Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Reflexion , RP Bads.

Aller en bas 
+18
Morti
Alextreme
Ultimus
Flashouille
lillith de loessian
Drazzik
DEL'VENIA
Ainorë
Coralys
Zax
Dagar BriseRoche
Evy
Volvic
Sethaïnal
Constantin
Sir_Ced
ziO
KrigOhr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:05

Citation :
mais ce que je ne trouve pas normal c'est que personne ne craint personne malgré les menaces et même desfois une defaite deja prononcé.

Entièrement d'accord. Heureusement qu'il existe des joueurs qui le jouent et ceux là je ne peux que les applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:09

Désolé de jouer mes rabats-joies, mais j'aime ça. Premièrement, tout dépend du contexte et de la façon dont est donné la mort RP. Un exemple : je suis un grand vilain, j'insulte un aut' grand vilain, puis je remonte chez l'aut' grand vilain, qui me grille, me choppe, me jette en geôle. Je l'insulte copieusement, je refuse de me convertir, je crève. Logique. Autre cas de figure : je suis un vilain. Un gars arrive, dégaine, me PK, me tranche la tête, puis part. Dois-je accepter la mort RP? C'est plus discutable. RP Bad = acceptation de la Mort RP, d'après certains. Parce que les autres RP, on est immortel peut-être? Vous faites une confusion, je pense...RP = possibilité de mort RP. Simplement, quand on ne s'engage dans aucune armée, dans aucun mouvement politique, qu'on reste neutre à tout conflit, les chances de mort RP sont beaucoup plus réduites. Mais pas nulles.

Ensuite, j'aimerais réagir sur un truc...j'sais plus qui a dit que le coup de "mon âme refuse aller au plan des fugues toussa" c'était naze...mais le RP bad, good, bisounours, vilain, ou peu importe le nom que vous lui donnez, n'y changera rien. Les âmes ne peuvent quitter Lorgol, et c'est pas faute d'essayer de remédier à la situation.

Ensuite je suis las que des joueurs qui jouent good, qui ont jamais joué un bad, ou du moins jamais correctement, osent critiquer le RP Bad actuel. Le RP Bad n'est pas monolithique. Il n'est pas absolu. Pas besoin d'avoir les yeux rouges, une voix de fumeur cancéreux et une armure pleins de piquants pour être un bon bad. C'est une vision réductrice, simpliste, enfantine du RP Bad. Le Bad peut l'être tout en défendant de nobles idéaux, par exemple. Un Bad peut comettre les pires atrocités pour la Justice, pour sauver des innocents etc. C'est dans cette optique, qu'à mes yeux, des prêtres de Heaum peuvent être Loyaux Mauvais. On peut être bad sans supporter la vue du sang, sans avoir jamais tué quelqu'un. On peut être bad et avoir une vie sentimentale réelle (regardez Sememnon et Ashemi). On peut être bad et être tout sourire, poli, courtois, même avec ses ennemis. On peut être bad sans avoir à trahir, également. Le RP Bad est un RP protéiforme, qui peut être celui d'une brute bourrine, ou d'un noble tyrannique, ou encore d'un inconscient soumis à une certaine forme de folie. Donc le RP Bad a différentes formes, et chaque forme à différent degrés. Plusieurs philosophies peuvent sous-tendre des RP bads ayant une apparence identique.

L'idéalisation du passé est néfaste pour l'évolution du Val. J'entend tout le monde dire "ah, à telle époque, y avait des vrais bads blablabla", alors que ceux qui disent ça soient n'était pas là, soient n'ont jamais joué bad à cette époque...à une époque, il y avait des viols, il y avait beaucoup plus de torture, beaucoup plus de conflits (aussi bien RP qu'HRP). Lorgol était une cité impitoyable, et entièrement vide, en permanence, pour le plus grand malheur des bainites. Certaines personnes ont été dégoûté à vie du RP, car ayant subi un viol IRL, elles en ont subi un RP, et que forcément les mauvais souvenirs remontent. Si on veut que ça bouge, on doit cesser de se crisper sur le passé et se demmerder pour regarder vers l'avenir.

J'accepte la mort RP, j'essaie d'être fair-play en évitant de tuer RP, je prépare mille coups de pute, j'essaie d'éviter que du RP dégénère en du HRP (tâche difficile parfois), et que le ressentiment HRP de certaines personnes dégoûtées de pas avoir eu ce qu'elles voulaient ne viennent pas avoir une quelconque influence sur le RP. J'essaie de faire du constructif, pas de tout détruire, le RP Bad qui consiste juste à tout casser, tout détruire, no future, ne m'intéresse pas vraiment. Oui au changement, non aux crispations. Votez pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:27

Ca ne se limite pas seulement à un alignement...Un good a tout autant de risque de trouver la mort RP...
Dans ton exemple, le mec qui vient tuer puis se barre sans raison, il n'y a en effet pas de raison de prendre une mort RP...
On parle de situation particulière, comme un emprisonnement, où à partir du moment ou le joueur prisonnier refuse la mort RP, il n'y a d'autres solutions que de le liberer (avec ou sans torture au choix) et donc d'aller contre certains principes...
Le Haut dignitaire qui se fait insulter puis qui capture son offensseur, celui refuse la mort RP, il le torture puis le libère...Super....Il passe pour un mec qu'on peut insulter impunement vu qu'on peut refuser la mort RP...
Dans ce débat on parle surtout et avant tout de la responsabilité de ses actes en jeu.
On dit, on fait quelque chose, on n'a absolument pas le choix de refuser quoique ce soit, meme la mort RP, meme s'il y a d'autres solutions envisageables...Si le joueur qui "capture" souhaite donner la mort envers et contre tout, il n'a pas a etre bridé par des raisons HRP.
Avec Rodo, je me suis délibérement mis dans une position très dangereuse, je n'ai que les fruits de ma recolte, et même si mes agresseurs ne m'ont pas clairement declaré mort RP, je l'ai choisi tout de meme...Parce qu'il n'y a pas d'autres solutions (et pour d'autres raisons aussi)...
Donc on en revient à la question : peut on refuser une mort RP (qu'on soit bad, good, ou pleutre) quand on a foutu sa merde?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:33

je vois là plein de gens qui parlent sans connaitre la situation et je dois dire que je n'apprécie pas.................. désolée mais là pas mal de choses commencent à me peser, donc comme krig a commencé, je continue


en l'occurrence il ne s'agit pas pour moi d'accepter ou non la mort rp, mais de la manière réaliste dont on la donne.

Je remercie Krigohr de m'avoir demandé dès le départ si j'acceptais la mort rp. Bien entendu que oui. Mais cette question ne devrait même pas être. On est où là ? au pays de ouioui ? On fait des persos, on s'attache à ces persos... mais ces persos sont mortels, c'est comme ça. Peut-être qu'on ne peut pas imposer la mort rp, mais c'est comme ça : j'aime les joueurs qui respectent une certaine logique et j'admire krig dans le fait qu'il ait toujours su respecter cela.

Maintenant, là où ça coince, c'est quand ça se passe ainsi :

- Tu acceptes la mort rp ?
- Bien sur !
- Moi je ne veux pas te tuer, mais je vais te couper les mains, les pieds, crever les yeux, arracher la langue et te pendre au dessus d'un lac de lave
- C'est con si tu fais ça elle meurt
- Non mais ça la tuera pas !


hem
c'est un résumé assez exagéré, mais c'était ça. Finalement, là où pour moi ça pose problème, c'est que quand on ne veut pas tuer quelqu'un, bah on fait attention d'être logique dans le fait de ne pas la tuer.
Une indication : lorsqu'on coupe un pied, normalement on met 4 min à se vider de son sang et à mourir. Donc bon.


Autre chose : messieurs dame les joueurs : lorsque l'on refuse la mort rp, on ne provoque pas son tortionnaire en lui disant "tue moi" ! Sinon, si c'était moi, eh bien je vous tuerai quand même.




Autre chose et ça commence à me courir sur le système :

Dans cette affaire, on nous demande toujours d'attendre Krig pour faire nos rps, l'attaquer tout ça. Malheureusement, comme il n'est pas là le soir, bah on attend pour rien, et quand il se co à 00h30 /1h, bah la moitié voir plus des notres ne sont plus là. La journée les 9/10èmes bossent, tout le monde n'est pas en vancance.

Donc cette fois ci j'en ai assez : je viens de voir qu'Ambre est morte alors qu'on est pas là pour faire quoi que ce soit pour la sauver. On a fait l'anim de Tartine et on avait demandé que le rp bainite soit gelé, ça a donné la mort d'Erk. Donc soit on joue tous avec les mêmes règles, soit c'est le chaos. Mais là ça commence à bien faire !


ps : veuillez noter s'il vous plait que j'accepte la mort rp, donc ne m'envoyez plus de pms étranges ou d'accusations comme quoi je n'aurais pas du m'engager là dedans; contrairement à certains je joue sans avoir la crainte de perdre mes persos, je joue "logique" dans ce que je pense être logique pour eux
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:39

Erk et Ambre ne sont pas mort.

Et pour ca :

Citation :
Malheureusement, comme il n'est pas là le soir, bah on attend pour rien, et quand il se co à 00h30 /1h, bah la moitié voir plus des notres ne sont plus là. La journée les 9/10èmes bossent, tout le monde n'est pas en vancance.

Mais méa culpa , je vous invite tous a allez vous faire foutre Very Happy
Celui qui m'empechera de passer une soirée aupres de mes proches , amis , plan cul , chien , chat , poubelles , pour jouer au pc n'est pas encore né ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:44

KrigOhr a écrit:
Erk et Ambre ne sont pas mort.

Et pour ca :

Citation :
Malheureusement, comme il n'est pas là le soir, bah on attend pour rien, et quand il se co à 00h30 /1h, bah la moitié voir plus des notres ne sont plus là. La journée les 9/10èmes bossent, tout le monde n'est pas en vancance.

Mais méa culpa , je vous invite tous a allez vous faire foutre Very Happy
Celui qui m'empechera de passer une soirée aupres de mes proches , amis , plan cul , chien , chat , poubelles , pour jouer au pc n'est pas encore né ^^


lol tu sais très bien que c'est pas ça que je voulais dire. J'aimerais qu'on nous empèche plus de jouer quand tu n'es pas là, franchement ça serait cool, et qu'on joue tous avec les même règles. T'as très bien le droit de ne pas être là le soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:49

Pour répondre à Const : le mec haut-dignitaire qui a été fait prisonnier doit accepter la mort RP si elle se présente. En l'espèce, c'est le cas. Et je ne crois pas que beaucoup de haut-dignitaires la refuse.

Mais pour répondre à la question, qui est le fond du problème semble-t-il :

Donc on en revient à la question : peut on refuser une mort RP (qu'on soit bad, good, ou pleutre) quand on a foutu sa merde?

Ici je ferais une distinction. Oui, matériellement on peut. Oui, rien ne te l'interdit. Non, on ne peut pas t'interdire un tel refus. Non, d'un point de vue "moral" (je vois pas quel mot utiliser xD), on ne peut pas. C'est un manque de respect envers autrui et envers soi-même. Mais il existe des alternatives, qu'a présenté Volvic. Dans un monde médieval-fantastic, la mort, qu'est-ce?...Pas grand-chose, finalement. Elle a perdu ce caractère absolu, le mystère qui fait qu'on la craint...après tout, les morts peuvent revenir à la vie, sur Toril. Donc, en réalité, je crois, vous vous trompez : la mort RP n'est pas vraiment la meilleure solution pour se débarasser de quelqu'un. Il faut donc appliquer l'adage "blesse ce que tu ne peux tuer" : pousser l'autre à l'erreur, jeter le discrédit sur lui, calomnier, faire exploser des vérités gênantes si on aime pas calomnier, bref, s'arranger pour bousiller son image, son pouvoir, son rang, croyez-moi, ça fait beaucoup plus bobo et c'est beaucoup plus difficile à annuler qu'une "simple" mort RP.

Et s'il-vous-plaît, pô de règlements de compte, faisons l'amour pas la guerre, non mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:51

Ultimus a écrit:
KrigOhr a écrit:
Erk et Ambre ne sont pas mort.

Et pour ca :

Citation :
Malheureusement, comme il n'est pas là le soir, bah on attend pour rien, et quand il se co à 00h30 /1h, bah la moitié voir plus des notres ne sont plus là. La journée les 9/10èmes bossent, tout le monde n'est pas en vancance.

Mais méa culpa , je vous invite tous a allez vous faire foutre Very Happy
Celui qui m'empechera de passer une soirée aupres de mes proches , amis , plan cul , chien , chat , poubelles , pour jouer au pc n'est pas encore né ^^


lol tu sais très bien que c'est pas ça que je voulais dire. J'aimerais qu'on nous empèche plus de jouer quand tu n'es pas là, franchement ça serait cool, et qu'on joue tous avec les même règles. T'as très bien le droit de ne pas être là le soir lol

Oui je m'opposerai pas au fait que vous jouiez lorsque je ne suis pas la , je disais bien sur plus haut , cela , pour deconner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 20:06

Citation :
Il faut donc appliquer l'adage "blesse ce que tu ne peux tuer" : pousser l'autre à l'erreur, jeter le discrédit sur lui, calomnier, faire exploser des vérités gênantes si on aime pas calomnier, bref, s'arranger pour bousiller son image, son pouvoir, son rang, croyez-moi, ça fait beaucoup plus bobo et c'est beaucoup plus difficile à annuler qu'une "simple" mort RP.

Mais aussi plus fun : Une fois le discrédit sur lui le pj devra remonter la pente. Ce qui devient un challenge intéressant. Bref ça fait du rp.
C'est une variante à ce que j'ai fais à Faust. J'aurai pu l'executé comme une merde mais j'ai préféré une vengeance bien plus fun : Je l'ai laissé en vie en lui disant de surveiller ses arrières... Bref faire vivre son perso dans la crainte d'une attaque.

Franchement la mort rp était elle logique là ? Oui elle l'était. Sauf que j'ai estimé bien plus drole pour nous 2 de faire ça. Surtout que Faust sait très bien que je ne lui plomberai pas son rp.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 20:08

KrigOhr a écrit:
Ultimus a écrit:
KrigOhr a écrit:
Erk et Ambre ne sont pas mort.

Et pour ca :

Citation :
Malheureusement, comme il n'est pas là le soir, bah on attend pour rien, et quand il se co à 00h30 /1h, bah la moitié voir plus des notres ne sont plus là. La journée les 9/10èmes bossent, tout le monde n'est pas en vancance.

Mais méa culpa , je vous invite tous a allez vous faire foutre Very Happy
Celui qui m'empechera de passer une soirée aupres de mes proches , amis , plan cul , chien , chat , poubelles , pour jouer au pc n'est pas encore né ^^


lol tu sais très bien que c'est pas ça que je voulais dire. J'aimerais qu'on nous empèche plus de jouer quand tu n'es pas là, franchement ça serait cool, et qu'on joue tous avec les même règles. T'as très bien le droit de ne pas être là le soir lol

Oui je m'opposerai pas au fait que vous jouiez lorsque je ne suis pas la , je disais bien sur plus haut , cela , pour deconner Smile


nan les hautes instances ont tjs refusé....... du coup on subit sans pouvoir faire grand chose depuis le départ donc il y a un fort sentiment de malaise et ça commence à tous nous poser problème
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:00

les seuls que vous avez voulu faire et qui a été refuser puisque les bainites n'était pas c'est : Tuons les tous et libérons les otages


Comment faire si ils sont pas la ? ensuite la moitier d'entre vous déco, ceux qui reste vont tombé dans un pieges des bainites et c'est tout...

Perso la seul frustration que je peux voir la dedans pour le moment je la trouve idiote, pourquoi ? car vous avez un "probleme" dans votre rp routinier et vous ne voyez qu'une seul facon d'agir

vous voulez tout regler dans la minute qui suit, pour en revenir a votre train train habituel, dsl j'aime pas voir ca :/

Vous allez me dire le contraire, mais les fait sont la.


Ps : en passant quand type vous dit je veux tout, faut lui dire je peux rien te donner, et arrivé a un juste millieux c'est ce que l'on appelle la négociation Smile (et si il y a un echec on recommence, on reprend a zéro Smile puis au troisieme coup en viens aux mains )
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:41

Ultimus a écrit:
nan les hautes instances ont tjs refusé....... du coup on subit sans pouvoir faire grand chose depuis le départ donc il y a un fort sentiment de malaise et ça commence à tous nous poser problème

C'est sur que la je peux pas vous approuver. On gueule d'un coté , la mort RP blablabla , Pas cool , pas sympa . Les prisoniers blablabla , Pas cool , pas sympa.

Et la seule chose que vous nous proposer ensuite comme truc , c'est une bonne grosse offensive PVP (en masse j'imagine). Ou la tout le monde va crever (ce qui en soit je dirai rien c'est légitime) . Bien soit , mais qu'on vienne pas nous donner des lecons de rp apres :s on se demene pour organiser des truc ou on est souvent que trois quattre , on a reussis a allarmer tout lorgol. Et encore aucun coups tordus , aucun vrai chantage , vous allez réagir de maniere bainite ? scratch
Bref..je m'intéroge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:55

Là, vous devenez saoûlant. Même Alex qui pourtant est DM. De même pour ceux qui jugent le RP Bainite. Vous enlevez, soit, on réagit comme on veut, ok? Vous avez le droit d'enlever, vous n'avez pas à juger de la réaction.

Ensuite le manque total d'objectivité Krig est digne de ta réputation d'aigri. On a tenté diverses choses. On a négocié plusieurs fois. On a même fait un RP téléportation/suicide. Ensuite, pour le chantage, tu dis qu'il n'y en a pas. Alors pourquoi tu réagis ici? Tu as peur de la menace de destruction de Targos? Hé bien c'est ça le chantage : tu fais un truc (ici relâcher les otages), sinon on fait un autre truc. C'est donc du chantage. On va pas faire pleurer Ethan parce qu'on a Rach dans nos geôles. Et on ne compte pas le faire. Donc avant de crier au loup, de commencer un débat qui finira mal sur le forum (car dès le premier post, c'était sûr que ça allait partir en vrille), on devrait peut-être essayer d'en discuter calmement. Les uns et les autres...et je le répète, ça me saoûle tout ceux qui jugent à tord et à travers, on se croirait dans une cour de maternelle.

Je n'ai rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 22:01

Je ne parle pas pour les cyriquistes Flashouille mais pour la majorité des lorgoliens qui font un rp social en mal de PVP.

Pour Targos , mais attaquer la , toute les conséquences RP de vos attaques ne me feront jamais réagir ici. Je respecte le RP Cycy c'est la seule faction qui est resté constante tout ce temps. Jadis nous aussi meme si maintenant on garde que le bon de nous , on a été salit , insulté , je sait de quoi tu veux parler , et que veux tu , je ne peux que compatir , mais c'est comme ca.

Attaquez targos ca me derange aucunement. Attaquez la ce soir , adviendra si je serais la ou non (pour raison irl bien entendu et non pas par volonté de ne pas jouer avec vous , bien au contraire ) . J'assumes ma non présence.

Bon jeu a tous , j'était ici pour denoncer le fait que des dirigeant BAD ne veulent pas assumer leur condition de pouriture jusqu'au bout . Maintenant ce qui est dis est dis , rien a rajouter.

(Pour l'aigris , je prend cela comme un compliment.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 22:16

Hum ça part en vrille, peut être devrions nous clore le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 22:21

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 22:24

pardon
Revenir en haut Aller en bas
Esnoul Thibaut
Apprenti posteur utile
Esnoul Thibaut


Nombre de messages : 476
Age : 36
Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 0:10

Vu que la question a déjà été longuement débattue, que ce soit ici ou précédemment, je mettrai mon grain de sel (ou les pieds dans le plat, à vous de voir) simplement sur qql réflexions, le schmilblick ayant déjà fait plusieurs tours et détours.

Sir Ced:
Citation :
J'estime pour ma part, que tant qu'on aura des personnages "one shot" et level 25 qui defonceront des personnges joué par des gens qui se sont investis, ca ne pourra JAMAIS coller
La question à un million de po : sur le val, quelle est la différence entre le perso "one shot" monté niv 25 PvP en 3 jours, joué par Gudule WoWien "Je joue ça parce que c'est fuuuuun et j'ai la plus grosse" et Super Rôliste, joueur investi, niv 25 après 1 an lui, qui a force de RP est parvenu à proposer au plus grand nombre de bonnes opportunités de RP ou d'anim et faire avancer les choses, pour son cercle de RP, sa faction, ou même tout le serveur?
Et bien... aucune en l'occurence, à la rigueur, Gudule est même plus balèze que Rôliste, car le build du 1er est GB, celui du 2e RP justement. *voit de suite arriver la foule brandissant ses pancartes "Les contacts RP font la différence, l'influence du perso le protége, donc il est bien plus important etc etc*

Oui mais voilà (vous pensiez tout de même pas qu'il y aurait pas de mais Very Happy ), le fait est que les dits contacts ne sont pas forcément co à se moment là, ou tout simplement pas à côté, et que, pour l'avoir personellement vécu, toute l'influence, tout le "pouvoir" et tous les amis haut placés au monde ne résistent pas à un "F1 F2 F3 F10 CHAAAARGE!!!"....... Suspect

Alors comme vous dites, la mort RP et les prises de tête sont souvent dues à un manque de maturité de certains joueurs, mais si ces mêmes joueurs peuvent tailler en pièce n'importe qui ou presque... il faut pas s'étonner qu'ils se prennent pour les rois du monde et agissent sans se soucier des conséquences, car à ce stade, ils ont autant de "pouvoir direct" que la plus grande légende du val, dont le pouvoir est lui en amont et bien plus étendu en effet, mais sur le terrain, où est la différence? (car même si Super Rôliste fait du PvP tout les 36 du mois, Super Rôliste a eu l'audace de sortir seul en forêt pour se changer les idées).

Même si derrière le "boulet" a de bonnes chances de se faire à son tour éventrer en représailles ou d'avoir les autorités aux fesses, le mal est fait, et il faut parfois l'intervention d'un meujeu pour remettre la situation en place (et c'est reparti pour une bonne beuglante HRP bien souvent). Laisser le champ libre aux nouveaux, bien sûr, mais à ce point c'est tirer le val vers le bas en décourageant beaucoup de monde (d'ailleurs chapeau Krig, je me demande où tu trouves la patience de répéter ce genre de choses, car sans changement de règles ou de techniques pour les freiner, il y en aura toujours pour plomber l'ambiance par ce genre de réactions).
La solution : vous qui en avez marre des prises de tête parce qu' untel refuse la mort RP ou gâche le plaisir de jeu de beaucoup d'entre vous, restez cloitrez chez vous, à l'auberge ou dans votre map de faction, ne sortez plus... *sort* Et pourtant, pour en avoir parlé avec des anciens réellement impliqués et reconnus du val, aujourd'hui partis curieusement, c'est bien souvent la seule échappatoire pour continuer décemment le perso.

Ce que je dis là peut paraître hors sujet. Oui, sans doute. Mais j'ai l'impression qu'on oublie trop souvent que les solutions à un problème sont parfois en dehors de celui, et changer un schmurck quelque part à bien souvent moult conséquences autre part.



Evy:
Citation :
genre j'ai un bonus de +30, mais mon RP à coté se résume en 2 lignes ! mais je m'en fous ! regarde, j'ai un jet de GB !
A noter que si le technique ne prime pas sur le RP dans ce cas là (sans parler du PvP bien sûr), la réciproque n'est pas toujours vraie. Le résultat de certaines actions purement RP peut être limité par la technique du perso, sinon, tous les persos de joueurs portés sur les belles phrases ou la diplomatie, par exemple, sont des orateurs en puissance, eussent ils 6 en CHA et -2 en persuasion. Le technique peut appuyer le RP dans ce cas, sans pour autant devenir prépondérante (enfin j'espère...)



Zio:
Citation :
mais ce que je ne trouve pas normal c'est que personne ne craint personne malgré les menaces et même desfois une defaite deja prononcé.
Idem, pourquoi avoir peur d'un type qu'on peut facilement venir poutrer sans prévenir sans bonnes raisons quand on se sait plus puissant que lui au CaC Question C'est moche à dire, mais ce genre de réaction n'est pas si rare.


Flashouille:
Citation :
Le RP Bad n'est pas monolithique. Il n'est pas absolu
Alors pour l'amour de Lathandre arrêtez de prendre les goods pour des hyppies flower power ou incapables d'agir, sans parler de l'image du palouf Royal Con "Moi voit quéqu'chose pas d'accord avec mon dieu moi taper"... mais je m'éloigne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 0:21

Le RP good n'est pas monolithique, aussi, hein, mais en l'occurence ce post parlait du RP Bad. De toute façon j'aime pas le système d'alignement...trop simpliste. Comme si on pouvait résumer la nature humaine, le Bien et le Mal, toussa, en neuf degrés. xD*aime rien*
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 0:55

je plussoie flashouille... les alignements sont des "archétypes" et en aucun cas absolut, d'ailleurs il ne faut pas inverser. Les données chiffrés sont la resultante d'un rp ET PAS l'INVERSE. Le dm a pas a dire "tu joues pas ton alignement" mais plutot "tu correspondrait plus a cet alignement" Bref, c'est l'alignement qui change, pas la façon de jouer du mec...Et c'est PAREIL pour toutes les données chiffrés! C'est pas pour rien que certains deviennent plutot gentil, mechant ect..(pour faire simpliste) au fil du temps, des evenements peuvent rendre aigri, joyeux ect...On ne nait pas "bad" ni "good" Oo

Normalement, si un personnage possède du bagout, de l'eloquence, il se mettra sans doute(enfin en conséquence plutot) des points en PERSUASION pour traduire ce fait ! s'il ne le fait pas, il ne peux normalement pas jouer un perso avec du bagout! ces données chiffrés ont une seule raison d'être: traduire les compétences resultant du rôle play du pj...Bref, pour faire en sorte que personne ne possède tout, personne ne peut tout faire! (mais sur papier il y a beaucoup plus de compétences aussi)
Pareille pour les charactéristique, elles traduisent le fait qu'un perso est fort, resistant, sage ect...Bref chacun ses atouts..et il faut jouer en conséquence, il faut CHOISIR.

mais ces problèmes reviendront sans cesses, ces histoires d'alignement, de jeu ces ralages, c'est inévitable de toute façon s'il n'y a pas de contrôle des niveaux ect...(pallier en fait, et je reconnais que ça comporte des problèmes, mais a mon avis bien moindre que la presque anarchie, et le "favoritisme possible avec pallier" n'est pas un argument, si favoritisme il doit y avoir, il y en aura, dans le cadre actuel, il sera juste moins voyant, ce qui est pire, je prend les devants des eventuelles critiques: je ne dis pas qu'il y en a, je dis juste que de mettre des palliers n'en impliquera pas si ça existe deja et que donc ce n'est pas un argument^^).

J'ai l'impression que tout est inversé sur le val, on croit rever...
Mais donc, ces questions reviendront sans cesse du fait même que le support ne permet pas a priori (comme sur table) a contrfoler tout ça(c'est le mj qui le fait en regardant la fueille de perso^^) Il faut donc des amenagements.. Ou alors des prises de tête au cas par cas (comme actuellement^^)XD

Je crois surtout que beaucoup ont peur de se voir "limiter" (avec les paliers)car ils prennent des marges sur ce qu'ils pourraient normalement faire...et a contrario ces mêmes personnes ne supportent pas que d'autres fassent de même (a outrance peut être?)
et c'est egalement pour ça que les problèmes reviendront et que de toute façon, tout amenagement amera la perte de joueurs...on aime bien son confort hein? XD
Je ne vise personne, c'est un constat globale.
et de toute façon, même avec des amenagements de type "palliers"(il y en a d'autres) on empechera pas monsieur casse-***** de faire son foin XD
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 2:20

Citation :
j'aime pas le système d'alignement

Tu vieillis mon vieux, tu as le raisonnement de tout les vieux joueurs^^.

Bref oui le système d'alignement est a chier
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 3:27

moi je l'aime bien dans le cas ou il represente une tendance plus qu'un abimes immodifiable^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Calmant pour MD
Mel


Nombre de messages : 799
Habitat : un peu plus près des étoiles...

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 4:43

Bon, on va rester très simple et manichéen^^ :

- les allignement existent car on joue dans les RO et que c'est ainsi qu'on définit des Tendences de caractères. Et nous ne sommes pas des hardcore gameur, loin de là.

- Il existe des différences d'implications selon les horaires, la disponibilité de chacun. Qui a dit qu'on devait bacler un RP en deux jours ? Une attaque, une opération sauvetage ou autre peut bien s'étaler dans le temps... Du moment que c'est clair pour les deux partis, on gère plus tranquillement.
C'est donc par une mise au point avant action qu'on va pouvoir tempérer les véléhités.

- Et on peut songer à des persos de remplacement en cas d'emprisonnement (et si vous jouiez un soldat de la dite faction, pour en savoir un peu plus sur les jeux des autres ? ou alors, un pnj d'une autre faction, disponibles d'après les règles pnj...?)
Je n'ai pas vu ce genre de demandes proposées aux chefs de faction, mais rien ne vous empêche de tenter...
Et si ça ne vous plait pas, on peut songer à un perso temporaire lvl 10 ou 12... Mais ça non plus j'ai jamais vu faire.
Ces efforts de flexibilité peuvent également détendre et permettre le jeu alors que son perso principal est occupé à coté.

- réponse spéciale à Tham : avec les modifications de map, de trucs et de machins, il est maintenant impossible de monter 25 en 3 jours. Et même si l'ascention est encore rapide pour certains, il existe des recours pour revenir sur une situation délictueuse à cause de ce genre de joueurs.





Enfin, on pourrait proposer des petites choses comme ça qui seraient utiles pour calmer les frustrations.
Et même les mamies ont ces émotions : j'ai du déco quelques heures il n'y a pas si longtemps pour penser à autre chose (merci d'ailleurs à ceux qui ont trouvé les mots^^). On s'attache vite à nos petits Pj... un drâme mais aussi une richesse...
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 13:51

Ouaip, on peut régler la situation en un peu plus de temps. Le truc, c'est que ça en faisait chier certains que ça traîne trop, les prisonniers allant le rester autant de temps que ça traînera. Donc ça râle, ça souffle, ça manifeste, ça révolutionne, bref, les français méritent leur réputation de chieur jamais content. Cool

Et la mise au point est en cours, on verra ça avec Krig. Quant aux persos de remplacement, je dois avouer que je ne suis pas sûr que la faction cycy puisse recruter des PNJs temporaires (on travaille sur le long terme, nous môssieur !). Néanmoins, on peut imaginer qu'ils puissent jouer cultiste ou autre.

Perso, ce qui me ferait chier, pour être sincère, c'est qu'on détruise Targos et tous les bainites qui passent alors qu'ils ont été fair-play (et nous ont bien entubé en nous mettant face à une situation où il existait très peu de solutions xD). Bref, inutile de s'appesantir là-dessus, on est tous d'accord, s'disputer c'est mal, les alignements s'pas des absolus mais plutôt des tendances (mais tendance ne signifie pas déterminisme ! Un Bad peut parfois faire preuve de charité...mais si ça devient quotidien, s'pas bon. Et un good peut parfois faire preuve d'égoïsme et tout, mais si ça devient quotidien, s'plus un good. Et même les neutres sont pas monolithiques ! Entre les neutres passifs, les neutres actifs, les goods utilisant des méthodes discutables, donc neutres, ou les égoïstes cupides avec un fort sens de l'honneur, donc neutres...et ainsi de suite, bref !), mettez-vous à la place des autres, aimez-vous, pour des lendemains joyeux ! Paix ! Amour ! Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:02

Je n'ai pas tout lu mais j'aprécie le point de vue de Sethaïnal et de Cora. Ils ont fondamentalement raison, à mon sens.

La vrai question, de mon expérience est: pourquoi vouloir donner et imposer la mort RP? Posez-vous la question en toute intimité. Je ne suis pas persuadé que la réponse vous plaise.

Vous comprendrez probablement pourquoi les règles du Val me plaisent bien.

PS: Si vous avez besoin de casser des bouches, il y a des jeux bien mieux fichus que NWN pour cela. Et je ne parles pas de WoW, hein, qui est pas mieux que NWN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Contenu sponsorisé





Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexion , RP Bads.   Reflexion , RP Bads. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion , RP Bads.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Video] Le Noël des bads
» Réflexion
» Pistes de réflexion.
» Concernant le sondage : Réflexion
» D'une réflexion sur les sociétés chaotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: