Devenir guerrier skaldPrérequis : Compétence : 10 en Discipline, 10 en Representation
Dons : Chant maudit, Talent (Representation), Maniement des arme martiales
Caracteristiques particulières :Dé de vie : d8
Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Vigueur et Volonté
Armes et armures : Aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente
Compétences : Artisanat, Bluff, Concentration, Déplacement silencieux, Persuasion(Diplomatie), Discipline, Discrétion, Escalade, Evasion, Langue, Perception auditive, Profession, Psychologie, Représentation, Saut, Création d'armes, Création d'armures, Création de piéges
Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
Pouvoirs du guerrier skald Sort en armure légére Au niveau 1, le guerrier skald ne souffre d'aucune pénalité au lancement des sorts profanes lorsqu'il porte une armure légére. Cependant, l'echec de sort pour les armures intermediaire et lourde ainsi que les boucliers.
Chanson poétique A partir du niveau 2, et tous les tranches de deux niveaux, le skald peut apprendre un chant poétique. Ces chants sont joués comme des chansons de bardes, mais ils ont des effets différents. Les chants du skald comptent comme des chansons de bardes en termes d'utilisations par jour. Un seul chant poétique peut être effectuée à la fois.
Chanson poétique (Tiers 1) Au niveau 2, 4, 6, peut choisir parmi l'un de ses chants poétiques :
- Berceuse de Milathur (effet du sort sommeil),
- Mélodie calme (effet du sort silence),
- Mélodie d'Aegis (+ de Bonus à la CA),
- Hymne du Taureaul(+ de Force),
- Hymne du Chat (+ de Dexterité),
- Hymne de l'Ours (+ de Constitution),
- Hymne du Renard (+ d'Intelligence),
- Hymne de l'Hibou (+ de Sagesse),
- Hymne de l'Aigle (+ de Charisme)
Chanson poétique (Tiers 2) Au niveau 8, 10, peut choisir parmi l'un de ses chants poétiques :
- Requiem des lames résonnantes (+ de dégat sonique au attaque)
- Rhapsody engourdissante de Milathur (Effet du sort lenteur)
- Ballade de l'allure de Blinari (effet du sort charme [monstre]),
- Défense reverberante de Blinari (Renvoi une partie des dégats),
- Chant de l'allegresse (effet du sort rapidité),
- Chant de la valeur (immunité à la peur)
Pouvoirs de l'Archer Hors-Pair:Fabricants d'arc émérite L'archer hors pair comprend la nature de son arme à un point que la plupart des soldats n'atteint jamais. Au niveau 1, il bénéficie d'un bonus de +3 à la création d'arme (arc).
Attaque sournoise à distance (Ext) Au niveau 1, 4, 7, 10, l'Archer hors pair bénéficie de dégâts accrus sur ses attaques sournoises (Uniquement avec l'arc long). Etant donné que l'Archer hors pair a reçu la possibilité d'effectuer des attaques sournoises par le biais d'une autre source (comme la classe de roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.
Oeil du faucon (Ext) Au niveau 2, acquiert le don combat aveugle.
Fabrication de flèches (Sur) Au niveau 2, le personnage est capable de créer des flèches (et seulement des flèches) magiques bénéficiant d'un bonus d'altération de +1, comme s'il possédait le don de création d'arme et d'amures magiques. Aux niveaux 4, 6, 8 et 10, le bonus des flèches qu'il est capable de fabriquer par ce biais augmente comme ceci +2,+3,+4 et +5.
Tir en puissance Au niveau 3, 5, 9, le personnage apprends comment décocher des flèches aussi puissantes que dévastatrices. Durant son action, et avant d'effectuer son jet d'attaque, il peut choisir de soustraire 5 de tous ses jets d'attaque à distance pour l'ajouter à ses jets de dégât. Ce nombre évolue à 10 au niveau 5 et à 15 au niveau 9.
Progression du guerrier Skald :Niveau | Evolution des pouvoirs |
Niv. 01 | Sort en armure légére |
Niv. 02 | Chanson poétique (Tiers 1) |
Niv. 03 | - |
Niv. 04 | Chanson poétique (Tiers 1) |
Niv. 05 | - |
Niv. 06 | Chanson poétique (Tiers 1) |
Niv. 07 | - |
Niv. 08 | Chanson poétique (Tiers 2) |
Niv. 09 | - |
Niv. 10 | Chanson poétique (Tiers 2), Chanson poétique supérieur |