Devenir Liberateur Sacré Prérequis : Alignement : Loyal bon
Compétence : 8 en Discrétion, 8 en Déplacements silencieux
Dons : Frappe martial sanctifiée, Serviteur des paradis
Spécial : Attaque sournoise +3d6, Evasion
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d6
Bonus à l'Attaque Moyen
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Artisanat, Concentration, Connaissance(religion), Persuasion(Diplomatie), Dressage, Equitation, Intimidation, Profession, Psychologie, Médecine(Premiers secours), Médecine(Chirurgie)
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du Liberateur Sacré : Sorts: Dès le niveau 1, le libérateur sacré à la possibilité de lancer quelques sorts divins. Pour ce faire, il doit avoir une Sagesse au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu’il ne peut pas jeter le moindre sort s’il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés sur la Sagesse et le jet de sauvegarde de la cible s’accompagne d’un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Sagesse du libérateur sacré (le cas échéant).
Sorts par jour01: 0 - - -
02: 1 - - -
03: 1 0 - -
04: 1 1 - -
05: 1 1 0 -
06: 1 1 1 -
07: 2 1 1 0
08: 2 1 1 1
09: 2 2 1 1
10: 2 2 2 1
Livre de sort : Level 1Bénédiction d'arme
Brouillard obscurcissant
Chance crépusculaire
Faveur divine
Inspiration divine
Lantern Light
Vision du paradis
Level 2Armure de lumière
Explosion rayonnante d'Ayailla
Ténébres
Level 3Emanation brillante
Invisibilité
Marteau de Vertue
Ténébres profondes
Level 4Armure de lumiére suprême
Death Ward
Epée sainte
Invisibilité suprême
Lame de Conscience
Liberté de mouvement
Mante solaire
Porte dimensionnel
Vapeur de diamant
Attaque sournoise (Ext). : +1d6/2 niveau à partir du niveau 1
Grâce divine (Sur): Au 2e niveau, le bonus de Charisme du libérateur ( s'il est positif ) s'applique à tous ses jets de sauvegarde
Détection du Mal (Mag). : Le libérateur sacré peut détecter le mal à volonté. Ce pouvoir magique fonctionne comme un sort de Détection du malEvasion améliorée (ext). : L'agilité presque surhumaine du libérateur de niveau 6 lui permet d'éviter les attaques magiques ou inhabituelles. S'il réussit son jet de Réflexes contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c'est le cas pour une Boule de feu ou le souffle enflammé d'un dragon rouge), il l'évite totalement et ne subit pas le moindre dégât.
Caresse mortelle (Sur). : Il peut tuer un être vivant maléfique simplement en le touchant. Il commece par effectuier une attaque de contact au corps à corps. En cas de succès, il jette 1d6 par niveau de classe. Si le total obtenu atteint ou dépasse le nombre actuel de PV de la cible, cette derniére meurt. Il s'agit d'un effet de mort qui ne fonctionne pas contre les créatures non mauvaises.
Selon son niveau, le libérateur sacré peut utiliser ce pouvoir plus ou moins souvent.
Progression du libérateur sacré:Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Attaque sournoise +1d6, Caresse mortelle (1/jour) |
Niv. 02 | Grâce divine |
Niv. 03 | Attaque sournoise +2d6 |
Niv. 04 | Caresse mortelle (2/jour) |
Niv. 05 | Attaque sournoise +3d6 |
Niv. 06 | Evasion améliorée |
Niv. 07 | Attaque sournoise +4d6 |
Niv. 08 | Caresse mortelle (3/jour) |
Niv. 09 | Attaque sournoise +5d6 |
Niv. 10 | Caresse mortelle (4/jour) |