Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Elfes + Nains ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AchilleTalon
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2
Habitat : dans un disque dur

Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? EmptyDim 17 Déc - 18:14

Bonjour alors voila je voulais savoir si il y avais une raison RP a se que les elfes aident les nains (habituellement très mal classé dans leur liste d'amis).

En effet y aurait-il une compatie de la part de ces deux camps qui éprouvent certaine animosité (plutôt débordante) les uns envers les autres, assisterions nous a une nouvelle race a moitié elfe et a moitié naine?

alors voila j'aimerais bien savoir d'où sort cet amitié soudaine qui pousse les elfes a défendre les nains, si il y en a une d'autant que tout le monde soit au courant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? EmptyDim 17 Déc - 18:28

Bah demande RP aux elfes et aux nains ...
Ils te diront le pourquoi du comment Wink C'est le meilleur moyen generalement
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? EmptyDim 17 Déc - 18:55

Beerman a écrit:
Salut, si tu peux poster après cette plainte. Merci

Salut, je me permets de répondre, je suis l'un des premiers concerner.

Alors, pour se qui est de l'affrontement elfe-nain, c'est bon dans les naheulbeuk et compagnie. Les elfes représentent des qualités communes aux nains, beaucoup plus que les humains (a mon sens, les elfes sont plus dignes de confiance que les humains, rien qu'a regarder le nombre de dieux mauvais chez les elfes, et chez les humains).

Encore une chose, l'amitié qui a lieux entre les nains et les elfes est simple. Ils ne nous ont jamais fait faux pas, contrairement a la légion (vis a vis de la guerre d'hundelstonne, et c'est des mercenaires), des veilleurs (qui ont fuit hundelstonne). Il ne reste que les templiers qui sont vraiment de bon alliés (on pourrait mettre les louves... mais avec la dernière réunion et la réaction de Coralys, j'hésite).

Voilà, baser une réaction de RP sur des stéréotypes, c'est un peu con je trouve. Non, nous ne restons pas dans la montagne 24/24h, nous nous lavons, nous ne buvons pas tout le temps, et on se frappe pas tout le temps dans les tavernes et les elfes ne sont pas des tarlouzes qui vivent dans des arbres en chantant et en étant copain avec les piafs -_-‘.

Une conclusion, faudrait arrêter un peu le naheulbeuk.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? EmptyDim 17 Déc - 19:37

Sokoma a écrit:
Bonjour bonjour tu peux poster a la suite? merci.

Plus loin que ce qu'a dit Beerman, les elfes apparaissent dans 2 univers distinct (et bien d'autre encore)
-Tolkien, où les elfes et les nains se tappent decu.
-Les RO Où les nains et les elfes ne se tapent pas dessus!!! Il ne se comprenne ce qui est largement différent. Pourquoi une petite chose a des cheveux au menton? Pourquoi vivent ils sur terre alors que nous nous sommes dans les arbres? etc.

Bref, il n'y a pas d'hostilités entre elfe et nain, mais une incompréhension entre les deux races.

Ensuite concernant le val, les faits ont montré que les elfes étaient plus fiable que certains humain comme l'a dit Beerman.

Bref, je plussoie beerman )
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? EmptyDim 17 Déc - 19:38

Lili a écrit:

Coucou !

Etant concernée depuis le debut (coté elfe) avec cette amitié qui peux paraitre troublante, je me permet aussi de répondre avec hum ... diplomatie.

Cette amitié s'est faite Rp en effet, petit a petit, nains et elfes se sont entraidés. Contrairement aux idées reçus, nains et elfes ne se detestent pas, ils ne se comprennent pas toujours , tout simplement ! Les Nains et efles des RO ne sont pas ceux du monde de Tolkien.

Cela n'empeche pas d'oeuvrer dans un même but, celui de se défendre contre les vilains qui menaçent le monde libre. Alors oui on s'entend tres bien, mais pas au point de s'accoupler hein ....(*trouvre l'idée stupide*)

En esperant que cette réponse t'éclairci quelque peu cheers

ps en fait ....on fait pas de bisous aux nains parcequ'ils sont trop poilus pis faut se baisser ..
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? EmptyDim 17 Déc - 19:56

Sethaïnal a écrit:
Bonsoir.

Le ressentiment entre Elfes et Nains n'existe pas dans les ROs. C'est juste bon pour l'Univers de Tolkien ou effectivement Naheulbeuk.
Dans les ROs, les Elfes et les Nains se respectent réellement. Les deux espèces partagent une espérance de vie relativement longue ce qui leur donne une vision du monde bien plus semblable que celles des turbulents humains ou des facetieux halfelins.
Un nain respectera bien plus un elfe qu'un humain et réciproquement. Il faut préciser d'ailleurs que très rares sont les elfes mauvais tous commes les nains, contrairement aux humains chez qui le mal et le bien se confondent trop souvent.

Et effectivement, les Nains ne sont pas tous des alcooliques violents et les Elfes des tapettes en colants (sauf l'elfe de Soko).

Voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? EmptyDim 17 Déc - 20:13

même dans l'univers de tolkien elfe et nain ne se haïssent pas( j'entend par là une haine viscerale) mais c'est plutôt une hostilité larvée, une mefiance reciproque qui n'interdit pas l'amitié parfois, mais qui peut aussi finir en conflit.
ils ne se feront guere confiance car leurs vision du monde est radicalement differente
et comment faire confiance a une personne dont on ne sait pas comment elle reagira dans certaines situations ?

toutefois elfes et nains ont sans doutes plus en commun que le reste du monde avec chacun prit separement.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? EmptyDim 17 Déc - 20:28

Miss Parker a écrit:
L'entraide entre les nains et les elfes a bien évidemment des raisons RP.

Les nains ont défendu les intérêts des elfes lorsque le conflit était à leur porte et les elfes, reconnaissants, leur rendent la pareille.

Quoi de plus normal ?

Cette entente a mis du temps pour enfin exister telle qu'on la connaît aujourd'hui. Même si ces deux peuples ne se comprennent toujours pas, ils se battent pour une cause commune aux cotés des autres factions qu'ils ont pour alliés.

Je pourrais bien évidemment détailler toutes les actions passées qui ont mené à cet état de fait, mais je t'avoue que je ne vois pas l'intérêt de le faire ici. Comme le dit Zazza, si tu veux avoir plus de détails, le meilleur moyen reste encore de poser la question de façon RP.

J'ai à mon tour une question pour toi Mais que vient faire ce sujet dans la partie "Plaintes" du Forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? EmptyLun 18 Déc - 14:29

Je crois que tout a été dit >.< je pense aussi que l'anime poussait aussi cette alliance
J'ai pas trop suivit l'anime mais j'ai vus un petit démon et un portail, vallait mieux que les elfs et les nains s'entendent bien à ce moment là^^ sinon, les démons auraient envahit le monde.
(dites moi si je me trompe^^ mais c'est ce que j'ai vus ^^ *pas très sûr*)


bon, en tout cas, les nains et les elfs sont aussi laids les uns que les autres^^ *sort vite*
*fan des peaux verte et fan du dieu Gruumsh*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes + Nains ? Empty
MessageSujet: Re: Elfes + Nains ?   Elfes + Nains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes + Nains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message des Nains aux Templiers/Elfes/Louves
» Les Elfes
» Les elfes du Val
» [rumeur] des elfes...
» La folie des elfes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: