Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Animation Lorgol

5 participants
AuteurMessage
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 4:16

HRP(J'essayerais de faire un résumé Rp quand le coeur m'en dira, je tiens juste à rapeller encore et encore que j'ai JAMAIS envoyé un seul mage et que quand je donne des ordres pour mes troupes à un Anim/DM j'aimerais que ces ordres soient respectés en prenant en compte la qualité et la personalité du type de pnjs que l'on envoit... Et surtout qu'on evite de me forcer à jouer des bainites qui font n'importe quoi quand on leur donne des ordres clairs de se limiter à un secteur simple et de revenir sans jamais se disperser, alors qu'au contraire ils vont se ballader joyeusement un peu partout alors qu'on sait pertinameent que c'est un piège...

Ah et puis les paysans avec +25 de BA et des carreaux magiques qui n'ont pas peur des grands pontes de Lorgol et encore moins d'un prêtre du dieu de la peur... Bref... Je sais que c'est pas très productif mais j'avais besoin d'ecrire mon sentiment, légèrement aggravé par ce que je viens de lire...

C'est pas comme ça que vous garderez vos joueurs et relancerez un val sain où il est agréable de jouer et ou on sent que les Dms sont pas là "pour se battre contre les joueurs" et fouiner la moindre petite "erreur" dans ce qu'on dit pour enfoncer le glaive au nom du "t'aurais du faire attention, ha ha !" alors qu'ils sont pas capables de décrire clairement et précisément des situations...)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 5:18

( comme a priori j'anim comme une merde et un imbecile je me cantonerais désormais a ce que je faisait jusque là sur ce bonne nuit)

Dernière édition par le Mar 16 Jan - 15:51, édité 1 fois
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 6:06

Les posts HRP en taverne ne sont jamais autorisés. Je déplace donc en plainte et ma boite à mp est ouverte...

Sachez cependant que nous en rediscuterons demains comme il est 4h00 du matin...
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 16:17

volvic
Citation :

"Ah et puis les paysans avec +25 de BA ....."

Juste une remarque là dessus, 1 peon, c'est lvl 1 dans AD&D et un heros, c'est lvl 8. Donc si on replace un impercepteur lvl 25, on peut surement imaginer que le peon est un peu plus haut qu'un lvl 1.
Pour ce qui est d'avoir peur des pontes de Lorgol, faut voir aussi que ces pontes là restent des "humains" et dans l'histoire, on a plus souvent vu des pauvre gars tuer les rois et les chefs d'états. Faut donc prendre en compte l'équilibre du jeu et la spychologie des pnjs en face.

"C'est pas comme ça que vous garderez vos joueurs et relancerons un val sain ....."

J'ai l'impression, dis moi si je me trompe, que la tournure de ta phrase donne l'impression que tu sous entends que le val ne risque pas de se relever si les choses ne vont pas dans le sens que tu estimes qu'elles devraient aller.

Il n'est jamais bon de poster immédiatement après un coup de sang.

edit lillith : les pnj populace placé lors de l'animation n'avait strictement rien a voir avec un lvl ou un set d'item ou quoi que ce soit
je leur ai filé la premiere arme a projectile infini pour pas avoir a chercher les carreaux partout et leur en donner a tous sur les 3 maps
en aucun cas il n'y a eut de "bataille rangée" contre un tas de pnj joués directement, ils étaient là pour le decor et au cas ou un fou aurait tenté un commando suicide ... c tout
pour autant que je sache aucun pj n'est mort pour avoir cogné ses pnj là a coup d'épée directement avec le cliclic f1 f4 F3 cliclic de never ...
alors c'est le decor qui convient pas ?
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 17:58

Nemaril a écrit:
Bonjour, petite précisions persos à propos du post RP de Lilith dans la section taverne, à rajouter à la "plainte" si tu le veux bien :

Citation :
Peu aprés les troupes bainites au complet aprochèrent des portes .. pour se faire accuillir par une volée de carreaux, puis une autre, puis une autre.
le chef verdatre en personne fut forcé de fuir par deux fois et provoqua l'hilarité générale en tentant de faire les gros yeux et d'impressionner, bien planqué derrière son mur et couvert de son propre sang.

Déjà ne pas avoir peur d'un grand prêtre de Baine faisant partie des dirigeants d'une cité fondée par les Bainites et sous leur joug depuis 2 décennies, qui de plus vient seul s'avancer devant ses hommes pour venir les écouter au mépris du danger qu'il risque, c'est étrange, mais lui décocher des vollées de carreaux en chaîne sans sourciller alors qu'il bouge pas, c'est oublier les superstitions fréquentes parmi la plèbe. Exemple : c'est un grand prêtre on lui tire dessus alors qu'il est tout seul il est pas mort il n'est pas humain on va s'attirer la malédiction de Baine et bla bla...
Ensuite fuir pour décrire quelqu'un qui recule bien normalement vers un endroit moins exposé après s'être pris 3 ou 4 vollées de carreaux magiques, c'est un grand mot.

Citation :
Se présenta ensuite un diplomate.
les emeutiers se présentèrent comme étant la ligue des favels fédérés libre de lorgol et revendiquèrent les bas quartiers comme leur et dont la traversé couterait une piece de cuivre.
Puis la reine des zombis du cimetierre arriva aussi pour parlementer.
Le ton monta et les combat semblèrent inevitable alors.

A l'origine malgré le fait qu'il soit très enervé par le seul fait que des paysans aient l'idée de se rebeller contre l'autorité de Lorgol et contre la suprématie de Baine et qu'ils ne respectent pas tout ça, mon PJ était aussi venu parlementer en diplomate.

Citation :
des égouts emergea aprés une brève lutte, un enorme golem de chair qui se dirigea droit vers la porte pour la defoncer, brisant les barricades et quiconque serait encore sur son chemin, mais tous avait déjà fuit.

Ca concerne les Velsharoonites mais j'avais cru personellement que le golem de chair s'était contenté d'ouvrir les portes avec les clés dont on est censés disposer en tant que dirigeant, j'avais même proposé que mes troupes s'en occupent discrètement pour que justement les révolutionnaires n'aient pas le temsp de comprendre ce qui leur arrivait.

Citation :
il fallut parcourirent pret de 300 mettres aux soldats bainites avant de finalement trouver une premiere famille.
Les ordres que j'avais donné en Mp à Lilith étaient simples : je demandes aux officiers et sous officiers chargés de coordiner l'action du groupe bainite envoyé de pénétrer dans un secteur restrein en formation serrée sans jamais se disperser pour vider simultanément plusieurs maisons et revenir ensuite. Jamais je ne leur ai dit "vas, cours, prends, et n'hésites pas à aller te ballader jusqu'à Padhiver si tu ne trouve rien de ce que je t'ai demandé de chercher ici".

Citation :
Et en surface les escarmouche d'un ennemi connaissant parfaitement le terrain vinrent rapidement a bout des forces bainites puis mortes vivantes plus resistantes.

Les Bainites ne sont pas en papier mâchés ils ont un excellent équipement, ont des armes des boucliers des armures des casques ils ont des formations de combat étudiés, sont très disciplinés, fanatisés, sont aidés de prêtres et de chevaliers noirs, j'avais aussi envoyé des naugs qui eux servent à surveiller les alentours autour du contingent principal par précaution même s'il est vrai que je n'ai pas précisé à l'anim l'action exacte des naugs présents sur le moment.
De plus la plupart des troupes bainites sont issus de la population et eux aussi connaissent bien les ruelles. Après tout le principal argument de recrutement c'est le pouvoir, la force, la sécurité, pouvoir faire partie d'une armée digne et glorieuse, bla bla, bref s'extraire de sa condition misérable pour avoir une chance de "devenir quelqu'un" au sein d'un culte.

De plus face à un ennemi organisé en formation défensive bien équipés disposant de magie cléricale et d'une discipline fanatique (donc les bainites n' ont peur d'une chose : échouer en crevant bêtement) il est plutôt difficiles de tous les tuer même "uns par uns" avec des escamourches, et d'autant que le premier sous officier ou officier venu et digne de ce nom quand il voit que ses hommes tombent comme des mouches même en resserrant les rangs.... et bien il ordonne le repli(d'où l'intérêt de se cantonner comme ordonné à un secteur restreint et sécurisé plutôt que de s'enfoncer stupidement dans les bas quartiers ce que je n'ai JAMAIS demandé). Ca n'a rien à voir avec fuir en échouant, mais un bon militaire face à une situation imprévue et dangereuse il va se replier quand il voit ses troupes en difficulté afin d'obtenir des ordres adaptés à la situation auprès de son grand chef. Ils ont plus peur de tous mourir bêtement face à de la populace révoltée (qui a dit que mourir était la fin de ses tourments?) que de revenir annoncer à leur Impercepteur qu'ils ont du mal à trouver ce qu'ils cherchent et qu'ils se seraient fait massacer s'ils étaient restés plus longtemps.
Oui les Bainites n'hésitent par à exécuter quelques uns des leurs pour "incompétence" afin que les autres se débrouillent mieux, mais ils sont aussi raisonnables et rationnels face à une situation ardue.

Ce sont globalement les cyricistes qui se croient invincibles et n'hésitent pas à tenter des actions suicidaires en mourant pour la gloire de leur dieu plutôt que de rater. Donc au total opposé de ce que j'attendais de mes troupes et qu'elles ont pourtant fait selon l'appréciation de l'anim.

Merci Smile
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 17:59

Nemaril a écrit:

Volvic : Je ne vais pas répondre à la seconde partie de ton commentaire pour te laisser réfléchir par toi même à la facilité de ce que tu avances et à son manque total de sens, j'ai toujours invoqué la cohérence, et je n'aime pas que l'on prenne les joueurs pour des ignares qu'il faut punir et prendre par la main soit disant en leur donnant des "bonnes leçons". Mais passons.

Ensuite concernant ton histoire d'approximativité de niveau c'est TON appréciation personnelle sans aucun rapport avec une bonne connaissance des règles en vérité, après cela tu prétend que je veux tout conforter à ma vision, mais pourtant ce que tu prétends n'est rien d'autre que ton avis personnel que tu avances sous couvert de "règles D&D".

Un membre de la populace n'est même pas niveau 1 dans une quelconque classe il se contente d'être niveau "homme du peuple" ou "populace", bref encore moins fort que toutes les classes lvl 1.
Ensuite un "héros" n'est pas niveau 8, ça commence à partir du niveau 10 au moins et c'est plus réputé que héros. Un grand prêtre et obligatoirement d'un niveau compris entre 13 et 17 je pense car être capable de lancer des sorts de niveau 7 et 8 grand minimum c'est quand même un pré requis qui montre que le personnage a suffisament les faveurs de son dieu pour prétendre à ce rang, surtout chez les bainites où ce rang ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique. Petite précision, Fzoul est niveau 19, et lui c'est un héros un vrai, et il n'est pas niv 8. J'ai jamais prétendu que Asharys était un héros et ce n'est pas toi volvic qui m'apprendra à moi que les PJs sont avant tout "humains".

Donc Asharys en prenant un "rapport de niveaux" comme tu veux le faire est tout sauf niveau 8 et de même pour tous les PJs haut "gradés". Après tout à quoi bon être niveau 25 si le moindre paysan venu est niveau 10 avec du matos magique et un meilleur BA que toi alors qu'il est censé jamais avoir pris une arme de sa vie?
De plus l'équipement fait une grosse différence entre un paysan en haillons avec une arbalète qu'on lui a refilé et une armée entrainée habituée à se faire respecter par la force et la répression, sans parler de la discipline et de leur tactique.

Pour Lilith : ton arguement à mes yeux est aussi vide qu'un puits sans fond.... A quoi ça sert de mettre un PNJ avec 25 de BA et des carreaux magiques qui tapent entre 8 et 25 environ en crit, des dégats que l'on se prend tout a fait RP et qu'on doit prendre en compte dans son interprétation RP si c'est pour dire "ah non c'est juste du décor". Si un dragon me tue un jour et que tu me dis "ah le paysan était trop long a trouver dans la palette j'ai pris ça" ça sera aussi "pour le décor"?

merci
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran

Habitat : 92

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 18:23

*parle en son nom, avec son avis personnel*

Citation :
Ensuite concernant ton histoire d'approximativité de niveau c'est TON appréciation personnelle sans aucun rapport avec une bonne connaissance des règles en vérité, après cela tu prétend que je veux tout conforter à ma vision, mais pourtant ce que tu prétends n'est rien d'autre que ton avis personnel que tu avances sous couvert de "règles D&D".

Tout comme ce que tu avances est TA vision des choses Nemaril et rien d'autre. Merci de garder un semblant de courtoisie et de constructivité dans tes propos.

Quant au niveau je reste d'accord avec Lilith. N'oubliez pas que si il est permis d'atteindre le lvl 25 sur le val c'est UNIQUEMENT pour des raisons de Gameplay jusqu'à maintenant. Si on appliquait ADD alors 95% des PJs du val serait actuellement en dessous du niveau 10. Donc adapter un peu les PNJs en fonction est plutot normal. (Un dragon sur le val devrait être lvl 50). Un niveau élevé (par élevé j'entend 12-15) se mérite par des actes IG, il y a des groupes de mercenaires avec des chefs dans les ROs qui sont lvl 2-3...

Merci d'y aller mollo avec les anims qui font leur taff bénévolement pour le plaisir des joueurs avant tout, je connais peu d'anim aussi à cheval sur la cohérence que Lilith.

Maintenant si tu estimes avoir été vraiment lésé, passe par une requête constructive mais je rappelle encore une fois qu'il s'agit d'un jeu. On ne gagne pas à tout les coups, sinon le jeu n'aurait aucun interêt...
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 18:28

Citation :
Merci d'y aller mollo avec les anims qui font leur taff bénévolement pour le plaisir des joueurs avant tout, je connais peu d'anim aussi à cheval sur la cohérence que Lilith.

Maintenant si tu estimes avoir été vraiment lésé, passe par une requête constructive mais je rappelle encore une fois qu'il s'agit d'un jeu. On ne gagne pas à tout les coups, sinon le jeu n'aurait aucun interêt...

Je crois que cela résume très bien ma position personelle Smile On oublie trop souvent sur ce jeu que des gens donnent 40h/semaine de leur vie pour vous donner du plaisir... À bon entendeur Smile
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 18:38

Ultimus a écrit:
comme je l'ai déjà dit à Shee, ce qui n'allait pas dans l'anim d'hier, c'est que les pnjs bainites ont été livrés à eux même et à son appréciation alors qu'il y avait des gradés. Les bainites selon shee se sont laissés massacrés dans revenir en arrière (92 morts sur 100) alors nous nous n'avons été informés d'absolument rien.
s'il y a des gradés dans les pnjs, c'est justement qu'ils représentent le chef; or le chef a appris via fofo ce qu'il s'était passé. A la fin de l'anim shee en a fait revenir 5, et là Asharys a tué le chef des 5 parce que justement ils n'étaient que 5 et s'était laissés massacrés. Je pose donc la question : dans une anim, lorsque l'on donne les ordres, doit-on établir un arbre de propabilités quant à ce qu'il peut se passer (donc on nous laisse une demi heure pour écrire nos ordres) ou peut-on faire un système d'action réaction ? exemple : vous avez ordonné ça, il se passe ça, que font vos pnjs dans cette situation ? Asharys se retrouve sans pjs (ou presque, beaucoups sont partis), sans pnjs, et au final avec des pnjs qui n'ont pas eu un comportement de bainites vu que selon shee encore s'ils ne sont pas revenus c'est qu'ils avaient peur de leur chef
Je ne suis pas d'accord avec ça. De plus, ils n'auraient pas vu qu'ils se faisaient décimer. Asharys m'a dit lui même qu'aux premiers morts ses chefs seraient revenus quitte à affronter sa fureur
là, ils se sont laissés massacrés. Moi, je trouve ça abbérant, et pourtant je suis une fan des anims de Shee ^^

Pour répondre à un peu plus haut, ce n'est pas une question de gagner à tous les coups, mais une question de simple logique quant à l'anim en court
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran

Habitat : 92

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 18:54

Nemaril aurait très pu bien expliquer ce que tu viens de dire, d'à peu près la même façon dans une requête en demandant annulation de la scène plutot que de crier à l'incohérence et à la médiocrité des autres. Ca passe déjà beaucoup plus facilement. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes des humains, si les joueurs se plantent ca nous arrive aussi, arrêtez de nous traiter comme des bots et vous verrez qu'il nous arrive même de faire preuve de compassion et de remise en cause Smile

Donc Nemaril, si tu t'estimes victime d'une erreur voilà ce qu'il te reste à faire... Sujet clos j'espère.
Justice
Ao pour les intimes...
Justice

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol EmptyMar 16 Jan - 22:17

Dans la vision de faire avancer le serveur et aussi le RP de chacun, joueurs et MJs se sont concertés et on prit une décision... Le jeu continue ...
Contenu sponsorisé

Animation Lorgol Empty
MessageSujet: Re: Animation Lorgol   Animation Lorgol Empty

Animation Lorgol
Page 1 sur 1