- Citation :
- Nom du compte joueur forum : Kyran
Nom du compte joueur module : _Genjo_Sanzo_
Nom du perso : Kyran de Sylnera
Race : Humain
Age : 25
Alignement : Chaotique Bon
Religion : Vénère Valkur
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Roublard 13 / Prêtre 12
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Rapière/Protection et Voyage
Trait de Caractère : Rusé , inventif , discret , lunatique
Description physique : Un jeune homme d’une vingtaine d’années très grand au teint mat , aux yeux aussi noirs que ses cheveux , couleur ébène. Il se dégage de lui une assurance presque hautaine. Il reste cependant très mystérieux et froid a première vue car son visage ne reflète que rarement ses émotions, seul un léger sourire en coin apparaît parfois ce qui lui donne un certain charme.
Caractéristiques :
FOR : 14
DEX : 15
CON :12
INT :13
SAG :13
CHA :10
I.Enfance
Malek est issu d’une famille noble et fortunée. Le père de Kyran, Malek , était un puissant seigneur administrant un vaste territoire qui avait su étendre son domaine grâce à son nom et à sa lame. C’était un grand combattant mais surtout un homme bienveillant, quoique autoritaire, il avait su gagner et garder le respect ainsi que l’admiration du peuple. Combattre était pour lui essentiel ; il n’était pas rare qu’il parte en guerre contre ses voisins pour étendre sa domination mais aussi par pur ego. Lors d’une des nombreuses fêtes données en son nom après un succès militaire, il fit la rencontre d’une jeune princesse venant d’une contrée amicale voisine. Il s’agissait de la fille du Comte de Ster qui était alors le seul seigneur à pouvoir prétendre rivaliser avec Malek de Sylnéra en terme d’armée et de territoire. Ils tombèrent amoureux et se marièrent quelques mois plus tard. Le comte de Ster souhaitant la paix entre les seigneuries offrit sa bénédiction ; la jeune femme apporta pour son mariage une dot territoriale non négligeable que lui avait concédé son père pour l’occasion. Ce qui fit rager le frère de la princesse qui considérait que ces terres étaient sienne puisqu’il succéderait un jour à son père… Par la suite, la jeune femme mis au monde deux garçons qu’ils appelèrent Greyek et Kyran. Greyek était de 4 ans l’aîné de Kyran. Les deux frères grandirent dans le luxe, l’abondance mais aussi dans la rigueur imposée par leur père qui désirait les voir prendre sa succession. Ainsi ils passèrent dès leur plus jeune âge des journées entières à s’entraîner mais aussi à étudier.
Le temps passa et leur père bien qu’encore jeune, tomba gravement malade ; si bien qu’il ne pouvait plus se battre lui même. Il préféra déléguer les faits d’armes à ses vassaux, qui étaient loin d’être aussi fins stratèges et guerriers qu’il ne l’était. Ceux si préféraient s’occuper des problèmes internes peu nombreux comme les rébellions isolées qui ne demandaient que peu d’efforts plutôt que de calmer les ardeurs des seigneurs voisins désireux de s’étendre. De la même façon les complots déguisés et autres attaques indirectes envers leur famille et surtout contre le père de Kyran se multiplièrent. Les principaux commanditaires étaient ces mêmes seigneurs avides de pouvoir et/ou jaloux qui voyaient là une bonne occasion pour se débarrasser de cette famille dangereuse car très puissante. La famille De Sylnéra avait jusqu'à présent réussi à résister face aux attaques mais c’était sans compter la trahison d’un membre de la famille. Le frère de la princesse, Kain de Ster, avait succédé à son père et était bien décidé à récupérer ce qui lui était dû voir même plus. Il décida d’unir les autres seigneurs belligérants sous sa bannière, ce qui ne fût pas sans mal, et de se retourner contre Malek de Sylnéra. Ainsi débuta une guerre à un contre tous qui ne pouvait se solder que par la chute de la famille de Sylnéra.
II. Séparation
Les troupes de l’alliance attaquèrent ensemble et rapidement si bien que les troupes de l’armée de Malek mal organisée car prise au dépourvue n’opposèrent qu’une faible résistance face au flot de soldats des armées unifiées sous le commandement du nouveau seigneur de Ster. En deux semaines l’armée de Malek était défaite et celle de Kain avançait de plus en plus à l’intérieur des terres et vers la place forte de la famille de Sylnéra. Un mois après le début des hostilités les premières troupes pénétrèrent dans la cour du château. Ce jour là Kyran avait 12 ans il lui était impossible de lutter tout comme son frère. Sentant la menace gronder dans l’enceinte du château, leur mère décida qu’il valait mieux protéger le seul espoir d’une survivance pour la famille de Sylnéra. Ils enfilèrent tout trois des haillons au cas ou la ville serait déjà tombée sous la domination de l’alliance et ainsi éviter de se faire reconnaître. Puis elle emprunta avec ses 2 fils un passage souterrain qui menait directement à la ville portuaire toute proche. Une fois arrivée, elle confia Kyran à un ami loyal de leur père, commandeur d’une flotte de bateaux corsaires à la solde de la famille. Elle partie ensuite avec Greyek mais Kyran ignore ce qu’il est devenu. A qui il a été confié et si il est encore en vie, il l’ignore. Avant de les laisser à leur nouvelle vie, elle dit aux 2 enfants de ne jamais révéler leur véritables identités à qui que se soit.
Quelques jours plus tard, le dernier bastion de la famille de Sylnéra tomba et les seigneurs vainqueurs se partagèrent les terres et le butin.
Lors du siège, le seigneur de Sylnéra fût retrouvé poignardé dans son lit mais aucune trace de sa femme et de ses deux fils. Des rumeurs circulèrent par la suite dans les rangs de l’armée de l’alliance. Certaines prétendent que la princesse aurait réussi à fuir à temps avec ses enfants, d’autres que l’homme qui aurait été retrouvé poignardé n’était pas Malek…
III. Une nouvelle vie
La flotte de corsaires était composée de 3 bateaux, une frégate, deux trois mats de commerce qui avaient été volés ainsi que l’équipage de chacun des bâtiments. Kyran embarqua sans attendre dans le bâtiment principal avec cet homme dont il connaissait rien, pas même le nom. Puis ils mirent le cap vers un regroupement d’îlots à plusieurs centaines de kilomètres qui servait de repère aux corsaires. Une fois arrivée, Lorick , l’ami de son père , explorateur , brillant pirate mais aussi prêtre de Valkur pris en main l’éducation du garçon. Il l’initia aux arts de la piraterie comme le vol et la dissimulation, nécessaires pour survivre si jamais il était un jour livré à lui même. Mais soucieux de vouloir conserver l’enseignement martial de sa famille il continua à l’entraîner au maniement des armes. Lorick était un corsaire mais il était à l’image du père de Kyran un grand combattant. Son arme favorite était la rapière. Aussi il confia une arme semblable à la sienne au jeune garçon et s’entraîna longuement pour lui apprendre les bases. Lorsque Lorick estima son apprenti digne de rejoindre son équipage il l’emmena avec lui lors des abordages et des pillages de bateaux marchands. Kyran restait souvent en retrait dans un premier temps, observant cet univers qui lui était totalement inconnu ainsi que les prouesses de son maître d’arme. Lorick avoisinait la quarantaine mais il conservait une maîtrise parfaite de son arme ; ses coups étaient précis et rapides, il était capable de désarmer ou de terrasser un adversaire en un clin d’œil. Bien qu’il ne portait jamais de bouclier ; rares étaient les adversaires qui parvenait à le blesser ou même à le toucher. Malek, admiratif, apprenait toute les subtilités de cette arme en le regardant combattre mais bientôt il voulu mettre en pratique l’enseignement qu’il avait reçu et il se lança dans les combats aux côtés de son maître. Le corsaire fût surpris par l’adresse du jeune homme. Sa fougue et sa détermination lui rappelèrent son fidèle ami Malek ; ce qui lui fit se remémorer de vieux souvenirs… Il raconta à Kyran comment il avait connu son père ainsi que toutes les péripéties qu’ils ont vécus dans leur jeunesse. Avec le temps, des liens se sont tissés entre l’apprenti et le maître. Si bien que Kyran le considérait presque comme son nouveau père. Petit a petit Lorick l’initia a une discipline celle de la prêtrise et lui fit partager ses connaissances et son savoir sur la mer pour que lui aussi devienne un bon marin c’est ainsi que Kyran découvrit qui était Valkur et compris bien vite son importance pour les marins. Bientôt, il pris le modèle de son maître et s’engagea sur la voie de la foi qui ne fit que s’amplifier au cours du temps…
Au cours des pillages et des abordages qui étaient monnaie courante, les 2 hommes essayaient de minimiser le nombre de morts en faisant des prisonniers qu’ils pourraient toujours échanger contre d’une rançon ou alors en convaincant les hommes les plus robustes et doués pour la navigation de rejoindre la flotte. Mais parfois tuer était nécessaire, Kyran le savait et l’acceptait, il était loin de se soucier de la mort d’une personne qui lui était inconnu. Parallèlement a cette vie dure et disciplinée aux cotés de son maître , et alors que Kyran ressemblait de plus en plus a homme qu’a un jeune homme, l’arrivée dans chaque nouveau port etait l’occasion pour lui d’exercer un talent tout autre : celui de la duperie et de la séduction. Ainsi au fil des voyages et surtout des débarquements sur la terre ferme Kyran se découvrit une facilité à séduire les femmes en général. Mais son attention se focalisa rapidement sur les belles femmes déjà mariées et quelque peu délaissées par leur mari. Celles ci trouvait en lui un amant idéal, lui en retour savait profiter de la situation en faisant chanter ses maîtresses ce qui lui permis de gagner une somme non négligeable avec le temps. Mais cela lui valu de la même façon des accrochages plutôt douloureux surtout lorsque le mari rentra chez lui et qu’il vit sa compagne dans des postures sans équivoque avec le jeune homme. Au fil des années passées à naviguer et à visiter des pays tous plus exotiques les uns que les autres, il en oublia presque d’où il venait, il lui arrivait de penser à son frère parfois mais il préférait sa nouvelle vie aux intrigues politiques et militaires de son enfance. Il ne voyait pas l’intérêt de se battre pour redorer le blason de son ancienne famille qui de toute façon appartenait au passé. …
IV. La fin d’une époque
C’est ce qu’il pensait jusqu'à ce que son passé le rattrape.
Tout commença lorsque Lorick annonça à Kyran son intention de retourner près des côtes où ils se sont connus 7 ans plus tôt avec la ferme intention piller les bateaux marchands du comte de Ster. Kyran, surpris, se demandait qui pouvait bien en vouloir au comte de Ster au point d’engager des corsaires pour le piller. A cette question, Lorick ne répondit pas…
Lorsqu’ils arrivèrent à une centaine de kilomètres de côtes ils virent 3 bateaux de commerces qui venaient juste de quitter leur port d’attache. Les corsaires procédèrent comme à leur habitude et parvinrent à aborder les 3 bateaux. A leur grande surprise les commerçants et autres membres d’équipage se laissèrent faire sans opposer de résistance. A peine avaient-ils compris qu’ils étaient tombés dans un piège que celui ci se referma sur eux. Des cales des 3 navires marchands sortirent des soldats du comte lourdement armés près à combattre les corsaires. Ce qu’ils firent. Les soldats ayant l’avantage tactique et numérique débordèrent rapidement les corsaires, beaucoup furent tués quelques rares autres faits prisonniers. Ce fût le cas de Kyran et Lorick. Pour eux c’était évident quelqu’un les avait trahi. Kyran pensa dans un premier temps à la personne qui les avait engagés mais Lorick lui affirma que cela ne pouvait être lui mais ce refusa à toute autre explication.
Les prisonniers furent amenés dans l’ancien château de la famille de Sylnéra, reconvertit en prison. Les deux hommes furent enchaînés et emprisonnés dans la même cellule. Pendant 2 semaines ils furent torturés dans le but d’indiquer au comte où se cachaient leur mère et Greyek. Ce qui lui valu de nombreuses cicatrices sur le corps notamment une très visible sur le dos. Au bout de ses 2 semaines qui parurent une vie entière, Lorick échafauda un plan pour les sortir tout les 2 de se mauvais pas. Le jour J, tout ne se passa pas comme prévu, Lorick usé par le temps et les coups ne pu être assez rapide et agile pour se faufiler hors de la forteresse. Après quelques instants d’hésitation et sur les supplications de son maître il partit ; laissant derrière lui l’homme qui lui avait tant apporté. Kyran ne doute pas que son sort fût bien funeste.
Il réussit tout de même à rejoindre la ville par laquelle il avait déjà fuit dans son enfance mais pris cette fois le large clandestinement dans le premier bateaux de commerce qu’il vu.
Ironie du sort ou acharnement du destin après quelque jours passés en mer le bateaux heurta des récifs sous-marins puis sombra en moins de 2 heures dans les flots à cause d’une large avarie dans la coque. N’ayant aucun moyen sauvé sa vie, Kyran se laissa dérivé, perché sur un morceau de bois, remettant sa vie dans les mains de celui qu’il a toujours prié Valkur, le Capitaine des flots et protecteurs de marins. Par chance il atteignit de nouveaux rivages mais qui sait ce que le destin lui reservait…