Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 De la métamorphose druidique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

De la métamorphose druidique Empty
MessageSujet: De la métamorphose druidique   De la métamorphose druidique EmptyLun 23 Avr - 15:03

Le druide peut définir librement toutes ses caractéristiques physiques, que ce soit la couleur de la fourrure, les tâches, la taille, le poids et même le sexe tant que ça reste dans la norme animale.

Quand le druide se transforme, tout son équipement est fusionné à sa nouvelle forme. Le druide gagne toutes les capacités et talents de l'animal choisi, mais aucun de ses pouvoirs surnaturels ( comme le regard de pétrification du basilic).

Le druide ne peut pas parler sous forme animale, il ne peut produire que les sons que la créature est capable de produire. Cependant, certaines espéces sont capable de reproduire la voix humaine (perroquet, corneille...)

Le druide ne porte pas de métal pour des raisons tout aussi bien symbolique que divine: le Métal est le produit de la civilisation, le résultat de la transformation d'éléments naturels.
Donc, l'équipement du druide est avant tout constitué de végétaux ( vêtments en lin ou coton, etc..) ou de peau. Ces éléments étant naturels, ils se fusionnent aisément avec le druide.

Le druide peut modifier sa taille de façon incroyable: il puise ou expulse dans la nature le manque ou le surplus qui garde dans une sorte de conscience naturelle la forme originale qui sera reconstitué lors de la métamorphose inversée.

Un druide de 80 kg pourra aisément prendre la forme d'une créature de 5 kg, comme de 200 kg.

Le métamorphe pourra alors encore plus dépasser ces limites en prenant des formes minuscules comme les insectes ou gigantesque comme les dragons.

Le Métamorphe peut également adopter des formes végétales
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

De la métamorphose druidique Empty
MessageSujet: Re: De la métamorphose druidique   De la métamorphose druidique EmptyLun 23 Avr - 15:47

En complément : j'avais mis ca dans le fofo de la faction elfe mais c'est vrai que c'est utile pour tous les druides... Very Happy
(la source est "les maitres de la nature)

Citation :
Utilisation de forme animale

Forme animale est l’un des pouvoirs de druide les plus utiles et les plus souples. La version suivante de ce pouvoir remplace celle présentée dans le Manuel des Joueurs.

Forme animale. Dès le niveau 5, le druide acquiert le pouvoir magique de se transformer, une fois par jour, en animal de taille I ou P (animaux sanguinaires et légendaires exceptés) et reprendre son apparence initiale. Le druide ne peut adopter qu’une seule forme animale à chaque utilisation de ce pouvoir.
Les apparences qu’il peut adopter incluent certains animaux géants (cf. appendice I du Manuel des Monstres) mais pas de monstres primitifs, de créatures magiques, ni aucune autre créature d’un autre type qu’animal. Le druide peut utiliser forme animal pour prendre l’apparence d’un chien ou d’un lézard géant par exemple, mais pas d’un ours-hibou. La forme adoptée doit être celle d’un animal que le druide connaît. Par exemple, un druide qui n’est jamais sorti d’une forêt tempérée ne peut pas se transformer en ours polaire.
Le druide peut définir librement les caractéristiques physiques mineures de sa nouvelle forme (comme la fourrure, les plumes, la couleur de la peau et la texture) en restant dans la gamme habituelle de la race de l’animal concerné. Les caractéristiques physiques majeures de sa nouvelle forme (comme la taille, le poids et le sexe) sont aussi sous son contrôle, mais doivent rester dans la norme de la race de l’animal concerné. Le druide est effectivement déguisé en membre de cette race, gagnant ainsi un bonus de +10 aux jets de Déguisement aussi longtemps qu’il conserve sa nouvelle forme.
Le druide n’est jamais désorienté sous sa forme animale. Quand il adopte une forme animale, il regagne ses points de vie perdus comme s’il s’était reposé pendant une journée entière, mais cette guérison n’a aucun effet sur l’affaiblissement temporaire de caractéristique et ne procure aucun autre des bénéfices habituellement tirés par une journée de repos. Le fait de reprendre son apparence initiale ne le soigne pas davantage. S’il est tué, le druide revient à sa forme humaine, bien qu’il soit toujours mort.
Quand le druide se transforme, son équipement, s’il en a un, est intégré à sa nouvelle forme et devient inutilisable. Les composantes matérielles et les focaliseurs intégrés de la sorte ne sont pas utilisables pour lancer des sorts. Quand le druide reprend son apparence initiale, tous les objets réapparaissent à l’endroit où ils se trouvaient auparavant et sont de nouveau fonctionnels. Tous les objets que le druide portait en forme animale (comme une selle, un cavalier ou un licou) tombent à ses pieds. Tous ceux qu’il tenait à l’aide d’un membre commun aux deux formes (bouche, mains ou équivalent) au moment du changement sont toujours tenus de la même façon.
Le druide acquiert les caractéristiques physiques et les capacités naturelles de la créature dont il a pris la forme tout en gardant son propre esprit. Les caractéristiques physiques incluent la taille ainsi que les valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution. Les capacités naturelles incluent l’armure, les armes naturelles (comme les jets d’attaque et de sauvegarde). Le druide conserve également son propre type (par exemple humanoïde), ses pouvoirs extraordinaires et ses pouvoirs magiques, mais pas ses pouvoirs surnaturels. Il perd la faculté de parler tant qu’il est sous forme animale, car il est limité aux sons que peut faire un animal normal et non entraîné (le son normal que peut produire un perroquet sauvage est un cri d’oiseau, aussi se changer en perroquet ne permet pas de conserver l’usage de la parole).
Même si le druide conserve tous les sorts qu’il avait préparés, sa nouvelle forme ne lui permet pas de les utiliser. À moins que la forme choisie ait des mains (comme un petit singe ou un primate) ou un autre appendice préhensible, le druide n’est pas en mesure de manipuler les composantes matérielles et les focaliseurs pour ses sorts — même ceux qui n’ont pas été intégrés à sa nouvelle forme. De même, étant privé de la parole, il ne peut lancer de sorts à composante verbale ou activer des objets à mot de commande. Enfin, s’il n’a pas de membres pour les utiliser, il ne peut également pas se servir d’armes manufacturées et d’objets magiques. Si un doute persiste quant à l’utilisation possible ou non d’un sort ou d’un objet, c’est le MD qui tranche.
Comme l’indique la table 3—6 du Manuel des Joueurs, le druide gagne de nouvelles utilisations quotidiennes de ce pouvoirs aux niveaux 6, 7, 10, 14 et 18. De plus, il acquiert la possibilité de se transformer en animal de taille G au niveau 8, de taille TP au niveau 11 et de taille TG au niveau 15. Dès le niveau 12, le druide peut également prendre la forme d’un animal sanguinaire.
Au niveau 16, le druide peut utiliser forme animale pour se transformer en élémentaire de l’Air, de l’Eau, du Feu ou de la Terre, de taille P, M ou G (une fois par jour seulement). Ce faisant, il acquiert toutes les attaques spéciales et les particularités de cet élémentaire (il acquiert donc ses pouvoirs surnaturels, magiques et extraordinaires). Il bénéficie également des dons et des bonus raciaux aux compétences de l’élémentaire aussi longtemps qu’il demeure en forme animale, tout en conservant son propre type de créature (humanoïde dans la plupart des cas). Au niveau 18, il peut se transformer en élémentaire trois fois par jour.

Choisir une forme animale
Dès le niveau 5, le druide acquiert le pouvoir de forme plus grandes et les plus petites, et même avoir la possibilité de se transformer en animal sanguinaire ou en élémentaire. Le nombre de possibilités peut être déroutant.
La première chose à prendre en compte avant de choisir une forme animale est de déterminer ce que vous voulez faire avec elle. Voilà quelques éléments qu’un druide devra considérer avant de prendre sa décision.
Combattre :
forme animale peut faire du druide un adversaire redoutable. En attendant d’atteindre le niveau 8, où il pourra prendre la forme d’un animal de taille G, le meilleur choix du druide se porte sur le glouton, l’ours noir ou le léopard, qui disposent tous de trois attaques. Parmi eux, l’ours noir offre la plus grande Force et le léopard la CA la plus élevée. La rage du glouton lui permet d’avoir le même bonus de Force que l’ours noir, et quelques points de vie supplémentaires. Se transformer en serpent constricteur peut également être très pratique, particulièrement contre des ennemis qui lancent des sorts.
Pour un druide de niveau 8, l’ours polaire est le plus efficace, avec sa Force de 27. Le cheval lourd est moins puissant en combat, mais il est moins voyant si cela doit entrer en ligne de compte. Les autres animaux qui peuvent être intéressants sont les grands félins, lions et tigres, dont l’habileté à bondir et à attaquer avec leurs pattes arrières compense la force plus grande de l’ours polaire. Le tigre est plus robuste que le lion, mais les deux se valent en combat. Enfin, une bonne allonge peut être un avantage important dans un combat, et le druide peut l’obtenir en se transformant en vipère de taille G.
Au niveau 12, le druide peut utiliser forme animale pour se transformer en animal sanguinaire. Sous la forme d’un ours sanguinaire doté d’une Force de 31, il peut infliger 30 points de dégâts ou plus en un seul round. Le lion sanguinaire est le deuxième meilleur choix.
Quand le druide atteint le niveau 15, le tigre sanguinaire devient accessible, mais l’ours sanguinaire reste peut-être le meilleur choix. La taille TG du tigre sanguinaire en fait un adversaire plus facile à toucher que l’ours sanguinaire, et ses attaques de bond et de pattes arrières ne compensent pas tout à fait cet inconvénient.
Au niveau 16, le druide dispose d’une nouvelle option et non des moindres, celle de se transformer en élémentaire. Cela lui permet d’avoir accès aux pouvoirs spéciaux de l’élémentaire choisi, y compris les attaques de cyclone, de départ de feu, d’extinction du feu, de maelstrôm et de poussée. En raison de sa valeur de Force élevée, l’élémentaire de la Terre est sans doute le meilleur choix, même si l’élémentaire de l’Eau a une meilleure CA. Si la CA n’importe pas, l’ours sanguinaire reste toutefois un meilleur guerrier que l’élémentaire, tout simplement parce qu’il a une force supérieure.

Détecter :
comme le druide peut utiliser les pouvoirs extraordinaires de la forme animale choisie, il peut acquérir la vision aveugle en se transformant en chauve-souris sanguinaire ou en marsouin. La plupart des animaux ont la vision nocturne et quelques-uns (comme le serpent ou le hibou) ont également des bonus raciaux aux jets de Détection et de Perception auditive.

Dresser les animaux :
le dressage devient beaucoup plus simple pour le druide s’il prend la forme de l’animal et qu’il lui montre le comportement ou les actions qu’il attend de lui. Le MD peut octroyer un bonus de circonstances de +4 aux jets de Dressage du druide qui utilise forme animale de cette façon.
Impressionner les autres animaux:
le druide se sert la plupart du temps de sa compétence d’Empathie avec les animaux pour calmer les animaux hostiles ou affamés et les convaincre que la violence n’est pas nécessaire. Un druide qui prend le temps de se transformer en un animal de la même espèce peut plus facilement le convaincre, même s’il ne gagne pas la capacité de parler avec l’animal directement. Pour simuler cet avantage, le MD peut octroyer au druide un bonus de circonstances de +4 à ses jets d’Empathie avec les animaux, appliqué aux animaux dont il a pris la forme.
Impressionner les ennemis :
les ours, les lions et les élémentaires impressionnent la population locale et peuvent même effrayer un mercenaire vétéran. Un MD peut octroyer un bonus de circonstances de J+2 aux jets d’Intimidation d’un druide qui a pris la forme d’un animal impressionnant.

Reconnaissance :
les formes animales aériennes conviennent à merveille aux missions de reconnaissance, mais il ne faut pas négliger les subterfuges. Une vieille histoire parle d’un druide qui apprit tout des projets de ses ennemis lorsqu’il adopta la forme d’un cheval lourd et servit une journée entière de monture pour le commandant de l’armée maléfique. La plupart des gens ne prêtent guère d’attention aux chevaux, têtes de bétail et grenouilles en maraude, ce dont le druide peut aisément tirer parti.

S’échapper :
l’une des meilleures façons d’échapper à une situation délicate en utilisant forme animale est de se transformer en faucon ou en aigle pour s’envoler. La vitesse de déplacement en vol de ces créatures est respectivement de 24 et 18 mètres, ce qui est habituellement assez rapide pour échapper à une armée en marche oui un monstre terrestre. Le hibou, malgré sa popularité, ne vole pas particulièrement vite (seulement 12 mètres). Dans un donjon, ou contre des ennemis aériens, le guépard ou le cheval peuvent être des choix appropriés. Un cheval léger se déplace à une vitesse respectable de 18 mètres, le guépard se déplace en moyenne à15 mètres mais il peut effectuer une pointe de vitesse sur 150 mètres (cf. guépard dans le Manuel des Monstres). Toutefois, s’échapper ne réclame pas toujours un déplacement accéléré. Un druide de haut niveau peut très bien utiliser forme animale pour se transformer en un animal de taille TP et utiliser la compétence Discrétion pour éviter ses ennemis.
Voyager: en raison de leur grande vitesse de déplacement, les oiseaux sont un choix évident pour le voyage. Si le voyage par l’océan, la mer ou la rivière est une option, le requin sanguinaire se déplace à une vitesse (27 mètres) contre laquelle même l’aigle ne saurait rivaliser. À partir du niveau 15, le druide devrait sérieusement envisager de se transformer en élémentaire de l’Air pour voyager afin de bénéficier de son incroyable vitesse de déplacement (30 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
 
De la métamorphose druidique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bug metamorphose]
» [RESOLU] Sort de rodeur métamorphose
» conception druidique du retour à la vie
» Du combat rituel druidique
» [Pour infos au staff] Métamorphose permanente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: