Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2

Aller en bas 
+9
Le Truc
~Nikc~
Constantin
Sormor
Shaeran
Coralys
Sokoma
Heziva
Dagar BriseRoche
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 17:06

Un petit apercu de ce qu'on peut faire avec NWN 2
Petit travail qui n'est pas sans qualité et mouvement fluide et graphique trés bon ^^

https://www.youtube.com/watch?v=QKRJfcmUKkI
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 17:17

Je ne suis pas du tout d'accord...

Niveau fluidité, comme niveau du décort, je trouve cela très pauvre. Les effets lumineux sont très joli, mais c'est bien tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 17:30

Ok, j'acceptes la critique avec le sourire et j'attends la même vidéo avec NWN 1 Wink et j'adhére
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 17:35

bah regarde la video de preview de

http://store.bioware.com/products/wyverncrown.html

de crown of wyvern graphiquement je trouve qu'il n'est pas trop mal fait, meme si la video est un peu petite
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 17:47

Dagar BriseRoche a écrit:
Ok, j'acceptes la critique avec le sourire et j'attends la même vidéo avec NWN 1 Wink et j'adhére

Bien sur, comment comparer un jeux qui date de....euh 2001 a un jeux datant de 2006?
Nwn1 se revendique pas graphiquement beau (plus du moins), et je le trouve encore passable....
Mais pour un jeux de dernière génération, j'ai vu mieux Sad
Par exemple, au hasard: Oblivion
http://www.elderscrolls.com/downloads/media_movies.htm
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 17:53

Citation :
j'attends la même vidéo avec NWN 1

Je ne pense pas que tu puisse comparer avec nwn1 vu que celui ci date de 2001.

C'est comme si tu comparais les graphismes de Doom3 avec ceux de Doom1
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 18:06

nwn 1 était stable au moins à sa sortie même si il était loin d'avoir l'ampleur qu'il a actuellement, la communauté en ayant fait ce qu'il est.

nwn 2 ca a été codé avec les pieds au point de se demander si ils ont eut recours à l'appel d'offre pour embaucher leurs dévellopeurs. Compatibilité à chier, bourré de bug et alors à moins de mettre à fond, graphismes moches pour un jeu de sa génération... (Comparez nwn 1 en 800x600 avec les graphismes en "moyen" pour les deux et on reparle de l'écart xD)

Ils avaient une super base avec nwn 1, la seule chose qu'ils ont récupérés... C'est les bruitages...
A croire que ca leur coutait trop cher d'en refaire...

Bref, on croirait deus ex 2 ou tout ces films où le premier était bien et où les suivants viennent le massacrer...

En même temps la sortie de l'éditeur était assez prophétique, y ont voulu faire trop bien, trop vite et résultat ce serait un lamentable echec si y avait pas la communauté pour réparer petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 19:12

Sans compter que si t'as pas un ordi qui ressemble à une Formule 1, ben ... tu peux aller pleurer ta mére Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 19:16

Bah moi je pleure pas ma mère, mais je dois avouer que nwn2 est bien pourri...Même si à sa sortie je lui accordais mes louanges, aujourd'hui je suis très désapointé...Alors je rabats sur WoW...
Revenir en haut Aller en bas
~Nikc~
Adepte du Val (floodeur en devenir)
~Nikc~


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Bordeaux

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 19:24

Beaucoup de monde le critique, j'y ai joué pour ma part une fois et c'était uen bonne surprise ! Il y a beaucoup de bug paraît-il enfin bref peu de gens sont contents.

Pour ce qui est de la vidéo, c'est très bien fait je trouve mais ce qui gâche un peu c'est la voix !
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 19:29

Oui la voix est nul je parlais juste de la qualité de la vidéo...
Je rentres pas dans le débat NWN 2 ou NWN 1 ou Oblivion...
Débat sans fin... Y a des les progressistes et les conservateurs...
Le monde est fait comme ca et on changera rien...

Gloire à la vidéo (oubliez le son des voix pourries)
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 19:30

La video est bien mais la voix est naze...na!
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 19:39

En même temps faire un débat pour savoir lequel de Nwn1 ou de Nwn2 est le plus abouti est à mon avis un non sens. A moins de comparer avec nwn1 en 2001 mais ça n'a pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 20:12

Dagar BriseRoche a écrit:
Ok, j'acceptes la critique avec le sourire et j'attends la même vidéo avec NWN 1 Wink et j'adhére

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013149_002_news.htm

Imgaes de "the witcher", le même moteur 3D, en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 20:24

Tiens une vidéo que j'avais faites y'a un moment pour un BG de chasseur Nocturne. Je trouve que c'est plus ou moins du même type Smile

http://heziva.free.fr/leo/BG_0002.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 21:23

c'est vrai que la voix est à c... et soporifique! xD mais j'aime bien la vidéo^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 21:35

Ce witcher était la base d'inspiration pour NWN 2 mais certain soucis technique ont fait dévier l'équipe vers le moteur actuel... On peut pas comparer comme le dit cora... sauf que NWN 1 à sa sortie etait pas pire que NWN 2 (merci les updates et les 2 add-ons) et qu'il manquait autant de chose ^^ (meme plus peut etre)

Et désolé mais les combats NWN 1 de base paraise moins fluide que ceux de NWN 2... Au point que le moteur à même été étudié pour que le panel de technique et de coup augmente en fonction du niveau...

Niveau graphisme le pak choisi pour la version 2.0 me parait... EXCELLENT

Sinon je suis pour les BG vidéo (bravo soko Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 21:59

Citation :

Sinon je suis pour les BG vidéo (bravo soko :Wink:)
Le BG avait été refusé pour manque de détails :p

M'enfin pour en revenir à la comparaison nwn1//2, nous sommes à trois mois de la sortie du jeu et il n'y a toujours pas de monde persistant véritablement jouable. Rendez vous dans trois mois pour statuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 22:14

Coralys a écrit:
En même temps faire un débat pour savoir lequel de Nwn1 ou de Nwn2 est le plus abouti est à mon avis un non sens. A moins de comparer avec nwn1 en 2001 mais ça n'a pas d'intérêt.

Ben, pas vraiment d'accord... Je m'explique !
Admettons que je sois develloppeur pour nwn 2 ! Ou tout du moins concepteur... Je me base sur le 1 dont la plus grande réussite est... Le multijoueur semi persistant ! Moralité... Je fais un truc qui tourne pas en multijoueur persistant à sa sortie...
Ensuite... J'ai un système de gameplay qui a fait ses preuves avec nwn 1, donc ! Je le change totalement pour nwn 2 !
Je continue, j'ai une communauté qui a apporté plein d'améliorations au 1 ! Je ne m'en inspire pas, non, au contraire, je fais un truc qui a quasi rien à voir...
C'est là qu'on voit la différence entre ceux qui se basent sur la théorie émise par d'autre ou leur prétendu bon sens au lieu de se fonder sur la pratique et c'est comme ca qu'on passe d'un jeu qui tourne toujours 6 ans après à un flop...
Société de marketing (ou connerie humaine Smile ) quand tu nous tiens Rolling Eyes
En même temps avoir acheté un jeu inachevé à 60 Euros pour qu'il soit fini par la communauté ca me fait un peu mal au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 22:18

Shaeran normal NWN n'est pas un jeu créé à la base pour le persistant ^^
Pour cela il y a toute la game MMORPG (Wow, GW) connue de tous...

Il faut savoir que NWN 2 tourne trés bien en semi-persistant, scénario(le plus logique pour un jeu comme NWN) et en action...

Malgré tout le serveur dans lequel il a tourné la vidéo est bien persistant et compte 4 servers différent il me semble lié pour creer leur monde ^^
Si on s'introduit un peu dans la communauté on notera que comme pour NWN 1 les bonnes choses commencent à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMar 27 Fév - 22:39

perso je trouve pas NWN 2 sensas, j'ai une bécane qui pédale bien et je préfère faire tourner Compagnie of heroes que ce jeu... de plus j'ai terminé la campagne solo en 2 semaines alors que je pensais même pas la faire (j'avais plus internet alors je me suis dit je vais éssayer...) en résumé il est bien mais on s'était fait toute une montagne pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
Methos
Eclaireur du flood
Methos


Nombre de messages : 20
Age : 40
Habitat : Coincé dans une autre dimension ( Carpentras 84 )

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMer 28 Fév - 1:00

Bien le bonjour ça fesait longtemps hein ^^

je viens rajouter ma petite experience de nwn2 sur la campagne solo que j'ai du refaire 3 fois a chaque fois pour cause de bug de monstre qui n'avait plus de vie mais qui refusait de crever , le dernier bug en date etait sur un boss a tuer j'étais presque a la fin du jeu , lvl 19 , et la j'en ai eu marre donc je n'ai jamais finis nwn2 Sad

la comparaison avec le 1 c'est que quand je l'ai acheter a sa sortie sans mise a jour j'ai pas eu de bug qui m'ont empecher de finir la campagne solo donc de ce coté la je donne un 20/20 a nwn1 et un 0/20 a nwn2 !!!

maintenant pour le multijoueur et les mondes persistants les deux sont comparable au niveau de leur contenu comme dit precedemment c'est, la communauté les addons et le cep qui ont etoffé le contenu du jeu pour le multijoueur .

j'espere que cela se fera aussi pour nwn2 meme si on peut raler que les developpeurs n'aient pas tirer des leçons du passé , mais si ça se trouve c'est fait expres pour se faire du fric avec de futurs addons ( c'est meme sur Sad )

Enfin je finis avec ma petite revendication bien personnel et interessé Very Happy

Faite le val version NWN2 parceque chez moi le nwn1 ne marche plus gros bug graphique c'est pas jouable ...

Sur ce grosses bises a tous et bon jeu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMer 28 Fév - 13:59

le 25/10/06…

DEL'VENIA a écrit:
J'ai une idée ! Et si on restait sur NWN1... Ce serait plus simple (on change rien), plus sûr (pas de mauvaises surprises) et beaucoup plus économique ! (pas de jeu ni de PC surboosté à racheter !)
Pas con, hein ?... Wink

*regarde effarée le docile troupeau de gameaddicts se ruer avec une avidité mal contenue sur les boîtes de NWN2 affraid *

*sifflote* Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 41
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMer 28 Fév - 14:02

Citation :
*regarde effarée le docile troupeau de gameaddicts se ruer avec une avidité mal contenue sur les boîtes de NWN2 *

Bah y'en a certain pour qui c'est pas la ruine, et ca fait toujours joli sur une étagère...
*imagine qu'a la sortie de Nwn1 on a du dire la même chose*
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 EmptyMer 28 Fév - 14:22

C'est encore moins la ruine quand on l'a pas acheté… tongue
Et perso, sur une étagère, je préfère des bouquins Wink Question de goût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2   Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui doute encore de la qualité de NWN2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Coin multimedia-
Sauter vers: