| [Débat]Les Paladins de Mystra | |
|
+8Dagar BriseRoche Baash KrigOhr ShawnSide Haton Galaeron Evy Methos Coralys 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 12:32 | |
| Entièrement d'accord avec Evy. Les sorts des Pal (je parle pas du coté enso) sont des sorts DIVIN et non profane. En outre je suis franchement choqué, étant fan des Pal, de ne voir que 4 lvl de cette classe. Paladin est une voie qui se vit tout les jours. Le paladinat n'est pas un metier, c'est une voie. On l'est 24h sur 24. Pour moi le seul multi classage qui devrait être accepté c'est Pal/Champion Divin. Il ne s'agit que de mon avis et en aucun cas une demande aux Scribes Enfin dernier point : - Citation :
- qui ne pourrait lancer qu'une invisibilite
Ca tombe bien un Pal est une personne d'honneur. Il ignore le mensonge et la fourberie. Bref un Pal qui se sert de sort d'invisibilité est selon moi illogique et anti rp. Cora te l'a d'ailleurs fait remarquer. Je suis désolé mon message est dur mais c'est comme ça que je vois les choses, n'y vois pas une agression | |
|
| |
Methos Eclaireur du flood
Nombre de messages : 20 Age : 41 Habitat : Coincé dans une autre dimension ( Carpentras 84 )
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 12:42 | |
| Je me permet une petite suggestions pour remplacer la classe d'ensorceleur dans le multiclassage de son personnage , se serait de la remplacer avec un pretre de domaine magie et peut etre aussi domaine connaissance, histoire d'avoir quelques sort de magie dans son sac, cela aurait peut etre plus de coherence pour notre amie en string ^^ . | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 12:58 | |
| Non mais il peut se multi en enso ou en mage.. il sert Mystra, ça ne pose pas de problème de cohérence pour moi. L'ennui est la manière dont il a amené son multiclassage. Et des lvl de prêtre n'arrangeront pas les choses s'il n'a pas de RP de prêtre derriere qui suive. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 13:02 | |
| Perso mon plus gros soucis se situe au niveau du nombre de lvl. Après pour le choix des classes admettons (tant que c'est pas roublard... ) | |
|
| |
| |
| |
Haton Galaeron Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 13:22 | |
| c est pour ca que je ne l'ai pas fait ... un paladin est loyal bon, pas loyal con navré. Ou est le déshonneur de se rendre invisible pour observer ses ennemis ? ou est le déshonneur de se proteger d'un camouflage pour aller au combat ? Navré mais je ne le vois pas. J'essaye de faire une classe exotique qui sorte de l'ordinaire et j'ai l'impression de m'en prendre plein la tronche la ... Un paladin de Mystra ne va pas chasser des malfrats, relisez son dogme. Des sorts divins uniquement, pour la déesse de la magie, pas forcément (qui à été choisit pour celà justement par nous 2) je pense que les sorts profanes, ca reste cohérent ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 13:27 | |
| Et puis, ne le prend pas mal Evy, mais qu'as tu vu de mon RP ? l'anim d'hier seulement et notre rendez vous dans la tour ? Hier je n'ai pas été au corps a corps pour une simple raison ... il y avait au moins 8 guerriers avec nous et seulement des spawns de 3 ou 4 lezards ... | |
|
| |
ShawnSide Néophyte (Noob en poli)
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 13:33 | |
| Je ne pense pas que les joueurs disent tout ça pour te descendre, ce sont juste des avis personnels et le paladin est bien souvent trop idéalisé et du coup c'est une classe délicate. - Citation :
- Perso mon plus gros soucis se situe au niveau du nombre de lvl. Après pour le choix des classes admettons (tant que c'est pas roublard... )
C'est un tord d'ignorer ce multiclassage car un paladin peu être un ancien voleur Loyal-Bon d'origine ou en le devenant...il n'oubliera pas pour autant comment placer une attaque sournoise ou comment éviter les pièges avec dexterité. (roub/paladin et non pas Paladin-roub ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 13:36 | |
| En parlant de ton RP, je faisais surtout référence à notre entretien pour Mystra à Arcania.
Sinon je ne reviendrai pas sur l'histoire d'invisibilité.. je ne connais pas assez bien les coins et recoins du code d'honneur des paladins alors pour savoir ce que ça donne avec le dogme de Mystra.. bref, je laisse cela à Cora si elle le souhaite.
Cela dit, Mystra donne des sorts de nature divine à ses prêtres/paladins. Qu'est ce que cela veut dire ? Cela veut dire que ces classes les obtiennent en priant Mystra. En rentrant je tâcherai de retrouver où j'ai vu la description de l'Art en opposition avec celui du.. Pouvoir je crois, ça aidera peut etre à la compréhension.
Par contre, je suis désolée, mais je maintiens ce que j'ai dit : ton BG ne justifie pas une classe d'ensorceleur pour cause d'incompréhension de ce qu'est la classe d'enso. Tu peux être multi et mêlé les deux à travers ton multiclassage mais ce sera parce que tu auras un RP et d'enso et de paladin et non un rp de paladin qui a des pouvoirs d'enso donné directement par Mystra. Ce que Mystra donne, comme il fut énoncé plus haut, c'est des sorts supplémentaire qui sont aussi de nature profane dans son domaine magie notamment pour ses prêtres. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 13:55 | |
| Pour l'histoire des pouvoirs d'enso je suis dans le vague et c'est pour cela que j'avais mis une parenthese. Je sais que la magie des ensorceleurs émane d'eux, mais je pensais que c'etait un don qu'il recevait suite a la pratique intensive de la magie d'un des deux parents (d'ou un pere magicien ...). Je n'ai JAMAIS dit que TOUS les paladins/pretres DEVAIENT avoir des sorts profanes au lieu des sorts divins ... mais je pense qu'étant déesse de la toile, Mystra choisie entre les sorts qu'elle autorise à ses disciples. Je suis aussi d'accord avec toi qu'un paladin de Mystra aura le soutiens des mages et enso ... mais encore faudra t il qu'ils soit toujours avec eux. Car étant donné le dogme, il aurait une vie bien courte sinon (chercher un objet magique puissant entre les mains d'un tres bon roublard par exemple, le palouf creve et puis basta). D'ailleurs, demande a Truc si j'avais fait palouf pure, je serais torturé à outrance et je n'aurais aucune chance de chopper le Cyriquiste qui me poursuit ... Un personnage martyrisé à longueur de temps, sans qu'il puisse se défendre juste parcequ'il adore Mystra, ca m'interesse pas. Et ne me dites pas "bha demande de l'aide" car déjà la je l'ai fait aupres de pas mal de personnes, et je ne croit pas qu'une seule ai tente quoi que ce soit pour m'aider ... | |
|
| |
KrigOhr Aigreur 1er/Chieur 1er
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 13:57 | |
| Alors jouant un bainite , jamais je n'ai usé de l'invisibilité pour combatre mes enemis. Un peut etre loyal bon , loyal mauvais ou loyal con , on a une fierté , se battre comme le premier lache venue en se rendant invisible , c'est pas un comportement de Paladin ou équivalent chez les bads. Le paladin qui me fait ca , mais il ridiculise toute sa faction avec un comportement de la sorte. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 14:00 | |
| Faut arreter de lire en diagonale la ... Quelqu'un m'as t'il déjà vu me mettre invisible dans le but de tuer ? non ... de capturer oui, mais là c'est différent ... capturer un ennemi sans lui faire de mal est préférable au faite de le tabasser a mort pour ramener sa dépouille, selon moi c'est plus l'esprit paladin. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 14:10 | |
| - Citation :
- il aurait une vie bien courte
Normalement les Pal vivant longtemps sont plutôt rares^^. C'est ce qui fait des pj des êtres spéciaux. Maintenant je suis d'accord avec Krighor, un Pal a sa fierté. Mais attention, ça ne veut pas dire qu'il ne fera rien. Qu'un Pal demande à des éclaireurs de faire leur boulot et d'aller observer c'est tout à fait normal. Quand aux captures je maintiens ce que j'ai dis, frapper quelqu'un de dos ou en invisible c'est de la fourberie et donc pas paladinesque, même pour capturer. Le Pal n'est pas un couteau Suisse, il a ses spécialités. C'est un combattant de 1ère ligne. Chacun sa méthode. Sinon ça revient à dire que tu peux tout faire sans aide, c'est pas marrant. Au passage j'ai accepté de t'aider pour le Cycy mais tu devais me recontacter. J'attend toujours. | |
|
| |
Baash Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 14:11 | |
| - Haton Galaeron a écrit:
- Je n'ai JAMAIS dit que TOUS les paladins/pretres DEVAIENT avoir des sorts profanes au lieu des sorts divins ... mais je pense qu'étant déesse de la toile, Mystra choisie entre les sorts qu'elle autorise à ses disciples.
Pour moi sorts divins se dit du fait que les sorts du paladin viennent directement de la magie divine de sa divinité qu'il venere. Et pas de la toile. D'ailleur si on regarde bien certain sort sont partagés par le divin et le profane, d'autre n'appartient qu'au profane et d'autre qu'au divin. Et d'autre ne le sont que si tu as le domaine. Donc pour une logique tu devrais te limiter dans l'utilisation de certain sort profane. Ps. pour le divin l'invisibilité est prévu mais faut le domaine de la duperie. | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 14:13 | |
| Sujet mis en entre joueur car ce n'etait pas le but des commentaires sur les PJ vous pouvez continuer à débattre ici | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 14:20 | |
| Bonne idée Dagar - Citation :
- juste parceque j'aurais fait un mauvais jet de dés et frappé trop fort ...
Ca c'est une erreur que tu fais et que je vais t'expliquer^^. Sur nwn le jeu est conçu pour que le seul moyen de neutraliser est souvent de "tuer". On ne peut rien faire si ce n'est contourner le problème : Tu "butte" le pj et tu fais un emote de type : *t'assome*. Bon après faut le rez et ça peut être génant^^. Mais se faisant tu considère avoir neutralisé la victime. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 14:24 | |
| Mais entre la mise en inconscience et le meurtre, il y a une faible différence qui pour moi vaudrait un jet de dé. Il y a bien des gens qui meurent en tombant sur un bord de trottoir malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 14:32 | |
| - Citation :
- Il y a bien des gens qui meurent en tombant sur un bord de trottoir malheureusement
Entièrement d'accord. Sauf que dans ce cas la si ta victime meure alors que tu l'as frappé en traitre il va y avoir un leger souci... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 14:36 | |
| La on ne parlait pas de frapper en traitre, fait bien face a face ... qui te garanti que (déjà je trouve que c'est bien de savoir quand est ton dernier coup et d'éviter miraculeusement un revers meurtrier) lorsque tu va le frapper d'un coup de poing ou du plat de ton épée, etc ... tu va l'assomer et pas lui dévisser la tete ? ou qu'il ne va pas tomber sur un cailloux pointu ? etcetc ... Et la tu dira quoi ? "pardon j'ai pas fait expres" ? Pour moi ca ne fait pas paladin de passer a tabac quelqu'un, que ce soit pour le capturer ou n'importe quoi d'autre (sauf si c'est lui qui engage le combat, mais c'est rarement le cas quand il sait qu'il peut partir). Chacun sa vision après, je resterais sur la mienne. | |
|
| |
Bragon Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 14:54 | |
| *met une couche vis à vis du build*
Un multiclassé combattant/arcaniste (mage ou ensorc) avec une répartition équivalente des levels entre les deux classes peut largement tabasser en sans trop de soucis des combattants ou roublard à forte CA (PJ/PNJ).
Je ne joue plus ici (trop irregulier pour dire cela) mais si je me souviens bien les CA sont peu elevées (maxi entre 40 et 50), hors un build potable de mutliclassé au lvl 25, a 30-40% de touche (et encore c'est 100% avec certains sorts).
Je sais de quoi je parle je jouais un multi guerrier/mage ici, avec un build cohérent axé force/intelligence (par contre sur que le 18 de base en charisme c'est logique pour un ensorc pur, mais un combattant avec 12 de force......). | |
|
| |
Nelia Eclaireur du flood
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 15:11 | |
| Coucou !
Voilà je voulais répondre. ( j'pense que vous avez remarqué maintenant xD ) Donc pour ma part, si j'ai bien saisie il y a un soucis au niveau du multiclassage. Quelquechose ( enso surement ) et paladin 4. Désolé de contredire certains, mais pour moi cela peut être entièrement RP, je n'y vois aucun problème, être Paladin c'est une vocation oui, c'est sûr.. Mais cela dépend de quand on s'y met.. Toute personne peu devenir Paladin à n'importe quel stade de sa vie, même si cela est généralement dans les 10 ans ^^. Point de problème la dessus.
En ce qui concerne l'invisibilité, pour moi c'est HRP, désolé de prendre l'avis des autres Haton, mais nous avons avons une expression de nos jour qui s'appel "Prendre en traître". Quand l'autre n'avait aucun moyen de savoir qu'on est là, elle est prise au dépourvu ( d'après les termes de D&D^^ ). Et vu que sur le Paladina est colé la vertue de l'honneur, cette chose ne devrait pas arriver. Que ce soit pour assomer, tuer, ou autre chose. Encore, espionner, pourquoi pas, même si j'y rechigne et que je ne le ferai jamais. Mais jamais pour intéragir avec une personnage... Enfin c'est mon point de vu. Cependant si cela n'était juste pour fair ele trajet, le Paladin a mon sens, retirerait invisibilité le moment du combat.
Quand on au camouflage ( apparemment t'avais un, retirer cette phrase si y'avait pas xD ), c'est également une balance pour l'honneur. Après tout, c'est du camouflage,, c'est déséquilibrant, un Paladin chercherait un combat ( pour assomer, ou tuer ) en toute égalité pour les deux partis... Et puis à mon sens, les Paladins en général, use du combat comme glorification pour l'ordre qu'ils arborent, si ce n'était pas dénué de sens, ils combattraient même nus, si c'était pour montrer que leur ordre est "génial" ^^. Maintenant ça, ca dépend des Paladins je pense, donc j't'accuses pas !
Enfin. Voilà voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 15:13 | |
| - Citation :
- ils combattraient même nus,
*Imagine Celtoras se battant le kiki à l'air * Zazza pas tapeeeeeeeeeeeeeeer^^ | |
|
| |
La Jarnaffe Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 15:20 | |
| Bah, je verrais plutot Paladin 10 /mage 10. Pas ensorceleur parce que cela devient un truc de fou (je te racontes pas les jets de sauvegarde...). Et monté en armure lourde avec incantation statique. Mine de rien, c'est boeuf. Je pense notament au sort qui donne +20 de BaB... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 15:39 | |
| jarnaffe, le sort coup au but qui donne +20 ne dure qu'un seul round (donc une attaque si tu n'incante pas avec rapidite et en deuxieme sort de round, je me comprend ^^) | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 16:16 | |
| Maintenant le probleme est de définnir si tu es un paladin de mystra, ou un enso qui tente de devenir paladin ou un paladin enso
Paladin de Mystra : il aura plus de level de paladin que ses autres classe, car il est dans un ordre il ne fait que ca, et commence a sentir qu'il est capable de charmer la magie
L'enso qui tente d'etre Paladin : son esprit est bien plus tourné vers sa magie, fixé dessus, mais il tente de devenir paladin, les regles qui régi ce lieux ne sont pas similaire a ce qu'il faisait mais il s'y lance, mais c'est bien plus dure
L'enso/Paladin : il suit deux vocation en meme temps, il devellope ses dons en meme temps que sa vocations de paladin, bref c'est devenu sa vie.
voila comment je vois ce multi classage.
A présent pour l'honneur du paladin, sa magie. bref, tu parle de loyal con, c'est pejoratif et donc tu commence mal, tu peux etre trés loyal trés gentil, sans tombé dans la connerie, si tu ne te mets pas dans des situations idiote genre "ils sont 5 et je suis seul, je demande un duel égal il me massacre a 5" la c'est con. un paladin est charismatique, donc il attire des gens et le fait d'etre entouré regle tout les problemes du speudo "Loyal con" mais cela a présent est a comprendre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra | |
| |
|
| |
| [Débat]Les Paladins de Mystra | |
|