L'hôpital des Veilleurs avait été plutôt calme ce jour-là. Seulement quelques blessés domestiques, et une petite fille qui s'était coupé le doigt dans une porte claquante. La plupart des Veilleurs s'étaient offert un moment de répit, profitant de ce rare moment de tranquilité pour discuter de choses et d'autres.
Puis un homme encapuchonné, vêtu d'une armure aux couleurs mystristes, Haton, arriva en toute hâte, accompagné de deux sombres individus, portant sur ses épaules deux femmes gravement brûlées, dans un horrible état.
Pour elles, c'était le noir complet, l'inconscience dûe à cette douleur insupportable qui rongeait leurs pauvres chairs. Elles furent soignées en urgence, et sans délai, par les nombreux Veilleurs, ainsi que par Victoire elle-même. Soins magiques et opérations se couplaient sous les mains et âmes expertes des guérisseurs.
Finalement... elles furent menées à leur chambre.
L'Indulgente Athla resta inconsciente plusieurs jours, l'opération ayant été beaucoup plus dure pour elle, en raison de la gravité de ses blessures. Lyalin quant à elle resta éveillée, assez pour constater que son bras gauche avait presque disparu, sous l'effet de ce jet de lave dévastateur.
Les deux Sharessiennes reçurent leurs instructions ainsi que leur posologie de Victoire, repos et récupération pour l'une, régénérations quotidiennes pour l'autre.
Elles sortirent de l'hôpital une fois remises, mais faibles, très faibles. Cependant, nul intérêt de rester à être une tâche supplémentaire à ces courageux Veilleurs, alors que tant d'autres étaient dans le besoin. Elles resteraient le temps nécessaire à leur convalescence sans effort superflu, dans les alentours, remerciant Sharess de leur avoir permis de recouvrer leurs charmes.