Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A l'aube d'une fête...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

A l'aube d'une fête... Empty
MessageSujet: A l'aube d'une fête...   A l'aube d'une fête... EmptyDim 16 Mar - 13:18

Les rues de Lorgol semblent être sous l’emprise d’une dynamique et d’une vie nouvelle depuis quelques temps.

En effet, depuis l’annonce du mariage de la Marquise avec le Duc Caelestius, de nombreux appels d’offres ont été transmis au sein de la population lorgolite afin de les permettre de participer à l’organisation et de participer à l’évènement.

L’on parle de danses, de processions, d’artistes et même d’une offrande faite au peuple !

Annoncée pour dans une Lune, soit lors de l’équinoxe de Printemps, l’on pourra déjà voir certains drapeaux et tentures aux couleurs de la Maison Da Vinya et Caelestius aux fenêtres de certaines habitations.

Au Port, ainsi que sur les Routes de la Couronne, la sécurité est assurée et renforcée afin de pouvoir garantir le bon transport des denrées, des marchandises mais également des invités conviés à la Noce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

A l'aube d'une fête... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une fête...   A l'aube d'une fête... EmptyVen 21 Mar - 21:20



Dans la journée précédent le mariage, plusieurs membres de la Ligue ont transportés des tonneaux de vin en quantité suffisante aux portes de l'Octane.

Il semblerait que la Ligue ait offert les boissons pour cette magnifique journée !

La Ligue est vraiment généreuse !
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

A l'aube d'une fête... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une fête...   A l'aube d'une fête... EmptyVen 21 Mar - 23:03

En les coulisses du mariage. Les boissons et les repas seront au préalable gouté et purifié avant d'être servi ... tout cela bien sur le plus discrétement possible.
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

A l'aube d'une fête... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une fête...   A l'aube d'une fête... EmptySam 22 Mar - 15:17

Les cérémonies se sont déroulées sans encombre... les gardes assignés à l'encadrement du mariage reçurent une prime ainsi que les Chevaliers présents. Certains se sont vus offerts des restes du banquet à ramener à leur petite famille.

La fête s'était déroulée jusqu'à l'aube où les danseurs les plus tenaces finirent par déposer les armes et à se rendre à un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

A l'aube d'une fête... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une fête...   A l'aube d'une fête... EmptySam 22 Mar - 19:28

Extraits du journal intime de Tyza
Citation :
Mariée… Me voilà à présent Duchesse Tyza Arynn Ellana Caelestius…

Il dort encore là, il a l’air paisible… Et même presque heureux.
J’avais attendu ce jour depuis si longtemps… Tellement de rêves, d’espoirs, de préparatifs que je ne peux m’empêcher de garder un léger goût amer à propos du déroulement des Noces…

Lorgol était prête pour la fête, les oriflammes décoraient pleinement la ville et les rôtisseries étaient en place. Vers le milieu de l’après-midi je suis montée dans ma chambre pour me préparer, j’avais déjà une boule dans le ventre. De la nervosité, sans aucun doute.

Quand Davina me rejoignit, j’étais baignée et lavée, il ne me restait plus qu’à enfiler ma robe et à me parer. Je lui parlai de quelques choses qui me pesaient, elle a su trouver les mots pour me réconforter, me rassurer et m’apaiser, puis finalement elle vint lacer mon corsage.
Ma robe, faite et offerte par Eowynn, était faite d’un tissu luxueux aux teintes nacrées, des voiles de tulle blanc venant ajouter du volume et du mouvement au bas de l’habit. Le bustier quand à lui enserrait ma taille, mettant en valeur ma poitrine à l’aide d’une bordure rouge foncée incrustée de quelques rubis.

Lorsque les coiffeuses et les maquilleuses vinrent, Davina resta là à me regarder. Elle avait l’air admirative, moi j’étais heureuse qu’elle soit là.
Mes cheveux furent bouclés pour l’occasion, puis remontés dans un chignon depuis lequel tombaient quelques mèches. De fines et délicates décorations de perles nacrées vinrent se mêler à mes cheveux.

A l'aube d'une fête... CoiffureTyz


Une fois prête, Mère vint nous rejoindre Davina et moi pour me donner la parure qu’elle portait à son mariage avec Père. C’était un bijou raffiné aux décors délicats rappelant l’art elfique. La monture était faite d’or blanc, et était sertie de diamants ainsi que de rubis, les couleurs rappelant la couleur de ma robe. Elle était heureuse et émue, m’embrassa après avoir délicatement mis la rivière à ma gorge, puis alla rejoindre les autres invités dans la Salle de Banquet.

[…]

Je ne fixais que l’autel lorsque je m’avançai dans la pièce, et ne fit guère attention aux invités qui n’étaient pour moi qu’une légère masse à cet instant. Mon sang battait à mes tempes tellement j’étais nerveuse, nervosité qui s’envola lorsque je croisai le regard d’Athanase, puis du Prince. Une fois tout le monde assis, je confiai mon bouquet à Davina. La cérémonie commença.

Le Prince fit un discours court, mais cela suffisait. Notre union fut symbolisée par des liens du sang, dessinés sur notre front à l’aide de cornes d’antilopes brisées. Pendant toute cette procédure, je l’entendis, elle, faire des commentaires désobligeants et déplacés dans mon dos. Je n’allais pas le relever et lui donner le plaisir de gâcher cette soirée, je décidai donc de l’ignorer.

Une fois le rituel terminé, j’osai enfin tourner ma tête vers les inviter afin de regarder qui était présent. A mon grand regret, je ne vis ni le Seigneur Orichalka, ni l’Imperceptrice de Thraste. Je m’attendais pourtant à leur présence. Puis, alors que j’allais observer le Prince de nouveau, mon regard se figea sur un invité inespéré : Sethaïnal. Je fus troublée, mais en même temps heureuse de le voir là. Armand était à ses côtés, il en était vraisemblablement pour quelque chose.

La voix profonde du Prince me sortit de mes rêveries afin de sceller notre union. Mon regard se posa alors sur mon futur époux. Je n’avais rarement vu Athanase avec un sourire aussi sincère et pétillant, il avait l’air heureux, mais fort, puissant et déterminé en même temps. Sa main fut chaude et délicate lorsqu’il passa mon alliance et ses lèvres vinrent procurer en mon être en sentiment électrisant de bien-être lorsqu’il m’embrassa pour symboliser l’acte. J’étais son épouse, et à ce moment là je sus que je n’avais pas fait le mauvais choix.

Le Prince nous présenta ensuite au peuple. Devant l’Octane, des enfants virent nous offrir des Edelweiss avant qu’Athanase ne fit un discours devant le peuple de Lorgol. Le peuple le connait, est conscient de ce qu’il a toujours fait pour la ville, le peuple l’aime, et ça se voit. Lorsqu’il termina, le chœur de la Garde de Lorgol vint entonner La Marche des Puissants. L’œuvre est aboutie, et marquait bien l’ambiance solennelle de l’instant. La viande des sacrifices fut offerte au peuple.

Une fois des dernières salutations au peuple faites, nous sommes remontés dans la Salle du Banquet pour remercier nos invités. Tous, pour la plupart, nous ont offert des présents magnifiques et originaux. J’ai néanmoins ressenti un léger gène lorsque le Légat ainsi que son épouse vint nous offrir leurs hommages. Selon le désir d’Athanase, j’essaie de faire abstraction de ce que je ressens envers la cornue qui a passé tout le mariage à se faire remarquer et à faire des commentaires déplacées, je n’ai rient dit, d’ailleurs ces derniers temps j’ai essayé de faire des efforts, mais c’est vraiment plus fort que moi…

Lorsque Sethaïnal s’approcha de nous, je ne pus réprimer un sourire. J’avais envie de lui parler, savoir ce qu’il s’était passé tout ce temps, voire même de l’enlacer, amicalement bien sûr ! Mais ça aurait été déplacé. Il m’offrit une bague qu’il avait autrefois dessinée, mais il offrit un présent quelque peu déplacé à Athanase, je fus gênée et mal à l’aise, pourtant Athanase n’a rien dit, et l’a poliment remercié.

[…]

Selon la tradition, j’ai lancé le bouquet parmi les femmes célibataires, Davina le rattrapa, tout sourire. D’ailleurs, elle a passé la soirée à discuter avec l’elfe Dardan… Un présage ?

Athanase et moi ouvrâmes ensuite le bal avec une Valse Thétyrienne alors que les mets ainsi que le vin étaient servis sur les grandes tables. Tout allait relativement bien pour l’instant, lorsqu’il me chuchota quelques mots à l’oreille qui me figèrent. Je ne voulais vraiment pas que cela me gâche ma soirée, mais ces phrases sont restées amèrement dans mon esprit malgré moi.

[…]

La fin de la soirée s’est passée sans embûches particulières, j’ai dansé avec plusieurs personnes, puis goûté avec délice aux différents mets proposés. Le vin, offert par la Ligue du Nord, fut lui aussi délicieux, du Rubis de Port Ponant.
[…]

Lorsque tout le monde quittait finalement la Salle du Banquet, Sire Ruffin ainsi que sa compagne Mystic s’approchèrent pour nous présenter leurs hommages, il m’offrit un magnifique oiseau qui est déjà dans mon bureau, mais il faut que je lui trouve un nom.

Nous saluâmes donc les derniers convives avant de nous rendre dans notre chambre, décorée pour l’occasion à l’aide de bougies ainsi que de fleurs. Il me prit dans ses bras, m’embrassa me cajola tendrement dans notre lit jusqu’à ce que lui m’offrit également un cadeau : un splendide collier raz du cou fait de diamants et de diamants noirs avec une bague assortie. Les bijoux étaient simples, mais d’une beauté sans égal.

Je lui offris donc à mon tour son présent ; un tableau que j’ai fait faire par un artisan de la Ligue du Nord le représentant. Il ornera notre chambre, je pense qu’il lui plait.

Il m’enserra ensuite la taille pour déposer quelques baisers dans le deux de mon cou, puis m’attira dans notre lit…

[…]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Contenu sponsorisé





A l'aube d'une fête... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une fête...   A l'aube d'une fête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube d'une fête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: