Morti Parangon de malchance
Nombre de messages : 6206 Age : 38
| Sujet: Bryn Shander Lun 2 Oct - 22:46 | |
| - Citation :
- Cassius... Le Bourgmestre de Bryn Shander. Cela faisait déjà quelques temps qu'ils l'observaient, qu'ils étudiaient ses moindres mouvements. Plusieurs d'entre eux avaient également infiltré la population depuis longtemps - depuis qu'ils servaient le culte en réalité. Eux, ce sont les Vrais Croyants, Disciples de l'Eclipse Eternelle du Valbise. La plupart d'entre eux avaient peu a peu rejoint la population de Bryn Shander, attendant patiemment leur heure, attendant le signal de Sa Sainteté. Gardes, Miliciens, marchands... Les Vrais Croyants étaient partout - peu nombreux, mais bien implémentés dans la vie de la cité, telle une gangrène qui allait bientôt atteindre sa phase terminale. Le Chambellan Noir leur avait donné l'ordre d'attendre son signal. Ils devraient appuyer un prétendant au poste du Bourgmestre en temps et en heure.
Pendant ce temps, la Plume Abel de Montargent, prêtre au service d'Oghma, multipliait ses présences au sein de la cité. C'était un heureux hasard si il avait rencontré le vieux Cassius - vieux mais encore vigoureux et escrimeur assez remarquable. Le prêtre l'abreuva de conseils, de remarques, afin de faire atteindre a la cité des sommets. Bien que nouvellement arrivé de Lunargent, Abel semblait très au fait de tous les rouages politiques et économiques de la région. Et ses conseils étaient appréciables. Très vite, il devint l'ombre de Cassius et aucune décision ne devait être prise sans qu'il ai avant tout donné son avis. Et alors que la Plume devenait plus importante au sein du pouvoir, les Vrais Croyants avaient reçu l'ordre de faire en sorte que la population l'apprécie - voire l'adule. Chaque jour, inlassablement, au détour d'une conversation bénigne en apparence, les Juges glissaient une petite remarque pleine d'éloges a propos du prêtre d'Oghma. Et c'est ainsi que, petit à petit, ils plantèrent les graines de l'arbre qui allait porter la Plume au pouvoir.
Cassius était un habile chasseur et appréciait de temps a autre traquer quelques animaux, histoire de ne pas se rouiller. Et un jour, les Rédempteurs de l'Unique eurent leur dernier ordre. Ils sortirent de la Chapelle de l'Eclipse Eternelle, et traversèrent la toundra du nord. Quel accident! Quelle tristesse! Le deuil s'empara de Bryn Shander, le Bourgmestre était tombé. Un accident de chasse! Un cerf l'avait encorné... Du moins c'est ce que l'on pensait. Au fond peu de personne était capable ne serait-ce que de reconnaître Cassius en ce corps désarticulé et mutilé. Le Bourgmestre n'avait aucuns descendants. Mais le vibrant discours du Légat de Montargent convainquit la populace - non sans l'aide des Vrais Croyants infiltrés qui montraient un enthousiasme plus que débordant a la nouvelle de l'accession du Légat au trône Brynien. Le Légat fit en sorte que tout le monde ais assez de travail pour oublier les sombres heures que traversaient Bryn. Il ne voulait pas que quiconque ce soit se souvienne qu'il n'a pas toujours été le maître de la citée du nord.
Chaudement vêtu, emmitouflé dans une cape en peau de bêtes si courante dans le grand nord, le Chambellan Noir arpentait les rues désertes de Bryn, abandonnées par la foule à la faveur de la nuit. Le vent soufflait, charriant de gros flocons qui déposaient un blanc manteau sur le sol. Parvenant aux portes de sa nouvelle demeure, il leva les yeux au ciel, et sourit. Les premières lueurs de l’aube pointaient a l’horizon. Mais lui voyait le ciel pourpre, et le soleil brillant de flammes noires… -Bientôt. Puis il s’engouffra à l’intérieur. Bryn n’était qu’une étape. Le monde l’attendait. | |
|