Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 [Bug metamorphose]

Aller en bas 
+5
kermo
Nespresso
Lisa
Volvic
Ainorë
9 participants
AuteurMessage
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyDim 14 Oct - 20:34

J'ai un bug très tres génant ^^ c'est lié aux metamorphoses...
Ma forme d'elfe est remplacée par dragon rouge...
Flashy ce matin m'a tué puis rez et ca n'a rien changé. J'ai pensé qu'avec le reboot ça rentrerai dans l'ordre mais non....

J'ai toutes les mettamorphoses usuelles qui marchent : forme de druide de base, formes élementaires et formes animales supplémentaires, mais lorsque je reprends ma forme elfique via la statuette cela fait un joli dragon rouge...

Je le joues rp, et c'est plutôt fun, mais je ne vais pas vivre longtemps je crois ^^
Si vous avez la solution c'est bienvenu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyDim 14 Oct - 21:20

en fait ce probléme m'est déjà arrivé avec Aggartha. Le module a dû planté en étant métamorphosé via le bâton et à la reco du module, tu étais transformé dans ta derniére Méta et lorsques tu as voulu reprendre ta forme naturelle, tu as eu la forme de dragon.

ce qui signifie que ta forme de base est devenue celle de dragon, à cause de ce bug de métamorphose. Il te faut donc, modifier ton apparence de base sous LETO pour te remettre la forme elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyDim 14 Oct - 21:24

En effet... il faut reprendre l'apparence de base sous letho en rendant à ton perso l'apparance elfe PJ (ATTENTION, apparance PJ, et non apparance PNJ, sinon impossible de la changer en changeant d'habit etc etc etc).

Il faut regarder la table des numéros des apparences pour savoir lequel utiliser.

C'est un bugg normal si le joueur plante lorsque son pj change d'apparence via script. Il est impossible de contourner ce bugg en l'état des scripts... et une sécurité pour contourné un bugg si peu fréquent est trop lourde à mettre en place par rapport à l'apport qu'elle aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 71

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 7:30

Au pire il vous suffit de créer un outil "switch" pour les dm.
Cet outil applique un repos et soin du "md" et vous scrupter sa race pour en rétablir l'apparence.

De mémoire ca se script ainsi ( ca vous permettrait d'éviter depasser par leto et de faire cette rectification "a chaud"):

Code:
void main()
{
    object oTarget = GetItemActivatedTarget();
    // Do not touch pnj or dm
    if(!GetIsPC(oTarget) || GetIsDM(oTarget) || GetIsDMPossessed(oTarget)) {return;}
    // remove all effect magic or statut
    ForceRest(oTarget);

    int nRacialType = GetRacialType(oTarget);
    switch( nRacialType)
    {
        case  RACIAL_TYPE_DWARF    :SetCreatureAppearanceType(oTarget,APPEARANCE_TYPE_DWARF); break;
        case  RACIAL_TYPE_ELF      :SetCreatureAppearanceType(oTarget,APPEARANCE_TYPE_ELF); break;
        case  RACIAL_TYPE_GNOME    :SetCreatureAppearanceType(oTarget,APPEARANCE_TYPE_GNOME); break;
        case  RACIAL_TYPE_HALFELF  :SetCreatureAppearanceType(oTarget,APPEARANCE_TYPE_HALF_ELF); break;
        case  RACIAL_TYPE_HALFLING  :SetCreatureAppearanceType(oTarget,APPEARANCE_TYPE_HALFLING); break;
        case  RACIAL_TYPE_HALFORC  :SetCreatureAppearanceType(oTarget,APPEARANCE_TYPE_HALF_ORC); break;
        case  RACIAL_TYPE_HUMAN    :SetCreatureAppearanceType(oTarget,APPEARANCE_TYPE_HUMAN); break;
        default : SendMessageToAllDMs("le message d'erreur que vous voulez");
    }
}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dladventures.com/
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 9:40

Citation :
en fait ce probléme m'est déjà arrivé avec Aggartha. Le module a dû planté en étant métamorphosé via le bâton et à la reco du module, tu étais transformé dans ta derniére Méta et lorsques tu as voulu reprendre ta forme naturelle, tu as eu la forme de dragon.

En fait dans l'historique du bug cela s'est passé ainsi :

Mon perso n'était pas du tout metamorphosé, mais sous forme elfique (d'ailleurs le baton ne permet pas la forme dragon rouge) mais s'est retrouvé comme s'il était en surchage permanente et avancait très ralenti (alors que le poids tranporté était très faible).
Comme ce bug de lenteur a perduré malgré un premier reboot j'ai demandé à un MD de me tuer / rez hrp et c'est là en rez que ma forme elfique a été remplacée par dragon rouge. J'avais toutes les caractéristiques elfe, et je pouvais jetter des sorts ou tirer à l'arc mais visuellement j'avais allure de dragon rouge, comme si pour le script skin elfe = skin dragon rouge. j'ai attendu le reboot suivant et cela n'a rien changé. ce bug s'accompagnait de perturbations dans les metamorphoses à la fois classiques de druides (parfois ca marchait, parfois non) tout comme les métamorphoses supplémenatires via la statuettes (parfois j'avais le menu parfois non).

Le bug a été résolu hier soir par Cora (je ne sais pas ce qui a été fait techniquement). grand merci. - merci à Chaton qui a cherché aussi à résoudre le soucis et merci de vos réponses ici.

j'ai joué ce bug rp et au final cela a étét très fun - et j'ai pas été trucidée (me suis juste pris un marteau de guerre et quelques méchants coup de faux, mais c'était dans la joie et bonne humeur). grand merci aussi à tous ceux qui ont joué le jeu de la frayeur voyant un dragon rouge essayer de venir leur parler pour leur expliquer ses malheurs.... Et la resolution du bug s'est faite au final par un Rp rituel des plus cool...
Comme quoi d'un soucis hrp on peux en faire un truc très sympa à jouer.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 10:02

Et voilà... Ainorë est devenue entropiste druidique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 10:39

Lisa a écrit:
Au pire il vous suffit de créer un outil "switch" pour les dm.
Cet outil applique un repos et soin du "md" et vous scrupter sa race pour en rétablir l'apparence.
Plutôt que mobiliser un dm pour ça, pourquoi ne pas mettre ça dans le OnRest afin qu'un perso métamorphosé retrouve automatiquement son apparence humanoïde lorsqu'il se repose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 12:26

Le problème n'est pas là. La récupération de l'apparence définitive du personnage est bel et bien prévue dnas le script. Ce n'est pas du tout l'ennui.

L'ennui, c'est qu'en cas de plantage du joueur et du module, l'apparence d'origine est perdue. En effet, vu que ce changement d'apparence n'est pas un effet de métamorphose, il affecte directment les variables du joueur, et ce sont ces variables qui sont sauvées en cas de déconnexion, avec suppression des variables temporaires de retour.

Vu la fréquence du bugg, il serait aberrant de demander au serveur de sauver les variables de retour en dur, dnas la database, surtotu au vu du nombre d'appel déjà important qui y sont lancés. Le Val est un serveur de 40 pjs de moyenne, avec des pointes à 80-90...

Mais ca c'est pour le script d'apparence. Je viens de lire la description du bugg de la part d'Ainorë... c'est encore plus surprenant que prévu. En effet, dragon rouge est un effet de métamorphose qui est prévu dans le jeu, en dur. Donc c'est une variable temporaire, qui aurait du se nettoyer au dodo.

Je pense que le truc avec la lenteur a du mélanger les pinceaux au pc dans ce qui représentait l'objet personnage d'Ainorë.
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 12:33

Autre solution, n'y aurait-il pas eut un autre personnage qui t'aurai lancé un sort et qui par le plus grand des hasard se trouverait être entropiste?
C'est possible que quelqu'un t'ai boosté (ou attaqué), et même certains pnjs sont entropistes, et le changement d'apparence fait partie des hiatus possibles...
Certains sont temporaires, mais d'autres non ^^
Si tu es bien tombé sur le hiatus changement d'apparence définitif, ton perso aurait du rester en dragon...A vie... ^^
J'connais un mage entropiste halfelin qui est devenu humain suite à un hiatus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 12:35

Citation :
Certains sont temporaires, mais d'autres non ^^

Tous les hiatus permanents au niveau du changement d'apparence ont été virés pour des raisons pratiques: les apparences pnjs ne sont pas modifiables au niveau skin lors d'une hcangment de vêtement, d'un port du casque, et autres détails vestimentaires.

Cela handicapant bien trop le rp par la suite, les changements d'apparences dus à un hiatus sont donc temporaires.

Ces changements ont été faits suites aux mésavantures de Rododindron et de Coltar...
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 12:40

Personne ne m'avais lancé de sort non ni attaqué. (ou si c'est le cas je ne m'en suis pas rendu compte).

En fait lors d'une reco je me suis retrouvé juste avec mon perso qui marchait très lentement. J'ai cru à une surcharge et je me suis delesté au maximum (bien que n'étant pas à ma limite de poids) et cela n'a rien changé. Sur ce qui a pu se passer avant je n'ai pas de souvenir précis car je n'avais noté rien de particulier. J'avais ma forme d'elfe à ce moment. C'est lorsque, pour corriger ce bug qu'on m'a tué et rez que la forme d'elfe s'est changée en dragon rouge (gardant les caract d'elfe).
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 12:46

Ainorë a écrit:
Personne ne m'avais lancé de sort non ni attaqué. (ou si c'est le cas je ne m'en suis pas rendu compte).

En fait lors d'une reco je me suis retrouvé juste avec mon perso qui marchait très lentement. J'ai cru à une surcharge et je me suis delesté au maximum (bien que n'étant pas à ma limite de poids) et cela n'a rien changé. Sur ce qui a pu se passer avant je n'ai pas de souvenir précis car je n'avais noté rien de particulier. J'avais ma forme d'elfe à ce moment. C'est lorsque, pour corriger ce bug qu'on m'a tué et rez que la forme d'elfe s'est changée en dragon rouge (gardant les caract d'elfe).

Tu auras un bon récit RP à raconter grâce à ce bug ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 18:08

Heu, jdis ca a tout hasard, mais ptet que le md qui t'as rez avait peut etre de l'entropie dans ses dons ^^...

Sinon pour l'entropie, ce n'est pas forcément activé si tu es la cible d'un sort (offensif ou défensif)...Certains sorts necessitent d'être lancés au sol, et dans le cas de l'entropie, la cible du hiatus est alors le personnage le plus proche du point d'impact...

Sinon Soron, je suis persuadé qu'au case 100 du script d'entropie il y a la méta permanente avec un random de l'apparence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 18:13

Y a plus... j'ai retouché à cette ligne là, justement parce qu'elle causait trop d'ennui technique pour le staff (retouche des persos sous letho, etc etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 18:17

Je demande vérification alors ;-) j'ai de grooooos doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 50
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 18:17

Ca prend 3 secondes à regler en fait. Il faut remettre le skin standard sous letho.

Donc seul un md ou moi même peut vous aider (et moi c'est sur demande md^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 18:23

Si personne n'y a retouché après moi, je suis sûr et certain de ce que j'avance. J'en ai encore la copie sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 71

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyLun 15 Oct - 21:20

Petite précision le script que j'ai donné change les variables du perso (celles qui sont "en dur") Il lui suffit juste d'avoir la race et il restaure la vrai apparence(enfin tout nu, mais c'est pas un drame).
C'est ce qui avait été fait lors du dernier premier avril (vous savez la méta en requin '-.- )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dladventures.com/
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 37

[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] EmptyMar 16 Oct - 10:28

Si t as lenom du script je peux te confirmer soron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bug metamorphose] Empty
MessageSujet: Re: [Bug metamorphose]   [Bug metamorphose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bug metamorphose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la métamorphose druidique
» [RESOLU] Sort de rodeur métamorphose
» [Pour infos au staff] Métamorphose permanente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: