Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Creer son portrait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YanouzEternal
Apprenti posteur utile
YanouzEternal


Nombre de messages : 288
Habitat : Au milieu des cris et des supplices

Creer son portrait Empty
MessageSujet: Creer son portrait   Creer son portrait EmptySam 7 Jan - 16:37

Une image vous plait, représente votre perso, vous la voudriez en tant que portrait NWN ? Rien de plus facile !

1/ Ouvrir son image préférée avec n'importe quel éditeur d'images et selectionner l'important de telle façon que les dimensions de l'image soient *256/400* pxls

2/ Enregistrer son image dans le dossier de portraits de Nwn :
(par défaut : "C:\NeverwinterNights\NWN\portraits") --> Par exemple : Monimage.jpg

3/ Lancer le jeu normalement. Ouvrir une partie enregistrée du solo, n'importe laquelle.
Une fois dans le jeu : appuyez simultanément sur ALT Gr (pas "Alt") et la touche 7 de votre clavier alpahnumérique (pas celle du pavé numérique) --> soit la touche avec 7è`
Cela lance le mode console du jeu. (qui apparaîtra en haut à gauche de l'écran en jaune si vous utilisez par exemple la touche "Espace"

4/ Ensuite :
1- Tapez : ConvertPortrait
2- Laissez un espace
3- Et tapez le nom de votre image
4- Appuyez sur Entrée
Avec l'exemple choisi, la commande à rentrer serait donc :
ConvertPortrait Monimage (à noter qu'il ne faut pas entrer l'extansion .jpg)

5/ Et .... TADAM ! Dans votre répertoire de portraits, vous verrez apparaître vos 5 fichier TGA correspondants aux différents formats des portraits. Soit avec l'exemple précédent :
MonimageH.tga
MonimageL.tga
MonimageM.tga
MonimageS.tga
MonimageT.tga

Voilà, en créeant un nouveau personnage, vous aurez le plaisir de constater que votre nouveau portrait fraichement et habilement crée sera disponible.


Voilà pour la méthode la plus simple. Si vous voulez créer un portrait avec des poses différentes (ex : MonimageH.tga avec une vue d'ensemble sur la personne et les autre formats zoomés sur la tête) ou bien pour les persones utilisant des claviers qwerty
Je vous invite à regarder ma source :

http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/divers/faire_portraits.php

Amusez vous bien. Wink

(En espérant qu'aucun post semblable à celui-ci n'existe déjà dans la base Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Moonheart
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 274

Creer son portrait Empty
MessageSujet: Re: Creer son portrait   Creer son portrait EmptyLun 9 Jan - 12:35

Il en existe un dans le forum destiné aux portraits... De plus je ne suis pas d'accord avec la méthode pour faire des portraits multi-poses cité dans ton lien.

En procédant ainsi, les portraits de petite taille auront bien souvant un aspect dégeulasse.

De plus, personnellement, je préfères fabriquer les fichiers entièrement de A à Z sous photoshop sans utiliser ConvertPortrait qui n'utilise pas un très bon algo de redimensionnement...
Un logiciel de retouche d'image professionnel, ça donne quand même un meilleur rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Creer son portrait Empty
MessageSujet: Re: Creer son portrait   Creer son portrait EmptyLun 9 Jan - 18:50

Heu.. sans doute, mais niveau simplicité je préfère la première méthode^^
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Creer son portrait Empty
MessageSujet: Re: Creer son portrait   Creer son portrait EmptyLun 9 Jan - 19:06

J'use de convertportrait, pour ensuite avoir les bonnes taille sur les different fichiers et ainsi les remettre a la bonne taille moi meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
YanouzEternal
Apprenti posteur utile
YanouzEternal


Nombre de messages : 288
Habitat : Au milieu des cris et des supplices

Creer son portrait Empty
MessageSujet: Re: Creer son portrait   Creer son portrait EmptyLun 9 Jan - 22:07

Moonheart a écrit:
Il en existe un dans le forum destiné aux portraits... De plus je ne suis pas d'accord avec la méthode pour faire des portraits multi-poses cité dans ton lien.

En procédant ainsi, les portraits de petite taille auront bien souvant un aspect dégeulasse.

De plus, personnellement, je préfères fabriquer les fichiers entièrement de A à Z sous photoshop sans utiliser ConvertPortrait qui n'utilise pas un très bon algo de redimensionnement...
Un logiciel de retouche d'image professionnel, ça donne quand même un meilleur rendu Wink

Tu fais comme tu veux hein Laughing Moi je propose une méthode, je dis pas qu'elle est universelle, mais elle est rapide et bien utile. Si tu as envie de prendre ton temps sur 'toshop, c'est ton choix tongue

Citation :
En procédant ainsi, les portraits de petite taille auront bien souvant un aspect dégeulasse.
Parle pour toi, moi j'ai testé avec des images de bonne qualité, et j'ai jamais eu ce soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creer son portrait Empty
MessageSujet: Re: Creer son portrait   Creer son portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creer son portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les factions:Qu'est-ce ?Comment en créer ?les rejoindre?...
» Portrait EJ de valya
» Pack Portraits
» [Portrait]
» Portrait d'Aodé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Coin multimedia-
Sauter vers: