Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les dieux et les alignements

Aller en bas 
+9
Mourn
Erkenbrand
Le conteur
Justice
Syldestar
francisco
Morti
Ultimus
Zackkiske
13 participants
AuteurMessage
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske


Nombre de messages : 302
Age : 40
Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 13:50

Je me pose une question depuis un très long môment: Est ce que les adorateurs d'un dieu doivent être obligatoirement du même alignement?

Exemple: un Adorateur de Tyr doit il être systématiquement Loyal Bon, ou peut il être dansu n genre de croix, à savoir par exemple: Loyal Neutre ou neutre bon?

De même pour un bainite: doit il être systématiquement LM ou bien peut il être LN ou NM?

il en va de même pour beaucoup.

Par exemple, un dieu neutre, ses adeptes sont ils forcément neutre stricte? Ou bien peuvent ils être LN, CN, NM ou NB?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la lanterne s'il vous plait?

P.S: Quand je lit les bouquins sur les aventures de Drizzt, Wulfgar qui est tempusien, me donne l'impression d'être CB plutot que CN, suis je dans un bon raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 13:58

alors Smile

l'alignement d'un pj servant un dieu, si on souhaite rester logique, ne devra pas se décaler de plus d'un point. (attention je parle de classes comme DK et prêtres etc, je n'inclus pas Paladin)

C'est a dire :

Ex : Cyric, Chaotique Mauvais

On pourra être CN, ou NM. Dans les deux cas on a décalé de 1 point (L, N, C), donc ce chaotique à neutre ça fait 1. De mauvais à neutre ça fait 1 aussi (Good, Neutre, Mauvais).

Enfin moi je fonctionne comme ça ^^

Même exemple pour Baine, qui est LM

on pourra être LN, LM, NM

je sais pas si c'est clair ^^

Quant à Tyr, il est Loyal bon

donc ça donnera LB, NB, ou LN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 14:16

Normalement, tu peux décaller d'un cran horizontal ou d'un cran vertical (pas en oblique) par rapport à l'alignement de ton dieu. En effet, la plupart du temps, seul les adeptes fanatiques ont exactement le meme alignement et le meme comportement que le dieu qu'ils prient majoritairement.

tableau:

LB NB CB
LN NN CN
LM NM CM

Au niveau des prêtres c'est pareil, mais il faut bien se rendre compte qu'un prêtre ne possédant pas le même alignement que son dieu ne montera jamais dans la hiérarchie. En effet, leur manque de fanatisme ne les avantages pas, que du contraire !!!

Certains dieux, qui plus est, comporte des exceptions. Exemple: Sunie est chaotique bonne et pourtant, elle accepte des paladins parmi ses fidèles, qui eux, sont loyal bon. De même certains dieux de la neutralité purs n'acceptent pas tous les alignements, mais uniquement les alignements neutres (neutre bon, neutre pur, neutre mauvais). Pourquoi ? Parce que si tu te dis adeptes de ces dieux, ton comportement doit obligatoirement posséder certaines nuances de base qui valide l'existence de ta foi et de tes convictions, même si tout n'est pas semblable à ce que le dieu préconnise.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 14:28

Heu ... Non, les prêtres ayant un cran de différence peuvent avancer dans la hiérarchie aussi. Ce n'est pas du fanatisme, c'est de l'interprétation ^^

Sinon, les croyants "normaux", i.e n'ayant pas de pouvoirs divins, on la plupart du temps 2 crans de différence avec l'alignement de leur dieu. Voila, voila ..
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Barrique de Binouze
francisco


Nombre de messages : 1652
Age : 45
Habitat : bretagne (29)

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 14:57

En fait, sa varie suivant les dieux et les mondes de DD pour les alignements des pretres. Je sais par exemple que les pretre de Pelor (un equivalent d'ilmater) peuvent être de n'importe quel alignement bon (CB - NB - LB).
Je rejoind un peu l'avis de soso pour l'alignement et l'avancement, avec Pelor (ben oui, je joue un de ces prêtres sur papier :p), ils ont une classe de prestige (GB Very Happy) qui leur sont propre et elle n'est accessible qu'a ceux qui ont le meme alignement que leur dieu (NB), donc je pense que ceux ayant le meme alignement progresserons soit plus loin, soit plus vite que les autres.
Mais en règle générale c'est la règle du "un cran de différence" qui est le plus fréquemment utilisé (plus simple) avec comme seul cas particulier pour l'alignement neutre absolu qui ne peut être pris que si il s'agit de celui de la divinité.
Néanmoins en valeur rp, j'aurai souvent du mal a voir un pretre de tyr représentant la loi et la justice NB, j'aurai plutot vu LB ou LN mais bon c'est pas le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske


Nombre de messages : 302
Age : 40
Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 17:23

Un paladin de Hoar, ça peut exister? (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 17:50

Je crois que les prêtres sont obligés d'avoir le même alignement que leur dieu... Je dis ça je n'en suis plus sûre mais je fonctionne avec cette condition en général.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 20:12

Ultimus a écrit:
alors Smile

l'alignement d'un pj servant un dieu, si on souhaite rester logique, ne devra pas se décaler de plus d'un point. (attention je parle de classes comme DK et prêtres etc, je n'inclus pas Paladin)

C'est a dire :

Ex : Cyric, Chaotique Mauvais

On pourra être CN, ou NM. Dans les deux cas on a décalé de 1 point (L, N, C), donc ce chaotique à neutre ça fait 1. De mauvais à neutre ça fait 1 aussi (Good, Neutre, Mauvais).

Enfin moi je fonctionne comme ça ^^

Même exemple pour Baine, qui est LM

on pourra être LN, LM, NM

je sais pas si c'est clair ^^

Quant à Tyr, il est Loyal bon

donc ça donnera LB, NB, ou LN

C'est exactement ça ma chère Ulti ! Ce sont exactement les règles d'AD&D !

Les prêtres ont droit de déroger d'un point d'alignement dans tous les sens... mais un seul.

Les paladins eux restent loyaux-bon dans tous les cas (même si perso je verrais très bien des paladins loyaux-neutre.. enfin...)

Cependant pour les DKs, à mon avis ils doivent être de l'alignement de leur dieux. Même que j'opterais encore plus pour les mettre tous loyaux-mauvais... mais bon...

Pour ce qui est des Champions-divins, dans mon cas, je reste catégorique même si aucune règle claire n'a été exposée par AD&D sur le sujet... les CD doivent à mon humble avis être de l'alignement de leur dieux... simple question de logique.. un Champion divin est un être très près de son dieux... donc aussi très près de son alignement... surtout de ça Razz

Il peut cependant avoir quelques exeptions dans le cas de certains dieux... Par exemple Cyric, qui est Chaotique mauvais a repris une bonne partie des adeptes de Baine après le temps des troubles... ces adeptes étaient très certainement à l'image de leur dieu...donc loyaux-mauvais... Donc deux points d'écart ici.. mais pour situation exeptionel et faisant partie intégrante de ce que sont les ROs... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske


Nombre de messages : 302
Age : 40
Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 20:18

Heureusement que je revien, je pose une question, et gros débats, c'est fou tongue

Sinon, quels dieux peuvent avoir des paladin? car je vois que Torm est LN et qu'il a des paladins LB.

Celà veut il dire que d'autres dieux peuvent avoir des paladins?
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 20:20

Voici une liste non exhaustive des dieux ayant des ordres de paladins dans les ROs... Les classes citées dans le texte sont celles avec lesquelles les paladins de ce dieux peuvent se multiclasser Smile (je sais c'est en anglais Razz)

Citation :
Arvoreen
Arvoreen’s Marchers: cleric, fighter, rogue. An order in Tethyr recognized by the crown, they are highly respected by local humans and halflings alike. Their chapterhouse is called Keeperstone.

Baravar Cloak-shadow
Knights of the Shadowy Cloak: cleric, fighter, illusionist, rogue. This order keeps a low profile in gnome communities and seeks to eliminate goblinoids, kobolds, and other evil humanoids, for these creatures cannot be redeemed. They work secretly so as to not attract attention or retaliation to local gnome communities.

Berronar Truesilver
Berronar’s Valkyries: cleric, dwarven defender. This order is exclusively female. They observe battles until they see a group of allies in particular danger, at which point they charge in to help. Most favor training involving mobility in battle.

Chauntea
Field Guardians: cleric, divine champion, divine disciple.*

Gaerdal Ironhand
Shields of the Golden Hills: cleric, fighter. They are a strictly organized order dedicated to defending gnome communities against any attackers and serving as officers and champions of larger gnome military assemblies.

Helm
Vigilant Eyes of the God: arcane devotee, cleric, fighter, divine champion, Purple Dragon knight. *

Horus-Re
Claws of the Sun and the Ankh: cleric, divine champion, divine disciple, hierophant. Caring little for day-to-day politics, this relatively new order spends most of its time fighting servants of Set (or even Anhur, when he has been causing trouble).

Ilmater
Order of the Golden Cup: cleric, divine disciple, hierophant. This order is dedicated to healing and protecting the sick, innocent, and weak, rather than seeking out evil to destroy. They are not opposed to such actions, but see their role as something different.
Companions of the Noble Heart: divine champion, fighter. The Companions are the aggressive counterparts to the Golden Cup, for they are tasked with eliminating the cruel and those who are known to enjoy the torture and suffering of others. The church of Loviatar is their greatest enemy.

Kelemvor
Knights of the Eternal Order: cleric, doomguide (Faiths & Pantheons). This is a recently-created order, founded to seek out and destroy powerful undead that tax the powers of the normal branches of the church.

Lathander
Order of the Aster: cleric, divine champion, divine disciple, hierophant, Purple Dragon knight. *

Milil
Harmonious Order: fighter. This group of personable and swaggering paladins encourages bards (whom they tolerate despite alignment differences) to accompany them to create ballads based on their exploits. Their role is to guard Milil’s churches and do good works in Milil’s name.

Moradin
Hammers of Moradin: cleric, fighter, divine champion, dwarven defender, runecaster. *

Mystra
Knights of the Mystic Fire: guild wizard of Waterdeep (Magic of Faerûn), wizard. This group of paladins often accompanies other members of the church on quests to locate lost hoards of ancient magic. The church draws upon their ranks for the leaders of temple guardians.

Nobanion
Legion of Lions (wemics and werelions only): cleric, divine champion. Founded shortly after the Time of Troubles, this fellowship exists to protect good-aligned monsters and slay the servants of Malar.

Osiris
Order of the Risen Scepter: cleric, ranger. Drawn exclusively from those who have died in combat with servants of Set and been raised from the dead (sometimes spontaneously by the power of Osiris), they are primarily hunters of Set’s minions.

Red Knight
Order of the Red Falcon: divine champion, fighter. Housed in the Citadel of Strategic Militancy (northeast of Baldur’s Gate), this small order has a history of triumphing in the face of overwhelming odds. They train officers and others in tactics and military history.

Siamorphe
Order of the Silver Chalice: aristocrat, fighter. This group is primarily Tethyrian nobles dedicated to locating lost members of noble families and restoring to power those who will govern with the interests of the common people at heart. After several years of debate, they have decided to support the queen of Tethyr, and the crown recognizes them as a knightly order.

Sune
Sisters and Brothers of the Ruby Rose: divine champion.*

Torm
Order of the Golden Lion: Any one other class. *

Tyr
Knights of Holy Judgment: cleric, divine champion. This order focuses on the more lawful aspects of Tyr’s philosophy, and hunts and punishes criminals and lawbreakers, particularly devils (seen as abhorrent perversions of a lawful society).
Knights of the Merciful Sword: fighter, divine champion. This order is focuses on upholding good in the world as defined by Tyr, and slays all kinds of evil monsters, particularly demons.

Yondalla
Shields of Yondalla: monk (Hin Fist). *
Wayward Wardens: cleric, ranger. This group is a loose fellowship of wandering halflings who feel the need to see the world and aren’t tied to any particular settlement. They protect halfling communities whenever they are found in need of help.

Source : Vixit

Sinon pour ce qui est de hoar, je ne crois pas perso qu'il puisse avoir de paladin.. même si cela a déjà été joué sur le Val...


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 20:21

Tous les dieux n'ont pas de paladins.

Et concernant l'alignement des paloufs, il me semble, mais je n'ai pas les livres sous la mains, qu'il y a un dieu du panthéon egyptien adapté aux ROs qui accepte des paladins LM.

Quelqu'un peut vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 20:21

Zackkiske a écrit:
Heureusement que je revien, je pose une question, et gros débats, c'est fou tongue

Sinon, quels dieux peuvent avoir des paladin? car je vois que Torm est LN et qu'il a des paladins LB.

Celà veut il dire que d'autres dieux peuvent avoir des paladins?

Au passage Torm est loyal bon et non loyal neutre... c'est même LE dieux des paladins par exellence !
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske


Nombre de messages : 302
Age : 40
Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 20:34

J'ai du voir un autre dieu, désolé lol
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 20:41

Le conteur a écrit:
Tous les dieux n'ont pas de paladins.

Et concernant l'alignement des paloufs, il me semble, mais je n'ai pas les livres sous la mains, qu'il y a un dieu du panthéon egyptien adapté aux ROs qui accepte des paladins LM.

Quelqu'un peut vérifier ?

Les Paladins ne peuvent être mauvais, il n'y a aucune exception possible... Un paladins mauvais dans AD&D est un anti-paladin... sur le Val cela pourrait être un Chevalier Noir.. même si c'est pas tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 21:27

Les paladins d'Horus-Rê, sont chaotiques bons par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyLun 7 Mai - 22:48

Erkenbrand a écrit:
Les paladins d'Horus-Rê, sont chaotiques bons par contre.

Ah voilà, c'etait ça !
Moi et les paladins ...

Donc il y a bien des paladins non LB ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyMar 8 Mai - 0:29

Enfin... selon les règles AD&D 3.5 manuel du maitre et du joueur et le livre "Royaumes Oubliés Univers", les paladins sont toujours et cela sans exception, Loyal bon. Le dieu peut être chaotique bon, mais le Paladin reste loyal bon... (la seule exception est d'ailleurs Sunie).

Je dis pas que vous avez tord, mais j'aimerais bien avoir les citations ou encore vos sources... car perso moi je vois rien pour l'instant Razz Mais ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyMar 8 Mai - 1:42

Alors, pour ce qui est de l'alignement des fidèles :

Il faut distingués 3 types de fidèles :

- Les fidèles "polythéistes" (la majorité des PNJs), qui prient les dieux en fonction de leurs "besoins". Exemple : Tyr pour réclamer justice, Tempus pour une guerre, Vishnou... la paix (woarf, je sais c'est nul). Bref, le commun des mortels prie le dieu qui correspond le plus au sujet de sa prière.

- Les vrais fidèles : Ceux-là ont connaissance de tous les dieux, mais n'en "servent " et ne prie qu'un seul. Et ce, quelque soit leur "métier".

- Le Clergé : Alors eux sont des fidèles qui oeuvrent pour leur dieu. Il ne font pas que prier et servir. Mais ils incarnent les valeurs de leur dieu, font du prosélitisme et suivent des preceptes bien établis.

D'une manière générale :

- Les fidèles "polythéistes" peuvent avoir n'importe quel alignement. Même s'il est opposé à celui du dieu qu'il sont en train de prier. Mais c'est pas gagné... Un homme CM qui est inculpé et qui prie Tyr pour s'en "sortir" a peu de chance d'être entendu. Par contre, un Drow CM qui prie Eilistraée pour qu'elle lui porte secours, pourrait bien être entendu... suivant les circonstances. Car ce sont les valeurs du dieu qui entrent en ligne de comptes et moins celles du prieur.

- Les vrais fidèles : Bien qu'il n'y ai pas de règles bien établies, le principe d'un seul cran d'écart est pas idiot. Pour autant certains dieux ont une vision particulière de l'alignement. Certains dieux CB accepteront d'être servit par des Paladins (LB) comme Correlon Larethian. Alors, c'est à étudier au cas par cas, à mon avis.

- Le Clergé : Pour eux c'est simple. Il doivent avoir l'alignement autorisé aux prêtres (voir description du dieu), voir de la classe spécifique autorisé dans le clerger (comme le Paladin). Attention, tous les clergés bons n'accordent pas de place "clericale" aux paladins. Ils les acceptent mais ils n'ont aucune autorité. Par contre dans certains clergés, comme Torm, ils font partie de l'autorité cléricale centrale. Pour les prêtre, c'est donc simple, il faut répondre aux prérequis du dieu (voir description). De plus pour certaines classes de prestige (comme le Champion Divin) il faut avoir le MÊME alignement que le dieu.

Autres remarques :

Citation :

Les paladins d'Horus-Rê, sont chaotiques bons par contre.

Ah voilà, c'etait ça !
Moi et les paladins ...
Donc il y a bien des paladins non LB

Alors, c'était vrai dans AD&D2nd édition, où Horus était un dieu CB et où son clergé était constitué de paladin CB. Mais dans la 3.5, ce n'est plus le cas, Horus-Ré est LB... donc les Paladins sont LB.

En ce qui concerne Sunie : Ses Prêtres sont CN, CN ou NB. Mais il y a des paladins de Sunie et il sont LB (voir Dogme et Panthéon des ROs). Idem pour Kelemvor dont le clergé DOIT être d'alignement Loyal (B, N ou M).

Voilà.

A+

Mourn
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyMar 8 Mai - 2:13

Manuel du joueur AD&D 3.5 p. 49 :

Citation :
En règle générale, les prêtres sont de l'alignement de leur dieu, même si une différence d'un "cran" est fréquemment toléré.

Manuel du joueur AD&D 3.5 p.51 :

Citation :
L'alignement d'un prêtre doit se retrouver à un "cran" maximum de son dieu (c'est à dire qu'il doit être différent au plus d'une étape sur l'axe bien/mal ou loi/chaos)



Voilà pour la règle elle-même...

Cela dit, je suis en total accord avec tes propos... Ce serait en effet comme ça que j'apliquerais les règles en AD&D sur table... mais comme le principe du "DM a toujours raison" est très impopulaire sur NWN il est préférable de prendre les règles établies pour ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyMar 8 Mai - 2:59

Les références du Manuel du Joueur sont, comme qui dirait, génériques.

Comme nous jouons sur le VdB, une région des ROs, je me réfère toujours aux bouquins sur les ROs (Comme Dogme & Panthéon, dans le cas qui nous intéresse). Et dans ces bouquins, en ce qui concerne les prêtres et paladins (et le clergé d'une manière générale) tout est clair et écrit noir sur blanc.

Ce qui fait que de temps en temps dans les ROs on déroge de fait à la règle de base du MdJ. Par exemple, pour Sunie (qui est CB) qui accepte des Paladins (LB), soit 2 crans d'écart.
Autre exemple : Mystra (NB) accepte des prêtres : LB, NB, CB mais aussi LN et LM. Là encore plus(+) de deux crans d'écart.

A contrario, certains dieu réduisent drastiquement l'éventaille des alignements autorisés en se cantonant à un axe (Le bien, la loi ou autre). Exemple : Lathandre (NB) n'autorise que les prêtres d'alignement Bon... alors qu'il devrait accepter les prêtres NN (avec la règle d'un cran d'écart).

Voilà pourquoi je prends en compte les descriptions de Dogme & Panthéon pour le VdB, plutôt que la règle d'un cran d'écart (que je "réserve" aux vrais fidèles).

A+

Mourn
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyMar 8 Mai - 4:34

Je me confonds en excuse !

Je viens de regarder dans mon livre de dogme et panthéon et c'est en effet très bien inscrit Razz Chaque divinité possède ses propres alignements inscris noir sur ... jaune Razz

Donc au fond pour répondre à la question de départ, regarde dans la description des dieux et tu devrais trouver réponses à tes intérogations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyMar 8 Mai - 13:35

Zackkiske a écrit:
J'ai du voir un autre dieu, désolé lol

Kelemvor (LN) dispose de paladins

Heaum (LN) dispose de paladins


Etant "moins" liés au Bien que ne le sont les paladins des divinités Bonnes, ceux-ci peuvent paraître plus impitoyables.
Revenir en haut Aller en bas
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash


Nombre de messages : 173

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyMar 8 Mai - 13:55

Les dernieres éditions ADD sont moins dur et permettent d'etre plus souple.

C'est quelle version vos éditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyMar 8 Mai - 14:42

et surtout il ne faut pas oublier le petit paragraphe qui rappelle que de toute manière c'est au DM de voir. Et cela invite chaque DM a mettre le tout à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements EmptyMar 8 Mai - 17:43

Dans le livre Dogme est panthéon en autre, si je m’abuse dans la description de la divinité il suggère les différents alignements que tu peux avoir en tant que adepte ou prêtre. Donc tu es pas obligé d’être du même alignement que ton dieux, mais de suivre les suggestions a mon sens et surtout y aller avec la cohérence vis-à-vis cette divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dieux et les alignements Empty
MessageSujet: Re: Les dieux et les alignements   Les dieux et les alignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux et les alignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les alignements
» les alignements : aide au RP
» Recherche rapide des Dieux
» A propos des dieux et de leur surnoms
» Sacrifices et Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: