Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 Flamme sombre

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lillith de loessian
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Volvic
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Volvic
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Volvic


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MessageSujet: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyMer 23 Mai - 6:02

Bon...

Je sais que certain d'entre vous *pointe des gens dans le vague* ont constaté que le sort flamme sombre ( sort de prêtre lvl3 ) bugait.

J'ai cru un début que le sort empéchait à l'adeversaire de réaliser toutes ses attaques, mais en fait non, j'ai analysé les logs de combat en faisant des tests et je me suis aperçu que le round se réactualisait en cours de déroulement.

Par exemple, une créature avec flamme sombre qui aura dans un round 3 attaques genre : +16/+11/+6 fera grâce à flamme sombre dans un seul round +16/+11/+16/+11/+6. Au lieux d'afficher la derniére attaque, il recommence au début de son round et reprends tout le round, ce qui donne l'impression au gars d'en face de ne pas attaquer ou de voir manger ses attaques. Ce bug ne semble cependant pas se réaliser à chaque round, mais un round sur deux. Donc un round sur deux le pêtre se retrouve majoré de deux attaques supplémentaires.

Connaissant ce bug quelle mesure est il raisonnable de prendre ?

Modifier le sort ? empécher de l'utiliser en pvp ?
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solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyMer 23 Mai - 10:31

ca ne se passe quand pvp ou aussi en pvm ? j'ai une pretresse et j'avoue que je n'est pas remarquer ce bug
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyMer 23 Mai - 13:18

Je l'ai déjà remarqué en pvp, et.. contrairement à Vovol je dirais qu'il empêche réellement d'attaquer, pas à chaque fois, mais il m'est arrivé de recevoir .. allez, jusqu'a 12 attaques, (pour un adversaire n'ayant qu'une arme) sans réussir à attaquer une seule fois (je parle d'attaquer, pas de toucher).
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Volvic
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Volvic


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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyMer 23 Mai - 13:31

C'est l'impression que ça te donne, parce qu'il relance son round, donc ne permet pas d'entamer le tien
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyMer 23 Mai - 13:36

Heu... Attendez hein !!!

Il y a aussi un bugg d'affichage qui est lié à flamme sombre... Genre: il signale une attaque dans le panneau d'affichage du joueur, mais ne lance aucune attaque et aucun décompte de pvs... C'était juste une question d'affichage à l'écran. (par contre, le D20 était bien tiré "en trop", mais non comptabilisé dans le combat).

Je ne sais pas si ce bugg la avait été réglé, avant que tout le monde ne s'enflamme pour quelque chose de plus grave.
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Gourou du flood
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyMer 23 Mai - 13:55

Personnellement, a chaque fois que je combat une personne ayant flamme sombre .... J'ai la quasi certitude qu'il fais BEAUCOUP plus d'attaque que moi .... (Je le sait pour avoir était poutré par un prêtre de Grumsh (Ou avoisinnant) il y a longtemps a cause de ce sort ...)

Citation :
parce qu'il relance son round, donc ne permet pas d'entamer le tien

Oui donc c'est ce que l'ont dit ... il bouffe nos attaques xD
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 20:34

alors
aprés test avec deux perso pas trop equipé mais l'un avec flamme sombre et l'autre sans
il est vrai que le sort bug

parfois, aprés une touche réussi avec flamme sombre, la victime non ne perd pas d'attaque mais son round est decalé vers le round suivant ( ce qui reviens au même en quelque sorte )

chacun des testeurs possedait 4 attaques/ round celui avec flamme sombre sera t1 celui sans sera t2
t1 donne ses deux premieres attaques touche
t2 donne ses deux premieres attaques
t1 donne les 2 dernieres attaques
fin du round
t1 donne ses deux premieres attaques
t2 donne les deux dernieres attaques du round precédent
t1 donne ses deux dernieres attaques
fin du round
t1 et t2 donne leurs 4 attaques normalement
fin du round
t1 et t2 donnent leurs 4 attaques
fin du round
t1 donne ses deux premieres attaques touche
t2 donne ses deux premieres
t1 donne ses deux dernieres attaques
fin du round
t1 donne ses 4 attaques pendant que
t2 donne ses deux dernieres attaques du round précedent
fin du round
t1 et t2 donnent leurs 4 attaques normalements

a priori le joueur victime n'occasionnait pas de blessures sorties de nulles parts non plus ( au cas ou des attaques n'apparaitrait pas dans le log )

j'en conclu donc qu'a priori oui flamme sombre fait bug
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Lisa
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 20:56

Ca c'est louche ...

Vous auriez pas modifié le script du sort ? genre spelhook ou autre. Je viens de repasser le code d'origine du : X2_S0_Darkfire et l'original se comporte comme il devrait en script. Le code nwn2 est le meme ca serait bisarre que bioware remette un sort buggé.

Avez vous essayé sur d'autre module, une chez vous en local, si ca fait la même chose.
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 21:01

Ce n'est pas le script du sort qui fait bugger si c'est au niveau d'un reset de round.

C'est le code en dur du jeu qui est buggé. En effet, il est impossible via script de faire reseter un round.
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Dagar BriseRoche
Cyric
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 21:05

Et c'est tristement pas le seul BG existant dans NWN... qui en posséde plus d'un au niveau mémoire et combinaison de sort et de pouvoir...
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Lisa
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 21:15

Si ca venait du moteur jeu, ca ne serait pas que ce sort qui présenterait le meme probleme: Arme de feu, arme supreme, baton noir, etc

Et je n'ai pas de connaissance de bug sur ces sorts qui sont calque pratiquement identique de darkfire.

Personnellement je tablerais sur les sorts codés chez vous.
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Lisa
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 21:33

Apres une étude absolument complete du sort (2da avec tous les référencement) je ne vois pas le probleme.

Le sort met un onHit sur l'objet de base. Le OnHit est codé par le x2_s3_darkfire (l'effet immolation). En gros si l'arme enchanté touche le sort est déclenché.

Je vais tenter de voir ce qui se passe en commande avancé, sur ces deux scripts.

Le moteur physique ne fait qu'interpreter les instruction référencé dans les 2da. Si bug il y a, il y a toujours moyen de corriger.
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 22:38

Il semblerait que le problème vient du fait que vous avez "trop" d'attaque et dégats pour qu'elles s'exécutent en 6 seconde (round) De plus la premiere attaque peut se déclencher au milieu du round comme au début ou a la fin. Le round est cadencé par le serveur sur tout le module au rythme de 6 secondes. Le seul moyen est de modifier la durée du round afin que la file d'attente des attaques soit finie.

J'ai lancé mon simulateur de combat et voici ce qui en est ressorti.
Condition de test :
Prêtre 27 - 3 Attaque par round
Géant 2 Attaque par round

[Thu May 24 21:20:42] ********** Fin du Round ***********
[Thu May 24 21:20:42] Kora Alley attaque Géant du froid : *touché* : (13 + 15 = 28)
[Thu May 24 21:20:43] Kora Alley blesse Géant du froid: 16 (16 de feu)
[Thu May 24 21:20:43] Kora Alley blesse Géant du froid: 12 (12 physique)
[Thu May 24 21:20:44] Attaque en puissance : Géant du froid attaque Kora Alley : *touché* : (9 + 12 = 21)
[Thu May 24 21:20:44] Géant du froid blesse Kora Alley: 20 (20 physique)
[Thu May 24 21:20:45] Kora Alley attaque Géant du froid : *touché* : (13 + 25 = 38)
[Thu May 24 21:20:45] Kora Alley blesse Géant du froid: 18 (18 de feu)
[Thu May 24 21:20:45] Kora Alley blesse Géant du froid: 12 (12 physique)
[Thu May 24 21:20:47] Kora Alley attaque Géant du froid : *touché* : (10 + 20 = 30)
[Thu May 24 21:20:47] Kora Alley blesse Géant du froid: 16 (16 de feu)
[Thu May 24 21:20:47] Kora Alley blesse Géant du froid: 12 (12 physique)
[Thu May 24 21:20:48] Attaque en puissance : Géant du froid attaque Kora Alley : *touché* : (20 + 7 = 27: Jet Critique : 3 + 7 = 10)
[Thu May 24 21:20:48] ********** Fin du Round ***********
[Thu May 24 21:20:48] Géant du froid blesse Kora Alley: 24 (24 physique)
[Thu May 24 21:20:49] Kora Alley attaque Géant du froid : *coup critique* : (20 + 15 = 35: Jet Critique : 15 + 15 = 30)
[Thu May 24 21:20:50] Kora Alley blesse Géant du froid: 22 (22 de feu)
[Thu May 24 21:20:50] Kora Alley blesse Géant du froid: 16 (16 physique)
[Thu May 24 21:20:51] Kora Alley attaque Géant du froid : *touché* : (8 + 25 = 33)
[Thu May 24 21:20:51] Kora Alley blesse Géant du froid: 16 (16 de feu)
[Thu May 24 21:20:51] Kora Alley blesse Géant du froid: 7 (7 physique)
[Thu May 24 21:20:52] Attaque en puissance : Géant du froid attaque Kora Alley : *raté* : (1 + 12 = 13)
[Thu May 24 21:20:54] Kora Alley attaque Géant du froid : *touché* : (8 + 20 = 28)
[Thu May 24 21:20:54] Kora Alley blesse Géant du froid: 21 (21 de feu)
[Thu May 24 21:20:54] Kora Alley blesse Géant du froid: 12 (12 physique)
[Thu May 24 21:20:55] ********** Fin du Round ***********

Les attaques physique et feu sont du a l'arme. Du coup a la fin du round l'adversaire n'a pas le temps de porter ses attaques. Donc ca décale tous les rounds . Ca doit le faire normalement pour toutes les armes enchantées par sort.
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 22:39

De + il y a un autre bug avec ce sort que je vais m'empresser de dire ^^:

Switch arme.

Qu'est ce ti que c'est?

Ben vous avez le moyen de vous battre à 2 armes

Vous utilisé flamme sombre sur les 2

Puis lors d'un combat en pvp, vous attaquer à une main, au môment où vosu faite mouche, vous utilisé le raccourcit pour avoir 2 armes, si vous avez un bon timing, vous remettez 1 arme, et encore une fois 2 armes

Ce qui fait que vous tuez le gars en face sans qu'il ai pu placer un seul coup.

Je vous assure que ça par contre, c'est largement illégal, car pas fair play, ne laissant aucune chance au mec en face.
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 22:45

C'est un bug Exploit. dans le OnunEquipitem nettoyer tous les effets temporaire d'une arme est une solution radicale.
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 23:07

Question peut-être bête... ca le fait aussi pour arme de feu ? (sort de mage)
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Lisa
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 23:12

Je réponderais qu'il n'y a aucune raison que ça ne le fasse pas. Mais bon il vous suffit de tester.
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 23:19

Je crois pas, mais rien de sur
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Lisa
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 23:22

Vous pouvez aussi penser a l'épée de justice du paladin.

La structure du codes enchantement des armes est la même. Pour le mage, c'est moins visible car il a moins d'attaque par round.
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyJeu 24 Mai - 23:59

le test avec arme de feu a suivi celui de flamme sombre ..... et non rien
on a eut un peu de decalage mais chaque joueurs effectuait bien ses attaques normalement sans avantages.
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Zackkiske
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre EmptyVen 25 Mai - 0:01

épée de justice pose aucun problème
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MessageSujet: Re: Flamme sombre   Flamme sombre Empty

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