Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 histoire de tisseuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

histoire de tisseuse Empty
MessageSujet: histoire de tisseuse   histoire de tisseuse EmptySam 19 Sep - 18:00

b'jour,
nous sommes partie sur l'île de gundarlun hier à la recherche d'une araignée minuscule dont la toile serait quelque chose de très solide.
Stik a une idée derriere la tête concernant cette toile, un cadeau je pense. Ruffin était là bien sur, d'ailleur nous avons prit son navire, la marquise. Figures-toi qu'il a collé une efigie de sa femme en figure de proue, jolie nan ? Enfin, j'espère que tu trouvera ça jolie quand tu auras l'age de lire tout ça ..
ou en étais-je ? merde nan ! ... mais nan saleté de plume écrit pas ça raah !!
*rayure, rature, *
Nous voila donc sur la marquise, stik, ruffin, moi et thano. Ils ont embarqués Mender aussi, faudra faire avec...
s'y est ajouté ce cretin de Sullivan ... je sais même pas si quelqu'un l'a invité lui, soudain il était là avec sadochose de la légion.( sadochose lui, était plus ou moins invité au moins )

nous voila donc voguant vers gundarlun a bord de la marquise.
Mender n'est même pas passé par dessus bord durant le voyage, je crois que je me demanderais longtemps comment ça a pu arriver ça.

finalement nous sommes arrivés sur place. Soucieux d'eviter les pirates locaux, nous avons débarqué de l'autre côté de l'ile. eclat du jour a nettoyé quelques spectres qui vinrent nous acceuillir, puis nous nous sommes enfoncés en foret a la recherche des nephiles, ses ptites araignés. Evidemment, les trolls furent de la partie... surtout que la moitié du groupe passait son temps a se perdre ... partait de son côté ou tournait en rond. Décidemment, aucuns sens des repères ou de l'orientation ceux là... j'ai arrêté de compter après le 50ieme troll de détruit et le dixieme compagnon ramené vers le groupe.
On a rejoins deux hins aussi, pili et aron qui exploraient les vieilles ruines du coin. Puis se furent arkenn et Lindi, que ce cretin de sullivan avait appellé a l'aide avant même de partir... L'expedition prit une sale tournure du coup, trop de monde .. ça courait partout, ça braillait partout, on commença a passer plus de temps a combattre tout ce que le troupeau rameutait, et a ramasser les membres perdus qu'a vraiment chercher une araignée pas plus grosse qu'un doigt dans une forêt ... imagine un peu ... merdique a souhait.
Allez savoir comment, on est finalement tombé sur un troupeau de ses bestioles là ... et quel troupeau ...
Je retiens le soi disant expert qui a écrit le livre qu'on avait tous du lire avant cette expedition. Les nephiles ne sont pas de la taille d'un doigt, y'en a même qui sont plus haute sur patte que moi ! D'accord, je sais que je suis pas grande mais quand même ... entre une taille de 2 cm et une taille de 2m ... y'a de la marge ! Même un aveugle aurait remarqué cette différence là.

Se sentant agressé, certaines attaquèrent .. et si elles ne l'étaient pas jusque là, réellement attaquée, been leur attaque provoqua un carnage ...
On venait pour la toile, pas pour les exterminer.
j'ai bien dut en ampaler 3 4 sur ma lance, guère le choix dans ses cas là avant d'en bruler une dizaine pour avoir la paix ... en plus, elles te piquent durement ses bestioles, méchant poison en prime ..

La suite est un peu plus pitoyable, avisant le cadavres d'aventuriers ou de pirates, certains se mirent en tête de s'en mettre le plus dans les poches possible parmis les possessions des morts. Pitoyable. Et attention.. j'ai vu le premier! j'ai pris le premier! c'est a moi ! pas touche ou j'te bouffe ! ...
De la part de certains hins, je le conçoit facilement, de la part de la cohorte, ça m'aurait pas étonné, encore qu'ils auraient tout donné au gros qui auraient partagé ...
Mais de la part de la légion ... voila ce qui s'appelle faire une sale erreure de jugement de ma part ça ... dommage.
Arkenn fit la sourde oreille en plus quand on lui fit remrquer, cautionnant donc ses actes là...
Finalement, il se trouva que je fut la seule a pouvoir nous sortir des bois par le plus court chemin sans tourner 50 fois en rond entre temps. j'en profitais pour mettre les points sur les i ( amusante cette expression d'ailleur .. bref ) et comme pas un ne voulut reconnaître sa connerie, je ramenais notre petit groupe d'origine au navire par magie, sans légionnaires, mais avec une pili en prime, laissant les autres se débrouiller comme ils pourraient au beau milieu des trolls ..
nous, nous sommes tranquilement rentré sur la marquise, Stik avait eut ce qu'elle voulait, on était tous a peu prêt intact, sans blessures graves du moins, et c'est finalement ce qui comptait.
A plus tard.

*et une lettre non expediée de plus de finir sur une pile d'autre lettres non expediées*
Revenir en haut Aller en bas
Mystik$
Meurtrière de Korba
Mystik$


Nombre de messages : 2131
Habitat : Au pays merveilleux

histoire de tisseuse Empty
MessageSujet: Re: histoire de tisseuse   histoire de tisseuse EmptySam 19 Sep - 20:15

J'avais trouvé c'vieux bouquin qui parlaient d'araignées, et j'en avais ret'nu c'que j'en avais bien voulu : les mâles jouaient d'la musique avec la toile !
A partir de là ... il m'en fallait absolument !! Je voyais déjà un instrument hors du commun ...
La toile de la néphile m'intéressait plus particulièrement, d'après ce bouquin toujours, elle s'rait la plus résistante, la plus belle des soies aussi, ça y avait intérêt, et d'une souplesse inouîe et légère ...
Oui, là vraiment, il m'en fallait ...
On se r'trouvait sur la Marquise, et j'étais pas peu fière qu'ils découvrent la proue du navire, même si l'enthousiasme d'mes gamins avait été forcément bien plus grand. Et comme ça f'sait un moment que j'n'avais pas pris la mer avec plaisir, je m'en mettais plein les mirettes en restant à l'avant du navire, poussant des "wouhouuu" à chaque fois qu'la coque retombait se plaquer sur les vagues.
On arrivait final'ment sans encombre sur la plage, à l'opposé du fortin pirate. Je m' suis offert un bon bain ... bon j'ai glissé mais s'tait tell'ment agréable sous cette chaleur.
J'ai dis qu'Annika et Sullivan s'était r'trouvé à bord ? Ben je m'en fichais, ça f'rait plus de monde pour tuer les Trolls, et les spectres pour commencer, qui nous accueillirent et que Leen et bien, accueillie à sa façon !
Une fois dans les marais, où la brume nous empéchait de voir correctement, Ruff parti en éclaireur, Leen à ses bottes. Au début tout l'monde suivait gentiement, pis y en a qu'on commençait à aller dans leur coin, à s'perd', à prend' des vilains coups sous les grandes mains des trolls verdâtre. Ben ça leur apprendra, z'avaient cas suiv' !
J'pensais avoir trouvé une des toiles avant qu'on monte un ptit camp d'fortune pour la nuit, mais s'en était pas, la toile était pas assez résistante, pas de néphiles à l'horizon. Pourtant l'endroit était chaud et humide ! On r'chercherait l'l'endemain, autant profiter des bras présents.
Donc, après une nuit égale au climat, alors que les autres montaient la garde et repoussaient les trolls trop curieux, on repartit dans la direction qu'Annika avait indiqué. Elle y aurait vu d'énormes araignées ...
Entre temps deux aut' petits pieds qui trainaient dans l'coin nous ont r'joins, et, surprise, deux aut' légionnaires. Nous voilà à trois hins, cinq légionnaires dont une qui avait alors déserté, Leen, Armand, Ruff et moi.
J'ai pas payé la légion j'ai rien demandé, ah si une chose, qu'ils détruisent pas les toiles et qu'ils n'exterminent pas les araignées si on en trouvait.
Et on en trouva, et elle furent exterminées ...
Que Lindi et Arkenn qui n'y touchèrent pas, mais Lindi a ram'né une pitite araignée, sûr'ment la dernière du coin, avec elle, et ... et ça, ça m'éneeeeerve ! Et tous à se jetter sur un camp décimé juste à proximité, même pas eu l'temps d'en voir la couleur, absorbé à détailler la toile.
Bon à la limite moi j'avais ce que j'étais venue chercher. Mais même nous on agissait pas comme ça, j'étais, comment dire, dépitée ! Et les deux idiots de légionnaires qui n'voulaient même pas montré ce qu'ils avaient pu trouver, à rester là, debout, comme des cierges, à attendre de se faire allumer ! Devenus pour l'occasion muet ... soit, ils rentreraient à pieds !!
Et Ruff qui se barre ... agacé par la scène. Bon ... Leen nous téléporte, on le retrouve sur le navire, mission réussit, et pour une fois, sans blessés de not' côté ! Et moi, j'ai assez d'toiles pour mon cadeau et ... même un peu pour moi. J'vais pouvoir faire vibrer cette toile particulière et entendre sa belle mélodie !
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

histoire de tisseuse Empty
MessageSujet: Re: histoire de tisseuse   histoire de tisseuse EmptySam 19 Sep - 21:07

Plus jamais !

Plus jamais j'embarque des blaireaux pareils qui s'incrustent et qui paient rien et pire, pillent tout !

Tout allait bien, j'avais réussi à surmonter ma peur de cette saloperie d'île maudite. Le voyage, tout tranquille. Pas une vague plus haute que l'autre, pas un pirate, rien.

Et puis tout semblait rouler. Je pouvais facilement jouer avec les trolls, ils laissent des traces grosses comme des pattes d'ours. Je laissais bien évidemment toutes les brutes s'amuser. Armand avait été réquisitionné par Mystik, Leen était là - efficace sa petite masse contre les fantômes - et Sulli attaquait à tout va avec son collègue Légionnaire, un moine. Même le pied léger était tranquille.
Une nuit vraiment chaude... pas à cause du climat héhé... bon.. on reprend la chasse aux araignées, des araignées tisseuses de toile exceptionnelle ! tout ce qu'il me faut pour mon nouveau commerce, quelque chose d'honnête quoi. Il suffisait de trouver des araignées, d'en capturer, de prendre de la toile et après on enfermait les araignées dans une grotte tranquille, et on faisait fortune.
Waukyne, je t'ai fait quoi au juste ? un cinquième de mes revenus çà te suffit pas ? Parce que là çà dépasse l'entendement. Le nid complet dévasté, et pas moyen de trouver de la toile à cause d'un campement de types morts, tous les pieds légers de la région qui courent et font les poches des machabés, même les Légionnaires !
Après je les ai laissé en plan. J'avais dit bien haut que je savais pas m'y retrouver juste pour qu'ils achètent leur retour à prix de toile disparue. Manque de chance, Arkenn était là et il était sans doute venu avec Ormm Lang, son Drakkar. Donc mon chantage était foutu. Perdu pour perdu, j'ai entendu Leen parler de ramener un groupe par téléportation, j'ai pris la tangente, et je les ai laissés dans la clairière. Moi, je pouvais rentrer. suffisait de traverser les lignes trolls, et çà c'était une sinécure. Alors j'ai rejoint ma chaloupe et j'ai commencé à ramer. Leen est apparue avec Mys, Armand et deux hins... y a bien fallu que je les embarque aussi.

Bref... Plus jamais j'accepte quelqu'un qui paie pas ou qui refuse d'obéir.
Merde ! encore un plan qui foire ! Ark tu vas m'entendre !
Encore heureux que j'ai pas perdu Mys tiens, ou le bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de tisseuse Empty
MessageSujet: Re: histoire de tisseuse   histoire de tisseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de tisseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire
» Histoire Hrp du Val
» une charmante histoire
» Histoire du Val de Bise
» histoire de pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: