- Citation :
- Nom de compte: Melchior Storms
Nom du personnage: Sylferil Fleaux Sombre
Age: 125 ans
Race:Drow
Alignement:Chaotique Mauvais
Religion:Vhaeraun
classe(s):Guerrier 5 (prévut 10) Voleur 5 (prévut 10) MdO (prévut 5)
Arme de prédilection/domaines/école de magie:Arme de pédilection la rapiére et l'épée courte.
Trait de Caractère: Discret et intuitif, il n'aime que l'obscuritée
Description physique:Svelte et fin, gringalet même pour un drow. Cheveux blanc et long une petite barbichette. Il aime s'habiller de rouge et cacher son visage sous une capuche.
Assis sur le sommet d'une Stalagmite, regardant au loin les vastes étendues d'Ombre-Terre, Sylferil attendait la troupe de mercenaire qui l'avaient engagé pour le pillage de plusieurs cryptes Duergars. Pour passer le temps il se rémemorait toutes les épreuves qu'il avait traversé pour en arriver là...
Tout avais commencé le jour de sa naissance faisant de lui un noble rejeton, dans une famille peu importante de Valakusar, petite communautée Drow non loin de Mont-Profond. Les vingts premieres années de sa vie furent comme pour tout Drow, difficile. Initié par la force au culte de Kirinsaelie, la déesse des morts Drow. Puis envoyé dans une académie mineure de la région pour apprendre l'art du combat. A l'époque il maudissait son existence, et surtous sa famillle. Enfin ce qui y ressemblait le plus...
Mais son apprentissage se passait mal, les professeurs ne voyaient en lui qu'un esprit rebelle indiscipliné. Bien évidamment sa mére, Matrone Akordia Di'mir, n'acceptait pas cette situation, et décida d'intervenir à sa maniére. Dans un premier temps elle lui fit quitté son académie où de toutes façons il ne faisait rien pour se distingué malgré les différentes punitions. Puis elle le vendit à la guilde des assassins locaux, ne voyant aucune utilitée d'en faire un mort-vivant aux vues de ses piètres compétences. ainsi Sylferil fut vendut à la Guilde des manteaux-rouges, guilde d'assassins sans aucune envergure et à la clientéle plus que restreinte. Mais Sylferil manifestait enfin un interèt pour quelque chose, l'art de l'assassinat. Mais malheuresement son statut d'esclave ne lui permettait plus d'acquérir les connaissances comme dans son ancienne académie. Il était démit de tout titres de noblesses et de toutes reconnaissances. Formantant sa vengeance contre sa famille il décida de vivre pleinement sa vie d'esclave en essayant de satisfaire les besoins de son nouveaux maitre, Eliogaunt, un demi-drow alcoolique et violent. Tous les jours Sylferil espionnait son maitre pendant ses entrainements et essayé de reproduire ses gestes. Mais trés vite il se rendit compte que le mimétisme d'une technique ne lui apporterait pas la pratique. Son maitre peux précautionneux durant ses nuits d'ivresse, le laissait souvent détacher et un soir Sylferil sortit de son enclos et acheva Eliogaunt en l'étouffant avec un oreiller pendant son sommeil. Le premier refléxe de Sylferil était la fuite, mais pour aller où? Aprés tout il n'étais plus qu'un esclave. Si on l'atrappait, il serrait jetté dans la fosse des Zombies sur la place centrale de la citée. Sylferil ne voyant aucune solution de fuites, préfera improviser. Regardant les habits sale et couvert d'alcool de son ancien maitre, il eut une idée...
Et c'est ainsi que l'ancien Sylferil devint pour tous le monde Eliogaunt, demi-drow, membre de la guilde des manteaux-rouges. Ses premiers contrats n'eurent guére de succés, mais cela ne différait pas des habitudes du vrai Eliogaunt et personne ne put faire la différence. Au
fil de la décennie, l'éxperience des divers larcins commis pour ses commanditaires, Le nouveau Eliogaunt, commencait à se batir une réputation enviable. Et les contrats étaient de plus en plus nombreux. Cette renomée nouvelle satisfaisait Sylferil, qui se complaisait dans cette profession et en tirait tous les avantages. Mais la guilde des manteaux-rouges ne voyait pas ça d'un trés bon oeil. La réputation du nouveau Eliogaunt attirait trop l'attention. Et les véritables but de cette guilde risquait d'être découvert. Les dirigeants, tous membre de la société secrète de Breagen d'Aerthe, voulaient conserver la façade de médiocrité de la guilde dans cette ville et ainsi garder profil bas. Eliogaunt, enfin Sylferil devenait génant. Un matin il fut convoqué au quartier général de la guilde, ne sachant pas trop à quoi s'attendre de ses dirigeants inconnues, Sylferil préferait refusé cette invitation, pretextant un contrat comme il l'avait souvent fait pour éviter d'être démasquer. Mais malgré ses réticences et son excuse, les dirigeants de la guilde avaient déjà anticipé cette manoeuvre, et il fut trainé manu-militari au quartier général de la guilde, un vieil entrepot des bas quartiers. Désarmé et attaché Sylferil se résignait à son sinistre destin, tous en se réjouissant de la décennie passer en relative libertée. Le Trium-virat l'attendais, deux Drows et un Illithid. En voyant ce dernier Sylfeil sut que tous était finit pour lui. Et l'inquisition commenca sur un ton léger:
"Eliogaunt... Vous avez bien servit les intérets de notre guilde, votre réputation nous raméne de plus en plus de clients..."
L'illithid, regardais avec attention Sylferil, caressant ses tentacules buccales. Sylfril frissonait en pensant qu'il risquait lui aussi de les caresser...
Celui qui semblait être le chef du conclave reprit la parole:
"Mais vous ne devez plus continuer..."
L'illithid se leva précipitamment et se dirigea derriere l'estrade où le trois siéges étaient installés. Tous d'abord surprit le dirigeant se retourna pour voir ce qu'il se passait, puis décida de poursuivre comme si de rien n'était:
" Vous devez cessé toutes activitées, votre trop grande aisance dans vos contrats fait ombrage aux autres membres plus influents de la guilde. Et nous ne pouvons le permettre..."
L'illithid revint accompagné d'un drow à la chevelure blanche abondante signe de son appartenance à la noblesse. Armé d'une épée longue et d'une dague, il posa son regard inquisiteur sur l'assassin convoqué:
"Toi!"
Dit-il d'un ton impérieux et ne souffrant aucune contradiction.
"Suis moi!"
Sylferil tous d'abord surpris de la tournure des évenements, avanca d'un pas avant de se raviser et porta ses mains à ses armes, qu'il n'avait déjà plus... Et regretta aussitot son geste qui finissait de le trahir. Mais le drow ne sembla pas choquer de cette réaction, et rit comme un forcené:
"Voyons jeune Sylferil, tous cela est bien inutile"
Sylferil savais que l'illithid l'avait démasqué mais ne s'attendais pas à ce qu'il connaisse déjà son identitée, il décida d'improviser comme à son habitude:
"Qui êtes vous? Pourquoi ne m'éxécutez vous pas sur le champ?"
Le drow eut l'air amusé, puis reprit trés vite contenance en prenant un air sérieux:
"Je me nommes Dinin Do'... Enfin Dinin tu n'as pas à connaitre mon nom, Dinin suffira, mais suit moi , nous avons a parlé."
Il rengainat ses armes et fit signe à Sylferil de le suivre. Tous d'abord inquiet, il avanca prudamment en direction de l'estrade, s'attendant à ce que les pantins de ce conseil l'arrose de sort destructeur ou ne lui plante une lame à travers la gorge. Mais aucun ne bougea. Et il suivit donc le certain Dinin dans les couloirs de l'entrepot. Dinin s'arreta devant la porte d'un bureau luxueux et y entra, invitant Sylferil à le suivre. Tous deux entrérent dans une piéce plus que confortablement meublé, où s'entassé des armes magnifiques et de nombreuses piéces de joailleries. Dinin s'assit sur un tas de coussins en soie confortable, puis se servit une coupe de Iïrsh, alccol local trés prisé de la noblesse. Puis fit signe à Sylferil de s'asseoir en face de lui:
"Mon jeune amie...
Le ton mielleux de Dinin n'augurait rien de bon à Sylferil dépasser par les évenements:
"Tu m'as l'air trés habile, assassiné son maitre et se faire passé pour lui pendant quoi... dix ans, ce n'est pas un mince exploit."
Dinin s'interrompit et fit tourné le contenut de son verre pour en liberé les arômes et savourait son parfum avant d'y apposé les lévres. Puis avec un sourire il reprit:
"Un véritable exploit pour un jeune drow , qualifié par sa mére d'indécrotable imbécile à la petite semelle."
Il but une autre gorgée, toujours en souriant:
"Sais tu ce qu'est Braegen d'aerthe?"
Sylferil réflechit une seconde avant de répondre:
"Une guilde de mercenaire..."
Dinin pas le moins du monde surprit de la réponse, finit son verre et se redressa sur ses coussins la dague à la main:
"Bien plus que cela, ta nouvelle famille je dirrais."
Sylferil comprenant la menace sous jacente répondit:
"Bien ma nouvelle famille... Et que vais je devenir?"
Dinin rit à gorge déployé en pointant sa dague sur la gorge de Sylferil:
"Et bien j'ai quelques projet pour toi."
Il posa sa dague et reprit sa scéance de dégustation, jouant avec les nerfs de Sylferil:
"Tous d'abord tu ne peux plus rester ici. Eliogaunt est officielemet mort."
Sylferil déglutit, se demandant à quelle sauce il serrait mangé, et surtous par quelle créature:
"Tu vas partir pour la grande citée de Menzoberanzan. Et ouvrir comment dire?"
Il regarde la fond de son verre comme s'il pouvais y lire la réponse:
"Une succursale des manteaux rouges. Mais celle ci devras être un peu plus performante, est ce bien comprit?
- Oui maitre Dinin"
Dinin se leva et jetta son verre dans un coin, surprit Sylferil préfera rester immobile:
"Les affaires de Braegen d'Aerthe périclite inéxorablement, les familles régnantes ne font plus appel aux services de nos membres, et Jarlaxe en prend ombrage. Qui plus est tous nos membres ont mystérieusement disparut là bas."
Sylferil attentif restait immobile, puis Dinin reprit:
"Tu offriras donc les services des manteaux rouges là-bas, tache de gagner la confiance des puissants. Et le moment venut propose nos services, mais pas avant, est ce comprit?"
Sylferil acquiesca:
"Inutile de te dire ce qu'il t'arriveras, si tu échoues."
Sylferil acquiesca à nouveau:
"Prend ceci."
Dinin lui tendit un anneau.
"Il te permettra d'aller à Menzoberanzan rapidement et sans probléme, de plus il me permettra de te contacter le cas échéant."
Sylferil prit l'anneau se doutant qu'en fait cet anneau était un mouchard. Dinin se releva:
"Met cet anneau"
Sylferil le mit au doigt et se rendit compte qu'il ne pourrait plus l'enlever, un sort de protection devait etre inscrit dessus. Dinin le regarda avec un sourire et lui fit un signe de la main.
Cela faisait maintenant deux mois que Sylferil était établit à Menzoberanzan, et il y vait eue peu de contrat, malgré les différentes affichettes poser dans la ville. La troupe de soi disant mercenaire qu'il était censé accompagné n'étais en faite qu'une bande de jeunes nobles en goguettes en quêtes d'aventures et de richesses dans les cryptes Duergars. D'ailleurs ils arrivaient, il se leva et rejoignit le groupe, pour faire son rapport d'éclaireur. Etudier et devenir indispensable;, tel était le dernier message de Dinin. L'avenir rester sombre et incertain pour Sylferil.
PS: correction d'orthographe faite.