Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ceux qui jouent sans Bg validés

Aller en bas 
+10
Coralys
Dagar BriseRoche
Ainorë
Constantin
Le Truc
-Eth-
~Nikc~
Mister.Hamster
DEL'VENIA
Volvic
14 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 13:44

J'ai remarqué plusieurs fois que plusieurs joueurs ( nouveaux, comme anciens ) jouaient avec des bg qui n'étaient pas validé, ou pas encore.

Souvent, beaucoup d'événement peuvent les impliquer malgré leur invalidation, et s'ils venaient à être refusés, ça provoquerait des chamboulements parfois difficiles à justifier.

Je suppose que certain forcent cette situation pour obliger les scibes à leur valider leur Bg, parce que leur perso est impliqué. Il s'agit là d'une façon peu louable de procéder.

Je rajoute également que c'est globalement une attitude irrespectueuse, dans le sens où ça va influencer le monde et obliger chacun a trouver des pirouette plus ou moins abracadabrantes pour rattrapper le manque si le bg venait à être invalidé.

Donc !

Je préviens chacun, et j'enjoins tout le monde à faire ainsi, ne pas prendre en compte le rp de persos qui ne sont pas validés.

*fait ma mauvaise tête*
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 13:59

Volvic a écrit:

Je préviens chacun, et j'enjoins tout le monde à faire ainsi, ne pas prendre en compte le rp de persos qui ne sont pas validés.

Et comment on le sait ? On va vérifier sur le fofo que le BG de chaque pj qu'on rencontre est bien présent et validé ? On l'exige auprès du joueur HRP en lui demandant une déclaration sur l'honneur ?
Et après, faut renoncer à un rp qui peut être sympa pour s'en tenir à ceux de boulets certifiés conformes (si, si y'en a aussi Wink ) ?

Le principe se défend mais la pratique…
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 14:11

Un personnage dont le BG est pas validé existe pas. Donc, s'il existe pas il peut pas RP, c'est pas plus compliqué que ca. C'est comme ca que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
~Nikc~
Adepte du Val (floodeur en devenir)
~Nikc~


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Bordeaux

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 14:18

Il est sûr qu'on va pas vérifié à chaque fois si son Bg est validé Smile

Mais je tiens juste à souligner que cette règle de validation est lourde. Le nombre d'anciens joueurs qui sont partis et qui n'ont jamais mis les pieds sur le forum, qui n'ont pas écrits de background, tout était joué dans le jeu. C'étaient de très bons rpeur et il n'avaient que faire du forum. Pour ceux qui ont peu de temps pour jouer, qui ne veulent pas s'encombrer cette règle est lourde.
Cette remarque est personnelle, j'aime bien quand il y a peu de règles mais la règle actuelle doit être respectée.

La validation a aussi le gros avantage de filtrer les incohérances. Qu'on ne croise pas de paladin de Loth ou d'autres raretés.

je regrette juste un peu l'époque où le Background n'était pas obligatoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 14:26

Les abus de quelques-uns compromettent les avantages de tous.Merci de bien vouloir respecter les règles et ne pas faire d'anti-jeu.


Vous voulez que je vous prédise ce qu'il va arrivé ?


le jour ou y aura un abus de trop au gout du staff, l'acces aux classes de prestige sera scripter.
Il sera alors impossible de prendre une classe sans la validation Scribe.

Et la tout le monde sera content ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 14:31

euh oula^^ ..

Les nouveaux joueurs ont parfaitement le droit de jouer sur le val sans bg validé... ----> c des nouveaux <----- (il faut juste les prévenir de la règle)

les anciens n'ont par contre aucune excuse


mais ne dites pas que les nouveaux joueurs qui jouent leur premier perso sur le val.. leur rp n'existe pas... Bonjour l'accueil^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 14:32

Le BG est un plus important à plusieurs points de vue...Même pour le plus simple des guerriers...
Un BG refusé joué tout de même implique pas forcément une catastrophe comme tu le signales.
Juste qu'un pj invalide existe, et que BG ou pas, il sera joué avec une classe sans validation le temps de faire le point...
Genre le paladin de Tyr refusé, ca deviendra un guerrier priant Tyr...On peut s'arranger pour que le RP persiste malgré tout.
De plus, attendre qu'un BG soit validé c'est pénible (même si la faute n'appartient pas aux scribes qui font leur possible) et par conséquent, si on veut garder un serveur populaire et ouvert à tous, il ne faut pas non plus être trop sectaire sur ce point...
Je parle des classes basiques...Pour les classes de prestige, il y a eut tellement de n'importe quoi qu'il est normal de les limiter à présent par un BG qui représente ce que le joueur connait de la classe et du roleplay...C'est un moyen de vérifier qu'on peut accorder à qlq le droit de jouer un personnage particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 14:50

Je pense que c'est aussi à chacun de limiter son implication si son Bg est en attente de validation.
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 15:02

Je suis plutôt d'accord avec ceci :

Citation :
Et comment on le sait ? On va vérifier sur le fofo que le BG de chaque pj qu'on rencontre est bien présent et validé ? On l'exige auprès du joueur HRP en lui demandant une déclaration sur l'honneur ?

Et ceci :

Citation :
si on veut garder un serveur populaire et ouvert à tous, il ne faut pas non plus être trop sectaire sur ce point...
Je parle des classes basiques...

Un autre aspect :les règles sur les BG ont évolués, et sans doute évolueront encore...
(Par exemple la validation pour druide est assez récente... Ma druidesse n'avait donc pas été soumise à l'époque à cette règle de validation.. J'ai pas mal rp avec... Après une longue période d'arrêt de VdBde l'ai reprise sans autre forme de procès).
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 15:08

A un scribe de répondre...

Les BG sont la pour assurer la cohérence et non pour ennuyer comme le dit l'un des messages précédents. Si on ne met pas de limite on peut aller jouer sur des servers actions orienté sur un monde... On arrivera au même.

Oui certain joue sans savoir ou intentionnellement pour forcer la main et pourtant on boulotte derriére car du coté joueur. On ne voit que la partie immergée de l'Iceberg. On fait notre possible pour informer et signaler au joueur non validé qu'il doivent attendre.
Personne ne peut rien si certain monte des persos level 25 en 2 jours sans le moindre RP derriére et sans validation.
On refuse rarement catégoriquement mais on propose des aménagements et on respecte les quotas établis...

Aprés je dirais comme le douce et belle drow plus haut... Les paroles sont toujours belle mais le coté pratique l'est moins car on n'est pas un service de sécurité à toute et tous de signaler des choses étranges (à nous). On verifiera ce qu'il en est si le RP établi sans BG validé est inepte ou inadapté.

Donc si vous noté des joueurs super impliqués avec des BG non validé et que vous en étes sur signalez le nous en MP Smile nous en discuterons avec le ou les personnes et les choses s'arrangent trés souvent...
Revenir en haut Aller en bas
~Nikc~
Adepte du Val (floodeur en devenir)
~Nikc~


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Bordeaux

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 15:14

Cette règle est très appréciable pour éviter les abus. C'est juste dommage de se mettre des barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 15:18

Libre à ceux qui n'accepte pas les régles d'aller sur un autre serveur Smile ou il n'y a pas de régle mais qui n'existe pas en section RP. Et qui sont même presque les même partout. Sauf certain qui interdissent carrement de jouer sans BG validé ou qui interdissent les prestiges sans acceptation MD.

Je précises juste que c'est un débat sans fin de dire que les régles c'est ennuyeux puisque Module RP impose un minimum de régle sur base du jeu vidéo en lui-même et sur base du monde joué.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 15:31

Citation :
Donc si vous noté des joueurs super impliqués avec des BG non validé et que vous en étes sur signalez le nous en MP nous en discuterons avec le ou les personnes et les choses s'arrangent trés souvent...

Ca j'aime beaucoup. C'est à mon sens le plus simple. En plus les Scribes jouant souvent ça pose pas trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 15:47

pour moi un joueur connu qui se balade sur le mod avec un perso dont le bg n'est pas validé n'existe tout simplement pas ....
si ce joueur déjà actif sous d'autres persos n'arrive pas a se limiter au 5 premiers lvl autorisé ou ne peut attendre pour jouer la classe qu'il demande comme s'il la maitrisait déjà alors qu'il devrait plutot essayer de demarrer l'aprentissage ... ( au moins si le bg est refusé on peut toujours dire que l'aprentissage echoue ou que le perso est deg car c pas ce qu'il pensait de la chose )inutile de le prendre en compte
mais bon avis persos

un nouveau qui debarque ce n'est pas du tout la même situation ...
mais si le nouveau qui debarque ne peut pas s'empecher de faire son lvl 25 en 3 jours en courant partout, en faisant le fier et le gros bras avec son guerrier mda dk qui sera pas validé
moi y m'interresse pas non plus ... et c'est presque comme s'i n'existait pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 16:13

Quelles ont été les modifications au niveau de la validation des BG ?

A- Demande des caractéristiques du perso.
B- Demande d'une fiche de renseignement (pas un BG) pour les mages et ensorceleurs

Le reste est plutôt une remise en forme de ce qui existait depuis longtemps.

PS : J'ai lu plus haut : "il y a des joueurs qui ont un très bon RP sans BG". Mais pour moi, avoir un "bon" RP d'un personnage charismatique, sage et intelligent avec 8 dans chacune de ces caractéristiques, ce n'est pas du RP, c'est du grobillisme de l'optimisation.

Ensuite, comme le dit Dagar, les scribes ne sont pas là pour faire la police. Nous sommes là avant tout pour vous aider dans l'écriture de vos BG. Plus nous validons de BG, plus nous sommes heureux.

Ce système de validation est sûrement perfectible, mais essayez d'imaginer ce que deviendrait le Val s'il n'y avait pas la validation des BG et les quotas ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 16:19

je suppose que déjà, lors des requêtes, on verifie si le pj est validé avant de traiter son cas, donc, c'est déjà un premier filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 16:43

Pour répondre a ta question Volvic oui et c'est déjà le cas surtout pour les rerolls Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 17:02

En vous lisant, je n'arrive pas à déceler le fait qu'il est autorisé de jouer sans bg ni même questionnaire, pour les "classes de bases"... (barbare, barde, guerrier, rodeur et roublard)
Y a t'il une différence entre les règles écrites et ce que vous estimez devoir être appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 17:12

C'est tout a fait autorisé pour les classes qui ne posent pas de probléme
de cohérence dans le monde joué. Sinon tout le monde va venir
en disant que la magie provient des pouvoirs vaudou qu'il posséde.

Les questionnaires servent plus a vérifier la cohérence divine ou magique d'un personnage alors que les BG permettent vraiment de donner l'accés a des classes de prestige et d'en assurer la compréhension de la classe jouée, l'apprentissage et la cohérence aussi. Donc les classes de bases non divines et non magique ne demande pas de questionnaire ou BG même si on invite quand même les joueurs a le faire Smile quand il ont le temps et que le perso devient important sur le val.

Les régles ont été crée et elle seront appliquées à la lettre.
On y a bossé 3 mois ensemble en section Scribe.


Voila Lisou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 17:28

J'appuie mes confrères scribes dans leurs dires, et j'ajouterai à l'adresse des joueurs que j'ai personnellement beaucoup insisté pour que les personnages puissent être joués jusqu'à 5lvls sans BG, histoire de pouvoir se faire une idée de son personnage avant d'écrire le BG.

Maintenant, c'est la règle la moins respectée et qui pose le plus de problèmes. Avec le temps j'ai fini par me dire ceci : je comprends beaucoup mieux l'expression "on leur donne une écaille et ils vous prennent la nageoire".

Mais j'attends, je regarde encore et comme les autres scribes je suis à disposition sur le serveur pour questions, aides etc.
Toutefois, que devons nous faire ? lorsque je vois certains abus, lorsque je vois des topics tels que celui ci... je me dis que je n'aurais pas du demander ces 5 lvls et qu'on aurait tout simplement du interdire de jouer sans BG. Je trouve ça franchement dommage d'en arriver à ce genre de raisonnement, vous ne pensez pas ?

(ou alors la solution de Eth qui est de scripter les classes, comme ça plus besoin de faire appel à un fair play qui n'existe de toute façon que relativement peu. Comme dit plus haut les erreurs des uns nuisent aux autres)
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyMer 18 Avr - 17:33

A la base, j'avais proposé le système du questionnaire pour alléger le système des bgs, pour le proposer surtout vis à vis des soucis de divinités concernant les classes divines (le problème de l'époque).
Donc je comprend bien le concept de vérification de cohérence des écoles de magie prises, avec l'alignement du perso, ses divinités ... Wink

Maintenant, comme je disais, je ne trouve pas que dans votre discours, il y ai place au fait que certaines classes soient prenables sans même un post dans la section background. Et ce, surtout pour la lecture de ce post par des petits nouveaux, puisque ne jouant que très rarement, j'ai pris du recul face aux évidences des joueurs très présents sur le module.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyVen 20 Avr - 2:26

Citation :
Maintenant, comme je disais, je ne trouve pas que dans votre discours, il y ai place au fait que certaines classes soient prenables sans même un post dans la section background

Je saisis pas exactement le sens que tu veux donner au paragraphe commençant par cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyVen 20 Avr - 15:03

Le sens.. il n'y a pas de direction spécifique Smile

Je vous témoigne juste de la réflexion que je me suis faite, en lisant ce post.
Alors que ça fait bien des mois que je n'ai pas joué, je recrée un perso. Il est autorisé selon les règles écrites.
Mais en vous lisant, je me suis remise en question sur cette autorisation.
Car dans votre discours, à aucun moment, vous laissez place au fait qu'il est autorisé de faire un personnage sans aucun post dans la section background, en prenant simplement les classes de base (ce qui devrait être une bonne partie des cas).

ex : au lieu de "à la rencontre d'un nouveau, je vais chercher l'existence de son bg, et vérifier s'il est bien validé" --> "à la rencontre d'un nouveau, je lui explique la différence de statut des classes, et le cas échéant, je l'invite à effectuer un bg au plus vite".

Comme j'expliquai, vous êtes très présent et vous connaissez les règles. Ca n'a peut-être pas d'incidences sur vous. Mais ça peut tout simplement porter à confusion avec un nouveau. Mon recul face au jeu a suffit me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyVen 20 Avr - 16:01

Je voulais avant tout signifier l'obstination de certain, nouveau ou anciens joueurs, à faire des perso soumis à Bg, de les monter lvl largement au delà du lvl 5 et de leur donner une implication dans le jeu alors que la réalité de leur existence n'a pas été validée.

Un nouveau joueur arrive, il n'a pas lu toutes les règles, on ne peut pas lui en vouloir, il y en a un bon paquet. Ce qui peut être "condamnable" c'est l'obstination à jouer malgré la connaissance des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés EmptyVen 20 Avr - 16:15

Volvic a écrit:
Ce qui peut être "condamnable" c'est l'obstination à jouer malgré la connaissance des règles.
Entièrement d'accord là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceux qui jouent sans Bg validés Empty
MessageSujet: Re: ceux qui jouent sans Bg validés   ceux qui jouent sans Bg validés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceux qui jouent sans Bg validés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que ceux qui veulent que cora assume lèvent le doigt !!
» Pour ceux qui aiment les régles
» Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2
» question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP
» Draska ou Kronyx pour ceux qui s'en souviennent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: