Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 [NWNHOU] Champion divin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 560

[NWNHOU] Champion divin Empty
MessageSujet: [NWNHOU] Champion divin   [NWNHOU] Champion divin EmptyMar 23 Oct - 1:11

Le champion divin

[NWNHOU] Champion divin ChampionDivin


Généralités

Les champions divin sont de puissants guerriers qui se consacrent pleinement à la cause de leur dieu, défendant les terres saintes, anéantissant les ennemis de leur Église, terrassant les créatures mythiques et supprimant les prêtres des fois opposées.
La plupart des champions divin ont des antécédents martiaux ou militaires.

Carriére

Barbares, guerriers, moines, paladins et rôdeurs constituent le plus gros des champions divins. Toutefois, certains prêtres et druides particulièrement militants décident d'emprunter la voie des champions divin. Bardes, roublards, ensorceleurs et magiciens entrent rarement dans le cercle des champions, sauf quand ils sont particulièrement pieux et doués dans l'art de la guerre.

Classe d'origine (Souvent): Barbares, guerriers, moines, paladins et rôdeurs

Classe d'origine (Rare):
Prêtres et druides

Classe d'origine (Trés rare): Bardes, roublards, ensorceleurs et magiciens


Vision

Je vous expose ici ma vision du champion divin, en esperant qu'elle soit un guide pour les joueurs. Je n'ai pas la science infuse, mais ce sont les elements que j'ai observé pour cette classe de prestige.

Notions

Le mot champion divin fait appel a deux notion : la premiere, le champion: ceui qui combattait en champs clos pour soutenir sa cause ou celle d'un autre. Qui est remarquable, de premier ordre.
la seconde divin : relafif a Dieu, ou a une divinité.
Le champion divin est un personnage qui combat en champ clos pour soutenir la cause de sa divinité. C'est un combattant remarquable.


Le champion divn est donc un combattant de premier ordre, au service d'un dieu, et qui s'est fait remarqué par la divinité qu'il sert. Le champion divin peut etre, ou ne pas etre affilé a l'Eglise de la divinité. Ceci contrairement au paladin qui est non seulement rattaché a son dieu, mais aussi rattaché a son clergé (voire même un Ordre).

PS : les classes combattantes étant : guerrier, roublard, rodeur.

La conception technique du champion divin

Vous l'avez constaté, le champion divin, comme le paladin dispose de pouvoirs et prerogatives tres voisines : chatiment du mal/bien, imposition des mains, utilisation du divin ("puissance divine" pour le paladin et "courroux divin" pour le champion divin) etc. Or le paladin/chevalier noir d'une part et le champion divin d'autre part sont differents sur plusieurs point, qui depassent le cadre technique.

La conception détaillée du champion divin

Le champion divin demeure, tout comme le paladin/chevalier noir le bras d'une divinité. Mais cette "classe", ne se concretise pas comme un veritable choix de la part du heros. Effectivement, ne deviens pas champion divin qui veut. La divinité appelle le personnage qui a deja marqué le monde de son emprunte.

Ca peut se traduire comme ceci : un guerrier croit fermement a la puissance divine, et a agit en son nom volontairement ou involontairement pendant longtemps. De ce fait, le dieu "recompense" tant de dévotion en lui donnant des pouvoirs particuliers qui depassent largement le cadre du combattant comme expliqué ci-dessus.

Je vais prendre l'exemple de Satrec Froidelune. Ce dernier etait paladin de tyr. Personnage assez eminent, dans la mesure ou son parcours a fait de lui un personnage qui se "detache du lot" marquant ainsi une empreinte dans la region. Ce paladin perdit ses pouvoirs. Séluné etant une redemptrice, elle permit a cet ex-paladin de se mettre a nouveau au service d'une divinité. Il fut fait champion de la dame d'argent par la déesse, en récompense de ses rervices rendus par le passé. Etre champion divin, c'est agir pour son dieu. (analogie avec le paladin). Concernant l'obediance au Clergé de la dame d'argent; Satrec/Certas a choisit d'y adhérer : c'est un choix personnel, nullement une contrainte imposée par la classe "champion divin". (il avait tout interet à accepter d'ailleurs : un cadeau des dieux ne se refuse pas !)

L' attachement du champion divin a l'Eglise n'est pas une obligation, car il n'est pas soumis à la docrtine stricte de la parole sacré (incarné par l'Eglise et ses hauts représentans). Doctrine a laquelle le pretre, le paladin (ainsi que l'anti-paladin) et le chevalier noir, doivent obéir. Le Champion divin SERT les desseins de SON DIEU, pas ceux de son Clergé. Ca ne veut pas dire que la divinité boit le café tot les jours avec son champion, bien sur que non : mais il existe un lien entre le mortel sanctifié et sa divinité tutélaire.

Pour vous synthetiser grossierement, le chevalier (guerrier d'ascendance noble) est affilié a l'Eglise, le champion est rattaché a la divinité. Le paladin est un mix : Le paladin comme le pretre est attaché au Dieu mais aussi a l'Eglise représentative de cette meme divinité.


Les heaumites : un exemple parlant

Le champion divin nous l'avons vu, semble directement rattaché au dieu. Contrairement au paladin il dispose de plus de libertés, car cette voie qu'il a emprunté n'est pas une vocation. C'est plutot un cadeau de la divinité. Je m'explique. Un chevalier Heaumite qui a decidé de servir Heaum et d'entrer dans l'Ordre des portes-glaives, est soumis au code de la chevalerie et au dogme du Gardien. Il en est de meme pour le paladin. Le champion divin, quant a lui en est exempt. En effet, Ce n'est pas la haute sentinelle Alaric (equivalent du pape chez les catholiques), ni meme un pretre qui a fait de lui un champion divin : c'est la divinité. Il se rapproche de l'Elu divin, mais il n'est pas synonyme.

Bref il y a plus de champions divins que d'Elus divins....mais ca, c'est une autre histoire ..

Citation
"Torm prête-moi ta force"
Un champion s’élançant au combat.


La vision d'un joueur

Lettre d'un champion divin :

Permettez moi de me presenter, je me nomme Satrec Froidelune. Je suis un combattant maniant l'épée longue et le bouclier depuis plus d'une décennie. J'existe en tant que champion divin. Qu'est ce que c'est que ce mot barbare ?
Je suis marqué par le sceau lunaire : Séluné a fait de moi son bras armé, son instrument.

Avant de servir ses desseins, j'etais aux ordre de l'Eglise du Juste en qualité de paladin. Mon veritable nom est Certas Terensaon. Afflié au Clergé et a mon dieu, j'ai combattu les forces antagonises de tout les horizons : chevaliers noir du Gantelet, Serviteur du soleil noir, esclavagistes, demons et diables, mercenaires et combattants divers : les ennemis des paladins dans la region du val de bise sont nombreux, tres nombreux... trop nombreux.

Vous devez certainement vous demander pourquoi je fut paladin pendant plusieurs années, et comment se fait il qu'aujourd'hui je suis la, à m'exprimer en ce qui concerne ma qualité de champion de Séluné ? Pourquoi suis je passé d'une vocation toute tracée, a une voie que je n'ai pas choisie, et differente de celle du depart ?

J'ai perdu un combat contre un ennemi mortel alors que j'avais rejoins les forces coalisées du nord, au abords de Lunargent. Agonisant, je croyais etre executer et m'en aller aux royaume celeste du Juste...Je me trompais. Le paladin noir qui triompha, me donna a un etre sans foi ni loi, specialisé dans la necromancie. Il m'a livré pour une raison qui m'echappe. Peut etre etait il cyriquiste, ou un bainite devant s'acquerir d'une dette envers ce puissant necromancien : je ne saurais le dire.

La nécromancie : si il n'y avait eu que ce probleme, cela n'aurait pas été insurmontable. Mais ce magicien etait egalement un être dont la longue vie etait voué a faire des experiences, à rechercher le pouvoir, et à agrandir son clan de morts-vivants. Ce vampire vieux de près de cinq cent ans m'a détenu pendant plusieurs jours en captivité dans sa crypte humide et glaciale. Il reussit par ces tortures et expériences necromantiques, a percer les principales defenses dont j'etais pourvu par la grace de Tyr : ma faiblesse, ma perte de foi envers le dieu de la justice que j'ai servit pendant tant d'années, fut une opportunité que le vampire a saisi.

Durant l'une de mes dernieres nuits de captivité, il ordonna à "ses fils" un rituel dans le but de faire du paladin que j'etais, un des leurs : un vampire. Lorsque je revint a moi et que je decouvrit ce que j'etais devenu, le lien entre mon dieu et moi fut rompu. Mais dans mon malheur, une entité vint a moi et pour mes services rendus, elle decida de me proposer une alternative a la malediction : un début de rédemption. Cette entité, c'etait la Dame d'Argent.

Elle me benit de sa sainte lumiere depuis la nuit de ma consécration en tant que chevalier lunaire, et me guide sur les routes de la cote des épées. Depuis lors, je traque demons, diables, morts-vivants, esclavagistes, ennemis de l'Eglise et de la Déesse. Lors de ma sanctification J'ai retrouvé certaines attributions et pouvoirs analogues a mon ancien etat de paladin : je puis soigner les blessures les plus profondes, declancher le courroux lunaire, bénéficiant aussi de la defense sacrée de la lune bleu. Maniant de main experte l'épée longue comme lorsque j'etais vivant, je continue donc ma mission toutefois altérée : En effet, je me bats pour ma déesse, et non plus pour la justice de Tyr. Je propose la redemption a ceux et celle qui aspirent à être delivrer du mal.
Désormais je peux me battre à armes egales avec les engeances malefiques de la non-vie, avec un jour l'espoir de retrouver celui qui m'a inoculé cette malediction.

Je n'ai pas de comptes a rendre a l'Eglise de la dame d'Argent, dans la mesure ou j'ai été fait chevalier champion par Séluné elle-même. De ce fait je ne dépend pas du Clergé. Toutefois, il m'arrive de faire des rapports aux pretresses de la Déesse. Je ne le fais que par principe : c'est un choix, une liberté que j'ai pris, et qui ne me m'a pas fait défaut jusqu'a lors.

Je note une différence entre mon ancien etat de paladin, et mon actuel etat de champion divin : Les pouvoirs du champion divin sont moindres comparativement a celui du paladin. Cependant je conserve ma liberté par rapport a l'Eglise : apres tout, ce n'est ni un pretre ni une prêtresse qui m'a adoubé : c'est séluné qui s'est penché sur mon destin, et qui m'a baignée de sa lumiere. Qui plus est je suis devenu plus remarquable que les combattants classiques qui oeuvrent pour le culte de la Dame d'Argent.

Certains mu par leurs passions, ou bien rigides dans leur façon de penser, vont bondir d'effroi, ou de colère en lisant ce recit. D'autres moins expressifs, vont se contenter de garder un oeil observateur, critique voire neutre. Ceux qui m'ont connu par le passé savent que je suis quelqu'un de fiable, en qui on peut avoir confiance.
Je vous rassure : les champions de séluné ne sont pas tous vampires. A ma connaissance, je suis le seul de mon espèce.

Que vous dire de plus pour vous expliquer la qualité du champion divin ? non, je n'ai rien de plus a vous dire a ce sujet...En vous souhaitant une bonne nuit, et puisse la lumière de l'astre nocturne vous guider sur les chemins ardus de la vie.

Certas/Satrec Terenason Froidelune,
Chevalier lunaire
et champion de Séluné
Revenir en haut Aller en bas
https://valdebise.1fr1.net
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

[NWNHOU] Champion divin Empty
MessageSujet: Re: [NWNHOU] Champion divin   [NWNHOU] Champion divin EmptyJeu 25 Déc - 13:46

Devenir un Champion divin

Les champions divin sont de puissants guerriers dévoués à la cause de leur dieu, défendant les lieux sacrés, détruisant les ennemis de son église et tuant les monstres mythiques.

Prérequis :

Bonus de Base à l’Attaque : +7.

Dons : Arme de prédilection de son dieu.

Caracteristiques particulières :

Dé de vie : d10

Bonus à l'Attaque Elevé
Jets de Sauvegarde Forts Réflexe et Vigueur

Armes et armures : Toutes les armes courantes et de guerre, toutes les armures légères et toutes les armures intermédiaires, tous les boucliers.

Compétences : Connaissance(religion), Discipline, Dressage, Equitation, Escalade, Intimidation, Médecine(Premiers secours), Médecine(chirurgie), Saut, Création d'arme, Création d'armure

Points de compétences : 2 + modificateur d’Int.

Imposition des mains : Le pouvoir divin du champion divin peut servir à guérir les blessures. Gagné au niveau 1, le personnage peut redonner un nombre de PV égal à son niveau de champion divin x son bonus de Charisme. Utilisation sur décision x1/jour. Ce pouvoir est cumulable avec l’imposition des mains du paladin.

Défense sacrée : Ceci octroie un bonus de +1 tous les deux niveaux de Champion divin à tous les jets de sauvegarde.

Châtiment du mal : En faisant appel à la puissance de leur dieu, les Champions de Torm peuvent délivrer une terrible attaque à leur ennemi. Gagné au niveau 3, le Champion divin ajoute son bonus de charisme à son prochain jet d’attaque. Si l’attaque réussie, il ajoute ensuite son niveau de Champion divin au jet de dégâts. Si la cible n’est pas d’alignement mauvais ou si l’attaque échoue, le châtiment du mal est quand même considéré comme utilisé. Utilisation sur décision, x1/jour. Ce don ne se cumule pas avec le Châtiment du mal du paladin (les deux existent, mais l'utilisation de l'un "décharge" l'autre).

Courroux divin : 1 fois par jour, le champion divin est capable de canaliser une partie de la puissance de son dieu, ce qui lui confère un bonus de +3 à ses jets d’attaque, de dégâts et de sauvegarde pendant un nombre de round égal à son bonus de Charisme. De plus, il bénéficie d’une réduction de dégâts de 5/+1. Les bonus à l’attaque et aux jets de sauvegarde augmentent de +2 au niveau 10.

Don supplémentaire : le don supplémentaire doit être choisit dans la liste suivante : Ambidexterie, Arme de prédilection, Attaque éclair, Attaque en puissance, Attaque en rotation (HotU), Botte secrète, Combat à deux arme, Combat en aveugle (SoU), Coup ajusté, coup de pied circulaire (SoU), Coup vicieux (SoU), Désarmement, Enchaînement, Esquive, Expertise du combat (SoU), Expertise suprême (SoU), Parade de projectiles, Renversement, Science du renversement, Science du combat à 2 armes, Science du combat à mains nues, Science du critique, Science du désarmement, Souplesse du serpent, Spécialisation martiale, Succession d’enchaînement(SoU), Tir à bout portant, Tir rapide, Uppercut.

Progression du champion divin :

NiveauEvolution des pouvoirs
Niv. 01Imposition des mains
Niv. 02Don supplémentaire, Défense sacrée
Niv. 03Châtiment du mal
Niv. 04Don supplémentaire
Niv. 05Courroux divin
Niv. 06Don supplémentaire
Niv. 07-
Niv. 08Don supplémentaire
Niv. 09-
Niv. 10Don supplémentaire
EPIC
Niv. 11-
Niv. 12-
Niv. 13-
Niv. 14-
Niv. 15-
Niv. 16-
Niv. 17-
Niv. 18-
Progression EPIC du champion divin :

Dons supplémentaires : Le champion divin épique gagne un don supplémentaire tous les 3 niveaux.

Dons supplémentaires de champion divin épique : Arme de prédilection épique (HotU), Critique dévastateur (HotU), Ecole renforcée épique (HotU), Efficacité des sorts accrue épique (HotU), Incantation rapide automatique (HotU), Incantation silencieuse automatique (HotU), Incantation statique automatique (HotU), Initiative supérieure (HotU), Peau métallique (HotU), Prouesse épique (HotU), Réduction épique des dégâts (HotU), Robustesse épique (HotU), Sagesse surhumaine (HotU), Science de l'attaque en rotation épique (HotU), Science de la magie de guerre (HotU), Science de l'uppercut (HotU), Renvoi planaire (HotU), ainsi que les dons Ambidexterie, Arme de prédilection, Attaque éclair, Attaque en puissance, Attaque en rotation (HotU), Botte secrète, Combat à deux arme, Combat en aveugle (SoU), Coup ajusté, coup de pied circulaire (SoU), Coup vicieux (SoU), Désarmement, Enchaînement, Esquive, Expertise du combat (SoU), Expertise suprême (SoU), Parade de projectiles, Renversement, Science du renversement, Science du combat à 2 armes, Science du combat à mains nues, Science du critique, Science du désarmement, Souplesse du serpent, Spécialisation martiale, Succession d’enchaînement(SoU), Tir à bout portant, Tir rapide, Uppercut.

Spécial
Défense sacrée : Tous les 2 niveaux, les sauvegardes continuent d'augmenter de +1.
Courroux divin : Tous les 5 niveaux, l'attaque, les dégâts et le bonus aux sauvegardes augmentent de +2.
Revenir en haut Aller en bas
 
[NWNHOU] Champion divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion de torm/champion divin.
» BG paladin / champion divin
» [NWNHOU] Protecteur nain
» [NWNHOU] Maitre d'Arme
» [NWNHOU] Maître Blême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Classe de Faerun-
Sauter vers: