Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin   [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 0:18

[HRP] Ce qui suit est une succession de Logs RP expliquant ce qui a fait de Ruffin ce qu'il est. Merci de passer le BG en partie "BG validés" - attendu qu'il était déjà en validé privé. Merci[/HRP]

NOUVELLES VOIX, NOUVELLES VOIES
VOIE UNE : VOIE DE LA DAGUE


*Discussion entre Ruffin et Korba dans la taverne du port.*

R : j'ai besoin de me remettre à niveau.
K : hmmm intéressant continuez..
R : savez-vous qui je suis ?
K : plus ou moins...
R : *soupirire* donc la réponse est non.
K : on ignore tant, même sur ses amis..
R : je vais préciser ma question. Savez-vous d'où je viens ?
K : et bien non voilà une des choses que j'ignore, nous n'avons jamais pris le temps d'en parler...
R : Je suis padhivérien
K : oh *amusée*
R : Mon père était le plus fin maître-serrurier du quartier Est.
K : *opine doucement, attentive*
R : mais... disons que la soif de jeunesse pour l'aventure, l'or facile et les fréquentations douteuses m'ont fait mettre mes ... facilités… aux services de mauvaises mains. Il parait que la guilde de Padhiver n'aime pas qu'on marche sur ses plates-bandes. Je vous passe les détails mais une affaire de trop, un procès rapide et me voici ici.
K : ... voilà qui illustre bien ce qu'est luskan..
R : et depuis... je n'ai plus eu à me servir de mes... facilités... et je me suis encrouté.
K : les responsabilités aident à ça
R : Vous parlez de ne pas nous désunir. J’en conviens. Mais pour l'heure je ne suis pas l'ombre que je pourrais être.
K : oh ne vous méprenez pas... je ne peut que vous appuyer dans ce désir d'évolution personnelle... surtout en ce sens...
R : nous avons une opportunité bien établie : j'ai contact avec tous les dirigeants de la région. Nous pourrions les manipuler avec un peu de terreur ou un peu de substance de ci de là et j'en suis incapable. Nous pourrions entrer dans tous les lieux pour avoir documents secrets ou objets d'art. Mais je me sens limité, à part mon rôle d'informateur au conseil, j'ai l'impression de ne servir qu'à peu. Et cela me met en position d'infériorité par rapport aux autres membres.
K : vous voulez étudier un moment?
R : voilà.
K : la capacité à se remettre en question et l'envie de progresser, j'apprécie cela…dans quel domaine vous souhaiteriez peaufiner vos talents?
R : j'ai déjà un peu observé les mouvements de mon ombre, pour comprendre comment Ronge fonctionnait... mais il me manque quelque chose.
K : hmm je vois...
R : et puis, vous m'avez donné des poisons. je n'ai jamais osé les utiliser. c'est un gâchis.
K : il est vrai que vu leur puissance, il serait bon de vous entrainer avec plus faible… vous souhaitez explorer la voie de la discrétion, de la furtivité, ou de l'art de tuer? Pour ce qui est de la science de Ronge... hmmm je vais voir si je peux vous trouver quelqu'un qui vous enseignerait ce qui vous manque...
R : j'aimerai aussi voir les effets de drogues : pour endormir, amener un être à révéler ce qu'on veut lui faire dire, ou même contrôler ses paroles. Tout est accessible. Plus on a de cordes à son arc, plus on peut tirer de flèches sur nos ennemis
K : oui mais souvent une flèche bien précise, vaut mieux que dix plus aléatoires.
R : Pour les serrures, je saurai trouver seul.
K : les poisons nous pourrons voir ça ensemble, ainsi que l'anatomie et la science des coups paralysants.
R : De toute manière, aux yeux de l'extérieur, je suis un combattant minable. çà aide pour les surprendre.
K : oui. La réputation joue beaucoup..
R : voilà. Ma part du gâteau, c'est une chance de progresser dans l'organisation.
K : une chance de progresser? Douteriez vous de vous, et de moi... vous faites partis de ceux qui sont surement appelés à finir seigneurs... si nos rangs se gonflent... vous serez dans les premiers à prendre du grade... car je récompense le bon travail... et je suis satisfaite du votre
R : Oui, je considère que me faire profiter de ces enseignements sont une chance de progresser. Après, à vous de voir si mes actes méritent plus de considération ou pas. Je ne doute pas de moi, je sais ce que je suis. J'en sais même plus depuis peu.
K : alors croyez en vous, continuez, et en notre idéologie, et vous progresserez dans l'organisation c'est une chose certaine… vous avez déjà un statut vous permettant de recruter un second, avec mon aval évidemment et une phase de test… et sachez que je ne suis pas ingrate avec les ombres qui me sont fidèle, et je n'oublierais pas ce que vous avez fais pour moi, au nord..
R : De plus, réclamer de l'or ou du pouvoir est à l'encontre de notre philosophie, n'est-ce pas ? Inutile de prendre plus que ce qui est utile.... Un second... idée troublante, alors que je me sens comme un nouveau né dans l'organisation. Je garde cette proposition pour plus tard.
K : un nouveau né qui était depuis longtemps une ombre sans le savoir alors... car vous en avez le profil… demandez ce dont vous avez besoin pour vos études, je vous le fournirais au mieux..
R : Disons que je négocie ce qui s'est passé dans le nord en échange d'une table rase de ce que j'aurais pu faire avec Calista.
K : hmmm calista... où est-elle d'ailleurs ?
R : pas la moindre idée, elle a réapparu en ville, me disant qu'elle ne voulait que séparation des affaires. Elle prétendait avoir le moyen de nous faire tomber et demandait qu'on lui foute la paix.
K : personne ne l'a revu depuis un moment je crois... ce qui c'est passé avec calista... disons que vu le problème que j'ai eu avec Hendrik, je peux l'oublier effectivement... du moment que je vous reprenne pas à nouveau auprès d'elle.
R : elle ne veut plus de moi.
K : alors table rase *opine*
R : vous faites une affaire, j'aurais pu demander plus.
K : vous êtes intelligent et vous savez comment vous adressez à moi... car ce que vous avez fait dans le nord, je vous en suis reconnaissante, et surement longtemps, j'ai une dette envers vous, au delà de l'organisation, mais ce n'était que votre travail d'ombre.... je vous connais, vous auriez pu effectivement gérer la situation autrement et vous avantager, d'ou ma reconnaissance certaine..
R : il aurait été facile de vous éliminer... mais quel intérêt ? Vous savez mener notre organisation et cela profite à tous : décapitée elle serait retombée comme un soufflé et n'aurait servi à personne.
Pour répondre à mes besoins : des pièges :pour les décortiquer, j'ai déjà un livre d'anatomie, vous suivre pour la préparation des poisons, d'abord vous regarder, puis avoir un œil sur ce que je fais comme manipulation. Et un extrait sur les drogues
K : pour les poisons je vous donnerais mon livre personnel à étudier... nous travaillerons ensemble, à récolter et extraire les venins, puis à les utiliser… enfin nous verrons des mixture plus complexe. Pour les drogues, cela me permettra de peaufiner le domaine avec vous, je suis moi même en constante progression… et à ce sujet... j'ai passé un accord avec les malarites, et aussi les bainites, pour gérer le trafic des drogues... quelques clients déjà à Luskan, puis il faudra prospecter la région… si cela vous dit, vous pouvez gérer cela à mes cotés, nous étudierons ainsi ensemble sur les drogues. Nous allons obtenir du lotus noir de targos... et les malarites nous fournissent en poudre d'extase, et autres substances. on va s'occuper ça ensemble alors... le commerce des drogues.
R : je peux facilement en faire importer de très loin : les capitaines peuvent nous faire une place en câle pour les produits spéciaux de Calimport ou d'Amn
K : parfait, vous voyez, dans chacune de nos activitées, vous avez votre place, et je suis sure que d'avoir un élève associé, me fera aussi progresser mieux et plus rapidement..
R : *ouvre sa cape et tend une dague*
K : *regarde la dague, puis se redresse un instant* la récupérant...* Aspic.....
R : elle s'était cachée dans un de mes coffres
K : *on croirait qu'elle va verser une larme te regarde un instant* je l'avais toujours sur moi, et donc je l'avais au nord… l'avez vous examiner et admiré un peu? *la tient en main puis change de main*
R : oui. Fort jolie pièce.
K : *la regarde, la faisant tourner devant soi* c'est un objet digne d'un maître des poisons...
R : voilà pourquoi elle vous va si bien.
K : elle vous sera fort précieuse pour étudier ... *on sent l'emotion dans sa voix, assez rare la tend doucement, les yeux rivés dessus*
R : *regarde la dague*
K : vous devrez en être digne... mais je gage que vous ne me décevrez pas... apprenti.. *la tend bien cette fois*
R : vous ne préférez pas attendre que je m'en montre digne ?
K : digne?
R : oui, je n'ai rien d'un maitre, pour l'instant.
K : votre désir vous en rend digne, à vous de ne pas faillir... elle sera votre lame symbole sur laquelle cristalliser vos désirs... et vous suivra durant tout votre apprentissage, mais prenez garde, je vous apprendrais à la manipuler en combat, voyez y le symbole... de mon enseignement apprenti vipère sombre... *amusée et solennelle*
R : je le prends donc comme tel, maitre *incline la tête*
K : une chose encore... *fouille dans un pli de sa ceinture et en sort une fine fiole*
R : *observe la fiole*
K : conserver toujours cela sur vous, c'est un antidote qui fonctionne pour beaucoup de poison..
R : *opine*
K : pour ce qui est des pièges, allons voir frigo si vous le souhaitez..
R : celui qui ne sait pas où se trouve la corde peu facilement tomber dans le vide.
R : j'en ai déjà des sacs pleins, de toute sorte et toute puissance.
K : bien vous avez des composantes?
R : non.
K : alors... venez avec moi... vous étudierez ça... salut la poche *à frigo* bon dis moi, je suis sur que dans un sac que tu ne montres pas... tu cache des composantes… je sais que c'est plus rentable de vendre les pièges déjà montés… mais je te payerai ça bien. C'est pour mon élève, chardon, il veut étudier le piégeage de près. Juste une de chaque, cela lui suffira pour étudier.*frigo finit par sortir deux trois babioles d'un petit sac et me les tend*merci tiens *tend une jolie bourse* merci la poche
R : *regarde les différentes pièces, puis les range*
K : alors... voilà une fiole appelée feu grégeois ou alchimique, c’est un piège à percussion qui permet de casser la fiole et le liquide s'embrasse à l'air, mécanisme basique des pièges à feu. Pour celle ci, même principe… avec l'acide, mais il est judicieux d'ajouter au mécanisme de percussion, un autre de dispersion, plus efficace. Pour ce qui est le ceci *sacoche immo*... une espèce de colle, de glue, permettant de monter des pièges qui immobilise... piège très intéressant... la pierre elle, permet de libérer une décharge électrique par percussion, ou alors par friction... ce qui permet un vaste choix de montage, piège qui s'adapte dans beaucoup de situation. Enfin, cette poudre là, le plus souvent violette est de la poudre asphyxiante... il convient donc de monter cela sur un piège avec un mécanisme de dispersion. Voilà déjà quelques composantes que vous allez pouvoir étudier, nous en verrons d'autres ensuite.
R : bien j'ai déjà fort à faire
K : pour ce qui est de la puissance, tout n'est ensuite qu'un savant dosage de quantités des composantes.
R : comme le poison, à faible dose, c'est un remède, à forte dose çà tue.
K : vous irez au laboratoire à l'occasion, et vous prendrez un ouvrage expliquant les différents types de mécanismes à percutions et friction et les système de déclanchement, vous travaillez un peu dessus et nous ferons des essais par la suite..
R : bien je crois que j'ai à faire.
K : bien... si vous souhaitez qu'on aille étudier l'effet des composantes en extérieure, n'hésitez pas, je serais ravi de prendre l'air..
R : je vais déjà explorer votre manuel, je préfère m'en imprégner avant de manipuler.
K : c'est sage... *s'incline* que les ombres vous accompagnent dans votre étude...
R : De même Maitre
K : chardon, à bientôt... et n'hésitez pas, la poche et son fils sont des mines de connaissances, une fois qu'on oublie leur caractère *fais un signe de tête à frigo*

Leçon d’Assassin : immobilisation et poisons :

Korba : En ce qui concerne votre apprentissage avec moi.... si vous le souhaitez... vous pouvez déjà me montrer... vos progrès... *se place de dos*
Chardon :je suis votre apprenti, vous ordonnez et j'obéis.
Korba :je suis un garde, le regard fixé vers l'horizon... à la recherche d'une voile ennemi potentielle... reculez... bien... votre but est de me neutraliser.... sans arme... en frappant les endroits de votre choix... le but étant de tenter de me neutraliser sans me tuer...
Chardon :vous êtes en armure ?
Korba : vous devez.... c'est un conseil... approchez au plus près votre cible... furtivement...
Chardon :*récupère sa cape et s'enroule*
Korba : je suis un garde en armure, mais mon casque est posé sur le rempart devant moi...
Korba : mon arbalète posé à coté non chargée..
Chardon :*avance tout doucement*
Korba : je suis à la vigie, je surveille les flots… une fois tout près… toujours dans l'ombre ou en silence... étudier attentivement les zones à frapper, prenez le temps de bien visualiser votre coup... (9 sec) et une fois que vous êtes prêt, libérer vous de l'ombre pour frapper...
Korba :(jet d'intel)
Chardon : (Intelligence Check, Roll 1d20: 18 + Modifier: 2 = Total: 20)
Korba : (Will Save, Roll 1d20: 4 + Modifier: 17 = Total: 21)
Korba :(tu vise combien de level ass?)
Chardon :(10)
Chardon : (avec modif pour avoir 16 nat en intel)
Korba :(donc 10+ 10 level + 2 bonus intel = DD 22)
Korba :*donc ton coup marchera j'ai fait 4*
Korba :*attend le coup sans y sembler*
Chardon :*passe la main gauche sur la bouche et de la droite vient frapper avec la phalange de l'index à la base du coup où passe la carotide pour provoquer l'évanouissement, se tient de manière à accompagner le corps qui s'écroule*
Korba :*tombe, surprise*
Korba :*évanouie*
Chardon :*sort une fiole de sels d'ammoniaques et la passe sous le nez*
Korba :*crispation sur le visage puis ouvre les yeux.... immobile et silencieuse un instant le regard vague....*
Chardon :*la soutient*
Korba :*puis te regarde, se relevant doucement*... voilà un élève studieux.... encore quelques travaux et je gage que même les vrais gardes plus vigoureux que moi devrons se méfier de vos talents.... vous avez tout à fait saisit la nuance entre une attaque sournoise, handicapante ou paralysante… *se masse à l'endroit frapper*... bien, bien.... c'est vraiment encourageant à croire que ça vous habite depuis longtemps…
Chardon :*humm j'ai toujours préférer neutraliser vite... par manque de puissance pour une lutte longue.
Korba :... ce qui peut faire la différence entre la science des tueurs, et celle des maîtres assassin.... c'est l'art et la manière.... et dans un sens c'est ce qui guide nos pas et ceux de l'organisation… savez vous extraire des glandes à venins et en conditionner leur contenu?
Chardon :non.
Korba :hmmm *pensive*.... vous voulez essayez?
Chardon : vous me montrez ?
Korba : une petite sortie alors.... nous allons essayez de trouver des huit pattes…*prends quelques fioles* ... vous avez un peu de temps devant vous chardon?... ça ne devrait pas être long...
Chardon : un peu oui
Korba : bien allons il y en a pas loin souvent... porte nord, proximité de l'écurie...
Chardon : j'ai des carreaux immobilisant.
Korba : Le but c'est de leur couper les pattes une à une... ainsi elle reste vivante assez longtemps, ce qui facilite la récolte..
Chardon :je vois.
Korba : bien ça devrait marcher oui, faites avec vos armes..
Chardon :*change.*
Chardon :j'i aussi une dague avec charme.
Chardon :çà peut aider.
Korba :non non... ce que je vous enseigne, vous devez en comprendre l'esprit... mais utiliser vos voies ensuite pour y parvenir. choisissez, c'est souvent un choix important… pour ma part j'ai ma méthode… allons y...
Chardon :je vois la chasse de cette manière, je tire pour immobiliser, et ensuite j'apporche.
Korba :*cherche le fil ou il faut pas marcher pour pas être repéré* elles ne doivent plus être loin… hmm... bizarre… bizarre j'en trouve souvent par là… venez...
Chardon :*te suit*
Korba :on va changer de cible.... les guêpes et bailles sont aussi un bon sujet d'étude...
Chardon :bien.... vivantes aussi ?
Korba : et votre arbalète s'y prête bien, tenter de neutraliser au moins deux d'entre elle proprement sans endommager l'arrière... l'abdomen... et une fois celle ci au sol… nous affronterons le courroux de l'essaim... avant d'entamer l'extraction..
Chardon : bien.
Korba : prenez la flèche qui vous semble judicieuse, mais les créatures de ce type on un esprit impénétrable..
Chardon :*change de chargeur* je vais les électrifier
Korba : parfait... les muscles de vol seront grillé… viser le thorax..
Chardon : çà causera moins de dégât au reste du corps
Korba :*opine*
Chardon : à votre commandement.
Korba : je suis prête pour parer la suite, quand vous le sentez..
*quelques tir d’arbalètes plus loin, et quelques guêpes géante tombées*
Korba : bien parfait.... et suffisamment loin du nid en plus... beaux tirs… emmenons les un peu plus loin. *en choppe une par une patte et tire*
Chardon :*en prend une part la tête*
Korba : bien alors maintenant il ne faut pas trainer… sortez votre plus fine dague… et entamez une ouverture tout le long de l'abdomen, sur la face inférieur… veillez à ne couper que les premiers tissus venant à vous..
Chardon :*sort un fin stilet*
Korba :vous allez tomber sur une espèce de petit sac gonflé, au bout, derrière l'aiguillon que vous voyez sortir en pressant légèrement l'abdomen..
Chardon :*observe et exécute les ordres*
Korba :*sort les fioles les poses au sol, puis un petit bout de tissus et un petit bout de cuir qu'elle roule pour en faire un entonnoir*
Korba :une fois que vous aurez bien dégagez le petit sac, la poche à venins, la glande... en veillant à ne pas la percer... passez votre lame dessous très délicatement pour la libérer et ensuite, prenez là et mettez là dans cette étoffe... *là tend*
Chardon :*prend l'étoffe*
Korba : repliez tout autour et nous allons percez finement la poche au dessus de cet entonnoir de fortune... le venin va passer à travers le tissus.*
Chardon :*extrait la glande et l'enroule*
Korba :, au laboratoire on peut utiliser un burin pour faire de même… allez percez là et pressez doucement, en veillant à ce que tout coule dans la fiole..
Chardon :*s'exécute*
Korba : le venin est sensible à l'air, il convient de vite fermer la fiole ensuite..
Chardon :*veille à ne pas perdre ou s'en mettre sur la peau*
Korba : mais l'avantage c'est qu'il est prêt à l'emploi... les venins on cet avantage sur les poisons et mixtures, c'est que leur obtention ne nécessite aucune transformation..
Chardon : je vois, doit-on mettre le tissus dans la fiole ?
Korba : les venins sont très souvent des poisons de type intrusif... nécessitant une blessure pour pénétrer le corps… on se sert du tissus pour rendre hermétique le bouchon, forcez bien… leur sensibilité à l'air, nécessite de ne pas les laisser trop longtemps sur la lame... à peine une minute et l'air bien souvent pour la plupart des venins, ils ne sera plus efficace..
Chardon : on peut les mélanger ? les mettre dans le vin par exemple
Korba : celui des guêpes et abeilles, si il parvient à pénétrer le corps, trouble la logique, l'intelligence… avec des copeaux de verres… certains poison oui, mais pas de simple venins... les acides de l'estomac les neutralise… il faut qu'il arrive directement dans le sang...
Chardon : donc par piqure ou incision.
Korba : oui, ou à boire mais si l'homme saigne de la lèvre par exemple… la façon de procéder avec les venins et les glandes s'applique toujours, la difficulté éventuelle résidant à trouver sa localisation chez certaines créatures...
Chardon : chez les serpents c'est dans les crochets. et les araignées ?
Korba : alors oui chez les serpents on les nomme crochets, et ils sont dans la bouche… chez les araignées, ce sont des chélicères... analogue ou presque au serpent, juste sous la tête… pour les abeilles, guêpes et fourmis, c'est un dard, à l'arrière... chez le scorpion, c'est aussi un dard... à l'arrière… ensuite quelques originalité… chez certains batracien, le venin est sécrété par de multiples glandes disséminées sur la peau par exemple… le reste ne sera qu'exception… certains poissons possède un aiguillon aussi… voilà... vous pouvez récupéré votre poisson et le tester à l'occasion, il est toujours plus agréable de travailler avec ses produits..
Chardon : on sait d'où ils viennent.
Korba : bien, je suis trempée... la leçon s'achève pour aujourd'hui... rentrons.
Chardon : bien maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin   [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 0:37

NOUVELLES VOIX, NOUVELLES VOIES
VOIE DEUX : VOIE DE LA DANSE


Carnet de Ruffin : théorie sur les Ombres

Jour un :
J’ai regardé mon ombre, celle de mon corps, celle de ma main. Elle est à la fois identique et différente de son origine. Identique dans sa forme générale, différente car prenant les couleurs de son support, et déformée dans les proportions en fonction de l’inclinaison.

Jour deux :
Plus on se rapproche du support, plus l’ombre est nette, mais moins elle est grande.
Plus on se rapproche de la source de lumière, plus l’ombre est floue, mais plus elle est importante.

Jour trois :
J’ai regardé ma chambre éclairée par les interstices entre les volets ce matin. Peu de lumière donne beaucoup d’ombre, mais des ombres peu définies.
J’ai ouvert les volets et j’ai remarqué que plus la lumière était vive, plus l’ombre était petite mais marquée.

Il semble exister un point d’équilibre entre l’ombre et la lumière, un moment où ni l’une ni l’autre ne l’emporte.

Jour quatre :
Essai avec deux sources lumineuses.
Quand on place une deuxième source lumineuse équivalente et qu’on se place juste entre les deux, cela annule l’ombre.
Si on se déplace, alors l’ombre est multipliée.

Jour cinq :
J’ai disposé une bougie et j’ai joué avec mon ombre. J’ai essayé de bouger d’abord lentement, puis plus vite. J’ai ensuite suivi des mouvements d’entrainement. Mon ombre suivait toujours.
Elle était plus ou moins vive selon que je me rapprochait du support.
En fait elle ne tient pas compte des obstacles comme moi j’y suis contraint.

Jour six :
J’ai disposé deux puis plusieurs bougies. Et j’ai recommencé les mouvements de la veille. Mes ombres suivaient en rythme, et se complétaient, se superposaient. Mais jamais n’allaient dans un sens opposé. Le ballet m’a fatigué. Mes ombres semblaient aller au même rythme que moi, même si à un moment j’ai cru les voir bouger plus vite. La fatigue sans doute.

Jour sept :
J’ai trouvé d’autres pistes de recherche. Mais je ne suis pas sûr.
D’une part, lors de mes recherches sur Ronge, Raphael m’a parlé du « plan des ombres ». Si c’est ce que je pense, c’est comme notre réalité, mais différente, comme un monde à part. J’ai déjà eu l’occasion de visiter d’autres plans, des expériences dangereuses et perturbantes. Bien entendu ici il n’est pas question de trouver un livre qui le décrive. Ce doit être un secret qui se transmet de Maitre à disciple. Alors je vais devoir tester par moi-même.
J’ai entendu parler de saut de l’ombre, de portes qui permettent de passer d’un endroit à l’autre. Mais je n’ai pas encore trouvé le moyen de les ouvrir. C’est très frustrant. Il faut certainement que je me laisse guider dans l’ombre. Qu’elle m’absorbe. Mais même en me laissant glisser dans un coin d’ombre, je n’y arrive pas encore. Il faudra que les Ombres m’expliquent. Après tout, qui mieux qu’elles le peuvent. Entre çà et mes recherches sur les serrures, les pièges que je dois confectionner pour Ecaille et les poisons… encore heureux qu’elle me fournit de la drogue pour que je puisse tenir la journée à la ville et la nuit avec elle. Si avec tout çà je réussis à ne pas me faire sauter un piège à la tête ou bien un poison je serai bon pour une offrande de premier choix à Mask, Shar et Talona moi.
Reprise des exercices : Les bougies sont placées, à des hauteurs et des distances différentes cette fois. J’ai remarqué que cela ressemblait à un ballet, alors j’ai eu l’idée de voir avec une danse plutôt que des passes d’armes. J’ai tout simplement commencé par les pas du campement, ceux que j’ai appris avec Mystik. On ne danse pas seul, me mais on ne tient pas sa partenaire, et c’était plus facile pour que je m’habitue. Mon ombre suivait mes mouvements et m’accompagnait, quel que soit le mur sur lequel mes yeux se portaient. Grâce à la flamme des bougies, je pouvais même donner une vie propre à mon ombre, indépendante de mes mouvements. C’était troublant et palpitant. Elle dansait réellement avec moi.

Jour Huit : J’ai repris l’exercice de la veille, mais en changeant une donnée. Est-ce que mon ombre danserait pour moi telle une gitane ? Alors j’ai installé une bougie simple dans la pièce, et j’ai organisé un courant d’air, afin que la flamme ne reste pas immobile. Puis j’ai pris la pose de départ de la danse et j’ai attendu, observant le mur. C’était lancinant, contrairement au ballet d’hier, où mon ombre virevoltait autour de moi, là elle tanguait doucement sur le mur, séduisante comme ma douce peut l’être dans ses présentations lascives.


PREMIER COURS AVEC SOMBRE-BRISE

Chardon : *traficote des serrures toutes décortiquées devant lui* Chenu *un morceau de ferraille dans la bouche*
Sombre Brise : *admire le travail*
Chardon : mais j'viens juste d'avoir ces nouveaux barillets...
Sombre Brise : C'quoi comme type ?
Chardon : ils ont rajouté un système de blocage pour le penne si toutes les gâches ne sont pas en place...
Sombre Brise : Ha oué, j'vois l'genre. *se met sur la pointe des pieds pour mieux voir*
Chardon : mais en appuyant sur le coté... et en tournant doucement à l'inverse...... *clic* voilà
Sombre Brise : Pas maaaal !
Chardon : j’fais çà depuis qu'j'ai six ans....
Sombre Brise : ... C'ci dit, c'marrant, j't'aurais pas vu être doué dans c'genre de choses.
Chardon : mon père ne me trouvait pas assez doué.
Sombre Brise : Ton père faisait dans l'métier aussi ?
Chardon : il était maitre serrurier....
Sombre Brise : ... Ha gi. Il était d'l'autre côté d'la serrure, en fait.
Chardon : çà forme les meilleurs
Sombre Brise : *pivote rapidement sur elle même, croisant les bras, regardant le pentacle*
Sombre Brise : C'pas mal ici.
Sombre Brise : Y'a d'la place ... Hm hm ...
Chardon : t’es jamais venue ?
Sombre Brise : Si, si. Je voulais dire, pour c'qu'on a a faire.
Chardon : ohhh
Sombre Brise : J'aime bien, y'a d'la place. ... C'ci dit, c'aurait été mieux à Termalaine ... Hm hm ... Mets toi au milieu. *va s'asseoir en tailleur*
Chardon : *y va en faisant des pas de danse de flamenco
Sombre Brise : Bon ... Danse. Tout c'que tu peux danser, j'veux l'voir ...
Chardon : *vire sa cape, commence avec des pas de valse lente, continue avec quelque chose de plus rapide, levant les bras, virevolte tantôt sur place, tantôt en sautant*
Sombre Brise : *opine, regardant toujours, bras croisés*
Chardon : *çà ressemble peu à peu à des pas plus marqués. regardant le sol et son ombre en fait*
Sombre Brise : Où t'as appris à danser ?
Chardon : *fait comme si elle était sa partenaire, s'arrête dans un dernier claquement de talon* les salons, les cours pour les danses de couples. et les voyages pour les danses plus ... masculines.
Sombre Brise : *opine* D'acc. C'pas mal. Pas très personnel, mais pas mal ! *se lève d'un bond*
Chardon : personnel ?
Sombre Brise : *opine* Gi. 'fin j'trouve. ... Mais t'sais déjà danser, c'bien. Avant d'continuer ... Juste une chose ... Tout c'que j'peux te dire, tout c'que tu peux apprendre ... Si tu dois le répéter, ça ne doit être à personne qui ne fasse pas partie de l'Organisation et en qui tu as une confiance totale.
Chardon : ne doit pas être dévoilé.
Sombre Brise : Pas hors de chez nous en tout cas.
Sombre Brise : Jure que ça sortira pas d'chez nous.
Chardon : Sur Mask, que les Ombres m'égorge et mangent mon âme si je dois trahir.
Sombre Brise : Bien ! Tu regardais ton ombre quand tu dansais, gi ?
Chardon : gi
Sombre Brise : Pourquoi ?
Chardon : j’ai remarqué qu'elle bougeait avec moi. voir même sans moi, et c'est plus agréable de danser avec une partenaire
Sombre Brise : Les ombres sont vivantes. La Chorégraphie, c'est un moyen de ... Disons de réveiller l'ombre. C'est comme cela que ça fonctionne : en dansant, tu agites les ombres, et les pousse à réagir entre elle ... Pour parvenir à les maîtriser, il faut beaucoup les observer ... C'est bien, t'as déjà commencé.
Chardon : *opine*
Sombre Brise : ... Si personne t'as jamais raconté ça, j'imagine qu'tu dois être doué !
Chardon : j’ai cherché à comprendre... alors j'ai observé.
Sombre Brise : L'observation, c'est la clef. Le Petit Maître me disait toujours ça. Une chose ... Ton ombre te sera toujours liée. Tu ne peux pas te servir de ton ombre pour te camoufler ... Il t'en faut une autre ...
Chardon : se serait comme de vouloir se cacher derrière son propre bras, c'est çà ?
Sombre Brise : Gi. C't'un peu ça. La Chorégraphie te permet d'attirer un voile d'ombre à toi ... Si le voile est déjà fixé à tes pieds ... Ca marche pas. Ton image est bonne. Faut que je la note ! Tiens, regarde, j'vais utiliser ton ombre pour me cacher ... Regarde juste comment elle réagit ... *enjouée, heureuse de faire ça, visiblement*
Chardon : *fixe son ombre*
Sombre Brise : *fixe ton ombre un instant, puis ondule, opérant une danse bien particulière ... Ton ombre se tord un moment, comme si elle était attirée par Sombre Brise ... Puis finalement revient à la normale et Brise a, forcément, disparut*
Chardon : comme une fumée qui tremble dans l'air quand on ouvre une porte
Sombre Brise : Oué ! ... ... On va dire ça. *songeuse* Mais cette métaphore là, j'vais pas la conserver. Le fait est que quand tu souhaites utiliser une ombre ... Tu dois établir un lien entre elle et toi ! C'là qu'intervient mon ... "ta danse est pas très personnelle". Ca suffit pas de savoir faire la gigue cormyrienne et la danse du ventre calishite.
Chardon : tu dois mélanger ton ombre avec les autres ?
Sombre Brise : Faut aussi prendre les morceaux des deux danses qui te correspondent le mieux pour faire quelque chose qui te soit propre. Hmmm ... Disons que c'est une alchimie entre toi, ton ombre, et les autres. Tu dois mettre un peu de toi dans ta danse, et un peu de l'autre ... J'sais pas si j'suis claire ... Faut dire que j'ai jamais expliqué ça a personne ...
Chardon : *lève le bras droit et tourne doucement la main dans un sens, regardant par terre, puis tape deux fois des talons*
Sombre Brise : *penche la tête sur le côté, regarde*
Chardon : non.... il faut d'autres ombres
Sombre Brise : Gi.
Chardon : là je n'ai que la mienne.
Sombre Brise : Gi.
Chardon : *recommence en faisant en sorte que ses mouvements et ceux de son ombre rencontrent les mouvements des ombres de la bibliothèque animés par les flammes*
Sombre Brise : *s'assied en tailleur, regarde*
Chardon : *s'arrête un moment pour laisser les flammes animer les ombres sans que lui-même ne bouge, puis recommence à bouger, dodeline de la tête et agite les mains. fait entrer son ombre dans celle de la bibliothèque puis ressortir, entrer de nouveau, plusieurs fois*
Sombre Brise : *admire*
Chardon : *tourne sur lui-même, observant*
Sombre Brise : *le laisse prendre ses marques, attentive*
Chardon : *joue un moment avec l'ombre de Brise qui est projetée vers lui*
Sombre Brise : *hi, hi, regarde*
Chardon : *jette une jambe en arrière et la ramène en décrivant un cercle au sol, suivant l'évolution de l'ombre, des ombres, continue une composition, essayant de jouer avec son ombre et celles alentours, préfère le côté "jeu d'enfant" à la technique, donnant dans le spontané*
Sombre Brise : *rompt le silence telle une pipelette infâme* Essaie de faire tiens les mouvements des ombres, essaie de trouver ... Les gestes qui te correspondent le mieux. Ce qui importe, c'est le côté personnel... C'est très important, surtout pour ... La suite.
Chardon : *s'affaire à ne plus imposer les mouvements, mais plutôt à suivre ceux des ombres. ne dirige plus la danse, mais la suit, bien aidé par les flammes, merci le feu*
Sombre Brise : Note qu'il te faudra du temps pour maîtriser cela. Jusqu'à plusieurs mois. Mais t'as d'la chance, tu bouges déjà bien, l'gros du travail ... Est fait.
Chardon : *s'arrête, souffle*
Sombre Brise : Désolée, j't'ai interrompu ! ...
Chardon : non... je me reprends... *augmente son ombre, regarde le mouvement des flammes et commence à bouger les bras dans le rythme imposé. se penche en avant ou en arrière en fonction, puis virevolte et vient s'assoir dans le pas*
Sombre Brise : *sourit derrière son masque. Regarde un instant son ombre à elle, fait quelques ombres chinoises sur le sol*
Sombre Brise : *captant la virevolte, s'arrête brusquement, met sa main derrière son dos comme une gamine honteuse* Heu ... C'bien !
Chardon : *çà fait deux heures qu'il danse, commence à fatiguer*
Sombre Brise : Régulièrement, faudra qu'tu essaies de t'imprégner de tout ça ... Ce sont des mouvements particuliers ... Mais à force d'observation et d'travail, t'finiras par réussir à mettre une ombre en phase avec toi. Et après, c'sera plus qu'une question d'jour avant d'pouvoir lui faire faire des choses simples - comme un rideau d'ombre.
Chardon : *opine, inspire* merci, je m'entrainerai
Sombre Brise : D'rien. S't'as des questions ... Perso, j'm'inspirais des danses calishites. J'aime bien. Et quelques danses de ... Hm ... Chult, je crois. Celles des gens du voyage d'là bas. Un style très aérien ! Après j'suis pas sûre que ça t'convienne ...
Chardon : je vais voir...
Sombre Brise : *opine* Gi !
Chardon : je ne suis pas familier des danses du sud.
Sombre Brise : J't'apprendrai s'tu veux ! ... Mais c'plutôt féminin. Hmm ... Si ça s'trouve ça pourrait marcher avec un gars !
Chardon : on verra.
Sombre Brise : *opine, enthousiaste* D'acc !
Chardon : *fait un flip-flap*
Sombre Brise : On verra tes progrès dans quelques jours, d'acc ? ... Piiiis ... On attaqu'ra la suite ! Que Mask pave ta route d'ombres !
Chardon : que tes ombres te guide dans les voies de mask.

Exercices :

Le feu vrombissait dans la chambre.
Assis en tailleur dos aux flammes, Ruffin regardait son reflet ténébreux sur le mur en face de lui. Il regardait les mouvements qui reprenaient celui des flammes. L’Ombre jouant avec la Lumière, la Lumière jouant avec l’Ombre. Ruffin regardait, il était concentré sur les mouvements et puis sur le bruit. Le bruit des buches qui craquent, changeant brusquement les mouvements comme rythmant la danse. Il se focalisa sur ces craquements, tendant le bras vers le haut, jouant un moment. Il observa les mouvements, puis essaya de les suivre, droite, gauche, haut bas, le craquement des buches rythmait les pas. Il remarqua qu’en fonction de l’endroit où les bûches craquaient, les mouvements de l’ombre étaient déplacés plus ou moins loin. Et puis d’un coup, il vit ses doigts qui étaient rejoints par ceux de son ombre, elle lui prit la main, instant fugace, avant de reprendre sa place en sautillant.
Il en parla avec sa maitresse le lendemain, elle le félicita presque et l’invita à continuer, se limitant aux mouvements de son bras pour l’instant. Il aurait voulu attaquer la danse de suite, mais elle le prévint qu’il allait d’abord progresser doucement, que c’était normal, et que son Ombre et lui devait s’apprivoiser mutuellement. Ensuite, une fois qu’il aurait levé le « Voile de l’Ombre », cela ira plus rapidement.

NOUVELLE SEANCE

Chardon : Chenu sorgue
Sombre-Brise : ... *se retourne* Chenu sorgue ! Comment ça va, zig ?
Chardon : çà va gadji. çà va *approche avec légèreté*
Sombre-Brise : Quoi d'neuf ? *fait le tour du cercle*
Chardon : j'ai dansé
Sombre-Brise : Haaa ?
Chardon : *fait des tout petits entrechats, claquant des talons et des pointes, à la Fred Al'stère, le célèbre bucheron mélomane*
Sombre-Brise : Waaah, tu t'améliores ! ... C'ça ton style ?
Chardon : *opine* maintenant, regarde...
Sombre-Brise : *regarde*
Chardon : *recommence, tendant le bras, semblant tenir la main de son ombre par terre, puis fait un tour sur lui même pour reprendre la main* elle m'entraine.
Sombre-Brise : *applaudit doucement* Très bien !
Chardon : elle m'attend à chaque fois que je fais le tour.
Sombre-Brise : Vous dev'nez familiers, tout les deux ... *fière* C'bien ! Elle va t'aider à saisir les autres ombres, bientôt ! ... Pis si ça s'trouve, dans quelques mois, t'pourras la matérialiser !
Chardon : la matérialiser... hum.... oh.... celle qui allait chercher les messages dans la brique...
Sombre-Brise : Gi ! Enfin pas la même hein, Innocence il est à moi !
Chardon : l'ancienne patronne de l'organisation... elle faisait récupérer les messages que je lui laissais dans une brique.
Sombre-Brise : ... Ben ... Gi... J'le sais. C'était moi, nibergue ?
Chardon : *viens de gaffer*
Sombre-Brise : *se gratte la capuche* Mémoire courte ?
Chardon : non confusion....
Sombre-Brise : .... Ha ! D'acc. Donc gi, c'est la seconde phase. Là, tu l'as domptée un peu. Elle te connait, elle t'attend, elle réagit avec toi ... D'ici quelques jours ... *s'écarte un peu et se laisse tomber au sol* Elle apportera ses soeurs ombres à toi, et tu t'en vêtiras !... C'est un peu froid au début, mais tu t'y feras, t'verras. Pis ensuite ... Faudra trouver quelle danse te permettra d'l'amadouer encore plus, pour lui donner d'la consistance. Et là elle viendra à toi !... Ca peut être surprenant, parfois ... *sourit derrière son masque*
Chardon : Je vois. c'est un peu comme la séduction autour d'un feu de camp.
Sombre-Brise : Hmmm ... Si tu veux, gi ! Je suppose qu'c'est une bonne image. Sauf que là, la donzelle farouche, c'est ton double d'ombre ! *hihi*
Chardon : çà sera peut-être plus facile... j'aurais pas à courir pour la trouver
Sombre-Brise : Gi ! ... Puis elle est toujours fidèle, elle.
Chardon : *opine un peu plus vivement que d'habitude, l'équivalent d'un rire sous le masque*
Sombre-Brise : La dernière phase ce s'ra l'plus dur... hmm ... Ce s'ra p'têt même douloureux, chais pas ...
Chardon : douloureux ?
Sombre-Brise : Plutôt qu'attirer l'ombre à toi, c'est elle qui te prendra et t'emmènera dans son monde ... Et tu pourras en profiter pour te déplacer. ... Hmm ... Y'a une sensation d'étouffement et de brûlure ... C'est une fusion, au fond. Donc gi, douloureux. Mais on s'y fait !
Chardon : j'ai déjà traversé des plans.
Sombre-Brise : On s'y fait vite même... Ha ? Lesquels ?
Chardon : oui. je suis allé voir dans un plan avec Martan.... on était perdu sans repères
Sombre-Brise : Hmm ... T'connais la Traversée des Ombres ?
Chardon : non
Sombre-Brise : C't'un truc qui permet de traverser le plan des ombres. LA tu traverses un plan... 'fin j'crois. La fusion, ce dont je te parle ... C'est plus ... Subtil... Je connais pas trop les détails techniques, la magie académique, c'pas mon truc ... Plutôt que de marcher dans le plan de l'Ombre ... Tu te fonds en lui. Et tu lui demandes de te rematérialiser ailleurs. C'est quasi instantané !
Chardon : wouhahou.....
Sombre-Brise : Mais du coup, on peut pas dire que tu ... "traverses" réellement un plan.
Chardon : il te transporte en fait.
Sombre-Brise : Gi !
Chardon : un peu comme si tu restais toi sur place mais que le plan fasse tourner notre plan pour te rematérialiser ailleurs.
Sombre-Brise : Il te choppe ! ... Il s'infiltre en toi ... et hop, il te recrache là où tu veux !*fait des tas de gestes incompréhensibles pour illustrer ses propos* ... Heu ... P'têt ! J'connais pas les détails techniques.
Chardon : *réfléchit à voix haute* impressionnant....
Sombre-Brise : T'verras en temps voulut.
Chardon : faut déjà que je lui fasse me rencontrer ses amies ...
Sombre-Brise : Ca devrait aller tout seul. T'as déjà la bonne base. Suffit qu'elle comprenne ce que tu veux ... Hm ... Essaies ... Essaie de la diriger vers ses copines, elle finira par comprendre. Pour la faire venir à toi, l'stade suivant donc ... Ca dépend d'toi. Mon Maître utilisait une danse plus dure, des gestes impérieux, comme pour la forcer à venir. Moi j'préfère la sensualité. ... Les danses calishites sont bonnes pour ça !
Chardon : je vois. *commence à reprendre des pas, dirigeant son ombre sur celle de la table en face lui fait caresser la table, puis s'écarte pour qu'elle-même se superpose à celle de la table* les danses qui m'inspirent sont basées sur la complicité, la complémentarité.
Sombre-Brise : Hmmm .... D'acc. Continue dans cette voie alors. ... Aller vers plus d'intimité. J'pense.
Chardon : *s'amuse avec ses pieds, à chaque fois qu'il claque du talon, l'ombre de la pointe s'éloigne et à chaque fois qu'il frappe avec la pointe il refusionne avec l'ombre, ses pas les dirigeant vers l'ombre de la table, y entre et en sort, recommence*
Sombre-Brise : *admire !*
Chardon : un peu comme çà ?
Sombre-Brise : Hmmm ... *opine* Un peu comme ça, gi. Avec plus de coeur et plus de conviction. *joue la fille chiante*
Chardon : *vire sa cape, recommence en fredonnant, la danse se voit plus joueuse, moins mécanique*
Sombre-Brise : Ha vi ! C'bienlà !
Chardon : *taquine la table, puis répète les mouvements pour que l'ombre donne la même impression sur celle de la table, continue à jouer avec ses pieds et ses bras, ondule du bassin pour passer de la table à son ombre*
Sombre-Brise : Oué ! Vas-y ! *pom pom girl des ombres*
Chardon : *incorpore mine de rien certains mouvements que Mys fait le soir, pour les insuffler à l'ombre, fait un micmac entre Fred Aster dans « chantons sous la pluie », une numéro de flamenco, et les danses envoutantes de gitanes devant un feu de maïs, revient à quelque chose de plus sobre, tout en restant très complice et sensuel, moins démonstratif, plus intuitif et joueur, séducteur* Charisma Check, Roll 1d20: 7 + Modifier: 4 = Total: 11
Sombre-Brise : *fan*
Chardon : *l'ombre est réticente*
Sombre-Brise : *moins chiante qu'une ombre ! se balance doucement d'avant en arrière, encourageant intérieurement*
Chardon : *recommence, mais se fait plus doux, amène son ombre à celle de la table, puis la retire doucement, puis un peu plus vivement, tout en continuant une série de pas, puis fait demi-tour et s'éloigne, pour revenir doucement*
Sombre-Brise : .... Dis ... T'voudrais essayer avec mon ombre ? C'sera plus facile ...
Chardon : tu me permets ?
Sombre-Brise : Gi.
Sombre-Brise : *se lève, a une ombre TRES nette*
Chardon : *recommence doucement, d'abord les pieds, puis les bras, enfin le bassin, approche son ombre de la tienne*
Sombre-Brise : *fait rare : ne bouge pas*
Chardon : *en fait, vient de comprendre que les pas ne serve pas pour cette phase, les bras et le bassin sont plus important pour l'approche des autres ombres, les pas pour sa fusion, approche son ombre de la tienne doucement, la frôlant, l'appâtant, comme une caresse*
Sombre-Brise : *fixe les ombres* *ne bouuuuge pas*
Chardon : *laisse les flammes s'en mêler, et faire se superposer les ombres et jouer entre elles, puis essaie de s'en mêler, ondule du bassin et des bras, approche son ombre et la retire, joue avec, observe si elle fini par prendre son autonomie.*
Sombre-Brise : *fixe le sol, son ombre ondulant doucement au gré des mouvements des flammes ... Puis soudainement semble pencher un peu vers la tienne, très subrepticement, comme si elle avait remarqué le spectacle d'à côté, croise les bras, regardant le spectacle qui, de toute façon, est indépendant de sa volonté*
Chardon : *continue à influencer subtilement son ombre à participer. Ondule et bouge les bras*
Sombre-Brise : *l'ombre d'Aiyanna se rapproche parfois, par à-coup, comme intéressée ... Comme si elle était vivante et qu'elle trouvait l'ombre de Ruff' vachement sexy ! ...*
Chardon : *laisse son ombre jouer avec les flammes* Charisma Check, Roll 1d20: 6 + Modifier: 4 = Total: 10
Sombre-Brise : *de toute évidence, l'alchimie a du mal à se faire. L'ombre d'Aiyanna se recule un peu ...*
Chardon : *grommelle un peu, met plus de coeur et d'entrain*
Sombre-Brise : T'y es presque. Un ptit effort ! Juste un derniiiier petit effort ! *encourageante !*
Chardon : *son ombre devient une prolongation de sa propre danse, séduction héritée de longues heures passées autour d'un feu de camp, mouvements des bras sensuels, et réconfortants*
Sombre-Brise : Pis si tu pouvais l'aider un peu toi ... *regarde son ombre, l'ombre d'Aiyanna retourne la tête vers ton ombre, ondulant à nouveau vers la tienne*
Chardon : *enflamme le pentagramme, tente de nouveau de la caresser, mais de manière plus virile, plus masculine* Charisma Check, Roll 1d20: 7 + Modifier: 4 = Total: 11
Sombre-Brise : *se la joue vierge effarouchée ... Tentée par ton ombre, s'approche un peu, puis recule, puis se rapproche, hésite* Dernière ligne droite, zig ! *tape dans ses mains*
Chardon : *reprend sa danse de départ, tapote du pied, virevolte tout en continuant avec les bras, mais fais comme s'il devait lui-même séduire l'ombre d'Aiya, la caresse, puis se retire dans un entrechat, revient cajoleur* Charisma Check, Roll 1d20: 17 + Modifier: 4 = Total: 21
Sombre-Brise : Voiiiiila *après avoir joué sa prude quelques temps, l'ombre d'Aiyanna se laisse entraîner par celle de Ruffin, semblant danser un moment avec elle*

Sombre-Brise : *les ombres virevoltent et dansent ensemble* *te fixe* Dernier effort, zig.
Chardon : *bouge avec les ombres essayant de les suivre, ondule de la même manière qu'elles, permet les caresses, les étreintes, tente de rester dans la danse*
Sombre-Brise : *l'ombre de Sombre-Brise se distord, comme poussée en ce sens par la tienne ... Elle se contorsionne, semble vouloir s'échapper du sol et grimper sur toi, puis la situation revient à la normale ... Puis cela se refait ... Puis tout redevient normal ... Ceci reprend plusieurs fois ... et finalement ! Soudain ! De façon inopinée ! L’ombre de Sombre-Brise laisse échapper un peu de "matière", qui te recouvre ... Froid au toucher, il s'agit d'un mince film d'ombre, prenant l'apparence du décor autour de toi, que seul un oeil exercé peu réellement repérer, notons que c'est une très belle ombre, de très bonne qualité ! Applaudit doucement*
Chardon : *se laisse recouvrir attentif à toute sensation*
Sombre-Brise : Bien joué ! *on devine son sourire au son de sa voix*
Chardon : je dois continuer à danser ? ou je reste immobile ?
Sombre-Brise : Non. L'ombre est apprivoisée, elle est venue sur toi ... Hm ... Quand tu te déplaces ... Ne t'éloigne pas de plus de trois mètre d'une zone d'ombre, ou elles quitteront ton corps pour retourner d'où elles viennent ...
Chardon : d'accord....
Sombre-Brise : Il vaut mieux refaire de petits pas de danse quand tu es amené à changer d'ombre, en cours de déplacement .... Par exemple quand tu passes de l'ombre d'un bâtiment à celle d'un lampadaire ...
Chardon : il faut que je longe les murs donc.
Sombre-Brise : C'mieux, gi. Ou que tu sois dans la foule. Passant de l'ombre d'une personne à celle d'une autre. Avec le temps, tu auras moins d'efforts à fournir dans ta danse. Ca sera plus ... Naturel. Le mieux aussi, pour l'début ... C'est la nuit. La nuit est comme une gigantesque ombre ! L'ombre du monde sur lui même !
Chardon : si je dois recommencer une heure de danse à chaque changement... je risque d'avoir un contrat dans un cirque avant de devenir familier.
Sombre-Brise : Nibergue, nibergue ... Quelques pas suffiront. Quelques gestes, même. Avec le temps, les passages sont quasi imperceptibles ... Ca sera comme un réflexe !... *hihi* Tu te mettras à sautiller tout seul à la moindre occasion. *commence d'ailleurs à sauter d'un pied sur l'autre, comme pour appuyer ses dires*
Chardon : c'est donc çà.....
Sombre-Brise : Gi ! ... ... J'aime bien jouer avec les ombres. J'aime bien bouger. Ca les fait bouger aussi.
Chardon : çà te titille ?
Sombre-Brise : Hm ?
Chardon : oui, j'avais remarqué que tu étais en mouvement et que tu sautillais souvent. est-ce que çà te picote ?
Sombre-Brise : Heu ... nibergue. C'juste un réflexe. Ou alors c'juste pour la voir bouger. C'marrant de la voir bouger ! Mais ça m'picote pas, nan.
Chardon : c'est par jeu, d'ac....
Sombre-Brise : J'ai joué avec les ombres pendant trop longtemps, j'ai finit par m'y attacher ! *hihi* T'as d'autres questions, zig ? ...
Chardon : nibergue. merci....
Sombre-Brise : D'rien ... Dis ...
Chardon : c'est pas si froid que çà....
Sombre-Brise : J'peux te demander un service ? Ha, t'trouve ? ... Moi la première fois j'ai trouvé ça un peu frisquet quand même ...
Chardon : ce que tu veux, tant que tu demandes pas mon âme.
Sombre-Brise : *rit* Nibergue, rien de tout ça. Quoique ...
Chardon : t'as pas été transformé en glaçon par une armure toi...
Sombre-Brise : Quand t'auras l'impression ... Que ton ombre commencera à se matérialiser ... T'viendras m'voir ? J'aimerais voir à quoi elle ressemble.
Sombre-Brise : *pête de curiosité*
Chardon : comment çà ?
Sombre-Brise : Ben ... Là, ton travail suivant ... C'est de rendre ton ombre réelle ... 'fin quand t'auras bien posé les bases de la Dissimulation, évidemment. Tu te concentreras sur la tienne, et la tienne seule. Essaie de l'appeler. Essaie de la convaincre de venir vers toi, par tes gestes... Pis au fur et à mesure, elle se matérialisera !
Chardon : *opine*
Sombre-Brise : On raconte que les ombres sont le reflet de l'âme ! ... Celle du Petit Maître était rigolote ... Il était minuscule, son ombre était immense. Avec des griffes trois fois plus grosses que ma tête. Et des cornes ! Et des piques là ! *montre ses épaules* Et là ! *montre ses coudes* Et là ... Enfin partout quoi. J'aimerais voir la tienne. Pis j'te présenterai Innocence ! Bien !... J'vais t'laisser ... Continue à t'entraîner, zig.
Chardon : d'accord... merci pour tout.
Sombre-Brise : Avec encore quelques efforts, t'sras digne de ta maîtresse ! *huhu* D'rien. C't'une joie.
Chardon : *reprend sa cape*
Chardon : *sifflotte*

Un peu plus tard, quelques semaines de travail après.

Sombre-Brise : Chenuuuuu sorgue !
Chardon : Chenu Relui.
Sombre-Brise : Comment va le zig ?
Chardon : *approche, fait un tour sur lui avec le bras levé*
Sombre-Brise : Pas maaaaal ! Bien même ! T'y arrive vite maintenant ! J't'avais dit que ça irait tout seul.
Chardon : j'y ai travaillé pendant deux semaines....
Sombre-Brise : Gi. C'va, c'pas trop trop, hein ?
Chardon : non. mais tout vient de la danse alors çà vient elle me fait de l'oeil
Sombre-Brise : Hmmm ! ... Elle s'rapproche d'toi ?
Chardon : quand on danse oui mais y a des fois, même quand je fais rien elle se rapproche
Sombre-Brise : Ha ? Raconte ?
Chardon : bah.... avant je pensais que c'était un jeu des flammes... mais le soleil çà fait pas de flammes... et certaines fois, quand on est tout seul, je la vois bouger vers moi. alors je bouge aussi pour la distraire.
Sombre-Brise : *sautille d'un pied sur l'autre opine* Normal. J'te l'avais dit ! ... Tu joueras tout seul. *enjouée, a trouvé un pote xD *
Chardon : *d'ailleurs bouge la main devant lui* alors bon, je la fais patienter
Sombre-Brise : Z'êtes quasi intimes tout les deux. Un jour elle va sortir d'sa cachette pour se matérialiser dans le Matériel.
Chardon : hum hum j'espère qu'elle va pas choisir un moment où il y aura du monde... elle a l'air joueuse
Sombre-Brise : Ha bah au début 'font ça, gi. Mais c'comme tout l'monde, elle finira par comprendre c'qu'il faut faire et pas.
Chardon : tu lui as fait comprendre comment ?
Sombre-Brise : J'lui ai jamais fait comprendre, j'ai jamais été très publique. 'la comprise toute seule ! ... Non mais ... Normalement elle vient que sur effort de ta part. Elle "sent" que tu veux lui parler. T'vois ? Les petits mouvements, tout ça .. C'plutôt par jeu. Et je te le GARANTIS ... Les zigs du peuple remarquent jamais rien. Les honnêtes bourgeois sont comme ça : quand ça sort de leur vision quotidienne, ils préfèrent oublier.
Chardon : oui, c'est comme les pauvres en fait.. ils les voient pas
Sombre-Brise : C'est un peu ça. Et ça nous laisse le champ libre.
Chardon : oui
Sombre-Brise : Le fait est ... Que tu vas continuer à danser. Essaie de la pousser à se rapprocher de toi. Et surtout, sois pas surpris quand elle sortira hein ...
Chardon : je vois bah... si elle continue comme çà... elle va pas mettre longtemps, j'ai commencé à m'inquiéter quand elle s'est amusée à faire le tour de moi
Sombre-Brise : *hihi* Elle a l'air sympa la tienne... T'l'appellera comment ?
Chardon : attends... elle m'observe.... je la nommerai quand je verrai
Sombre-Brise : ... *opine* Bonne idée.
Sombre-Brise : *regarde ton ombre, pleine de curiosité* T'as une idée de la chorégraphie qu'tu vas utiliser ?
Chardon : pour la faire venir ?
Sombre-Brise : Gi !
Chardon : alors, j'ai déjà réfléchi à tout çà... tu me donnes ton avis... j'accroche mon ombre et elle me donne le voile avec les bras. tu m'as parlé du passage des ombres. j'aimerais assez que ce soit avec les pieds. vu qu'en frappant par terre, j'entre en contact direct avec mon ombre. et en plus c'est discret. et .. çà peut se faire en courant avec de l'entrainement.
Sombre-Brise : Hm hm ... Bonne idée.
Chardon : pour appeler mon ombre....
Sombre-Brise : Un coup du pied, brutal ... C'parfait.
Chardon : hummm quelque chose comme çà....
Sombre-Brise : *regarde*
Chardon : *met ses deux bras devant lui au dessus de sa tête et commence à redescendre en imitant un corps de femme - ou de violoncelle, au choix suivant sa propre ombre au sol, accentuant certains points*
Sombre-Brise : *opine en regardant*
Chardon : ou bien..... hummmm....tu utilise quel type de danses toi.. toujours calimshites pour l'appeler ?
Sombre-Brise : Gi. Calimshite pour l'appel. ... J'la séduit ! *hihi* Ca la convainc de venir.
Chardon : ton ombre.. Innoncence... doit avoir une essence masculine alors.
Sombre-Brise : Gi !
Chardon : *mouvement de tête* je vois je vois....
Sombre-Brise : Innocence c't'un mec... Enfin pour autant qu'on puisse être un zig en étant une ombre.
Chardon : donc.... en admettant que la mienne soit d'essence féminine... vu qu'elle joue beaucoup - j'espère que çà va pas être un lapin.... - si je fais çà *recommence un mouvement de flamenco très... aguicheur partant des bras pour arriver sur le bassin, pour finir par dessiner les contours précédents*
Sombre-Brise : Ha gi, si c'est une donzelle, ça va lui plaire. *huhu*
Chardon : mais si c'est un mec, elle va fuir en courant....
Sombre-Brise : Il.
Chardon : il.. oui... j'arrive pas à l'appeler il...
Sombre-Brise : ... L'ombre du Petit Maître devait être masculine ... Hmm ... Quand il l'appelait, on avait l'impression qu'il la soumettait.
Chardon : tu m'as dit qu'elle était immense - en comparaison avec lui..
Sombre-Brise : Gi ! Elle était comme ça ! *lève la main droite haut* Et lui il était comme ça ! *baisse la main gauche bas*
Chardon : donc ce sera la surprise... si je vois qu'elle refuse le contact avec ma chorégraphie d'Idalgo, je saurait qu'elle n'est pas une fille.
Sombre-Brise : Gi.Disons ça.
Chardon : *recommence*
Sombre-Brise : *admire*
Chardon : *tac-tacatac-tac-tac boum-boum du bassin, avance la jambe droite les bras tendus vers le haut et descend le long de l'ombre au sol en l'épousant des mains, observe si elle bouge ou pas.*
Sombre-Brise : *ne rate pas une seconde de la scène !*
Chardon : *change les pas, les gestes, essaie plus doux et lent, plus "viril".... fait des tentatives en observant les réactions de l'ombre au sol, si elle s'approche ou s'éloigne*
Sombre-Brise : *porte la main droite sous son masque, se tapotant les lèvres de l'index, songeuse*
Chardon : *ajuste au fur et à mesure, corrigeant ce qui ne plait pas, éliminant ce qui fait fuir, peu à peu, la chorégraphie prend forme s'ajustant au désir de l'ombre. elle approche de temps à autres. s'arrête un moment*.... pfiou...... tu m'avais dit que c'était la partie la plus difficile....
Sombre-Brise : Hmmm .... Gi ! Comme dit ... Ca nécessite à la fois ... Une certaine intimité ... Et une certaine connaissance. C'comme quand tu veux attirer une donzelle ! Paraît que c'est pas simple ! Ben là c'pareil.
Chardon : *s’entraine ensuite pour inviter l’ombre à se matérialiser.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin   [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 10:32

*notes dans un calepin à la couverture de chagrin rouge*

Citation :
Il fait froid ce soir. Tu as disparu et rien ne me réchauffe. Je suis revenu sur les traces de l'enlèvement, et j'ai remonté jusqu'à l'altercation avec les méphytes. J'en viens à regretter leurs morsures de feu tant il fait froid.

Navré d'avoir écouté ma rage plutôt que ma raison. Je me dis que les gamins seront finalement exactement ce que tu voulais qu'ils soient, éduqués par leurs oncles.

J'ai vu un vol de méphytes, il partait vers le Nord, vers l'épine. J'ai suivi. Il y avait un camp de gobelins et d'hobgobelins massacré dans un rituel. Je laisse un croquis pour celui qui trouvera le carnet - merci l'Elfe pour l'idée de dessiner, même si tu le diras que je suis pas aussi doué que toi.

J'ai commencé à monter dans le froid. Hundelstone, enfin ce qu'il en reste, est bien couvert de neige. Par Mask je me demande ce que les méphytes sont venues faire aussi haut !

Je me repose là. J'ai pour compagnie une pile de cadavres de brigands. Ceux qui devaient empêcher les caravanes du nord de passer. Des gars courageux même si stupides. Ils vivaient dans des tentes en peau de yack à des températures glaciales. J'ai du feu, mais il fait froid. Ils se reposent aussi. Ils ont refusé de m'accorder l'asile pour la nuit, même si je payais. Enfin, je me doute que je me serai réveillé mort le lendemain.
J'ai pris une couverture que j'espère pas trop pouilleuse, et ravivé le feu pour écrire.
Demain... je monte.

Ma douce Marquise, je te rejoindrai même si tu es au sommet du monde ou dans ses entrailles. Je n'ai besoin que de savoir que tu me souriras bientôt pour me réchauffer le coeur.

J'ai froid. J'arrête d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin   [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 11:38

Le Duel de Trop

*Tout était en place, il les attendait, troupes réduites, inutile de sacrifier tous les membres pour donner le change dans une succession de salles vouées à disparaitre. Il vérifia les différents pièges, les barils de poudre étaient bien reliés aux percuteurs de flamme, les fioles de grégeois et les pièges à piques, même les bonbonnes d'eau étaient prêtes.*

- On s'installe ici, on est à l'intersection de toutes les sections, et on peut atteindre toutes les issues depuis ici. *dit-il au half nouvellement recruté.

Et soudain l'explosion, venant de l'entrée.*
Pour sûr, ils ont bouché ce qu'ils pensent être la seule issue

- LA FÊTE COMMENCE !!!

*Seconde explosion, de la salle des tortures, des cris, c'est la première vague, des archères sorties d'un trou dans le sol. Les gars se battent vaillamment et elles sont repoussées, une fiole de grégeois dans le trou et l'affaire est bouclée. Mais pas le temps de souffler, un grondement et soudain une masse rouge énorme sort du trou. Des cris de surprises dans lequel on sent une peur qui grandit*

- C'EST LEUR GOLEM ! RESTEZ LOIN DU CONTACT ! GAFFE AU SOUFFLE !

*Trop tard, un des gars vient de recevoir un crachat du monstre et se liquéfie dans un cri d'horreur et de souffrance.
Tout est employé pour arrêter le monstre. Les flammes ne font rien, mais les pointes percent sa membrane avant de fondre, tout métal qui l'approche se transforme en bouillonnement. Succession de pièges à pointe et à eau. Il ralentit, il crépite. L'expérience avait vu juste. On enclenche un baril et le couloir s'effondre sur lui. Les gars soufflent, pas pour longtemps, le monstre sort des décombres et entre dans une espèce de rage. Plus le temps de réfléchir, tout le monde prend ses jambes à son coup et le corridor du casino. Ruffin reste, il tire sur le dernier fil, tout le couloir s'effondre, il a juste le temps de se glisser dans l'ombre pour sortir à l'air libre.

Roulé-boulé, il fait nuit, deux carreaux sifflent et se plantent dans la cape, la clouant au sol ! Vite, trouver une planque ! Derrière une caisse de l'auberge, Ruffin regarde les alentours, les toits. Là, sur la tour de la bâtisse ! Il tire mais rate apparemment sa cible. Qu'importe ! il lui fallait réussir à se réfugier par la porte de la cambuse. Kaarn et les clients le voient débouler.*

- Va y avoir de la casse Kaarn ! Navré !

*Moment de répit, subterfuge de l'évacuation d'urgence par les égouts ouverte, mais attendant dans le coin d'un canapé. Et puis une rafale de carreaux explosifs passent par les fenêtres sales. Fumée, cris, les clients sortent en courant.
C'est un piège mais c'est le moment. Ruffin suit la foule, il a à peine franchit le seuil qu'il entend un "je l'ai !" féminin. Un carreau fuse mais c'est le malheureux Manfred qui le prend dans le dos. Pas de bol ce type. Toute sa vie à vouloir jouer les durs sans donner le change et il se fait épingler le premier soir de grabuge. Pas le temps de répliquer, elle est passé dans une ombre pour mieux trouver un poste de tir. Elle réapparait à l'opposé, la foule la gène, vite, incantation des ombres pour se voiler, juste à temps pour qu'un deuxième carreau siffle aux oreilles de Ruffin. Pour quelqu'un qui rate jamais sa cible, t'as pas l'air en forme. Ruffin grimace et souffle, il est pas en forme non plus. Mais pas le choix. Il saute sur une des baliste du port et tire. Un des deux carreaux se fige dans la cuisse d'Arléane Aigle, faisant du dégât aux muscles. Elle lance son grappin magique mais çà équilibre un peu.*

- POURQUOI CONTINUER CE GÂCHIS !!!
- T'AS PAS SU SAISIR TA CHANCE. TU EN SAIS TROP ET TU SERS L'ENNEMI ! FALLAIT TE SOUMETTRE !!

*Il connait sa technique maintenant. Elle réapparait juste dans l'ombre de l'angle de la taverne, mais il avait prévu le coup, il utilise celle d'un poteau pour changer de place, le carreau fuse à l'endroit où il se trouvait, mais il est de l'autre côté, sort de l'ombre du muret et tire précipitamment. Raté !
Elle lance son grappin, sur le mur, il s'accroche à quinze pieds, elle le surplombe. Il use d'un dernier saut, ultime chance, et se projette dans l'ombre d'un chevron, coupe la corde. Elle tombe et se relève en grognant de douleur.
Dernier face à face. Il est plus rapide, un carreau se fige dans le bras et l'empêche de tirer. Il réarme quand soudain un murmure à son oreille, juste avant un coup dans le dos. Il hurle de douleur et s'écroule dus le toit, loin des regards.
Il sent une main s'emparer de sa tignasse, et une lame lui arracher le cuir chevelu. Puis un murmure encore, et une explosion au dessus de sa tête. Le sang couvre son visage, la douleur est intense, mais il voit une explosion lumière venir du ciel, avec un cri féminin.
Arléane réapparait ensuite. Elle semble chancelante. Elle plisse les yeux pour viser.

Au diable les conseils et la stratégie ! je ne suis pas un mouton !

Réflexes, les deux derniers carreaux fusent vers elle. Arya je t'aime ! je te dois la vie. Un se plante dans son ventre, le deuxième dans son coeur. Elle tombe à la renverse dans la rue.

Il tente de se relever, et s'approche du toit pour descendre, quand une lame se plante dans son dos.
Abattu par traitrise. Ironique n'est-ce pas.
Ruffin s'écroule dans un râle d'agonie.
Il aura vaincu seul - ou presque - un adversaire digne de lui. Mais personne ne le saura, on lui vole la saveur de la victoire.

Salaud ! c'est çà la mort ! çà fait mal ! J'ai pas embrassé Mys... Je ne l'ai pas épou....

Le noir.

On ne retrouvera rien de celui qui fut Légionnaire, Conseiller corrompu et véreux mais au grand coeur, et finalement Prince d'une semaine.*
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin   [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 20:20

*ploc ! ploc ! ploc ! Odeur suave de décomposition. Mal au côté. Tiraillement du crâne.*

Bordel ! je me suis fourvoyé ! Finalement tous mes dons n'ont servis à rien ! Je me retrouve chez Loviathar !Saloperie ! Humm des pas... bon on reste les yeux fermés. hum.... il pue celui-là ! Charogne ! pas chez les Velsh en plus !!! hummm il me tripotte il déroule ds choses sur ma tête... je suis devenu un zombi... chute inéluctable... je suis tombé bien bas. Aïeuh !! mais il va me bouffer le crâne en plus ce .. ohhhh oh ouii ! continue ! çà fait du bieeeeeeen ce que tu me fais là !!! bon il a pas l'air si mort-vivant que çà ce type, il pue la mort oui mais pas tant que çà, il semble bien vivant en fait. Et il me passe de la pommade verte sur le crâne. Comment je sais çà ? bah j'ai ouvert une oeil tiens !
Donc, je suis pas encore mort. Ah c'est vrai ! le coup, les chuchotements ! Arléanne qui tombe, revient, je l'ai PLOMBEE !!! je - l'ai - plom - bée cette salope ! bon quel gâchis ! une si bonne maitresse des Ombres, elle aurait pu m'apprendre des trucs je suis sûr. ouille doucement là çà commence à faire une croute ! J'ai les crocs ! euh... j'espère que je suis pas devenu lycan ou vamp aussi. Non... c'est juste mon estomac ! tout va bien !


******************************

*murmure dans une langue faite de sifflements et de grognements*
- Tu m'a bien compris ?
- oui Petite Lame.
- tu mimes les lettres au mur en reproduisant les pas qu'on a mis au point.
- Et si elle ne comprends pas Petite Lame, sans vouloir te vexer, elle a parfois des difficultés.
- oui, oui je sais !dans ce cas tu prends le plan B.
- Bien Petite Lame.
- Tu reviens me dire.

*quelques minutes plus tard.*
- C'est fait Petite Lame.
- Bien ! Pas de difficultés ?
- Si. Elle a fait du bruit. Et j'ai du prendre le plan B. Tu m'as promis une danse Petite Lame !
- De suite ! Mais doucement.... je suis pas encore en forme !

*quelques jours plus tard, brouhaha sur la place, du hauts des toits. Vas et vients, rien d'exceptionnel, sinon qu'il observe et écoute, qu'il voit.
Retour dans sa cachette, il pense. Ce qu'il a vu. Ce qu'il a refusé de voir, ce qu'il pensait, ce qu'il a refusé de penser.
C'est bon la solitude. Le calme... çà permet de remettre les pas dans l'ordre, de réorchestrer la chorégraphie, de lui donner un nouveau souffle. Il était donc mort. Bien... l'Ombre vient de la Lumière. il est tant de redonner un souffle à l'Ombre, et la laisser se répandre.*

**************************************

Regroupement d'aventuriers, le barbare blond et sa soeur avec leurs haches, le maitre d'arme qui joue de l'épée si bien, les ombres, et la petite mage, le pied léger frondeur, la Gamine et puis... tiens une autre, j'l'ai vu l'autre fois sur la place. Encore un fille perdue.
Ils ont du mal à écouter, s'ils ne se concentrent pas on va au casse pipe !


- Bon Patronne ! vous allez rencontrer un Golem qui fait fondre avec l'acide, un mage fou, et leur chef maitrise les ombres.
- On se foute de çà ! on fonce et on défonce.
- çà me va comme programme ! Par où on va ?
- Mys t'es la cliente, à toi de diriger !

*murmure*
- Mais je sais pas faire çà moi !
- Tu leur dis "Formation Légion" ils feront le nécessaire.

*Première escarmouche.*

Outch. Ils sont coriaces ces fumiers ! Bon, on reste planqué, on laisse les Armurés faire leur boulot, ils ont l'air de s'amuser en plus. Argh, on a déjà perdu Leen. Il a fallu qu'elle reste en dehors du groupe. Tiens ! une taverne !

Bon Plan Légion comme d'habitude, faut pas parler d'y aller et de faire leur fête à ses raclures. Non faut les endormir gentiment. Bon reste silencieux, tranquille. hummm çà descend bien.
Ha... première salle. c'est plein d'oeuvres d'art là ! c'est une caverne au trésor ! bon, ils défendent leurs viandes les Poignards, mais on est pas trop mal sauf.... hoho.... le monstre ! Ils se souviennent de la méthode, viser le centre du torax. Ohhhh une baliste !! attendre le bon moment ! Encore... encore... LA !!!! Héhé ! épinglé au mur le monstre !

çà descend encore, et encore...
Le Golem dort. il a du prendre un pan de mur en trop dans le repaire. Voler la clef... douuucement, c'est fait !
Laisser les autres faire sa fête au mage. BOn, apparemment tout va bien.
Sauf que Mys est dans un état. Elle qui voulait rester jeune éternellement, c'est fait. Elle est une très jolie statue de Marbre maintenant.
Y en a un qui panique. Armand. C'est juste un sort l'Ours. Leen va la ramener. Bon... faut en plus que je lui fournisse le parchemin...

Et redescente... jusqu'à elle.
Pas le temps de faire des présentations.
Je la laisse parler et je réapparait derrière elle, mais foutu orgueil et panache !!! bordel ! j'aurais du lui trancher la gorge tranquillement, au lieu de la braquer avec l'arbalète de sa lieutenant.
Et voilà que çà reprend, cache cache, coups, une main de Bigby, et la voilà prisonnière. Elle baragouine une prière. A Shar forcément ! et Leen qui me la pulvérise... MA TÊTE !!! MA PREUVE !

Tout s'écroule, on remonte magiquement. Dernière épreuve : calmer Mys qui veut massacrer Leen.

Bon... reste plus qu'à disparaitre de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin   [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 EmptySam 19 Déc - 22:46

Larme de sang

Il avait fermé l'oeil, mais les évènements l'avaient mis devant son propre reflet.
Il avait fermé l'oeil, mais les dieux l'avaient pris comme simple jouet.
Il avait fermé l'oeil, et ceux pour qui son coeur saignaient l'avait bafoué.

Elle lui avait parlé, alors que tout était calme d'abord, d'une enfant quelle aurait. Mais comment donc, puisqu'elle ne pouvait plus changer ? Elle ne voulait ou ne pouvait en dire plus. Ce qui voulait dire plus encore.

Et puis sa demande. Un aveu contre une demande... Ils avaient déjà eu cette conversations plusieurs fois, et à chaque fois elle terminait sur une remise en question : devait-il l'aimer libre, et avoir une part de quelque chose, ou devait-il se montrer ferme et inflexible, au risque de tout perdre ?
Il savait de quoi elle parlait. Elle ne savait peut-être pas, enfin elle devait se douter qu'il se doutait.

Cela devait finir. Et il avait plus que des doutes, les on-dits ne suffiraient plus, les coïncidences non plus, il la suivait à son insu depuis un moment, profitant de ses compagnes aussi jalouses qu'elle d'ailleurs, se contre-fichant de ce maelström qui se levait, de cette tempête de furie et de mort autour. Il la suivait, toujours vers lui, toujours avec ces mêmes conversations à demi-mots

"Il faut lui parler tu sais.
- J'ai réfléchi et ... je porte la barbe."

et moi je porte donc autre chose, c'est çà ?

Et ce détachement.
Elle se détachait malgré ses efforts et ses pardons. Elle se détachait malgré cette nuit aussi emplie de sueurs que de pleurs, de plaintes que de gémissements. Cette nuit l'attente et la tension avait empli les échos de cette grotte, envoyant à la face des dieux que même si elle n'avait toujours pas accepté l'union elle était SA femme.
Elle se détachait même malgré les enfants.
Elle avait toujours été proche, toujours maternelle. Elle avait bien des défauts mais pas celui de ne pas aimer SES enfants, LEURS enfants.

Depuis la cabine du château arrière du navire, il regardait les flots en effectuant le mélange.
Il pourrait toujours arrêter l'effet.

Il lui avait demandé de venir, et l'avait poussé à répondre.
La demande, qui lui fit un mal comme un carreau de feu. Elle ne "pouvait" plus lui accorder de le faire. Le soir où ils devaient embarquer pour Eau-Profonde, là où tout avait commencé, ce soir-là il avait succombé au traitre. Et ce soir-là il avait perdu ce pour quoi il avait donné sa vie sans concession, l'espoir de l'entendre prononcer ce "oui". Le voulait-elle ? il n'obtint pas de réponse.
Puis vint l'aveu. Plus mordant qu'un acier rouillé, plus brûlant que l'acide. Elle avait du boire pour parler, il la fit fumer pour la calmer. Tout venait de cette demande stupide il y avait plusieurs mois, ce plan d'échange tombé à l'eau parce que Môssieur avait vu sa légitime mettre un terme à sa relation avec sa maitresse à coup de bâtarde. Comme il le soupçonnait, ce plan avait été précédé, et s'il n'avait pas été suivi, c'est qu'il avait déjà été consommé. En repensant à ce qu'il lui avait dit, il frissonna... Il lui avait donné des conseils, et expliqué ce qu'il avait fait dans ce lieu.
Et puis, elle lui dévoila les consolages qui se faisaient sur la couche.
Elle lui annonça cette réticence à tout lui dire parce qu'elle avait peur de sa réaction. Il aurait du réagir comment ? en souriant.
Elle lui fit promettre de ne pas chercher à tuer. Il brûlait de le faire. Elle lui demanda enfin son pardon. Pouvait-il encore pardonner ? Il le pouvait, mais elle était ailleurs... ce n'était pas simplement la trahison. Elle parla de sentiments de volonté d'arrêter et finalement d'un choix. Et enfin de ce qu'elle ne pouvait plus lui accorder.
Elle avait absorbé suffisamment de rhum maintenant.
Il alla l'embrasser, voulant voir sa réaction. Et elle était tendu. Elle le repoussa, il insista puis parla. Elle ne répondit pas, ses mains bougèrent.
Elle lui demandait d'arrêter, qu'Il ne voulait pas. Il se servit des anciens codes de cette époque qu'il bénissait en cette heure sombre, cette époque où elle riait. Elle lui avoua qu'elle ne pouvait plus, mais qu'elle voulait toujours. Elle lui avoua qu'Il voyait et entendait par elle, avec sa main.
Le poison faisait effet maintenant, elle avait chaud. Elle ouvrit la lucarne, et il l'entoura, posant sa main sur son coeur.
"Tu te souviens, là où ton coeur va, le mien va, notre harmonique."
Elle hoche la tête, puis se retourne doucement. Elle voyait que ce n'était pas naturel, mais souriait.
Il lui demanda son meilleur souvenir. "les danses autours du feu, toi et moi le matin, les enfants nous réveillant en riant"
Il lui demanda un dernier voeux. Elle lui répondit "recommencer, avoir ma fille"
"tu danseras dans tous mes rèves. toi qui étais ma raison d'être."
Il l'accompagna d'un dernier baiser pour que sa chute se fasse aussi douce qu'une plume.
Elle souriait alors même qu'il l'empoisonnait. Elle accompagnait sa chute d'un sourire.

Il lui mit ses plus beaux bijoux sur sa robe, celle qu'il lui avait offerte la première fois. Il sortit, traversa le port les dockers s'écartant devant lui, pointant sa joue gauche qu'il sentait humide. Cet oeil qu'il avait perdu, ces larmes qu'il ne pouvait laisser s'écouler. Il passa son doigt sur sa joue, il vit le sang.
Puis il la conduisit à l'Arcania.
En chemin il croisa Gwennan, Leen et Max. Les uns intrigués par son geste d'autres plus scandalisés. Il s'en foutait. Il avait perdu sa raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin   [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:55

canta per me ne addio Chante un adieu pour moi
quel dolce suono Ce doux son
de' passati giorni Des jours passés
mi sempre rammenta Toujours me rappellera a vous

la vita dell'amore La vie de l'amour
dilette del cor mio Chérie dans mon coeur
o felice, tu anima mia Oh joie, toi mon ame
canta addagio... Chante doucement...

tempra la cetra e canta Prend ta lyre et chante
il inno di morte L'hymne de la mort
a noi si schiude il ciel Le ciel s'ouvre a nous
volano al raggio Ils volent jusqu'au rayons du soleil

la vita dell'amore La vie de l'amour
dilette del cor mio Chérie dans mon coeur
o felice, tu anima mia Oh joie, toi mon ame
canta addio... Chante un adieu...

la vita dell'amore La vie de l'amour
o dilette del cor mio Chérie dans mon coeur

[Canta Per Me - Noir]
https://www.youtube.com/watch?v=reL2gyj03RE
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin   [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 16:16

De la Confiance à la Trahison,
Du Frère au Judas,
De la boucle achevée.

Ruffin, chapitre deux, verset 3 : "La Confiance, un premier pas vers une belle carrière de cadavre"


Elle était étendue sur le lit des appartements de la Croisée, protégée par les sortilèges de la Tour.
Raphael avait été large, le prix demandé était énorme. Il se vengeait du passé là où Ruffin ne pouvait plus protester.
Merci. Il était à la merci des dires du mages.
Mais qu'importe, il s'en moquaient.
Que pouvaient représenter quelques poignées de gemmes quand tout ce qui les faisait briller était maintenant allongé là, un sourire à ces lèvres qui ne laissaient passer aucun chant, aucun rire, aucun murmure, aucun souffle.

Son amie Gwenann avait voulu la voir, comme pour s'assurer qu'il ne les avait pas trompé. Il lui avait montré sa belle, resplendissante, unique de beauté. Et le frère avait suivi, plein de questions et de requêtes.

Excédé par les allusions il avait demandé des éclaircissements.
Ruffin avait promis de ne pas lever d'armes contre lui. Et il n'allait pas se parjurer devant la couche de son aimée. Mais les déclarations étaient aussi déchirantes qu'un fouet d'épines. Il prétendait qu'ils s'aimaient ! Que seule son amitié l'avait empêché de le provoquer et le tuer, pour la récupérer. Qu'ils voulaient tout exposer au grand jour et même lui demander un ménage à trois ! C'est sûr que l'amour est ainsi fait. Et qu'un frère est tellement rempli d'amour qu'il va jusqu'à partager la couche d'un autre frère. Mais que tu es stupide Ruffin, il n'a aucun lien de sang avec toi, et elle n'est pas ton épouse, elle ne l'a jamais été, tu es l'idiot de la farce, le cocu de service qui est faible, celui qui faisait confiance et qui est maintenant, encore et toujours trahi !
Il se réfugiait sur une erreur pour justifier de sa trahison. Oui, Ruffin avait fauté, une nuit de faiblesse qui servait d'excuse pour une liaison de plusieurs mois.

Ruffin pouvait supporter qu'elle ne se contente pas de lui seul. Cela avait toujours été le cas, mais il pouvait allègrement haïr ses rivaux. Il les connaissait pour la plupart, et elle était toujours revenue vers lui. Mais ses rivaux n'étaient ni des proches, ni des gens dans lesquels il avait confiance. Cette notion était tellement difficile pour lui qu'il ne l'accordait qu'à très peu. Et il se trouvait devant ce qui ne devait pas être.
Mais s'il aurait pu pardonné un abandon furtif, il ne pouvait concevoir que celui-là même qui se permettait de lui prodiguer conseils avait souillé son honneur, sali la seule belle chose qui éclairait sa vie.
Le ton montait, la fureur aussi, il sentait les ombres dans la pièce qui se condensaient et pourtant il avait promis. Le maitre d'arme sortit sa lame. Devant sa couche !! il n'a aucun respect pour elle !
Mais il se proposait pour la sauver. Alors Ruffin pris sur lui de tenir sa promesse. Le sang ne coulerait pas. Pas ici.
Le traitre parti sur une ultime demande : entendre de la bouche de Mystik le fin mot de l'histoire.
Une demande qu'il n'aura jamais l'occasion de voir accordée.

Ruffin avait débarqué à Luskan parce que son meilleur ami l'avait trahi à Padhiver, lui retirant tout avenir en la cité des artisans.
Il voyait sa vie à Luskan épilogué par le même chapitre, de la confiance ne nait que souffrance, de l'amitié ne nait que trahison, de la trahison ne nait que vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin   [BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG VALIDE][Roublard/Assassin/MDO][H] Ruffin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Validé][roublard/assassin]Alatari
» [Validé][Roublard/Assassin] Marie CorbeauSauvage
» [Parti][Validé][Roublard/assassin][H]Viktor.
» [Parti][Validé][Roublard/Assassin][H] Vasham
» [Parti][Validé][Roublard/Assassin][H] Augustus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: