Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tuer une mouche au lance flamme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyMer 8 Nov - 14:57

Vous inquietez pas vous allez comprendre le titre.

En général je suis plutôt cool. Mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un con.

Les sorts sont interdit en ville sauf dans de rares cas (si un anim lance une attaque sur la ville par exemple). Or hier que vois je en sortant de l'auberge de Luskan ? Un pj lançant un sort de bouclier. Des joueurs lui disent que la garde va l'arreter et je fais un shoot. Pas de réponse, juste une d'un de ses potes.
Il se barre et au cas ou je le suis. Il va donc de la place de Luskan jusqu'au port sans virer son sort.

Les explications de sa part : 1° Le sort était pour se proteger... DE LA PLUIE !!! C'est ça et moi je chasse les mouches au lance flamme et pour allumer une bougie je lance une colonne de feu...

En plus qu'il me dise qu'il attendait quele sort se dissipe, on me l'avait jamais faite celle là.
Enfin quand votre intention est d'aller dans l'ether, que vous changiez de map pour que ça soit discret je veux bien, mais 2...

Bref j'ai reco en md (sans blague, je peux faire ça ???) et ait géré avec notre arme anti foutage de gueule. Et je peux vous garantir qu'entre se retrouver lvl1 et prendre notre arme, les gens prefère LARGEMENT la perte de lvl.

Donc les règles s'appliquent à tout le monde, on peut être indulgent pour les nouveaux arrivants qui ne demandent qu'a apprendre nos règles (on l'est même en général) MAIS nous prendre pour des buses est pas une super idée. Ca s'appel le respect...

A bon entendeur

(PS : Mon post est incisif je sais, mais la plupart d'entre vous n'ont pas a se sentir visés, c'est surtout mon coup de gueule du jour)
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyMer 8 Nov - 21:27

Coranna a écrit:
A ajouter à la suite ou pas, ça me parait pas vraiment important mais,


j'vois pas le problème..

Tant qu'a se connec en MJ s'pas possible de prendre un garde et foutre le PJ en taule ?

Parce que dans les regles du serveur, moi j'vois :

Citation :
Aucun sort n'est interdit ! ! !

Apres si ya sanction hrp .. (perte de lvl ?) J’suppose qu'il faut avoir enfreint une règle hrp pour se la prendre.

Apres moi j'dis ça... j'étais pas là. Mais ce genre de réaction me surprend.
bref c'est comme si on me banissait du serv pour avoir tuer un PJ (en rp cela s'entend), au lieux de simplement executer mon PJ en place publique (toujours rp également).
A une autre échelle oui mais bon .. j'le prendrais super mal.

Cami
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyMer 8 Nov - 21:30

Justement, j'ai pas voulu être vache et pas l'envoyer en taule.

Les sorts ne sont pas interdit sauf en ville justement (evitons le syndrome du sapin de noel) donc elle avait pas à le faire.

La sanction vient surtout du fait que j'ai horreur d'être pris pour un con, chose qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyJeu 9 Nov - 1:31

Les règles sont HRP... Les sorts interdits en ville de facon rp, c'est noté dans les lois forums rp... Et il faut en tenir compte. Si tu lances un sort en ville, les pnjs sont la pour te vendre/t'arreter/te jeter en taule/te tuer à vue... ca dépend fortement du contexte et de la ville en question.

Bref, confondons pas les choses... HRP parlant sur le module aucun sort n'est interdit d'utilisation (meme si certains types d'utilisation sont limitées et si le sort de sanctuaire supreme ne s'interprète pas RP comme dans les bouquins de règles *noté en fofo débutant, dans les post it*...)
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyJeu 9 Nov - 11:59

Volvic a écrit:
On souléve surtout une des bases d'un probléme récurrent, la cohérence et la mesure.

Il pleut ?

Bien, dans ce cas là, l'acte le plus naturel, même pour un arcaniste, ne serait il pas de prendre un parapluie, une ombrelle, une capuche ?

Lancer un sort ce n'est pas juste un clic. c'est une incantation, avec sa gestuelle, sa formulation, ses composantes. On ne lance pas un sort par inadvertance, ni pour un rien.

Faut parfois rappeller le principe de mYstra, de la fragilité de la toile, etc...

Même si la classe de mage ou enso n'est pas soumis à validation, il devrait y avoir une exigence intellectuelle de la part de chacun pour faire cet effort necessaire de connaitre les principes de magie. Cela permet surtout de mieux camper son perso de de donner de la vraissemblance à son jeu pour son plaisir et celui des autres.

donc, lancer un sort, même s'il n'est que de lvl 1 ça a des conséquences sur la toile et même si techniquement c'est une bulle transparente, n'arréte pas la pluie ( au pire t'as une parade de 20% s'il pleut des hallebardes )) c'est prendre un sort pour son effet visuel et non pour ses caractéristiques techniques.

Tout ceci peut semble être du chippotage, mais la cohérence est l'affaire du plaisir de jeu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyJeu 9 Nov - 12:00

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyJeu 9 Nov - 13:26

Fumble a écrit:
Je ne sais pas si c'est a posé en plainte, car la plainte ma juste servit de tremplin. A mon avis ce serait plus une question d'un joueur a un DM. Attention ce n'est pas une critique du geste (bien que je reprends certains points qui me semblent flou par manque de détail). Et vu que cela pourrait paraitre une critique au vu de certain, cela pourrait soulever une polémique que je ne veux pas voir naitre. bien qu'il n'y est pas de smiley je précise qu'il n'y a aucun ton d'agressivité. Ce ne sont que de simple question )

Je suis d'accord que les sorts sont interdit en ville. Un loyal le suivrait sans aucun probleme. Le neutre est chieur mais pas sans bon sens et m'est d'avis qu'il se plierait a la loi. Le Chaotique lui est a l'encontre de la loi (bah oui s'est l'opposé de la loi elle meme). Donc peut etre est ce la une façon de défier la loi et de montrer son alignement ? (enfin peut etre que le cas en présence n'étais pas un chaotique )

Sinon tous les chaotiques qui suivent scrupuleusement les lois des villes se verraient corriger leur alignement vers neutre puis loyal faute de se voir amputer d'une partie de leur alignement Shocked , non ? Déja que les alignements sont "a peine" joué, là plus de Robin des bois, plus d'"anarchico-terroriste" et tout ce qui peut etre chaotique ? Et donc par conséquent le temple de Tempus n'aurait rien a faire a Luskan et les pretres et fidele tempusien n'aurait aucune raison de proteger, d\'attirer les faveurs de Tempus ou reconstruire une ville "trop loyale" apres tout peut etre que se serait un Torm qui serait plus approprié (enfin peut etre n'y est il plus ?)

Ensuite peut etre que le coup du bouclier était une expérience de magicien néophyte voulant voir si ca pouvait le protéger de la pluie, de meme pour le barbare un peu stupide voulant tester un item magique du genre de la Broche, non ? (peut etre n'était pas magicien ou sorcier)

Ensuite bah peut etre que les moyens sont disproportionné, mais qui n'a pas usé de plainte d'outre tombe pour éliminer un gobelin, une barriere de lame pour eliminer la vermine, de la métamorphose en golem pour se faire deux ou trois squelette/liche ou encore a l'époque du fléau majeur en quintessence. Enfin faut rappeler que bouclier est un sort de niveau 1 (un peu plus qu'un tour de magie). DOnc ce n'est pas vraiment le lance flamme pour la mouche, non ? plus un espece de lance pierre je dirais.

Ensuite attendre que le sort se dissipe, c'est peut etre probable. Imaginons que le joueur se soit reposé il y a tres peu de temps et qu'il soit d'un certain level. Il doit attendre pour le prochain repos, ou bien se faire dissiper, peut etre n'était ce pas de la mauvaise fois, non ? (enfin je n'étais pas la et peut etre effectivement que le joueur se moquait de toi)

///////////////////////////////////////////// Mise en situation

Je pense que je aurais fait a peu pres la meme chose en ville, j'adore les magicien manquant cruellement sagesse et étant purement Chaotique Neutre/Bon. Mes mages ont tendance a se promener en ville avec leur baton de mage. MAis bon c'est vrai qu'il y a une maniere de le faire aussi.
Comment aurais tu réagit ?

Premier cas

MAchinalement et pour l'exercice elle s'amuse a dessiner des esquisse de glyphe sur le sol poussiereux. Je defie a ce jeu quiconque a deviner que c'est un glyphe magique par une simple demande de jet d'art de la magie (ou en connaissance des sorts) apres tout il n'y a pas de classe couteau suisse.
Sur un jet de sagesse elle sait s'arreter, mais il se peut qu'elle le rate, et en l'occurence je le rate souvent (vu le modificateur) et poursuit donc machinalement sont glyphe jusqu'a ce qui se réalise. De la une créature est invoquée (du blaireau au dragon en passant par l'élémentaire et le mort vivant (oui on ne sait jamais ce qui peut se trouver sous les pavé des villes, peut etre un cimetierre ou champ de bataille, des ruines et tout un autre tas d\'opportunité a anime ou campagne d'animation). Ma mage n'est pas conne ( oui sa carac est l'intelligence) et saura effectivement qu'elle a violé la loi et essaiera ( car chaotique) de nier son implication, pretextant qu'elle a déclenché une pierre magique ou qu'un mage sous invisibilité l'aura invoqué pour l'attaquer elle ou je ne sais quel pretexte.

Deuxieme Cas
L'expérience peut se produire aussi sur la lecture du parchemin, ma mage pourrait lire a haute voix un parchemin magique ou son livre de sort et donc par conséquence réalisé le sort en ville. Elle possede évidement le don de magie sans geste ou incantation statique. Elle pourrait pretexter qu'il n'est pas interdit de lire dans la ville et qu'elle ne savait pas que ses lignes lu pouvait déclencher le sort en ayant oublié qu'elle n'avait pas besoin de gestuelle ?

Du coup quelle réaction a la quelle j'aurais eu droit ? retour level 1 parceque l'on aurait l'impression que je me moque du MD mais qu'au final j'ai joué un RP caracteristique/classe tout ce qu'il y avait de plus sérieux ? une mise en prison automatique ? une mort RP ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyJeu 9 Nov - 13:33

Techniquement tu as raison, un chaotique peut le faire. Cependant je vois plusieurs problèmes :

D’abord combien de chaotique assumeront le fait de s’en manger une s’ils lancent un sort en ville par « rébellion » ? En les laissant faire on aura des clash réguliers.
Ensuite pour être franc je n’ai pas regardé son alignement.
Et même, franchement lancer un bouclier par rébellion… Un mage, même chaotique mauvais ne le ferait pas.
Quand à la sanction, elle est du au fait que la personne m’a prit pour un con. Ses arguments ne tiennent pas une seule seconde la route :

Déjà le coup du bouclier pour se protéger de la pluie.
Ensuite les explications sont venues PARCE QUE j’ai été les chercher, je me suis fais ignorer au début.
Ensuite le fait d’attendre que ça se dissipe. Admettons que le repos soit impossible, un simple « Je peux pas me reposer, je viens de le faire il y a 2 minutes » aurait suffit, certains me l’ont déjà dit.
En plus le coup de me dire qu’il va dans l’Ether alors qu’il vient de franchir 2 map…

Tu dis qu’il s’agit peut être d’une expérience de néophyte. Le joueur m’a affirmé que c’était pour se protéger de la pluie, pas que c’était une expérience.

Ce que j’apprécie très moyennement, c’est que sur le coup je n’ai pas voulu faire intervenir la garde histoire de ne pas être chiant. Bilan des courses, le joueur me prend pour un con. Sympa…
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyJeu 9 Nov - 16:42

Coranna a écrit:
Citation :
Ce que j’apprécie très moyennement, c’est que sur le coup je n’ai pas voulu faire intervenir la garde histoire de ne pas être chiant. Bilan des courses, le joueur me prend pour un con. Sympa…

Ben si t'as l'impression de jouer au "chiant" alors que tu joues simplement "rp" sur un serveur "rp" j'trouve ça bizaaaare.

Et effectivement le DM qui me prend dans le mauvais sens du poil en voulant regler hrp (sanction déplacée quoi -_-‘) un truc qui devrait se jouer rp (avec la garde donc) j'aurais tendance à le prendre pour un con à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyJeu 9 Nov - 16:47

Oki, dans ce cas je joue les règles à la virgule prêt. Ma foi pourquoi pas mais faudra pas venir pleurer.
Mon optique était : Je le previens, il vire son sort basta fin de l'histoire on se prend pas la tête. La prochaine fois ça sera.

La garde l'arrête.

Le pj : Méheu je savais pas, je suis arrivé il y a 2 minutes

Moi : Le réglement c'est le reglement.

Tu trouve ça bien toi ?

Citation :
Et effectivement le DM qui me prend dans le mauvais sens du poil en voulant regler hrp (sanction déplacée quoi -_-‘) un truc qui devrait se jouer rp (avec la garde donc) j'aurais tendance à le prendre pour un con à son tour.

J'ai pas du être clair dans mes propos. Il m'a prit pour un con APRES que je l'ai averti. Donc en connaissance de cause.

Maintenant si toi tu trouve rp qu'un mage se lance un bouclier pour se proteger de la pluie, je trouve ça bizarre^^
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyJeu 9 Nov - 17:55

**se racle la gorge**

le probleme n'est pas tant de jouer un garde pour un acte rp / hrp ....
qu'importe

le probleme est justement d'en être forcé a jouer cette scene quand un minimum de savoir vivre de la part de tous resoudrait le pb ....

nul n'est censé ignorer la loi dans les villes ( en plus elles sont affichées partout ) un nouveau qui fais une bourde ça arrive ( on l'a fait aussi a nos debut et on se plante encore parfois selon les lieux ) une remarque rp ou hrp et la plupart du temps ça se passe bien .....

sauf quand on tombe sur ...... le sur monsieur rien a fouttre .... paske cette personne là t'aura beau lui dire ... déjà elle aura toujours une excuse de prête ... et en plus recommencera dés que personne regarde ..
les pnj ? .... hoo un decor animé ! mais tu peux les enlever .. ils ont pas de noms .. ils servent a rien .. ils sont aveugles en plus ... du lag en plus s'tout ... et te vla donc "obligé" de sortir la grosse artillerie pour regler une situation qui normalement n'en merite pas ....
un mage lance un sort en ville ? ... si un garde est en vue il a ordre d'appeller du renfort ainsi que la garde arcaniste pour mettre hors d'etat de nuir cette source de danger en pleine ville et ordre de tuer si ledit mage retente une incantation alors quand la garde intervient pour un probleme magique ils sont sur les dents effrayés la plupart du temps prêt a tout ... un mage qui fait l'idiot a toute les chances de finir au cimetierre .... et là je blague pas ...
un garde intervenant sur une affaire magique se pointe pas comme monsieur l'agent et son carnet de pv pour stationnement interdit
il y va, avec la peur de crever a tout moment, il y va sachant que certains mages peuvent presque razer la ville en 2 3 gestes, il y va en sachant que presque tout les mages sont de sale cons arrogant supportant pas les "inferieurs" ... et sachant cela ... le mage qui jouerait au malin avec la garde .. il merite sa sanction non ?..

et pourquoi faire intervenir un anim/ md a chaque fois vous êtes grands aussi ...( paske se faire pm en joueur pour aller calmer quelqu'un qui ignore les pnj en ville ça enerve ...... ça enerve beaucoup )

vous voulez jouer .... ben la garde intervient vous bastonne un peu de coma voir la mort .... la geole ... et vous pouvez changer de perso ...

sinon un mage qui la joue profil bas se mange une grosse amende pour avoir déranger un tas de gardes qui se sont chiés dessus de peur .. voir un tour dans les geoles quelques jours...

riez si ça vous chante mais quasiment a chaque fois que j'ai du jouer un garde ( et combien de fois dérangé en joueur pour ça ) ct pour aller matraquer un superman je m'en fou de tout incapable de faire autre chose que des conneries et incapable de prendre assez de recul pour se rendre compte que l'univers environnant ne tourne pas autour de sa seule personne ....

le(s) mot(s) de la fin
le staff n'est pas a la botte des joueurs, ni les joueurs a celles du staff
je prend ça comme un manque de respect(pour le moindre) de devoir forcer quelqu'un a jouer un role pour regler une situation absurde tout en sachant en plus que quasiment tout le temps le joueur va prendre trés trés mal cette intervention et que ça se reglera pas en 5 minutes ....
car derriere y'aura des heures de piaillements en hurlant à l'injustice sans compter les floppés d'insultes habituelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... EmptyVen 10 Nov - 14:07

Valya a écrit:
Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que dans des situations comme celle-ci, c’est surtout la bonne entendement qui règles les conflits. Je peux comprendre que le MJ voyant la non coopération du pj qu’il a sanctionné. Là également je suis toute à fait d’accord.

Toutefois si je place la situation dans un autre contexte. Si cela m’étais arriver, je crois qu’il y a plusieurs facteurs qu’il faut prendre en compte.

D’abord, étant dans un module rp, je pense que la solution est avant tout rp. Personne n’aime l’ingérence des Mj quand elle est illégitime ( je ne dis pas que c’est le cas dans la situation présente). Mais si ont était venu me dire en mp que j’ai pas le droit de lancer un sort en ville ( Pour cause de loi HRP) Bien entendu j,aurais moi-même suggérer au MJ de venir m’arrêter et de procéder de manière rp.

Mais la question que je me pose. Qu’en est t’il des sortilges RP ? Je veux dire, un sorcier ou un mage à la faculté de crée ses propre sortilège. Je vois pas pourquoi sa serait mal vu de la part d’un magicien d’inventer une sortilège contre la pluie. Cela me vien a cité Volvic qui a parler de la toile de Mystra.

Ce que tu a dis Volvic est vrai surtout opur le clerge de mystra et les adeptes. Mais en règle général beaucoup de mage ne se donne pas la peine de se trouver un parapluie et préfère usé de sortilege mineur pour qu’il soit plus confortable.

A titre d’exemple, à Halruaa, même les servante utilise des sortilèges pour passé le balai et nettoyer. Si c’était réellement un loi universelle de la toile, cela ferait très longtemps que Mystra aurait fait des sanctions qui s’impose. Mais comment imposé des sanctions a un royaume ou 30% des habitants font de la magie et la vénères ? Je pense qu’elle peu bien outrepassé le fait que de mage lance de sorts pour leur conforte sans utilité nécessaire. Là ou ses vrai, c’est que dans le clergé de mystra, il s’agit d’un loi fait partis intégrante des dogmes. Alors là oui je suis d’accord. Mais de la imposer un test aux joueurs qui veulent faire des mages. Je trouve ça excessivement représif voir s’éloigner du fondement du rp plus réaliste.

Pour moi ca rien de surprenant de voir un sorcier indépendant, s’inventé un sorte contre la pluie ou contre les postillon de son orc chanteur favoris. Par contre user d’un sortilege beaucoup plus puissant qui serait utilisé autre pour l’outil qu’il à été crée. (sauf pour un CN) là je suis daccord voir incompréhensible de la part du PJ. Mais comme la dit un autre plus haut, cela peut se faire, mais uniquement pour l’effet visuel.

Il y a bougrement des nuances, donc en conclusion, si cela attire trop l’attention, je pense qu’il est préfère de discuté avec la dite personne pour voir les raisons si elle son légitimes ou pas. Dans la situation de Coralys ou il y a eu irrespect et aucune coopération de la part du PJ, alors la oui les sanctions sont très valable.

En l’occurrence je vous propose une solution de manière RP. Pour aider les nouveaux ou les autres a se souvenir, pourquoi pas instauré une relge RP comme il y a u cormyrs. Par exemple les guerrier doit attacher leur arme avec un ruban, alors sa serait au sorcier de les obligé a s’attacher les pouces. Avec de belle grande pancarte devant les entré de la ville et qui normalement les garde devrasi inspecté les gens qui etre et qui sort. En sommes, même pour des sortilège mineur et d’invention, les gens en son interdit, parceque ils doivent avoir les pouce attacher..etcetc…

Merci d’avoir pris le temps de lire.

Valya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuer une mouche au lance flamme... Empty
MessageSujet: Re: Tuer une mouche au lance flamme...   Tuer une mouche au lance flamme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer une mouche au lance flamme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: