Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Race exotique : Les Aasimars

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Race exotique : Les Aasimars Empty
MessageSujet: Race exotique : Les Aasimars   Race exotique : Les Aasimars EmptyVen 26 Oct - 23:08

Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Les Aasimars

Race exotique : Les Aasimars Aasimar


Les Aasimars portent en eux l'héritage d'une entité céleste ou même d'une divinité et font preuve d'un potentiel énorme à faire le Bien de par le monde… Mais cet héritage a aussi le malheur de marquer leur différence, ce qui les mène souvent à la persécution, la dérision ou l'exil lorsque leurs communautés d’origine se montrent superstitieuses ou quelque peu arriérées. Il est même arrivé que des Aasimars soient devenus amers devant tant d'adversité, au point de finir par servir le Mal.

Les Aasimars sont les descendants d'Humains et d'un Exterieur d'alignement bon, comme un Céleste véritable, une créature céleste, un Coualt, un Lillend ou encore un serviteur puissant ou l'avatar d'une divinité bonne !

Bien entendu, certaines de ces créatures doivent recourir à la magie pour endosser un aspect qui permette de procréer avec un Humain…

Bien que l'on sache qu'il existe des Elfes, des Nains, des Gnomes et des Halfelins ayant un ancêtre Exterieur au service du Bien, ces croisements ne sont pas reconnus comme de véritable Aasimars.

Caractéristiques +2 en Sagesse , +2 en Charisme.
Taille Moyenne.
VD 9 m (Au sol).
Classe de prédilection Paladin.
Langues parlées d'office : Commun.
Langues parlées possibles: au choix (à l'exception des langages secrets).
Capacité

  • Résistance à l’acide, au froid et à l’électricité (5)
  • Pouvoir magique : 1 fois par jour - Lumière. Ce pouvoir est semblable au sort du même nom, lancé par un mage de niveau 3.
  • Bonus racial de +2 à tous les jets de Perception auditive et de Détection.
  • Vision nocturne : portée 18 mètres.
  • Extérieur : les Aasimars sont des extérieurs natifs.


Personnalité.

Les Aasimars sont bien conscients de leur spécificité, même lorsqu'ils ne savent pas vraiment quel peut être leur héritage. De nombreux Aasimars, dont la lignée est restée longtemps endormie, n'imaginent même pas quel genre de créature a pu être à l'origine de cette descendance. Deux Aasimars, issus de la même lignée, présentent souvent les mêmes traits distinctifs.

Les Aasimars ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âges que les Humains.

Description.

Les Aasimars ont l'apparence d'Humain, si ce n'est pour un trait physique précis, lié à leur ancêtre commun. Voici quelques exemples de ces traits et des ancêtres auxquels ils correspondent :


  • Yeux dorés, cheveux argentés, peau vert émeraude (Planétar) ;
  • Plumes sur les épaules (Archon messager, Avoral, Déva astral, Planétar, Solar) ;
  • Plumes dans les cheveux (Avoral) ;
  • Yeux nacrés et opalescents (Ghaele) ;
  • Voix de stentor (Archon messager, Lillend) ;
  • Yeux topaze lumineux (Solar) ;
  • Peau argentée ou dorée (Solar) ;
  • Écailles irisées, par plaques (Coualt ou Lillend) ;


Relations avec les autres races.

Même si les Aasimars sont presque des Humains, ils se sentent rarement à leur aise dans la société des Humains. Ils ont plutôt tendance à mieux s'entendre avec les autres sangs mêlés (à savoir les Demi-elfes et les Demi-orques) car ils partagent avec les Aasimars, ce passif de quasi-proscrits.

Les Nains, les Elfes, les Gnomes et les Halfelins ne sont ni adoptés, ni évités par les Aasimars, car si ces races n'ont pas historiquement persécuté les planaires, elles n'ont pas non plus la réputation de les accueillir à bras ouverts. Les Génasis, quel que soit leur type, sont bien trop étranges, aux yeux des Aasimars, pour attirer leur sympathie ou stimuler un sentiment de parenté.

Les Tieffelins constituent la race qui recueille le plus de méfiance de la part des Aasimars, car ceux qui sont touchés par la grâce sainte connaissent la portée de son appel et ne peuvent que trop bien deviner la tentation qui s'adresse à ceux qui ont du sang maudit dans les veines...

Alignement.

La plupart des Aasimars se méfient de leurs voisins humains. S'il arrive que les parents de certains aient parfaitement assimilé la portée de leur héritage, rien ne peut empêcher les regards indiscrets des autres enfants et adultes, car les humains ont peur de ce qui est différent. Les préjugés mènent la vie dure aux Aasimars ; ce qui est d'autant plus cruel pour ces êtres bienveillants qui n'ont d'autre volonté que d'aider les autres à survivre dans ce monde hostile !

Les Aasimars sont souvent perçus comme distants, alors qu'il s'agit bien souvent d'une attitude préventive, engendrée par de nombreuses années d'incompréhension. Les Aasimars ont sur les véritables célestes un regard mêlé de respect et d'envie. Ceux qui ont de la chance reçoivent, de temps en temps, un conseil ou l'avis de leur ancêtre céleste et demeurent les Aasimars les plus susceptibles de personnifier les vertus célestes telles qu'on les conçoit.

La classe de prédilection des Aasimars étant le paladin, la majorité d'entre eux suit cette voie, au moins un certain temps. La philosophie de la classe de paladin interpelle les cœurs des Aasimars, eux qui sont fondamentalement portés à défendre la Loi et le Bien.

Certains Aasimars, en particuliers ceux qui descendent d'un Extérieur non loyal, se tournent plutôt vers la carrière de prêtre, car ils demeurent naturellement plus avisés et charismatiques que le plupart des humains. Même s'ils ne deviennent pas tous lanceurs de sorts divins, les Aasimars sont attirés par les classes d'inspiration divine, comme le champion divin, car l'appel de la lumière reste, pour eux, très intense…

Territoires.

La plupart des Aasimars de Faerûn proviennent des divinités de Mulhorande.

Quand les incarnations mortelles du panthéon mulhorandi vainquirent les Imaskari, elles établirent domicile sur le Plan Matériel et prirent des mortels pour époux et amants. La progéniture demi-céléste issue de ces unions constitua l'aristocratie de ce pays et l'essence divine, diluée après plusieurs mariages avec des Humains de sang pur, finit par engendrer les Aasimars. De nombreux Aasimars quittèrent le pays en quête d'un destin qui ne soit pas lié a leurs grands-parents et les terres qui environnent Mulhorande comptent désormais plus d'Aasimars que n'importe quelle autre région.

Religion.

Les Aasimars n'ont pas de divinités qu'ils vénèrent en tant que race, mais individuellement ils vouent souvent une adoration envers celle que sert leur ancêtre surnaturel (ou cette entité elle-même, si l'ancêtre est un dieu). Étant donné que la plupart des Aasimars de Faerûn descendent des puissances mulhorandi, ils sont nombreux à servir ces dieux. Un Aasimars né en dehors des Vieux Empires, ou qui aurait été amené par ses pérégrinations bien loin de ces terres, pourrait tout à fait choisir une divinité tutélaire aux aspirations similaires, qui serait davantage de mise dans son nouveau pays.

De nombreuses divinités mulhorandi sont représentées avec des têtes d'animaux ou sont connues pour être intimement liées à certains animaux ; c'est pourquoi les Aasimars qui descendent de ces puissances divines ou de leurs serviteurs surnaturels présentent souvent une affinité particulière avec l'animal en question et vont même parfois jusqu'à afficher une légère ressemblance avec ce type de créature…
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Race exotique : Les Aasimars Empty
MessageSujet: Re: Race exotique : Les Aasimars   Race exotique : Les Aasimars EmptySam 10 Jan - 13:17

Région d'origine populaire des aasimars dans les Royaumes oubliés

RégionEthnieLangue connueTraits de caractére
ChessentaAasimarChessentanDébrouillard, Surineur, Instruction profane
MulhorandeAasimarMuhorandiDiscipline, Sang magique, Théocrate
UntherAasimarUnthericBrute, Sang magique, Théocrate
Revenir en haut Aller en bas
 
Race exotique : Les Aasimars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race exotique : Les Tieffelins
» Race exotique : Les génasis
» [pretre ] [race exotique]Heli
» race exotique Vampire, au secours !
» Arme Exotique et autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Race de Faérûn-
Sauter vers: