Bon je sais je ne suis pas parmi vous depuis bien longtemps et je me permets déjà d'ouvrir mon claquoir à beignets.
Ben vi passque bon y a des choses qui énervent et vous allez comprendre pourquoi....
Ceci n'est pas une plainte, seulement un ressenti, ni un une suggestion d'amélioration, seulement un ressenti ( ha zut, je l'ai déjà dit ça...non?
)
Donc étant un fait HRP et ne sachant pas où le mettre ben...je le mets là.
Situons la chose :
Mon perso, Guénaëlle Chant de Tonnerre, bardounette de son état, profite de sa solitude sur le serveur pour aller visiter quelques zones et vider quelques coffres.
Forte de son lvl 16 tout nouvellement acquis, elle se rend d'un pas guilleret chez les orcs, dont le camp est situé tout près de Luskan, (comme vous le savez tous...ou ne le savez pas)
Prudente comme un hérisson qui doit traverser la nationale 7 un premier Août, elle se barde (la barde^^) de protections, buffs, boosts et autre magiqueries du genre.
Totalement préparée elle arrive tout de même à un joli petit 43 de CA (je ne le précise pas pour me vanter mais pour situer le contexte).
Elle s'engage donc dans le camp orc, et, après avoir atomisé négligeamment d'un élégant revers de son kukri les quelques pas beaux qui lui fonçaient dessus en vociférant (y z'ont le droit d'être moches et pas contents puisqu'ils sont chez eux et qu'elle n'a, en théorie, rien à y foutre sans invitation
), elle monte sur l'espèce de promontoire rocheux.
Et là tombe nez à nez avec un affreux orc d'élite (et non pas des litres, c'est pas un nain^^) qui lui ratatouille la tronche en 4 coups, et en étant, pour sa part (de gâteau) seulement qu'"a peine blessé".
Elle respawn donc, un peu hébetée, sous l'oeil amusé du gardien des abysses et, pas têtue pour deux ronds décide d'y retourner en se disant :
Bon, t'as joué comme une truffe, t'a pas chanté, tu lui a pas collé non plus un chant de malheur dans les gencives et t'as pas vérifié si ta rapidité était encore active...Bien fait.Donc elle y retourne, se rebooste, et retombe sur le machin odieux toujours "à peine blessé" elle recommence à lui cogner dessus en faisant tout ce qu'elle pensait ne pas avoir fait la fois d'avant...et se fait décalquer en 5 coups, laissant l'affreux "sérieusement blessé"....
Retour à la case départ, sous le regard rieur de papa gardien qui la lorgne d'un air à se foutre à moitié de sa gueule.....
Après avoir poussé le "Scrogneugneu" d'usage, elle se remet en chemin direction le camp orc...Non mais sans blague !!
Là elle arrive à dégommer le foutu machin toujours aussi hideux tout en se retrouvant "agonisante" et lui était "sérieusement blessé" à l'orée de cette 3e rencontre.
Ma chtite bardounette ramasse donc les 720 xp laissés par le Norrible (ce qui est la moindre des choses de sa part après les presque 4000xp perdus en 2 respawn) et execute la danse de la joie viking, se tremoussant nue et bras en l'air sur le cadavre enfin vaincu (oui z'avez loupé ça c'est bête hein?
)
Elle se repose, se rerererebooste et décide d'aller voir dans la hutte pas loin en se disant que ce qu'elle contient peut pas être pire que se qu'elle vient de dégommer au bout de 3 fois. (oui bon a priori j'étais pas en forme question intuition féminine sur ce coup là)
Donc elle entre et se trouve face au chef orc et sa hache magique....
Mon perso ayant une BA de moucheron asmhatique et anorexique, je compte lâchement sur ma CA pour me sortir de ce genre de combat longs...
D'ailleurs au départ tout se passe bien, Papa orc maladroit me rate tout ce qu'il peut et moi je le touche, pas trop, mais régulierement jusqu'à le mettre "agonisant"....Et là, je ne sais quelle mouche le pique, il me décoche la beigne du siècle et me sort un critique meumeu.
Un peu hébétée je rouvre les yeux devinez où?
Hé oui, aux pieds de m'sieur gardien des abysses, plié en quatre de rire, obligé de s'accrocher à son bâton pour ne pas se vautrer au sol.
Comme je ne suis ni têtue, ni obstinée, ni rancunière....J'y retourne !!
D'autant que le fumier d'orc m'a retiré d'un coup 150 PV sur son critique et que moi je n'en ai que 147.....ça aussi ça fait râler...
Donc je me dis, il va pas me le faire deux fois de suite le critique à 150 pv tout de même !
Je retourne à sa hutte, je me rerererererebooste et rerentre dans le vif du sujet et dans sa tronche de gros orc vilain par la même occasion....
Et là je constate qu'il a du prendre entre temps un bain de pieds aux herbes où je ne sais quelle chamanerie, puisque que l'infâme salaud est a nouveau frais comme un gardon (vous me direz : moi aussi....)
Derechef je me mets patiemment à lui découdre le plastron, sans me faire toucher une seule fois (vérifiant tout, lui recollant un chant de malheur de temps en temps ou buvant une popo de rapidité).
Bref je le remets ago..Et là, il me réatomise direct d'une seule supermégamaxi baffe....
Et à nouveau coucou les abysses....(je signale au passage que le gardien est provisoirement indisponible car il à du être transporté d'urgence par des brancardiers au temple le plus proche, en proie à une crise d'hilarité hystérique incoercible)
Je jetterai un voile pudique sur la bordée de jurons pas du tout polis que j'ai lâché à l'encontre du gardien, du boss et à la face de mon écran de PC (qui lui n'y est pour rien).
Je regarde les logs pour savoir de combien de PV le gros patatapouf hachiste m'a délesté, et là je me fige de stupeur.
Cet empafé vert m'a retiré d'un seul coup...je vous le donne émile :
185 PV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(124 physique et 61 d'acide)
O_oAlors là j'explose à nouveau dans un transport de grossiertés dignes du grand maître de l'ordre des charretiers.
Et je décide de poster ceci.
Je ne sais pas combien le chef orc rapporte d'xp et je ne le saurai pas car je n'y retournerai pas avant au moins le siècle prochain.
A moins qu'on me prête pour la circonstance le critique dévastateur de quelqu'un histoire de le faire bisquer lui aussi...
Bien entendu, cette râlerie, est, vous l'aurez compris (j'espère) bon enfant.... Je ne conteste pas le fait qu'un boss soit costaud et susceptible de nous rétamer, surtout en solo.
Mais 185 PV sur un critique je ne trouve pas seulement ça, hallucinant de la part d'un boss de donjon prévu pour lvl bas à moyen, je trouve ça carrément abusé NA !