Pour cette occasion, le Refuge s’était vu paré de multiples décorations. Partout, des guirlandes fleuries et odorantes installées avec soins dans les rameaux. Autour de la clairière, des lampions multicolores éclairant le sol d’une douce lumière. Une table dressée près de l’entrée croulant sous des nourritures fines et des vins délicats. Quelques musiciens distillant une musique harmonieuse. Enfin, de part et d’autre des chemins, des oriflammes aux couleurs des invités attendus…
Les Tel-Quessir de la Communauté attendaient, vêtus de leur plus beaux atours, discutant entre eux ou en mettant une touche finale aux préparatifs…
Les invités arrivèrent enfin, en provenance des différentes régions du Val Bise. Les Louves et les Templiers de Padhiver, les Nains de Karhak Drim et les Veilleurs de Luskan, sans oublier ceux n’appartenant à aucune de ces factions. Humains, nains, gnomes, halfelins et elfes, réunis ensemble comme au lointain temps de Myth Drannor pour la Grande Fête…
Dans un premier temps, des groupes se formèrent selon les affinités développées au fil du temps, mais une homogénéisation s’opéra sous l’impulsion de dames Eärendil et Inwë. Pour les nouveaux arrivants de la Communauté, ce fut l’occasion de rencontrer des figures importantes du Val : la Haute Louve La Dame de Sa Volonté ; la Matriarche Feariams des Veilleurs ; le Roi Nourkène du peuple des Vigoureux et son général Rugnus ; le Patriarche Peredur des Templiers et plusieurs de ses grands chevaliers…
Un concours de tir à l’arc fut organisé dans la soirée. Sous les applaudissements du public, les participants purent montrer leur habilité. Le Roi Nourkène prouva aux elfes que les nains n’étaient pas manchots avec cette arme. Cependant, il ne put accéder à la série finale qui vit s’affronter quatre elfes et un humain, Sire Aerandir.
Pendant que les finaliste se positionnaient pour la finale, les encouragements du public montaient crescendo. Les arches , muscles tendus, attendaient le signal, retenant leur respiration, concentrés sur leur cible.
« Encochez ! Bandez ! Tirez !»
Un seul claquement sec et dans un sifflement, les premières flèches se plantèrent dans les cibles…
L’elfe de lune Razeel remporta la finale et reçu les félicitations des personnes présentes, ainsi que des finalistes malheureux. En tant que vainqueur de l’épreuve, il lui revint d’ouvrir le bal qui allait clôturer la soirée.
[HRP : je vous laisse finaliser la fin de la soirée
]