Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une grande activité

Aller en bas 
AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Une grande activité Empty
MessageSujet: Une grande activité   Une grande activité EmptyJeu 9 Mar - 16:57

Alors que Germaine Pointenson ouvrait ses volets sur les rues bouillonantes de Luskan, une étrange activité lui fit ouvrir de grands yeux.
L'ancienne entrepot qui donnait sur sa petite cour semblait enfermait de la vie alors que ça faisait...oooh...bien 50 ans qu'il avait pas servi...
Derrière les grandes vitres polies de l'entrepot, on distinguait des mouvements, des personnes bougeaient, et les cheminées en pierre fumaient.
Germaine ordonna à son plus jeune fils d'aller jeter un coup do'eil, comme il avait son habitude d'aller jouer là bas malgré les interdictions de la bonne mère.
Pierrot ne se fit pas prier, même si le fait de ne plus être interdit rendait la visite beaucoup moins interessante.
Il passa donc sous la cloture à moitié détruite de la petite cour, puis traversa l'épaisse foret que formaient les ronces et autres plantes sauvages.
Il se trouva rapidement sous les fenêtres de l'entrepot.
Il leva la tête, s'imaginant être un espion de la Légion Ecarlate. Sur la pointe des pieds il arriva à passer son regard au travers d'un carreau brisé.
Ce qu'il vit fut stupéfiant.
Il y avait dans cet ancien entrepot de haute envergure, de grosses machines en métal et en bois.
On voyait au fond, une sorte de grosse chaudière, qui était alimentée en charbon par un petit homme tout noir. Il avait l'air d'avoir très chaud, mais ne rechignait pas à sa tâche.
Tout au long de la grande pièce, se trouvait un tapis roulant. Il rentrait dans une sorte de grosse boîte transportant des morceaux de papiers blancs, et ressortait ,après avoir fait mille et mille tours dans la grosse boîte, transportant cette fois-ci les mêmes papiers mais avec des dessins dessus...A cette distance, il ne pouvait pas lire ce qu'il y 'avait d'inscrit....Enfin de toute façon, Pierrot ne savait pas lire.
Il s'attarda sur une petite pièce en haut d'une passerelle qui surplombait la grande salle. A l'intérieur, on pouvait voir plusieurs personnes qui discutaient, visiblement bien habillées, et parmis elle un semi-homme qui parlait très fort et semblait s'ennerver à chaque phrase. Il jettait des piles de papiers en l'air, déchirant certains feuillets, puis retournait à son bureau et écrivait...Les autres personnes se taisaient, surement de peur de froisser le petit homme. Puis chacun retournait à un pupitre, prenant une plume et un papier...
Quelle étrangeté que tout cela...On dirait une étude de clercs, même si Pierrot ne savait pas ce que c'etait qu'une étude de clercs, il était certain que ça y ressemblait en plus grand...Et avec des machines qui fonctionnent au charbon.
Ah oui, il y avait une bonne dizaine de gnomes qui tournaient autour de la grosse machine, tenant divers outils et pratiquant des examens surement très techniques. Des jets de vapeur sortaient quelques fois, faisant tremblé le Pierrot.
Quand sa dose de sensations fut assouvie, il se précipita chez sa mère, lui contant, non sans quelques fioritures, son étrange témoignage.
Germaine:-"T'es sur d'toi mon Pierrot? Y'avait po d'gens qui criaient sous la torture dans c'te machine dont tu parles?
Pierrot:-"Non mère, j'les aurais vu et entendu...C'tait juste une machine à papier.
Germaine:-Et y'ava po non plus de magiciens tout en noir qui tiendait des crânes de mort?
Pierrot:-Non mère, y'avait aucune magie la d'dans, ça j'peux l'jurer.

La Germaine touillant son pot de crême lanca un dernier regard à l'entrepot. Elle fit promettre à son fiston de ne pas y mettre les pieds. Le petit garçon promis à sa maman de ne plus y mettre les pieds...mais pas les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activité des briguands
» Activité sur le ponton templier
» Activité de la Ligue du Nord
» [RP] Activité dans la forêt de Luskan
» Une grande humiliation..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: