1. Les différents types de rassemblements Il arrive que plusieurs personnages, ayant des intérêts communs se regroupent pour les atteindre. Dans ce cas, ces rassemblements de personnages peuvent être nommés selon trois statuts différents et bénéficier d’avantages en récompense de leur investissement et en fonction de leurs besoins.
- Citation :
- Le regroupement de Pj
Le regroupement de Pj est la première étape. Il s’agit simplement de plusieurs personnages s’étant alliés sur le jeu.
La guilde
La guilde est le second statut. Lorsqu’un regroupement de Pj passe au stade de guilde, c’est que ce dernier a prouvé aux DMs sa motivation et sa persistance dans le temps. Une requête de création de guilde ( similaire à celle de faction ) doit être envoyée aux dms . Alors un forum privé ainsi qu’un quartier général leur est accordé sur le serveur. Cependant, ils devront acquérir un quartier général selon une logique rp, il ne sortira pas de nullpart. Il sera toujours possible de l’acquérir une fois arrivé au statut de faction.
La faction
La faction est le dernier statut possible. Ayant obtenu un forum privé avec le statut de guilde, les joueurs pourront y notifier leurs actions qui seront ainsi plus aisément suivies par les DMs. Ainsi après deux mois ou plus, selon l’activité des joueurs. Le chef guilde pourra faire un grand résumé des actions qui ont été menées, ou de tout ce qui lui semble important, pour faire une requête de création de faction. Si le statut de faction vous est autorisé vous obtiendrez en plus des avantages précédents des pnjs et du matériel de faction. Ces derniers, comme pour le QG, devront s’acquérir d’une manière rp. ( Et non, ça tombe pas du ciel ! )
Quelques précisionsLes pnjs :- Les factions peuvent créer sur trois comptes différents trois pnjs « générique » niveau 18 maximum, qui pourront être jouable par les membres de la faction. Ces pnjs ne peuvent pas imposer une mort rp à un personnage. Si un de ces pnjs vient à mourir, il pourra être rejoué un jour suivant, comme un autre pnj de la faction.
- Les factions pourront avoir d’autres pnjs dans leur quartier général, cependant ces derniers y resteront et ne seront utilisable que pour l’animation interne ( accueillir des nouveaux,… ), défendre le lieu et en animation.
Le matos de faction :- C’est une récompense offerte aux personnages de la faction pour leur investissement. Il faut trouver un moyen rp de le fabriquer. Et il est en train d’être repensé par le staff.
2. Comment créer une guilde ou une faction - Cela se fait par une requêtes à envoyer aux dms.
3. Comment rejoindre une faction Cela se fait tout d'abord en RP. Je ne développerais pas la dessus.
D'un point de vue technique ensuite, vous devez aller dans "groupe", en haut a gauche du forum, et cliquer sur le groupe qui vous intéresse. Les groupe de faction sont des groupes ouverts, ce qui signifie que vous pouvez faire la demande directement pour y entrer, ensuite, le modérateur du groupe ( son chef RP ) accédera a votre demande ou non.
Vous pourrez ensuite accéder au forum de votre faction.
4. Comment écrire dans un forum de factionLes forums de factions sont des forums RP, même s'ils ne sont pas dans la partie RP.
Aussi, pour éviter tout quiproquo et tout abus, Vous devrez mettre la balise [HRP] devant tout nouveau post qui ne sera pas a caractère RP ( que ce soit pour les annonces, les post-it, ou les post normaux ).