- Citation :
- Nom du compte joueur: Silliane
Nom du perso: Willa gallienson
Race: Humain/DDV
Age:19
Alignement: neutre
Religion: respecte et craint les dieux équitablement
classe(s): ensorceleur - DDR (évolution des lv selon trame de l’histoire)
Arme de prédilection/domaines/école de magie: aucune/ diplomatie/général
Trait de Caractère: Willa est à son arrivée une jeune femme généralement sociale bien que lunatique. Elle peut se montrer douce comme elle peux avoir des excès de colères injustifiés, notement lorsqu’elle est fatigué ou en état de nervosité. Dans son état normal elle est une jeune femme posée de bonne éducation. Curieuse, elle cherche souvent à savoir les choses et n’aime guère ce qu’elle ne comprend pas.
Description physique: Jeune fille 19ans, 1m 85 environ, brune les cheveux très longs, teint très légèrement halé. Elle est soignée et propre sur elle. Allure fière mais non insultante (en général).
Background:
Une vingtaine d'année en arrière,
dans une île montagneuse au large de la cote des épées, une peuplade d'hommes vit au rythme de la chasse et de l'agriculture. Pour un étranger, tout pourrait sembler paisible et le lieu un véritable petit paradis à qui voudrait se faire oublier, pourtant lorsque l'on gratte la surface, la fine pellicule dorée de cette vie s'effrite pour découvrir un sombre support.. Un autre élément régit la vie des autochtones qui paient un cher tribut en assouvissant la cupidité et les caprices de celui qui s'est autoproclamé maître du territoire, Adgrakar un puissant dragon vert.
La crainte de la colère du dragon empêchait un soulèvement de masse à son encontre, et le caractère impitoyable dont il faisait preuve envers ceux qui osaient lui refuser quelque chose rafraîchissaient vite les ardeurs. Pourtant l'appétit du dragon allait en s'agrandissant laissant de moins en moins de vivres et d'économies au peuple et il faudrait bientôt trouver un moyen d'agir..
Un matin d'été, un groupe d'étranger arriva dans le village, le chef du groupe, le moins armé et le plus frêle de tous s'avança et expliqua la raison de sa présence. ils traquaient un dragon femelle qui semblait avoir élu domicile dans les montagnes depuis plusieurs mois, et d'après les observations et calcul de l'homme, son arrivée correspondrait a ses chaleurs, et le temps de gestation arriverait a son terme.
Il exposa son plan au chef de la tribu qui consistait a frapper la femelle durant la ponte des oeufs, là ou elle serait le plus vulnérable, avec un peu de chance, le male aurait cédé son territoire ne souhaitant pas vivre en groupe, ni mettre sa progéniture en danger en chassant la femelle. Le chef du village approuva ce plan et demanda à des volontaires d'accompagner l'homme.
Le lendemain, les 3 étrangers accompagné de nombreux volontaires (quasiment tous les hommes en age de porter une arme) prirent la route a la recherche de la cache des dragons. Plusieurs jours s'écoulèrent et certains tombèrent sous les autres dangers que contient la montagne, au total ce sera une dizaine d'homme qui se présenta devant l'antre de la grotte qui se situaient presque au sommet du plus haut col qui permet une bonne visibilité de la vallée.
Le groupe entra dans la caverne. Sous les incantations de l'homme qui faisait apparaître un bouclier de protection tout autour d'eux, les combattants traversèrent un long corridor. la chaleur et l'odeur étaient a la limite du soutenable certains hommes ne pouvant avancer plus loin le souffle du dragon se faisait entendre, jusqu'a ce qu'elle apparaisse enfin allongée dans son nid au centre de la caverne qui s'élargissait maintenant.
L'homme ne s'était pas trompé, le dragon avait commencé a pondre. Sans perdre de temps, le chef du groupe donna l'ordre de frapper la bête. Incapable de se défendre le dragon fut vaincu sans mal, et poussa son dernier soupir. quand aux oeufs ils furent détruits jusqu'au dernier. Mais le mage commis deux erreurs. Il tarda pour récupérer les trésors et artefacts qui traînaient dans la grotte. Mais sa plus grosse erreur fut dans son jugement.. Satisfait de lui, il prit le chemin de la sortie avec les quelques pillards qui étaient restés après la mort de leur cible. Maintenant le jour avait du mal a percer l'ouverture de la grotte.
Les hommes stoppèrent et essayèrent de voir ce qui obstruait le passage, peu a peu, les compagnons qui étaient sortis bien avant rentrèrent dans le tunnel, il semblaient terrifiés, puis une voix roque se fit entendre:
"-félicitation, vous avez gagnés.." L'ombre avança d'un pas lourd laissant apparaître clairement Adgrakar.
Personne ne répondit voulant voir ou voulez en venir le dragon. "je vais maintenant être obligé de partir...*soupir* j'avoue n'avoir jamais pensé que vous auriez le courage de venir jusqu'ici.. Vous m'avez surpris donc je vais vous donner ce que vous cherchiez, je partirais *petit rictus* puisque vous ne seraient plus là pour répondre à mes besoins... Mais ne vous inquiétez pas; Vous avez tué ma progéniture, mais je m'occuperais bien de vos femmes, et elles aimeront les dragons…enfin; au moins une fois dans leur vie. *rit* "
A ce moment, le mage saisissant la situation commença une rapide incantation, mais le dragon, bien plus rapide souffla dans le corridor. Les hommes qui s’y trouvaient furent pulvérisés d’acide qui les rongeât rapidement, mais pourtant probablement bien trop lentement pour eux.
La vengeance du dragon ne se fit pas attendre, aussitôt, il descendit dans la vallée et pris sa forme humaine. Se faisant passé pour un charmant jeune homme, il fit succombé sous son charme les femmes les moins farouches, les plus fertiles et les plus désorientée suite au départ de leurs hommes qui n'étaient pas encore revenu... après quelques jours et après avoir semé suffisement de graines de sa vengeance, il reparti, toujours sous sa forme humaine afin que nul ne se doute des créatures qui viendrait au monde.
Les hommes ne redescendirent évidement jamais, Adgrakar redescendit sous sa forme initiale et informa les habitants du village de ce qu'il était advenu des mutinés. Il annonça dans son discours son départ vu que des femmes, enfant et vieillard ne pourraient jamais répondre à ses attentes. Il termina par ceci: "N'oubliez jamais la bonté dont j'ai fait preuve en vous laissant la vie, et n’oubliez jamais qui je suis"..Sous ces mots et dans un éclat de rire le dragon prit son envol, laissant derrière lui une douzaine de femme chargée des graines de sa progéniture.
La lune rouge
Une nuit, à la faible lumière d'une lune rouge, le premier enfant vit le jour, tout le monde fut satisfait malgré le désordre du temps de gestation, la nouvelle génération était arrivée. Les hommes dans leur prévoyance avaient pris soin de prendre du bon temps ou de faire en sorte que leur relève soit garanti s'ils y laissaient la vie.. Du moins c'est ce que l'on pensait car malgré que s'eut été vrai pour certain, la honte que les autres portaient en elle d’avoir trompé leur homme si précipitamment après leur trépas les faisaient garder jalousement leur secret, et nul écho n’en avait transpiré; pour chacune l’enfant que portait l’autre était bien le fils d’un trépassé.
plusieurs enfants furent nés cette année là, qui compta un nombre exceptionnel d' anomalies. Certaines mères, les plus faibles laissèrent la vie en mettant au monde leurs enfants qui pour la pluspart
subirent le même sort, de maniere naturelle ou forcés. Cette nuit là, fut considéré comme maudite, aucune explication rationnelle ne pouvant être fondé.
L’arrivée de Willa
Quelques semaines plus tard, dans une ville non loin de là, une femme portant un bébé dans un linge frappa à la porte d’une noble bâtisse. Elle présenta le nouveau né à la maîtresse de maison qui n’était autre que la sœur de la mère du nourrisson.
Le bébé fut accueillit par la famille visiblement touché par la nouvelle de la tragédie.
Son enfance, son adolescence
Willa grandit donc au sein d’une famille respectable et à l’abris du besoin, déjà attentionnée et intéressée, elle appris la bordure et la couture auprès de ses servantes, mais cela n’était qu’un passe temps, une lubie d’enfant, bien vite cette passion fut remplacée lorsqu’elle découvrit la grande bibliothèque de la ville, alors la lecture pris une grande place dans sa vie. Elle aimait passer des heures a la bibliothèque, bien sur pour lire, mais aussi pour voir tous ces gens qui lisaient a voix basse tout en mimant des gestes incompréhensibles… Mais que faisaient ils? Étaient ils tous frappés de folie soudaine? Non, ils étaient bien tous sur la même longueur d’onde et trop respecté pour cela…Ce devaient être ces gens qui manipulent la magie…Mais aucun effets n’apparaissaient…dommage elle aurait tellement aimer voir les énergies que ces gens manipulaient, mais ils ne pouvaient bien évidement pas user de leur pouvoir dans ce lieu. Elle ramenait des livres à la maison, là, elle lisait les histoires d’autrefois, des contes, surtout ceux où la magie était très présente et elle se régalait à les raconter à sa servante préférée qui était devenu comme la sœur qu’elle n’avait pas eu tout en continuant la broderie..
Vers son dixième anniversaire, elle fit une poussée exceptionnelle en prenant 30cm en quelques jours... Elle trouvait cela marrant. Puis un soir, lorsque le sommeil lui manqua, qu’elle désirait continuer a lire et que son oncle vint éteindre sa bougie. Elle désirée de la lumière, et bizarrement, une faible lumière apparut autour du livre, elle vérifia partout autour d’elle, ce qu’il se passait, il n’y avait rien de spécial, hormis ce livre qui luisait…Mais pourquoi luisait il? Ce n’était qu’un livre banal, qu’elle avait emprunté dans les livres classiques destinés au gens du peuple et aux enfants, il ne pouvait rien y avoir de magique dedans.. Elle finit par s’endormir, et le lendemain matin, le livre était la, aussi banal que le jour où elle l’avait pris.. Avait elle rêvé?
La journée se passa naturellement, elle gardait pour elle l’événement de la veille tout en restant très attentive à ce qui se passait autour d’elle… Rien n’était a signaler.. Le soir venu, son oncle revint, et éteignit la bougie comme tous les soirs. Elle resta les yeux ouverts dirigés vers le livre, rien ne se passait.. ET si c’était elle qui avait allumé le livre? Non c’est impossible pensait elle, elle ne savait rien de la magie…du moins de la vrai magie, elle savait qu’elle existait, elle aimait la voir, mais elle ne l’avait jamais utilisé, elle n’avait même pas bougé….les heures passaient et les questions déferlaient en elle, l’empêchant de trouver le sommeil, alors elle décida de retenter l’expérience, et à la suite de plusieurs tentatives, le livre finit par s’éclairer. La joie l’envahi alors, elle pouvait elle aussi manipuler cette fabuleuse énergie qu’est la magie. Après plusieurs autres tentatives plus ou moins réussies, elle fini par s’en dormir.
Le lendemain, malgré une nuit très courte, Willa se réveilla sans ressentir aucune fatigue, elle était heureuse de la découverte de cette nuit, mais comment allait-elle annoncer la nouvelle à sa famille? Aucun ne s’était montré jusque là intéressé par la question, comment allez ils prendre la nouvelle? Seraient-ils heureux? Ou bien au contraire seraient ils dépités et craintifs? Willa décida de garder le secret pour elle. Elle continua ses journées, et après ses cours, elle partait vers la bibliothèque comme a son habitude, mais cette fois ci, elle observait bien plus qu’elle ne lisait…Allant même lorsqu’elle le pouvait, s’installer près d’un des étudiants afin d’attraper quelques mots murmuré et observant les moindres geste afin d’essayer de les retranscrire plus tard lorsqu’elle serait seule. Son petit secret fut gardé, jusqu’à ce que les incidents improbables éveillent les soupçons de ses tuteurs.
Ce jour là, l’année de ses douze ans, elle dévoila tout de ses aptitudes magiques.. Oh, il n’y avait pas encore grand chose d’exceptionnel, mais pour son age et sans cours particuliers, elle faisait preuve d’un bon potentiel..
Bien que l’oncle fut bien moins enthousiaste, il accepta préférant que Willa suive des cours en bonne et due forme plutôt que de risquer qu’elle mette le feu accidentellement dans son « auto éducation ».
Mais au fil du temps, Willa se montra moins bonne élève qu’elle ne le pensait, certains sorts lui faisant défaut, d’autre venant avec une aisance déconcertante. Dans les années qui suivirent la découverte de son pouvoir, le caractère de Willa changea. Elle devint plus froide, plus irritables, ses humeurs devinrent beaucoup plus changeante, pouvant parfois se montrer très désagréable, chose qui pouvait se conter sur les doigts d’une main depuis sa naissance. Mais elle passait un âge difficile, ou chaque femme, comme chaque homme devient ce qu’il sera, rien ne semblait alertant, et la relation plus serrée avec les magiciens devait sûrement y être pour quelque chose…Ils lui demandaient beaucoup, et ses échecs répétés n’arrangeaient pas les choses.
Dans les années de ses 17 ans, les mages commencèrent à se poser des questions quant à la nature de ses pouvoirs, Une recherche fut faite sur les ancêtres de la famille de sa tente, aucun aïeul arcaniste ne fut trouvé, et la question de sang draconique fut alors éloigné pour l’instant. Mais qu’est ce qui pouvait rendre cette jeune fille si talentueuse, si studieuse aussi banale? Comment pouvait elle saisir des sorts complexe et se heurter a de plus simples? Probablement à cause de son ambition croissante…elle devait se laisser aller dans la voix qui mène a l’échec de jeunes talents pourtant très prometteurs.. Le temps le leur dirait.
L’année d’après Willa était devenue une belle jeune femme, son caractère s’était comme prévue radoucit, même si quelques sottes d’humeurs se manifestaient encore…Une belle jeune femme prometteuse pour son avenir, et pourtant elle fut frappé brutalement par des douleurs gastriques à la limite du supportable; les prêtres impuissants ne parvenaient qu’à atténuer la douleur qui parti trois jours plus tard comme elle était venue, aucune certitude ne fut établie quant à la cause de ce mal, les prêtres soupçonnant une inhalation malencontreuse de gaz émanant d’une quelconque expérience alchimique. Quelle qu’en soit la raison, cet incident gastrique laissera a Willa une mauvaise haleine quasi permanente qui l’obligera a mâcher régulièrement des herbes fort-odorantes.
Un an s’est encore écouler; Willa a fêté son 18ème anniversaire. Aujourd’hui, les mages et la grande bibliothèque de la petite île ont donnés tout ceux qu’ils pouvaient à la jeune femme qui a décidé de quitter le nid familial afin de continuer ses études et approfondir ses recherches magiques sur le continent. Là-bas où les grandes villes renferment sûrement bien plus de secret et d’histoires que ceux qui se trouvent sur Ruathym. Elle prit le premier navire en destination du grand continent et arriva après quelques jours de navigation à Luskan. Mais que lui réserve cette nouvelle vie?
[HRP: Il pourra sembler y avoir quelques manques ou quelques improbabilité, mais la classe étant sous quota, je préfère attendre votre accord pour lancer les mutations évolutives frappantes. Je compte par ailleurs faire évoluer mon personnage différemment selon le cours des évènements. Pour plus de justification contactez moi J /HRP]