Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptySam 7 Jan - 20:45

g resolu la plupart des problemes de matos que g eut dernierement sauf ..
la carte graph
elle est branché .. le pc se lance .. mais ne la detect pas ( geforce 4 ti )
moi pas trés doué je ne peut m'empecher pourtant de remarquer qu'entre la tour et l'ecran le seul lien c un cable connecté a la carte graph ..
j'ai tout qui marche sauf ce truc avec la carte graph
d'apres vous elle est morte la pauvre ou c un probleme autre vu que l'ecran reçoit des données etc .. ( je commence déjà a planifier pour savoir ou je doit aller lundi matin a la premiere heure pour remettre en fonction ce *ù!**::;:;*$ù$*ù*ù de pc )
Revenir en haut Aller en bas
Thigr
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Thigr


Nombre de messages : 124
Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptySam 7 Jan - 20:59

Bon, alors, je voudrai deux trois explications de plus.

Quand tu lances l'ordi, combien de "bip" fait ta carte mère ? (je ne rigole pas)

Est-ce que windows se lance ? Si non, que t'affiche l'écran ?

Quand tu dis que l'écran fonctionne, qu'est-ce qu'il affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chronotrigg.free.fr
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptySam 7 Jan - 21:45

là je te parle depuis mon pc :/
le nb de bip heu .....
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptySam 7 Jan - 21:46

tu essaye quel driver ?

quel est ta version de windows ?

as tu essayé en mode sans echec d allez viré tout les drivers qui devrais etre installer pour ta carte ?
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptySam 7 Jan - 22:13

bah g essayé un peu de tout les drivers sur cd ( message erreur device not found ) les trucs de windows qui marchent pas certain a droite a gauche recup sur cd qui s'installe mais marche pas

quand je regarde dans le gestionnaire peripherique pas de carte graphique quand j'essaye de l'install ( procedure windows) elle n'est pas detectée en mode sans echec ça reviens au même pas detectée
là le pc marche normalement sauf que dés que je lance une apli graphique comme la lecture de video un jeu etc ça tourne en 1image /sec
Revenir en haut Aller en bas
Thigr
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Thigr


Nombre de messages : 124
Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptySam 7 Jan - 23:00

Bon, on va faire au plus simple.
Va sur http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.98_fr.html et télécharge le driver. (en espérant que t'aies Windows XP...mais bon, vu ta version de GeForce, c'est fortement probable)

Si ca ne marche pas avec ca, il est possible qu'il y ait un malware sur ton ordi.

Au fait, ton écran est bien branché à ta carte video ? Ou bien il est branché sur ta carte mère ? (Pour peu que ta carte mère aie une sortie graphique)

Si il est branché sur ta carte video, alors celle-ci est détectée forcément, mais peut-être pas installée. Dans ce cas, vérifie si tu n'as pas des points d'exclamations jaunes dans ta liste de périphériques.

Personnellement, je commence à penser qu'un bon reformatage des familles va être ta solution
Revenir en haut Aller en bas
http://chronotrigg.free.fr
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptySam 7 Jan - 23:07

je l'ai ce driver neant
ecran branché sur carte video et pas de piti point d'exclamation
si tu pense au formatage ça rejoins un peu mes pensées mais je voulais un second avis ^^
je hais formater ^^ apres fo que je retelecharge tout les patch de never avec mon 56k grrr lol
Revenir en haut Aller en bas
Thigr
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Thigr


Nombre de messages : 124
Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptySam 7 Jan - 23:25

T'as pas un graveur CD pour sauvegarder les patches ? Sur un CD-RW ca marche bien.

Si tu formates, je te conseille de partitionner ton Disque Dur, ce qui t'évitera un tel problème à l'avenir (10/20 Go pour Windows, le reste pour les jeux et autres données)

Mais je trouve ca louche que ton Windows fonctionne alors que ton écran est branché sur ta carte video et que celui-ci ne la détecte pas.

T'as essayé de forcer l'installation de la carte ? (AJout de périphérique dans le panneau de config)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronotrigg.free.fr
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptyDim 8 Jan - 0:46

ben "aucun nouveau material detecté" donc win veut pas installer du matos dans le vent .. v essayé de bidouiller voir repasser sur win ..
*a tenté de forcer une install * carte graphique de la liste choix tres restreint au ati rage pro et aucune ne passe erreur code 10 impossibilité de demarrer le periph

comme c là j'en deduis que win considere ma geforce comme une carte integrée basique au possible .... ( c possible cette conerie ?)

sinon les patch de never je l'ai ai fait avec le truc auto :/ je suis déjà partitioné
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptyDim 8 Jan - 4:49

Il considere ta carte comme une simple interface VGa standrard, faible resolution, et peu de couleur.
A ton premier démarrage juste apres avoir appuyé sur le bouton Power, le premier truc que tu vois en principe est le modele de ta carte. le vois tu ?
Sinon tente de passer par le gestionnaire de périphérique :
Démarrer -> panneau de config -> Systeme

Tu choisis l'onglet Matériel -> et icone gestionnaire de periphérique.

La dessus tu devrais avoir une arborescence avec une branche : Carte Graphiques
Normalement le descriptif de ta carte se trouve dedans

Si le truc ne correspond pas a ta carte, fait un clique dessus et fait désinstaller.
Redémarre ton PC apres.
Si rien ne se passe

A cette branche, fait un clique droit sur la carte détectée. puis selectionnes
"Mettre a jour le periphérique"
Tu coches l'option non je veux faire la recherche moi meme (ou un truc dans le genre) puis sur suivant

Coches l'option : installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié

Puis suivant.
Si tu as déja installez les driver NVIDIA, selectionnes inclure cet emplacement dans la recherche.

Sur parcourir tu selectionnes le chemin C:/NVIDIA/version du pilote/systeme d'exploitation (chemin et schema par defaut)

normalement si le logiciel de detection de fichier d'information périphérique trouve quelque chose, l'option OK se débloque.

Tu lances la recherche, normalement s'il découvre quelque chose ca sera cool. Sinon je crains que le formattage ne soit necessaire ou une réinstalle windows au moins ( a y reflechir vaut mieux reformatter que de réinstaller windows par dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptyDim 8 Jan - 6:50

C'est une nouvelle carte? Tu avais une Radeon avant? Si oui, si tu as les drivers radeon encore installer sur le pc, ça risque de causer probleme...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptyDim 8 Jan - 20:21

non dragan c une merde recurrente apres que g quelques trucs qui ont grillé ^

fumble "Il considere ta carte comme une simple interface VGa standrard, faible resolution, et peu de couleur"
c ce que j'av finit par comprendre
sinon me semble pas que la carte apparaisse dés le demarrage ( v verif )
edit : elle apparait .. merci les dieux :p ( ça veut bien dire que c une merde propre a windows ça ? ^^ )

dans le gestionnaire de periph aucune carte graph listée aucun "!" typique de win y'a même pas de branches carte graphique:/
j'essaye un dernier truc une derniere verif pi je format si ça a ren donné

en tout cas merci pour toute ses réponses

priez les dieux ( et pas cyric ! ) que ça marche j'en ai marre d'avoir un pc qui marche a moitié :/ c que ça coute cher au final de changer le matos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aigrelune
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Aigrelune


Nombre de messages : 108
Habitat : Antre de la geekette située à Montpellier =)

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptyDim 8 Jan - 20:59

C'est bête mais parfois les cartes mères trop vieilles ne sont pas toujours compatibles avec toutes les cartes graphiques. J'espère que c'est pas ton cas ^^;
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP EmptyLun 9 Jan - 1:48

voila g fini par format apparement le probleme c'est reglé ( ainsi que d'autre bugs residuels qui sont parti aussi lol)
perso j'aurais preferé eviter .. la semaine derniere j'av 250 gigas sur deux DD de donnée dont la moitié tiré du net avec mon 56k
si je me plante pas l'en reste 5 gigas désormais un DD de cramé l'autre format ..
*s'en va telecharger les patchs pour never * a demain j'espere
et encore merci pour toute les réponses

c bien la premiere fois que je vois un truc pareil même si avec windobe y'en a de belles parfois ^
en esperant ne plus avoir besoins de vos lumieres sur ce genre de sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty
MessageSujet: Re: question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP   question informatique pour ceux qui s'y connaisse  HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question informatique pour ceux qui s'y connaisse HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui connaissent pas...
» Pour tout ceux qui veulent aller a la cité Elfique
» Draska ou Kronyx pour ceux qui s'en souviennent
» [Pour ceux qui aiment lire]Les compagnons des ténèbres
» Question administrative pour les Français (en France ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: