Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un dragon... qui ne fut qu'un histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dragon... qui ne fut qu'un histoire... Empty
MessageSujet: Un dragon... qui ne fut qu'un histoire...   Un dragon... qui ne fut qu'un histoire... EmptySam 5 Mai - 17:48

Issu du journal de Celebloxë

Celebloxë a écrit:
Un voyage dans le nord...

J'étais revenu à Luskan, après avoir passé quelques jours à la cité pour continuer mes travaux et pour m'être ressourcé auprès de mes frères. Lorsque je passai la porte nord, je tombai sur un groupe d'humains assemblés. Parmi eux se tenait une elfe, Eowyn. Ils étaient assemblés autour d'un notable qui désirait retrouver un bien, parmi le trésor d'un dragon.

Apprenant celà, je décidai de ne pas les laisser marcher vers une mort certaine, et surtout pas d'y emmener l'une de mes soeurs. J'appris cependant que le dragon était amateur d'énigmes et qu'il n'était nul envie de devoir le combattre. Je partis donc avec eux, touché par la curiosité de voir l'un des grands Vers si réputé. Un orc idiot et complètement stupide se joignit à nous.

Nous suivîmes le bourgeois qui désirait retrouver son trésor. Il nous emmena dans les montagnes au nord, puis légèrement à l'est. Le froid était intense et les humains s'en plaignaient... Leurs races brèves sont si peu endurante aux changements de température... Néanmoins je dois reconnaître que même moi, je sentais sérieusement la différence.

Nous necessâmes donc d'avancer, afin de ne pas rester sur place à s'engourdir. Rapidement, nous trouvâmes la grotte du dragon, et nous entrâmes. Je proposai alors de partir en éclaireur. Rapidement, je m'apperçu à mon grand désarois que le sol était piègé. Heureusement que je ne suis pas fermé par rapport aux autres éléments, car j'éteignis rapidement les bouts de ma cape qui avaient commencés à prendre feu à cause d'un piège. Ensuite, je trouvai un passage étroit barré par des éteincelles magiques. Je reconnus rapidement un sort de "mur du mal".

Je n'avais hélas pas de dissipation en mémoire à ce moment, mais heureusement, un serviteur de Mystra, paladin de son état, avait quelques dons d'arcaniste. Il projeta un flot d'énergie positive sur la porte, afin de contrer le sort... et se retrouva projeté 3 mètres en arrière. Son armure le protégea à la retombée, et le mur devant nous s'éteignit. Un guerrier avait auparavant soufflé dans un cor magique pour tenter en vain de dissiper la barrière... La discrétion n'était plus vraiment un problème !!!

Nous entrâmes alors dans une seconde pièce, fermée par une porte. Toujours aussi discret, le guerrier et l'orc se précipétèrent dessus, une fois le piège retiré. Elle fut ouverte à grand fracas de coups et nous débouchâmes dans une grotte remplie de kobbolds. Les petites créatures ne semblaient pas agressives cependant. Après une discussion avec leur chef, au court de laquelle l'orc, dans sa grande intelligence, se proposa pour répondre aux énigmes du dragon, le kobbold l'emmena, précisant bien qu'une seule personne seulement pouvait répondre.

Plusieurs heures après, ce fut le guerrier qui partit. Les autres humains commençant sérieusement à perdre patience, comme à leur habitude, nous décidâmes de tenter de passer en force pour retrouver nos deux compagnons.

Au moment même où nous allions passer à l'action, le guerrier revint, faisant tournoyée son épée et se précipita sur les kobbolds en les traitant de traîtres. Nous profitâmes de l'effet de surprise pour les terrasser rapidement et nous pénétrâmes plus profondément dans le repère.

Je partis à nouveau en éclaireur, pendant que les autres s'occupaient du guerrier Valerius, sur la tête duquel était tombé un filet de briques. Je trouvai une rivière souterraine et un gué, ainsi qu'un bon groupe de kobbolds sur l'autre berge.

Une fois le groupe en état, nous traversâmes le gué de force... Une seule de mes flèches explosa en une myriade d'éteincelles et le groupe des petits êtres fut déchiquetés. Pas un ne survécu. Cependant, au court de la traversée du gué, notre paladin de Mystra ne vit pas les runes au sol. Des ombres en jaillirent le précipitant à l'eau avec son armure.

Repoussant une légère appréhension à me plonger dans cet élément auquel j'adhère moins, je plongai pour tenter de le sauver. Effectuant quelques allés retour entre le fond et la surface pour reprendre un peu d'air et pouvoir le lui apportai, je profitai également de chaque voyage pour défaire les sangles de son harnois. Une fois l'armure ôtée, je le propulsai vers la surface et l'amenai à la berge.

Les autres s'occupèrent de lui pendant que je me rinçai abondemment la bouche... Embrasser un humain n'est jamais un plaisir, surtout un mâle ! Mais sa vie en dépendait.

Lorsque nous nous remîmes en route, j'avais repris la première place, dans ce groupe qui m'écoutait... Je voulais de nouveau partir en éclaireur, mais le sol se déroba sous moi... Et je tombai...

Ma peau de pierre me sauva la vie, seule ma jambe fut cassée. J'étais totalement assomé.

Lorsque je me réveillai, je vis que l'un de mes camarades m'avait glissé des flèches dans la ceinture, et qu'un luth et une targe trainaient au sol pour Eowyn. Je les pris, promettant de les lui amener. L'orc me prit sur ses épaules et gentillement, me rammena à l'hôpital de Luskan, afin que je pusse être soigné.

La blessure n'était pas grave, mais la chute avait été importante.

Néanmoins, je ne suis pas mécontent de ce voyage... Car j'ai pu apprendre à m'affirmer et à analyser les situations. Nous avons également eu de la chance car pour finir, nul dragon n'avait été vu...

[HRP] Tout grand merci à Truc... l'anim fut incroyablement superbe, tout en possédant un rythme relaché... Cela permet de souffler un peu parmis ce monde tellement changeant et d'apprécier chaque situation à sa juste valeur. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dragon... qui ne fut qu'un histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire
» Histoire Hrp du Val
» C'est l'histoire de 10 Orques...
» Histoire du Nord
» histoire de pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: