Haton Galaeron Eclaireur du flood
Nombre de messages : 42
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 16:41 | |
| C'est ce que je dit ... je ne suis pas "loyal con". Face a 5 comme tu dis certains me diraient "bha tu charge et tu meurt avec gloire et honneur". Moi je serais d'avis de mémorisé ces 5 hommes, de me retirer et d'essayer d'en suivre un ou deux pour en savoir plus. Puis après de les retrouver chacun leur tour. Et je ne vois ni déshonneur ni traitrise à ne pas aller au massacre et régler le problème d'une autre facon, avec plus de temps et de réflexion. | |
|
Evy Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 5472 Age : 43 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 17:16 | |
| - Nelia a écrit:
- Désolé de contredire certains, mais pour moi cela peut être entièrement RP, je n'y vois aucun problème, être Paladin c'est une vocation oui, c'est sûr.. Mais cela dépend de quand on s'y met.. Toute personne peu devenir Paladin à n'importe quel stade de sa vie, même si cela est généralement dans les 10 ans ^^. Point de problème la dessus.
Le problème n'est pas son multiclassage, mais sa vision du pourquoi des lvl d'enso dans son BG.Sinon, pour en revenir à l'histoire du "loyal con", un petit passage de mon poste sur la nature du Bien dans la biblio : - Citation :
- Aider les autres
Quand le doyen d'un village approche un personnage d'alignement bon et lui demande de l'aide parce qu'un dragon menace sa communauté, la réponse du personnage bon n'est jamais : "Combien pouvez vous nous offrir ?" On peut certes trouver ce genre de mercenaires parmi des personnages neutres, et des personnages mauvais n'hésiteront pas à chercher un moyen de tirer grand bénéfice de la situation. Pour un personnage bon, en revanche, aider les autres prime toujours sur le profit personnel. Un tel personnage posera probablement quelques questions avant de se précipiter au secours du village : bon n'est pas synonyme de stupide. Il pourra se montrer prudent, cherchant à déterminer la puissance du dragon afin de déterminer si du renfort est nécessaire, mais il ne donnera jamais une réponse du genre : "Désolé, ça n'est pas dans mes cordes. Allez vous trouver un autre héros." S'enquérir de la force de son adversaire avant d'aller l'affronter est une simple affaire de bon sens. Sans oublier que les personnages bons ne sont pas forcement crédules et que certains préféreront s'assurer que l'histoire du doyen n'est pas juste un leurre manigancé par quelque malfaiteur pour les prendre au piège. Toutes ces précautions et mises en doute n'entachent en rien le respect du devoir d'assistance d'autrui que se fixent les personnages bons. L'altruisme est la première notion proposée dans la définition du Bien qu'offre le Manuel des Joueurs, et aider les autres sans attendre de récompense ou même de gratitude en retour fait partie du quotidien des personnages bons. Qui sont donc ces "autres" que le vertueux est sensé aider ? Une fois de plus, la maxime "bon n'est pas synonyme de stupide" entre en jeu. Il va de soi que son aligement n'exige pas d'un tel personnage qu'il vienne en aide à des individus mauvais ou à ceux qui oeuvrent contre ses propres desseins. En revanche, l'altruisme se mue souvent en pitié dans les cas de figure où le malfaiteur demande grâce ou secours. Dans tous les cas, l'altruisme est modéré par le respect de la vie et la responsabilité vis-à-vis des êtres intelligents. Les personnages bons assistent autrui tant que cela n'entre pas en opposition avec leur volonté d'encourager la bonté et la vie. Ensuite pour l'Art et le Pouvoir, voici ce que l'on trouve dans "Supplement - La Magie de Faerun" :
L'Art Toute magie ne trouvant pas son origine dans le pouvoir d'une divinité relève de la magie profane. Bien que l'intégralité de la magie soit issue de la Toile, maintenue en état de fonctionnement par une divinité, toute magie n'est pas d'origine divine pour autant. L'usage de la magie profane est dénommé l'Art et les bardes, les ensorceleurs, les magiciens, les assassins, les ménestrels et les autres spécialistes faisant appel à la magie profane en sont les praticiens, qu'ils reconnaissent ou non leur parenté mutuelle. Ceux qui font usage de l'Art possèdent des compétences acquises ou innées pour entrer en contact avec la Toile et en tirer parti afin d'obtenir le résultat escompté. Même s'ils ne comprennent pas consciemment la relation existant entre leurs mots, leurs objets, leurs gestes et la Toile, ils savent qu'elle existe et il est possible de sentir sa réaction à leur manipulation. En fonction des lanceurs de sorts, l'expérience du rapport à la Toile varie - certains disent qu'ils ont eu l'impression de tisser une tapisserie, d'autres de tirer sur des cordes et d'autres encore de s'ébattre dans les remous d'une chute d'eau. Ces sensations sont purement subjectives et n'affectent pas la manière dont leurs sorts fonctionnent.
Le pouvoir La magie qui trouve son origine dans le pouvoir d'une divinité, généralement par le biais de la prière, est une magie divine. L'usage de celle-ci s'appelle le Pouvoir. C'est le nom que les mentors des prêtres, des druides, des paladins, des rôdeurs, des chevaliers noirs et d'autres adeptes de la magie divine ont donné à leurs pratiques. Contrairement aux maîtres de l'Art, ceux qui font usage du Pouvoir ne montrent aucune compétence pour faire appel à la Toile. Leur connaissance en lancer de sorts a été directement implantée dans leur esprit par les divinités en réponse à leurs ferventes prières. Pour un usager du Pouvoir, lancer un sort est une profession de foi et s'accompagne généralement d'une sensation spécifique au protecteur du lanceur de sort individuel. Par exemple, le dos des prêtres de Lathandre va se laisser gagner par une douce chaleur, la bouche des rôdeurs de Malar goûter le sang chaud d'une victime toute fraîche et les oreilles des paladins de Kelemvor s'emplir du léger craquement que feraient des ossements sous leurs bottes. Comme pour les sorts profanes, ces sensations ne modifient pas les effets des sorts lancés.
En espérant que cela éclairera un peu sur le souci soulevé. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra Ven 18 Mai - 17:37 | |
| Comme dit ci dessus... Un paladin de Mystra possède des pouvoirs divins, ce n'est pas choquant du tout...
TOUTE la magie vient de mystra, même la magie des autres dieux (sauf exception comme Shar ou Lloth).
Cependant au niveau divin, les dieux et même Mystra ne peut pas donner n'importe quoi comme sort. Il y en a un pannel limité. Les autres doivent s'aborder par la magie profane... qui possède aussi un pannel limité... En évolution certes...
Cela signifie notemment que les pouvoirs qu'il reçoit en tant qu'ensorceleur ne sont pas des pouvoirs issus de Mystra, mais des pouvoirs qu'il peut interpréter comme étant issus de Mystra, la nuance est extrêmement importante. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat]Les Paladins de Mystra | |
| |
|