- Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.
Le Trône de fer Quartier général : Bureaux de marchands de Suzail.
Membres : 3530
Hiérarchie : Segmentée
Dirigeants : Krakosh
Religion : Aucune particuliérement mais Kelemvor, Mask, Shar et Waukyne sont populaires
Alignement LN, LM, CN, CM, NM
Discrétion : Elevée
La plupart des marchands indépendants misent tout sur leur réputation et leur honnêteté. Ils s'efforcent de rester à l'écart de la politique, recherchant tout au plus les faveurs des dirigeants de leurs étapes commerciales favorites. Ils font confiance à leur bonne étoile mais engagent des mercenaires pour les protéger, et réussissent à préserver assez de marchandises pour en tirer des profits qui leur permettent de vivre. Ils laissent à d'autres - dont d'anciens membres de leur confrérie - le soin de diriger les royaumes qu'ils traversent, ne se souciant que d'y recevoir un traitement équitable.
La plus grande exception à ce principe est le Trône de Fer, une mystérieuse organisation vieille d'une dizaine d'années, mais dont on ne sait rien des objectifs ni de l'identité des dirigeants.
Le Trône de Fer opère par l'intermédiaire de ses agents, des brigands de bas niveau qui n'ont que récemment opté pour un emploi honnête en s'enrôlant dans ses rangs. Mais le taux de rotation est très élevé, car beaucoup d'entre eux finissent par céder de nouveau à leurs mauvaises habitudes. Le Trône nie toute complicité vis-à-vis des actes criminels perpétrés par ses agents, qu'il remplace régulièrement. Il souhaite maintenir un vernis de respectabilité, même très mince.
Pourtant, il a déjà été accusé de tentative d'assassinat sur la personne de plusieurs concurrents, d'extorsion, de violences, de commerce d'armes avec des tribus inhumaines, et de trafic de poudre à fumée, de poison et de drogue. Des conflits éclatent fréquemment entre les caravanes et les agents du Trône de Fer et ceux du Zhentarim, ou avec les tribus du Nord et des Marches Gobelines. Le Trône de Fer vient de se faire interdire d'activité à Cormyr pendant un an.
Le Trône de Fer peut entrer dans la vie des aventuriers par l'intermédiaire d'un agent recherchant des gardes de caravane, ou des personnes susceptibles d'accomplir une mission spéciale, et généralement suspecte. Ses membres peuvent également devenir les ennemis des personnages, car ils tentent de concurrencer le Zhentarim sur le marché de l'esclavage et ne sont pas très regardants quant à l'identité de leurs victimes.
Les maîtres du Trône de Fer ont jusqu'à présent résisté à toutes les tentatives de divination magique de leur identité ou de leurs intentions, ce qui suppose qu'ils possèdent eux-mêmes de fortes capacités ou protections magiques. Les rumeurs vont bon train. Certains affirment que les membres du Trône de Fer sont en réalité des agents du Zhentarim ou de Cormyr, contre lesquels ils n'ont organisé certaines actions que pour préserver leur incognito. D'autres pensent déceler la patte d'un dieu dans l'organisation : Cyric, Lliira ou une divinité morte qui l'utiliserait pour organiser sa résurrection. D'autres encore évoquent des tyrannœils morts-vivants, des lézards intelligents ou des géants des mers à la peau bleu pâle ; mais le mystère reste entier.