficiant de la confiance de ses supérieurs l’impercepteur ainsi que de son second, le patriarche de Mortevallée mais ces jours de gloire étaient en réalité les derniers de l’église orthodoxe…
En quelques années seulement, le destin et les dieux eux même semblèrent se liguer afin d‘œuvrer à la chute du clergé, défaites et coups du sorts se succédant à une vitesse capable de balayer même la plus solide des fois, notamment la disparition du seigneur du vide et enfin l’arrivée des séides de Fzoul Chembryl…

L’heure était venue pour le Haut sanguinaire de disparaître à nouveau, disparaître et méditer sur les récents événements et le fruit de sa réflexion devait s‘avérer d‘une simplicité implacable.
Parmi les nombreuses maximes que comporte le dogme du Seigneur noir, une d’entre elles n’avait été que trop négligée.

Ce que nous ne pouvons obtenir par la force sera notre par la ruse et la manipulation.


Ce n’est que bien des années plus tard que cet homme devait refaire surface, à la droite du patriarche de Mortevallée, lorsque les prêtres à la botte de château Zhentil prirent la fuite à leur tour mais cette fois ci il était bien décidé à ne laisser quiconque s’opposer à ses ambitions, ennemis ou membres de sa propre église…




__________






Le couloir de l’auberge résonnait du sombre écho des pas ferrés qui le arpentai, l'inquisiteur harassé par son long périple dans le nord s’empressa de gagner sa chambre.
La flamme dansante d’une unique chandelle éclairait la pièce d’une lueur tamisée.
Il referma doucement la porte derrière lui avant de s’avancer jusqu'à son étude.
Les deux sourcils broussailleux surmontant ses yeux cernés de fatigue se froncèrent en une expression perplexe.
Au milieu de son bureau trônait une missive.
Le pretre la prit entre ses doigts gantés de métal noir, sa curiosité s’accentua lorsqu’il découvrit que le sceau de l'Eglise orthodoxe était apposé sur celle-ci.
C’est avec excitations que ce sceau fut brisé…

Une fois la lecture achevée, Reithan s’écarta du bureau, un large sourire de satisfaction aux lèvres.

Après des mois d’attente, les imposteurs de château Zhentil avaient finit par révéler leurs vraies natures.
Ces lâches n'avaient fait que saper l'influence de son ténébreux maître dans la région des dix cités avant de fuir pour regagner leur quartier général de la Mer de Lune

Bientôt, le Nord résonnera de nouveau des sombres messes célébrant la Gloire de Baine et désormais celle ci seront prononcées de la bouche de ses plus fidèles serviteurs...


Dernière édition par Reithan le Dim 1 Mar - 20:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyJeu 24 Mai - 19:29

L' inquisiteur pénétra d’un pas lourd dans le tribunal de Luskan.
Le bruit de ses chausses ferrées résonnaient sur le sol en pierre de la tour tandis que l’homme poursuivait son chemin, précédant l’un des capitaines de la cité des voiles, une halfeline, avec pour seuls autres compagnons, la lueur dansante des torches se reflétant sur son armure d’obsidienne et les regards méfiants des gardes en postes.
Il esquissa un léger sourire semblant se délecter de la réaction des soldats.
Son expression reprit soudain sa froideur habituelle lorsqu’il arriva devant la porte de la salle du conseil.
Le garde qui barrait la porte s’écarta, laissant ainsi le prêtre pénétrer dans la pièce.
Le petit être pris place sur l’un des sièges entourant la longue table qui siégeait là et invita Reithan faire de même.
Celui ci pris alors la parole d'une voix claire et forte :

« Bien, vous n’êtes pas sans savoir que les chiens enragés de Fzoul Chembryl ont déserté le Nord, laissant ainsi le pouvoir du clergé de Targos à l’éternelle Église orthodoxe que je représente… »

Après cette brèves introduction, il s’en suivit une courte discussion qui fut conclue par la promesse de l’halfeline de faire part à ses pairs de la demande du patriarche, a laquelle elle était pour sa part favorable.
Reithan était confiant…
S’ils acceptaient, les hauts capitaines n’avaient rien compris, invitant l‘intolérance même entre leurs murs, celle ci aurai tôt fait de ronger tel un cancer le cœur de la cité et de ses habitants.
Tant pis pour eux s’ils ne le comprenaient pas.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 2:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyJeu 24 Mai - 19:30

Dans la cité des milles tours, une étrange effervescence semble gagner le temple du noir seigneur.
De petits groupes de serviteurs vêtus de longues robes de bure sombre parcourent les environs du lieu saint, s’attelant à démanteler les drapeaux aux couleurs de l’église orthodoxe pour les remplacer par la bannière personnelle du grand inquisiteur…
Une épée noire comme la nuit, dont la garde est sertie en son centre d’une unique émeraude, rappelant un œil cyclopéen, à l’éclat oppressant…
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyJeu 24 Mai - 19:32

La salle obscure dans laquelle étaient attablées les sombres silhouettes encapuchonnées d’une dizaine d’hommes résonnait des paroles haineuses, prononcées avec véhémence par l'un d'entre eux.


« Mes frères!
Nous les serviteurs de l’éternelle église orthodoxe nous avons fondé Lorgol, nous avons combattu les hordes barbares, nous avons sauvé cette cité…
Notre clergé mérite le respect, le respect et l’obéissance.
Nous seuls savons ce dont Lorgol a besoin, de l’espace vital de nouvelles terres, un plus grand territoire…
Je sais ce que nous devons faire.
Les nouveaux maîtres de Lorgol nous méprisent et nous détestent tous jusqu’aux derniers, bientôt ils auront une bonne raison de nous détester, bientôt je les aurai tous écrasé…
Le conseil des lames n‘est composé que de minables, sans respect pour ce qui fait la gloire de Lorgol, sans respect pour nous…
Le chancelier quant a lui se prostitue sans vergogne…
Aider le peuple dit il, mais qui se soucie du peuple?
L’acier du Nord voilà la solution!
L’acier du nord dans le poing des véritables fidèles du Ténébreux, des véritables défenseurs de cette cité…
J’assurerai le succès de cette entreprise, que Baine nous accorde une vengeance…
Lorsque nous aurons rendu à la perle noire son éclat d‘antan, lorsque ses dirigeants ne seront plus qu’un souvenir alors le Nord sera à nous! »



Et l’inquisiteur ajouta dans un souffle imperceptible, bien vite étouffé par les clameurs des fidèles qui l’entouraient :

"Alors le Seigneur Noir verra que je suis digne du pouvoir qu’il m’a accordé et digne de régner dans l’ombre du patriarche… »
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyJeu 24 Mai - 19:33

Le cavalier filait tel un éclair noir à travers les terres enneigées du Nord de Feerun, sa cape flottant derrière lui pareille à un sillon écarlate.
L’inquisiteur éperonna douloureusement les flancs de sa monture, statue sombre et musculeuse, un étalon à la robe de nuit recouvert lui aussi d’une lourde armure d’obsidienne ornée de part et d’autres de piques renforçant l’allure menaçante de la créature.
L’homme se remémora le chemin qu’il avait fait pour arriver jusque là.


Cela faisait plusieurs jours qu’il s’était mis en tête de partir pour le Sud.
Il n’y avait d’abord découvert que des bandes d’ogres en maraude et une exploitation agricole abandonnée aux intempéries et à la vermine.
Puis il était finalement arrivé aux pieds d’un immense édifice, forteresse jadis inexpugnable dont les tours étaient depuis tombées en décrépitude…Hundelstone.
Les murailles semblaient s’étendre a perte de vue, leurs ombres sinistres masquant l’horizon.
Les portes de celle-ci étaient fermées par de lourds battants de métal que le prêtre se révéla incapable de faire glisser sur leurs gonds malgré ses efforts.
Devant l’impossibilité à se frayer un chemin dans ce colosse de pierre, il se résigna à contourner la forteresse par l’Ouest.
Et depuis il n’avait fait que traverser des étendues gelées sans rien trouver d’autre que de la neige a perte de vue.


La monture du prêtre se cabra soudain le sortant brutalement de ses souvenirs et c'est a ce moment que son regard fut attiré par la lueur de plusieurs centaines de torche se consumant dans le lointain tel un papillon hypnotisé par la danse du feu.
Reithan tira sur les reines de sa monture pour la maîtriser, la bête exécuta une dernière ruade dans un tourbillon de neige avant de se soumettre docilement.
L’homme en armure noire reporta donc son attention sur ces lumières, plissant les yeux afin de mieux distinguer leur provenance et c’est alors qu’il lui apparut, long serpent incandescent s’ébranlant au milieu de ces terres froides et désolées.


Une mer de flambeaux portés par des spectres drapés d‘un linceul d’ivoire, de laquelle émergaient par endroit la pointe étincelante d'une lance ou la lame acerée d'une hallebarde, lui faisait face.
Les forces du culte de Sammaster au grand complet étaient réunis aux pieds de la cité en ruine, leurs étendards claquant au grés des vents froids du Nord.
Le prêtre laissa glisser son regard sur les rangs désordonnés de ces soldats, tous prets à verser leur sang au nom d‘idoles d‘un autre age, un profond mépris s'empara de lui à la vue d'un tel manque de discipline…d’une telle absurdité…


L’inquisiteur resta un long moment à observer les troupes en mouvement du haut de son promontoire enneigé et c’est alors qu'au cours de sa contemplation naquit des méandres de son esprit un habile stratagème…Ces barbares anathèmes recevraient d’ici peu le sort qui leur sied…
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyDim 6 Avr - 10:35

L’endroit était glacial, lugubre...
Les traces de leur passage disparaissaient peu à peu dans la pénombre grandissante, le dormeur avait été réveillé par ses insolites visiteurs, et demeurait à présent seul à ruminer ses sombres pensées.
Son souffle bien visible, suspendu dans l’air en nuages éphémères, seule preuve que la silhouette nonchalamment assise sur ce trône d'obsidienne était bel et bien en vie.

" Un traître..." gronda t-il d’une voix sourde où perçait une froide colère.

"En vérité c’est moi qui ai été trahit.
C’est moi que l’on a assassiné...c'est moi que l'on a
condamné à errer dans les landes desolées de l'Archeron.
J'y ai vu ce que les autres ne peuvent voir..."


L’écho de leurs calomnies le hantait encore, aussi secoua t-il la tête pour chasser ces voix fantasmées.
Et lorsqu’il referma son poing ganté sur le vide dans un angoissant crissement de métal, un pâle halo d’un vert malsain s’échappa de sa main en froids rais de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyDim 6 Avr - 10:35

Il était temps de partir.

Le soir tombait et de l’extérieur ne filtrait que le faible flamboiement des torches se mouvant dans la cour au gré des allées et venues des serviteurs affairés.

Au-delà de l’étroite fenêtre, à l’intérieur de la bâtisse, l’obscure silhouette arpentait la pièce sans relâche et l’écho de ses pas résonnait contre les mur de pierre en sinistre tintement de fer.
Son errance impatiente le mena à nouveau à son poste de vigie et une fois de plus son regard alla se poser sur la scène qui se déroulait en contrebas.

Le convoi se préparait en vue de l’expédition, sous la neige s’abattant de plus en plus drue.
L’agitation était à son comble et la nervosité ambiante s’exprimait dans le hennissement des chevaux, le bruit caractéristique du métal qui se frôle et s’entrechoque, jusqu’aux piétinements des pas précipités faisant crisser la neige, mêlés aux rares murmures qui parvenaient à couvrir le sifflement glacial du vent.

Une pensée soudaine et aigüe telle une lame de givre le transperça.
En ces terres hostiles le Nord avait été son berceau mais aussi son tombeau et le théâtre macabre de sa renaissance.
Oui. Le moment était venu d’entamer le long voyage qui le mènerait au-delà de cet éternel hiver.

Le sombre personnage fit volte face et quitta la pièce d’un pas résolu, indifférant aux ruades hurlantes que le vent tempétueux lançait sur la fenêtre, comme pour l’exhorter à revenir...

Il était grand temps de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyDim 1 Mar - 20:53

Campement de la Main noire, quelques minutes avant la bataille…



La sombre silhouette du dirigeant de Targos se découpa dans l'entrée de la tente de campagne.
Une mer d'armures noires moirées de rouge , de laquelle émergait par endroit la pointe étincelante d'une lance ou la lame acérée d'une épée, lui faisait face.
L’impercepteur laissa glisser son regard sur les rangs silencieux de ses soldats, tous vétérans de nombreuses batailles, tous prêts à verser leur sang au nom du Seigneur noir, un sentiment de fierté s'empara de l’homme à la vue d'une telle discipline, d'une telle ferveur…
Le silence religieux planant sur les lieux fut soudain briser par la voix impérieuse du prêtre.




« Nous les serviteurs mortels du Seigneur noir avons servi les dix cités, nous les avons gouverné, nous avons mené leurs armées à la victoire.
Malgré nos succès, nous en avons payé le prix car parfois la folie des hommes est plus forte.
Nombre des nôtres sont tombés, poussés dans la tombe par les épées de nos éternels ennemis, les lames de ceux qui se sont élevés dans l’ombre de notre église elles même ont pris les vies des serviteurs du Ténébreux et cela nous ne l’oublierons jamais, pas plus que nous ne le pardonnerons.
L’heure de notre revanche est arrivée… »

« Notre clergé par le passé a chassé les tribus uthgardts jusqu’aux confins des steppes glacées mais nous vivons à présent des jours biens sombres, ces hommes menacent à nouveau le Nord, leurs chefs se laissant porter par de folles ambitions.
Nous ne pouvons tolérer que le cas d’Hundelstone ne devienne un exemple.
Oui, les frontières du Nord doivent être solides.
Non, ces barbares puants n’ont rien à faire à nos portes.
La paix est impossible, les esprits des morts exigent que le sang soit versé et c’est dans celui de ces sauvages que nous laverons notre honneur terni. »

« Relevez la tête soldats, affûtez vos lames, sanglez vos boucliers et priez notre maître afin de vous montrer dignes de ses attentes, ce soir nous célébrerons notre victoire entre les murs de cette cité! »



Mais le discours enflammé du prêtre n'aura finalement servi qu'a galvaniser les siens au vu de la façon dont les combats dégénèrent bientôt en une mêlée chaotique.
Cette confusion atteignant son paroxysme pour les guerriers au service du clergé lorsque l’impercepteur défia de manière irréfléchie le chef adverse, toutes traces de raison ayant alors déserté l’émeraude de son regard…

Malgré cela, les serviteurs du Ténébreux s’en tirèrent mieux que leurs homologues des Dix-cités, sur la trentaine d’hommes mobilisés, soit plus de la moitié de la garnison cantonnée à Targos, seulement une demi-douzaine périrent, que ce soit ensevelis sous plusieurs mètres de neige ou encore sous les coups des sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyDim 1 Mar - 20:54



Le temps de la soumission, aussi feinte celle ci fut elle, n'était plus, l'impercepteur de la Main noire désormais décidé à reprendre ce qui avait été arraché à son église il y maintenant tant d'années, à savoir le droit, le droit de se défendre contre un dirigeant incapable, un dirigeant indigne de régner...


Ses forces ainsi que celles de la plus inattendue de ses alliés s'étaient rassemblées à l'abri des minces étendues de forêt bordant la cité des milles tours.


Si le fanatisme des vétérans au service de l'église du Seigneur noir se devait d'être exacerbé une dernière fois avant la bataille, les guerriers originaires de Bryn Shander, étrangers aux manigances du prêtre, devaient quant à eux être encore convaincus de la légitimité de leur cause au cours une dernière harangue...


"Fils des Dix-cités!"

"Depuis trop longtemps le Val de Bise souffre de crises successives et répétées…"

"Bien que nous soyons récemment parvenus à chasser les barbares de nos terres, le prix de la victoire fut plus élevé qu’il n’aurait du l’être laissant ainsi à un adversaire plus redoutable encore l’opportunité de s’abattre sur nos foyers afin de nous détruire, afin de nous priver de tout avenir."

"Néanmoins le démon devait finalement lui aussi tomber devant la vaillance des véritables défenseurs de cette région qui est la nôtre mais ne nous laissant aucun répit, la peste se presse maintenant à nos portes."

"Qu’avons nous fait pour mériter cela? Je me suis longtemps interrogé à ce sujet, cherchant dans la prière la raison de ces nombreux maux mais la réponse, mon maître exigeait que je la trouve par moi même et je l’ai trouvé…"

"A travers les ruines encore fumantes, fruit de l’incendie qui a frappé la cité des milles tours il y a peu, j’ai pu enfin voir mon ennemi, notre ennemi, le prince!"

"Cet homme qui remercie nos héros en les sacrifiant sur l’autel de la démence dans une guerre qui n’est pas la leur..."

"Cet homme qui répand une maladie portant le nom d’hérésie parmi les fous et les illuminés qui le suivent car en vérité je vous le dis, en tentant de briser les églises des Dix-cités il a gravement offensé les dieux et ce n’est ni plus ni moins que leur vengeance qui s’est manifestée dans la tourmente des récents événements."

"Le remède est pourtant là, plus proche que vous ne pouvez l’imaginer, battant votre flanc et n’attendant que de se gorger du sang de ce dirigeant anathème!"


"Vous allez une fois encore vous battre pour la puissance du Nord!"

"Marchez sans crainte vers la rédemption car un seul homme animé par la foi peut triompher d’une légion de mécréants et ceux d’entre vous qui tomberont demain s’en iront rejoindre les royaumes des dieux contrairement aux fidèles du prince qui eux sont condamnés à errer à jamais dans les limbes."



Quelques heures plus tard, les survivants, dépassés en nombre par les loyalistes, quittèrent la ville en proie aux flammes et au chaos, les séides de l'impercepteur entraînant dans leur fuite autant de prisonniers que faire se peut, passant sur le fil de l'épée ceux qui eurent le malheur de leur résister.

Ces évènements portèrent un coup d’arrêt définitif aux prétentions militaires de l’église de Baine dans la région, certes, néanmoins le pouvoir possède des aspects aussi divers que variés…

Contrairement à la croyance, la cité des milles tours, quant à elle, jamais ne se relèverai véritablement comme en atteste l’étendard planté non loin de ses portes lors de la retraite, bannière écarlate sur laquelle est représenté un gantelet noir se refermant implacablement sur une couronne brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyDim 1 Mar - 20:54

La résignation, tel est le sentiment qui s’empara de l’impercepteur à l’instant où le capitaine de Bryn Shander brandit son épée en un geste de défi, désireux de venger la mort du défunt mage.
Une fois de plus le dirigeant de l’église de Baine s’était fourvoyé quant à la loyauté de ses adversaires comme il le fit à Hundelstone durant les combats qui l’opposèrent au prince anathème.

Combien devraient encore périr inutilement afin que se réalisent ses desseins?

Peu importait en réalité, les trois guerriers qui se dressaient face à lui seraient les premiers à tomber aujourd’hui…

A peine les corps des présomptueux eurent ils touchés le sol que les cloches de la cité retentirent, exhortant ses défenseurs à gagner ses portes déjà fracassées afin de repousser l’envahisseur.

Tandis que la poignée d’individus triés sur le volet s’évertuaient à contenir combattants et magiciens, le prêtre choisit d’user du sortilège préparé en vue de ce jour.

Un instant tous cessèrent de combattre afin d’écouter ses paroles, un instant seulement…

Alors que quelques miliciens se présentèrent face à lui, un cri véhément s’éleva de l’une des bâtisses alentours, une demi douzaine de carreaux fendant l’air en direction des déserteurs brisant ainsi le sortilège de l’impercepteur.

« Traîtres! »

Les combats reprirent ainsi de plus belle jusqu’à ce que les séides du Seigneur noir pénètrent en nombre conséquent dans la ville, écrasant un à un les foyers de résistance qui s’étaient formés autour des sorciers de l’académie.

Quelques heures plus tard, les habitants de Bryn Shander se rassemblèrent sur la place principale de la ville, contraints et forcés par les guerriers de l’Ordre, afin d’entendre la parole de leur nouveau maître.


« Fils des Dix-cités, je viens à vous à la lumière des récents évènements pour lancer un appel à la raison, que nul ne minimise les périls qui nous guettent. »

« Tandis que nous nous battons entre nous, divisés par des intérêts divergents, un conflit de plus grande ampleur est sur le point de s'abattre sur nous menaçant de détruire tout ce que nous avons bâti. »

« Il est temps que les cités et les individus mettent de coté leurs querelles et s'unissent. »

« La guerre qui s'approche est semblable à un ras de marée et nous devons nous réfugier sur les hauteurs si nous ne voulons pas être submergés par l'inondation. »

« Le conclave a disparu, il ne s'agit plus que d'un fantôme , un souvenir, je sais que vous considérez cela comme une trahison mais je n’avais pas le choix, ils projetaient de livrer la région à l’envahisseur. »

« Sans personne pour contrer nos ennemis, vers qui vous tourner pour être protégés, le chaos semé par une lignée de dirigeants malavisés est évident, nous avons vu nos communautés et nos foyers détruits par la folie des mages, la cité des milles tours elle même a disparu sous les flots. »

« Il est temps, frères nordiques, de vous rallier à une nouvelle bannière. »

« L'union fait la force, déjà plusieurs factions nous ont rejoint, du nombre naîtra une force indivisible unie sous un seul trône… »

« C'est de ce trône que moi, l’impercepteur de la Main noire, je vous guiderai. »

« Qu'a partir de ce jour aucun habitant du Val de Bise n’en combatte un autre, qu'aucune organisation ne conspire contre ce nouveau départ et qu'aucun homme ne collabore avec les puissances étrangères. »

« Ce message s'adresse à tous les ennemis des Dix-cités, ceux d’entre eux qui ne tomberont pas sous la morsure d’Aurile périront par l‘épée, nous finirons par vaincre, quel qu'en soit le prix. »



Le discours du prêtre fut accueilli par les acclamations de ses loyaux guerriers ainsi que celles, moins enthousiastes, uniquement inspirées par la crainte, du peuple nouvellement conquis…
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk EmptyVen 3 Juil - 13:29

Mort rp, en attente d'un prochain texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk   [Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Prêtre][H] Reithan Klosk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé][prêtre][H]miyu
» [Validé][Prêtre][DO]dar'aaramid
» [Validé][Prêtre] Syne
» [Validé][Prêtre][H]Uriel
» [Validé][Prêtre] Mélènia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: