Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Parti][Validé] Liliana Jorgmund | |
| | Auteur | Message |
---|
fenril Posteur utile
Nombre de messages : 577 Habitat : A mi chemin entre enfer et paradis.
| Sujet: [Parti][Validé] Liliana Jorgmund Jeu 22 Sep - 1:10 | |
| L’histoire de Liliana Jorgmund…
Bon… par où commencer… Il y a tellement de chose à dire sur elle… Faisons simple, non ? Commençons par le commencement…
Liliana est originaire de la région de Tantras… Durant toute sa jeunesse elle fut bercée par Torm et son culte… Si bien qu’elle finira par entrer dans les ordres, et devenir prêtresse… Elle officiait, ça et la, allant la ou on avait besoin d’elle…
Un beau jour, elle croisa la route de Coralys… alors encore considéré à l’époque, comme une élue de Torm… Bien sur, Liliana en avait entendu parler… mais jamais elle n’aurait cru pouvoir la rencontrer… Comble du bonheur pour Liliana, elle avait pour nouveau lieu de culte, la région où vivait Dame Coralys… Cependant, les problèmes ne tardèrent pas à arriver… Un autre culte officiait dans la région… le culte de Baine… Pour la première fois, Lili se décida à prendre les armes, pour aider à la tache… Remarquant qu’elle ne se débrouillait finalement pas si mal… elle demanda à Coralys de la former au paladinat… Ce qu’elle fut avec la plus grande joie… C’est ainsi que peut à peut, Liliana devenait une paladine au service de Torm, et plus une simple prêtresse…
D’abord simple « collègue » la relation entre Cora et Lili ne cessera d’évoluer… Peu à peu, les liens de l’amitié vont se tisser entre elle… Chaque épreuve les rapprochant l’une de l’autre… Si bien qu’il en est, qu’aujourd’hui, elles se considèrent comme sœur…
Tout ceci pris malheureusement fin, il y a quelques temps, quand, lors de l’attaque de Padhiver qui coûta la vie de Fiona, et le gantelet de Cora (entre autre chose)… Liliana se retrouva amnésique… Elle erra seul au milieu des décombres… tant bien que mal…Chose étrange qui se produisit à cette époque, ses cheveux ont prit couleur platine… Elle fut donc surnommé Platina…
Elle ne se souvenait que d’une chose… elle était paladine de Torm… Elle erra donc, avec pour seule information, cette dernière… Chose étrange que le Destin, surtout quand celui-ci se met en marche… Sa route recroisa celle de Coralys… toutes deux avaient changé… Cora était revenue du camps des amazones, et Liliana s’était refait une nouvelle vit, sous le nom de Platina…
Coralys l’a reconnu assez facilement, et essaya de lui faire faire se souvenir de qui elle était… Malheureusement, ce fut sans succès… enfin, presque… à force de côtoyer Coralys, Platina sentait que il y avait entre les deux, certains liens assez fort, sans pour autant savoir pourquoi… La réponse lui vint par un beau matin… Où Cora lui raconta comment elle fut emmener chez les amazones… A l’évocation de cette histoire, certains vieux souvenirs de Liliana remontés à la surface… Platina avait l’impression d’avoir elle aussi participé à cette bataille…
D’un commun accord, Coralys alla montrer l’ancien champ de bataille, où tout commença… Arrivé la bas, Coralys continua son histoire… et peu à peu, Platina prenais conscience de son passé… Coralys lui raconta comment, durant cette bataille, elle perdit la femme de sa vie… et sa meilleur amie… A ces mots… Platina leva la tête vers Coralys et dit tout simplement cela : « Pas une amie, non, pas une amie… Mais une sœur… moi… »
Elle eu à peine le temps de dire ces quelques mots, que Platina s’évanouit sous la douleurs du flot de souvenir qui s’est mis à remonter brutalement dans sa tête…
Plusieurs jours passèrent… et peu à peu, le projet de Coralys prenait forme, en effet, Coralys avait reçu l’ordre de gérer à la défense de Padhiver… Elle décida de créer son ordre… celui de la louve blanche… Liliana se réveilla un peu avant que le camp ne soit finalement achevé… Elle avait retrouvé tout ou partit de ses souvenirs… quelques zones d’ombre subsiste encore, mais les crises de douleurs se font presque inexistante…
Coralys dirigeait donc maintenant l’ordre des louves blanche, protectrice de Padhiver, et de ses environs…
Liliana accepta avec joie d’aider Coralys dans sa tache… d’autre se joignirent aussi à elles, et parmi ces dernières, il y avait une petite jeune prêtresse de Sharess, Katerina… Que s’était-il passé cette nuit la… peut le savent… mais Lili et Kat décidèrent de tout faire pour faire retrouver le goût du bonheur à Cora… Par la suite… Liliana remarqua que bien souvent, Kat et Cora restait à deux… mais elle ne soupçonnait pas vraiment ce qu’il se passait… Kat et Cora était tout simplement tombé amoureuse l’une de l’autre…
Kat renia Sharess par amour pour Cora… Cora a bien failli se faire désavouer par Torm à cause de cette histoire…
Mais ce ne fut pas sans conséquence pour Liliana… qui voyant sa meilleur amie et surtout celle qu’elle considère comme son mentor, manquant d’être renié, elle décida qu’il était temps pour elle de réfléchir au sens de sa vie… elle parla donc de cela avec Coralys, qui lui conseilla de partir dans la foret, et d’aller rejoindre la tribu amazone des Louves Blanches…
Lili n’eu pas de mal à trouver la route pour le campement de cette tribu, en effet, il semblerai que certain de ses membres l’attendaient en foret, et la menèrent rencontrer la reine de cette communauté…
L’accueil fut pour le moins chaleureux, il faut dire… qu’être celle que Coralys considèrent comme sa propre sœur, a joué en sa faveur… Les semaines s’écoulèrent, laissant place aux mois…et peu à peu, Lili c’est senti chez elle, la où elle aurait du être depuis toujours… La reine ressentie aussi cela, et finalement, proposa à Lili de devenir une amazone à part entière… mais sur la demande de Lili, on n’avertirait pas Coralys de l’existence de cette nouvelle recrus… Lili voulait lui faire la surprise à son retour…
Liliana devint donc une amazone au service de Mailikki, déesse de la tribu… coupant définitivement les pond avec Torm… De cette tribu, elle appris et mis en pratique les coutumes… devenant ainsi, à son tour, une véritable amazone…
Ne pouvant plus user des ses talents de paladine, elle dû apprendre de nouvelle compétence… Peu à peu, elle apprenait les bases du métier de Ranger…
Quand finalement vint le temps où elle fut enfin assez familiarisé avec ces nouvelles technique de combat, elle alla voir la reine pour lui demandé le droit de retourné voir Coralys… La reine n’ayant pas réellement de raison de refusé, elle décida d’accepter… et puis, une paire d’yeux supplémentaire n’était peut-être pas forcement de trop… Liliana revint donc à Padhiver, avec pour mission de veiller sur Coralys, et de la seconder dans ses taches…
De retour au camp, Liliana usa de ses nouveaux talents pour rejoindre Coralys, méditant dans le temple de Torm… Approchant aussi discrètement que possible, Lili alla donc rejoindre Coralys, sans que celle-ci, ne remarque ça présence… « Bonjour ma sœur » déclara Lili, à proximité de Cora… Sortant de sa méditation, Cora ne la remarqua pas tout de suite, et se demanda qui l’avait appelé ainsi… Liliana s’avança vers Cora, et se dévoila à elle… Abhorrant un magnifique tatouage sur l’épaule, une louve, tout comme Cora, et tout comme les autres membres de la tribus…
Elle passèrent plusieurs heures à discuter… de ce qui s’était passé en leur absence, et sur ce qu’elle comptait faire à l’avenir… Coralys était rester paladine, et Liliana devint amazone…
Ainsi s’acheva la première longue partie du destin de Liliana Jorgmund…
Dernière édition par le Jeu 22 Sep - 16:24, édité 2 fois | |
| | | fenril Posteur utile
Nombre de messages : 577 Habitat : A mi chemin entre enfer et paradis.
| Sujet: Re: [Parti][Validé] Liliana Jorgmund Jeu 22 Sep - 1:11 | |
| Deuxième partie.
Liliana la rôdeuse de Mailiki était une éclaireuse émérite. Son rôle au près de la meute de Padhiver n’était plus à remettre en cause. Plus d’une fois elle avait su se montrer digne de sa nouvelle voie. Avec son compagnon, un loup sanguinaire rencontré près de la clairière de la meute à Padhiver, elle avait parcouru bon nombre des terres de la région. Allant de la toundra du val aux terres plus accueillantes de Leilon.
La demande de la reine pour une mission dans les terres du sud fut salvatrice pour Liliana. Elle qui n’oser pas laisser Coralys seule, mais qui en avait pourtant bien besoin. Le problème de Liliana ? Avoir non pas renier, pas vraiment, mais juste s’être écarté du chemin. Or la meute de Padhiver était encore par le biais de Coralys, sous la protection de Torm, et cela, Liliana avait du mal à le supporter. Le poids de la honte peut-être. Jamais elle ne dit rien à ce sujet. Pour elle, ce fut la meilleure solution, à l’époque. Sa foi envers Torm avait été détruite, ne restait que le respect pour ce dieu.
C’est le sourire triste qu’elle dit au revoir à celle qu’elle considère comme sa grande sœur, celle avec qui elle avait partagé tant de chose. Il y avait des problèmes dans le sud, et la reine avait demandé à Liliana de partir avec quelques unes de la région en renfort. Laissant ainsi Coralys seule face à son destin. Destin qui quelques mois plus tard, finit par la faire définitivement renier Torm. Mais cela, ce n’est pas notre histoire.
Liliana était une rôdeuse émérite, donc, mais non accomplie. Il lui manquait une chose qu’elle n’arrivait pas à définir. Renouer avec son passer ? Boucler la boucle peut-être… Elle n’arrivait pas vraiment à savoir. Elle avait été guérisseuse, prêtresse guerrière, paladine, pour finalement devenir rôdeuse. Son existence passé, bien que rejeté pesait quand même lourd sur son expérience. Elle avait passé tant d’année à étudier les dogmes et à canaliser l’énergie divine. Bien sur, les dogmes ont changé, mais l’énergie divine est toujours la même. Mais elle n’était considérée que comme une simple rôdeuse. Son passé de prêtresse bien qu’encore présent en elle, lui était inaccessible. Mais bon, l’heure n’était pas à la remise en question. Elle avait une mission à accomplir.
La mission fut un succès. Succès mitigé car les pertes furent énorme. Devant tant d’horreur, certaines pages de son passé lui sont revenues à l’esprit. Son passé de guérisseuse, de l’époque où elle allait sur les champs de bataille, aider les paladins de son ordre. Elle savait que bien que bonne rôdeuse, elle n’avait pas avec cela, la puissance nécessaire pour guérir ceux qui en avaient besoin. Enfin, elle savait comment faire, mais elle n’y avait plus accès. Elle s’enfonça dans les bois, demandant de n’être ni suivie, ni dérangée. Elle s’installa devant un chêne ancestral, et commença à méditer. Elle médita ainsi pendant des heures. Une journée entière pour être exacte, une journée et une nuit. Elle pria Mailiki de lui offrir la puissance de guérir cela. La dévotion de Liliana ainsi que la gravité de la situation fit pencher la balance en sa faveur.
Liliana est revenu le lendemain, rayonnante. Un à un, elle soigna les blessés, faisant appel à une puissance bien supérieure à celle dont peu espérer avoir un rôdeur dans ce domaine. Les autres louves furent surprises par cette transformation. Les cheveux, jusqu’alors blanc de Liliana avaient pris une teinte plus rousse. Mais l’état de grâce dont avait pu hériter Liliana fut de courte durée. Le temps de soigner les blessés de cette bataille pour être exacte, par la suite, Liliana devait repartir pour une autre mission, divine celle-ci. Liliana devait faire preuve de pénitence, montrer une foi sans faille afin qu’à nouveau, la déesse lui accorde les pouvoirs qu’il y a bien longtemps elle avait appris à utiliser.
L’épreuve éloigna encore Liliana de Coralys, ne pouvant pas revenir voire sa sœur. La mission donnée ? Aller soigner un animal. Chose facile pour Liliana la rôdeuse. Mais l’animal en question, une licorne, n’était pas si facile que cela à approcher. Deux solutions se proposaient à Liliana, tromper la vigilance de l’animal, ou bien se faire accepter. Tromper sa vigilance, c’était tromper Mailiki, et cela, ce n’était pas ce qu’elle était venue chercher dans cette quête, Liliana dû donc essayer de réussir à gagner la confiance de l’animal farouche.
Liliana coupa les ponts avec le monde extérieur et s’enfonça dans la nature à la recherche de l’amitié d’une licorne. Ses talents de rôdeuse lui permettait de survivre, et de régulièrement retrouver la trace de la bête, qui blessée avait du mal à être aussi furtive que ses congénères. Mais les échecs se sont succédés avant que Liliana prenne conscience que ce n’était pas une licorne qu’elle chassait, mais son âme. Liliana arrêta de chasser la licorne, puis médita pendant des jours, à la recherche de son âme. Durant sa méditation, les dernières clés lui furent rendues. Tout son passé lui revint à l’esprit. Elle vit son passé, et une bride de son futur. Son futur au près de sa sœur, dont elle n’avait pas réussi à avoir de nouvelle depuis tant de temps.
A présent, Liliana se souvient de tout. De son enfance à Tantras, de son entré dans l’ordre de Torm. De son passé de prêtresse de guerre, ses débuts de paladine, tout lui revenait en mémoire. Elle compris les erreurs qui la mena sur le chemin de la renonciation et de la chute. Elle eu la sagesse d’apprendre de ses erreurs, de les accepter, et d’évoluer. Et c’est ainsi qu’un matin, quelques jours plus tard, la licorne se présenta à elle, d’elle-même et complètement guérie. Liliana n’avait plus à la chercher, elle l’avait trouvé, au fond de son cœur.
Enfin sereine, Liliana est rentrée à la communauté, et alla voir la reine, pour la tenir au courant de ce qu’elle avait vécu. Elle demanda aussi la permission de pouvoir retourner dans le nord, au près de sa sœur. Au près de Coralys. La reine accepta, mais la mis en garde des changements qui s’étaient déroulés pendant son absence. Liliana connaissait Coralys depuis tant de temps déjà. Elle saurait s’adapter sans anicroche. La bénédiction de Mailiki était avec elle. | |
| | | IgnomniS Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
Nombre de messages : 3257 Age : 41 Habitat : OutreTerre
| Sujet: Re: [Parti][Validé] Liliana Jorgmund Jeu 22 Sep - 5:15 | |
| | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Parti][Validé] Liliana Jorgmund Mar 25 Sep - 2:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Parti][Validé] Liliana Jorgmund | |
| |
| | | | [Parti][Validé] Liliana Jorgmund | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|