Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Poison et prise de tete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khev
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 134
Age : 38
Habitat : souvent à l'hopital

Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyLun 14 Mai - 18:29

Apres avoir demander l'autorisation à Ogion pour accéder au laboratoire d'Arcania, Nathal fixa un rendez vous avec Celebloxë et Inwithiel pour qu'ils soit présents.

Un observateur d'Arcania était présent pour veiller au bon déroulement des opérations, Narion.

L'épreuve de l'archer mage était claire comme de l'eau de roche. Allaëdolin avait donner à Nathal, Inwithiel et Celebloxë trois fioles contenant des poisons différents. Ils devaient les boire devant lui, la semaine suivante ( Jeudi Irl ).

Le plus naturellement du monde aussi, les trois fioles étaient alignées sur l'établis d'alchimiste du laboratoire.

La premiere était marqué d'un trait. c'était la fiole remise à Nathal. La seconde de deux traits, pour désignés Inwithiel et la troisieme pour Celebloxë avec trois traits. C'était un moyen simple de désigner les fioles de chacun puisque c'était l'ordre de leur lit à l'hopital apres la premiere épreuve de leur maitre.

Ainsi donc, les trois étaient arrivés dans la salle et tout était pret.

L'idée de base de la démarche était d'identifier les poisons pour faire l'antidote ou le crontrepoison, avant l'heure fatidique, histoire de pas courire vers un suicide certain.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, les trois entamèrent un petit dialogue sur la raison de l'épreuve.

[ HRP : toute ironie dans la naration est purement volontaire XD.
Et vu les dispos de chacun des concernés, le tout se passera sur le forum. Ainsi les lecteurs avisés auront la joie de suivre les déboires des trois fourmis, les apprentis, devant leur maitre, Alla. ]
Revenir en haut Aller en bas
Khev
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 134
Age : 38
Habitat : souvent à l'hopital

Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyLun 14 Mai - 19:39

Citation :
Nathal : "J'ai tenter de réfléchir au raison de l'épreuve... j'ai trouvé quelques pistes apres la conversation avec toi Inwithiel. Je dirais ...

1 : comme tu disais, il veut qu'on lui face une confiance aveugle et qu'on boive sans faire d'histoire.

2 : il veut qu'on refuse de boire, mais ce serait trop simple ... et il est pas censer nous apprendre à lui désobéir.

3 : on doit mettre tout les moyens possible à contribution pour tenter d'éviter une mort annoncée ...

4 : c'est une leçon de moral pour nous faire profiter de la vie... "

[ HRP : je vous laisse participer Inwithiel et Cele, pour dire ce que vous pensez de l'épreuve, Alla et les autres pouront se marrer comme ça XD.
Ensuite, ça va se dérouler comme ça :

Phase 1 : transfert des potions dans des tubes incolore clos. ( triage par couleur)
nécéssité d'une protection contre les sorts mentaux, qui serait lancé par Celebloxë pour parrer à certains effet gazeux durant le transfert, du genre de la brume de folie.

Brume de folie : La victime qui respire l'odeur de cette potion se met dans un état nerveux proche de la folie qui se termine souvent par le suicide.
Effet initial : -1d4 point de sagesse effet secondaire : -2d6 point de sagesse



Phase 2 : une fois le transfert terminé, triage par couleur des potions, puis par l'odeur, toujours avec la protection mental de Celebloxë.

On identifie facilement à l'odeur :

L'ajonc a feuille bleu, qui cause une perte de connaissance pour 1d3 heure.
le Buluka : odeur Aigre
Cyanure : odeur d'amende amere.
poudre d'assone : dégage une forte odeur de Cerise.
Reve d'Ya : odeur de raisin.
( liste non complete, c'est à titre d'exemple XD)


Au niveau de la couleur, petite liste histoire de flooder :
Baiser de Sorciere : brun
Diffenbach : jaune
Thrum : bleu clair
Ubon : jaune
Opia : brun
Erwug : vert clair

Apres triage des potions suivant les couleurs, et les odeurs, suivant ce que dira Soko, et si on a pas tout trouver d'un coup, y'a les autres phases.

Phase 3 : trier par aspect, visquosité.
bave de crapaux venimeux : gluant
cendre de liche : comme du sirop
biere du diable : aspect semblable à de la biere classique
huile de Taggit : semblable à de l'huile
bile de dragon ( XD) : visqueux et collant

Phase 4 : prendre un peu de liquide, chauffé, voir les éléments solide ( pour identifier les poudre dillué, le tout bien sur, avec aération pour pas etre atteint par les gaz).

Phase 5 : s'il est vraiment vraiment vraiment chiant ... reste le goutage à tres faibles doses mais je préfaire éviter XD, meme si le gout identifie aussi certaines choses.

Phase 6 : couper un bout de peau d'un des volontaires ( Cele ou Inwith XD)
et mettre en contact du liquide pour voir si ça attaque les tissus. ( Buluka : marque bleu sur la peau, s'attaque au tissus interne et la peau)

tremper du métal ( la bile de dragon attaque le métal)

et pis cracher, voir au contact de la salive, et si vraiment , faire vomir quelqu'un, et voir avec les sucs gastrique les réactions.]
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyLun 14 Mai - 21:25

La première chose que tu remarques quand tu 'tente' de les ouvrir c'est qu'une très forte odeur s'en dégage
Le tube de Nathal sera noté: 1
De Celeblöxë 2
D'Inwithiel 3

Tous les tubes sont vert très foncé.

1) Le premier tube dégage une odeur extrèmement forte....Il te donne directement envie rendre ton déjeuner (si tu as une mauvaise constitution, tu iras vomir). L'aspect de ce tube est particulmièrement gluant.

2) Le second tube ne dégage aucune odeur, mais a partir du moment où tu l'ouvre, il vire directement a une substance incolore, dès que tu refermeras, il redeviendra vert.

3) Le 3ème dégage une odeur de lointain orient, et semble rappelée quelque chose de particulièrement épicé...Particulièrement visqueux, et collant.

Avant de continuer dans la description, tu remarques, que les mélanges ont un peu diminuer....Prendras tu le risque de le chauffer?
Revenir en haut Aller en bas
Khev
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 134
Age : 38
Habitat : souvent à l'hopital

Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyMar 15 Mai - 9:32

(alors 1 : je rend mon petit dej parce que ça peut servir apres, alors si ça vient sans forcer ... *sort ><* XD)


Tube 1 : liquide vert gluant Nausée- odeur forte
Tube 2 : liquide vert inodore _ devient incolore au contact avec de l'air.
Tube 3 : odeur d'épice genre lointain orient , visqueux et collant.

Tout les tudes ont diminué > réaction à l'air vis à vis des potions, plus marqué pour le tube 2.

Je chaufferai pas vu la réaction à l'air. On va faire décanter.
Je demande à Celebloxë s'il aurait pas un sort pour agiter les tubes tres rapidement, histoire de séparer les composantes par effet centrifuge XD.
( ah et on ferme bien les tubes avec renfort si jamais il peut le faire ^^)

Si pas de sort ... ben à l'ancienne ... tube envelopper dans du tissus, bien confiné. tissus attaché à une corde, et tu fait tourner, comme pour la salade ! *sort ><* en faisant gaffe au mur et objet, ect ><

Et donc les tubes ne sont pas réouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyMar 15 Mai - 15:07

Citation :
Inwithiel est arrivé en plus des conclusions de Nathal à plusieures hypothèses quand au but que recherchais son maître dans cette epreuve.
Cependant certaines sont très proches des premieres conclusions qu'ils avaient mises en commun lors de leur rencontre a l'Arcania.

1: il s'agit d'un test de courage;
2: ce n'est que du bluff;
3: cela teste nos capacités à exploiter toutes les ressources à notre disposition (comme demander conseil à son entourage, à la nature etc... L'archer-mage étant un chef, il doit avoir une multitude d'opinions pour se forger la sienne);
4: remettre en question les ordres d'un superieur, toujours réfléchir aux ordres donnés avant de partir tête baissée donc test de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Celithrar
Cyric
Celithrar


Nombre de messages : 2195
Age : 35
Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyMar 15 Mai - 15:10

Inwithiel se demande qu'est ce qu'une centrifugation pourrait apporter à notre analyse, cependant, il n'y connais pas grand chose en science donc demande juste qu'on lui explique; cela n'est pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyMar 15 Mai - 15:29

Cela permettrait de séparer les différents composants du liquide en fonction de leur poid, permettant de directement en saisir les ingrédients, ou tout du moins de diminuer nettement la complexité du mélange, en mélanges plus simples à analyser par la suite.

Qui plus est, j'ai étudié les sorts de détection de la magie et je me mets en recherche d'un sort de mythe et légende, pouvant éventuellement nous renseigner également sur le poison et la nature magique qui pourrait y avoir été apporté.

Je me suis énormément documenté sur les poisons psychiques également, mais leur déclenchement ne peut se réaliser que par zône d'effet d'un sort. Cependant, par sécurité, les sorts cités ci dessus pourront me permettre de détecter l'éventualité d'un tel poison.

De plus, je confirme que je possède bien les sorts de protection souhaités.

Pour secouer les tubes... je n'ai malheureusement que la force physique améliorée d'un sort de force de taureau pour aider... Mais je continue de réfléchir à une solution viable.
Revenir en haut Aller en bas
Khev
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 134
Age : 38
Habitat : souvent à l'hopital

Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyMar 15 Mai - 19:53

comme a dit celebloxë, secouer les tubes permet de séparer les composants plus lourd donc la pourde si c'est dilué, du liquide, ou les deux phases du liquides en fonction de leur masse volumique.

et donc ben ... on va prendre l'option donc manuelle alors ... chacun un tube, à tour de role pour pas qu'un seul s'épuise, on fait tourner le machin comme dit plus haut.

La fiole dans un sac bourré de tissus pour parer a des chocs éventuels, et bien attacher le sac à une corde, et pis hop.
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyMer 16 Mai - 20:50

La phase aqueuse reste en haut, des solides reste au fond...
Vu le délai qu'il vous reste, vous n'avez pas de réel temps pour chercher un antidote....LA solution résiderait elle dans tout autre que l'antidote?
Revenir en haut Aller en bas
Khev
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 134
Age : 38
Habitat : souvent à l'hopital

Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete EmptyMer 16 Mai - 20:54

Pendant que deux se prennent la tete à chercher une autre solution par acquis de conscience, y'en a toujours un qui recherche si les poisons sont identifiables vu la couleur des phases et des tests, histoire de voir ce que ça va faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poison et prise de tete Empty
MessageSujet: Re: Poison et prise de tete   Poison et prise de tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poison et prise de tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une enfant prise en otage.
» Belle Prairie prise par la Couronne
» Magie, Explosion et Prise d'Otage
» Une nouvelle tête à l'auberge.
» Les noms au dessus de la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: