Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 La chute de Bryn Shander.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

La chute de Bryn Shander. Empty
MessageSujet: La chute de Bryn Shander.   La chute de Bryn Shander. EmptySam 10 Jan - 23:58

La résignation, tel est le sentiment qui s’empara de l’impercepteur à l’instant où le capitaine de Bryn Shander brandit son épée en un geste de défi, désireux de venger la mort du défunt mage.
Une fois de plus le dirigeant de l’église de Baine s’était fourvoyé quant à la loyauté de ses adversaires comme il le fit à Hundelstone durant les combats qui l’opposèrent au prince anathème.

Combien devraient encore périr inutilement afin que se réalisent ses desseins?

Peu importait en réalité, les trois guerriers qui se dressaient face à lui seraient les premiers à tomber aujourd’hui…

A peine les corps des présomptueux eurent ils touchés le sol que les cloches de la cité retentirent, exhortant ses défenseurs à gagner ses portes déjà fracassées afin de repousser l’envahisseur.

Tandis que la poignée d’individus triés sur le volet s’évertuaient à contenir combattants et magiciens, le prêtre choisit d’user du sortilège préparé en vue de ce jour.

Un instant tous cessèrent de combattre afin d’écouter ses paroles, un instant seulement…

Alors que quelques miliciens se présentèrent face à lui, un cri véhément s’éleva de l’une des bâtisses alentours, une demi douzaine de carreaux fendant l’air en direction des déserteurs brisant ainsi le sortilège de l’impercepteur.

« Traîtres! »

Les combats reprirent ainsi de plus belle jusqu’à ce que les séides du Seigneur noir pénètrent en nombre conséquent dans la ville, écrasant un à un les foyers de résistance qui s’étaient formés autour des sorciers de l’académie.

Quelques heures plus tard, les habitants de Bryn Shander se rassemblèrent sur la place principale de la ville, contraints et forcés par les guerriers de l’Ordre, afin d’entendre la parole de leur nouveau maître.


« Fils des Dix-cités, je viens à vous à la lumière des récents évènements pour lancer un appel à la raison, que nul ne minimise les périls qui nous guettent. »

« Tandis que nous nous battons entre nous, divisés par des intérêts divergents, un conflit de plus grande ampleur est sur le point de s'abattre sur nous menaçant de détruire tout ce que nous avons bâti. »

« Il est temps que les cités et les individus mettent de coté leurs querelles et s'unissent. »

« La guerre qui s'approche est semblable à un ras de marée et nous devons nous réfugier sur les hauteurs si nous ne voulons pas être submergés par l'inondation. »

« Le conclave a disparu, il ne s'agit plus que d'un fantôme , un souvenir, je sais que vous considérez cela comme une trahison mais je n’avais pas le choix, ils projetaient de livrer la région à l’envahisseur. »

« Sans personne pour contrer nos ennemis, vers qui vous tourner pour être protégés, le chaos semé par une lignée de dirigeants malavisés est évident, nous avons vu nos communautés et nos foyers détruits par la folie des mages, la cité des milles tours elle même a disparu sous les flots. »

« Il est temps, frères nordiques, de vous rallier à une nouvelle bannière. »

« L'union fait la force, déjà plusieurs factions nous ont rejoint, du nombre naîtra une force indivisible unie sous un seul trône… »

« C'est de ce trône que moi, l’impercepteur de la Main noire, je vous guiderai. »

« Qu'a partir de ce jour aucun habitant du Val de Bise n’en combatte un autre, qu'aucune organisation ne conspire contre ce nouveau départ et qu'aucun homme ne collabore avec les puissances étrangères. »

« Ce message s'adresse à tous les ennemis des Dix-cités, ceux d’entre eux qui ne tomberont pas sous la morsure d’Aurile périront par l‘épée, nous finirons par vaincre, quel qu'en soit le prix. »



Le discours du prêtre fut accueilli par les acclamations de ses loyaux guerriers ainsi que celles, moins enthousiastes, uniquement inspirées par la crainte, du peuple nouvellement conquis…


Dernière édition par Reithan le Dim 11 Jan - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

La chute de Bryn Shander. Empty
MessageSujet: Re: La chute de Bryn Shander.   La chute de Bryn Shander. EmptyDim 11 Jan - 1:10

Bryn Shander, après le discours de l'Impercepteur...

Ils ne la virent pas entrer mais ils sentirent la morsure du feu accrochée à son parfum avant que leurs chairs ne s'embrasent... Elle pénétra dans leurs demeures et s'empara de leurs joyaux, ne laissant derrière elle que des corps calcinés...
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

La chute de Bryn Shander. Empty
MessageSujet: Re: La chute de Bryn Shander.   La chute de Bryn Shander. EmptyDim 11 Jan - 13:48

On s'y attendait à Bryn Shander... le Légat mort, sa femme disparu, l'attaque pouvait venir de n'importe où, ce que confirma un apprenti de la Tour d'Obsidienne. Le mot d'ordre fut passé, la cité fut fermée aux visiteurs et personne n'en sortirait sans mandat.
Quelques heures plus tard, une escadre bainite légère fit son apparition, une sorcière, une monastique, un druide allié, et bien sûr l'Impercepteur dans sa cape chaude. Il fut accueilli par le capitaine de la garde, un homme qui avait vu plusieurs conflits, ancien mercenaire sur ces terres dans sa jeunesse, devenu garde de la Cité lorsque les Bainites incendièrent les terres des Brynois. Ses trophées pendaient sur son épaulière, preuves d'autant d'affrontements réglés.

Ecoutant l'Impercepteur, avec deux de ses meilleurs hommes, aucune expression ne pouvait se lire derrière son casque d'airain. Il le haïssait, comme tous les séides de la Main Noire, mais la sécurité et l'intérêt de la ville devaient passer avant tout. Puis ce fut la question cruciale, qui avait tué le Légat ?
Le silence qui précéda une réponse détournée fut le déclic pour le vétéran. Se tournant vers ses camarades, ils dégainèrent ensemble... pour se ruer sur la compagnie. Mais la résistance bainite fut bien plus sérieuse qu'ils ne l'imaginèrent, et le combat se termina par la victoire du groupe. Visiblement, l'affrontement était engagé, et la volonté première de l'Impercepteur de prendre la ville par la reddition des hommes avait été coupée par les élans des gardes. Ceux-ci comptaient faire payer aux Bainites leurs agissements passés, avec l'honneur des gens du ValBise.

La Sorcière éclata la porte de la ville d'un poing verdâtre, désormais sa marque, qui ne manquera pas de louer le symbole de son dieu. La troupe avança difficilement à travers les premières défenses, les mouvements et acrobaties rapides de la Noire Zenythrie furent assez efficaces pour submerger l'ennemi pourtant plus grand en nombre. Et les premières ruelles arrivèrent en vue.
Alors que la Sorcière incantait un sortilège pour appeler du renfort, laissé à Targos en pensant pouvoir prendre la ville pacifiquement, les gardes de la ville se réfugièrent dans les maisons que leur ouvraient les habitants. Nul bainite ne passerait ici... les apprentis de l'Académie se plaçaient également à des points stratégiques pour inonder les rues désormais vidées de nuages magiques, toxiques, incendiaires.

La résistance fut acharnée, et les volets faisaient de parfaits créneaux pour les miliciens armés d'arbalètes. Les volées fusaient, des membres de la troupe furent blessés à plusieurs endroits, à découvert dans les rues. Alors, l'Impercepteur entama une prière à Baine, lui priant de lui accorder la faculté oratoire de ses élus. Et il entama un discours plein de fougue et de hargne... l'ennemi n'était pas ici, l'ennemi était infiltré par le biais de la Tour d'Obsidienne, qui voulait livrer le ValBise au Sud. Cette tour qui ne voyait les gens du ValBise que comme des paysans bons à rien, qui ne les voyaient que comme de la main d'oeuvre... les Bainites les en avaient débarassés, et venaient pacifiquement à Bryn Shander pour permettre un nouveau régime de s'installer, et ainsi éviter le chaos qui précèderait la mort de leur dirigeant.

Une dizaine de gardes envoutés par ce discours, autant que par la magie qui l'imprégnait, descendirent de leurs refuges, et vinrent se rendre à l'envahisseur. Ils furent accueillis par une nouvelle volée de carreaux, et des insultes : "Traitres ! Nous vous croyions nos frères d'armes ! Vous livrez Bryn Shander à l'ennemi ! Si vous ne mourez pas en combattant, alors vous mourrez sans honneur !" Et plusieurs tombèrent sous l'assaut vengeur. Le druide de l'ancien bosquet sombre riposta par quelques sortilèges, pétrifiant dans un nuage de vapeurs les habitants d'une maison, ou écrasant des fenêtres à l'aide de son élémentaire chthonien.

Puis les renforts arrivèrent...
Et la force de frappe changea radicalement la donne, les gardes furent dénichés par les soldats rapprochés, les inaccessibles tués par les sortilèges des arcanistes... tempêtes de grêle d'une barde, brandons enflammés d'un magicien rouge.
Alors qu'ils s'apprêtaient à souffler après leur victoire, un sifflement strident se fit entendre... précédé d'un "Tirez !". Et si ces gardes n'avaient fait que gagner du temps ? Pour l'installation de machines de guerre ? Un bloc de glace s'écrasa aux pieds de la troupe bien réunie, et se brisa en bris tranchants comme des rasoirs. Et encore, et encore. Le groupe s'éparpilla dans un joyeux vacarme, personne ne savaient d'où venaient ces projectiles !

Finalement, la Tour fut prise d'assaut. Montant vers l'étage, éliminant les gardes restants qui défendaient les escaliers coûte que coûte, ils arrivèrent à une trappe donnant sur le plafond. Nul doute qu'il s'agissait de l'emplacement de l'arme de siège redoutable. Alors qu'ils commençaient à grimper l'échelle, des fioles tombèrent de petites failles dimensionnelles, des fioles de toutes sortes, prises dans les derniers stocks de l'Académie... explosives, acides... les Bainites en contrebas durent rebrousser chemin, pour ne pas subir les effets des vapeurs nocives et volatiles. La Noire Zenythrie Sylmen réussit à grimper en sautant à une hauteur folle pour une personne normale, et délogea la trappe, pour arriver devant les apprentis qui tenaient la catapulte.
Alors qu'ils s'apprêtaient à lui dire quelque chose, elle les neutralisa, sans pitié... ils n'eurent donc pas le temps de lui dire que leurs vies étaient liées au destin de la catapulte. Dès qu'elle leur fut ôtée, la catapulte magique explosa, ébranlant le bâtiment jusqu'à ses fondations. L'onde de choc fut telle que la moine fut projetée par-dessus la balustrade, au-dessus des toits de Bryn Shander. Elle s'écrasa avec fracas au sol près des murailles, après plusieurs secondes en l'air, son corps n'étant que douleur et membres brisés.

Pendant ce temps, le toit de l'édifice commença à s'écrouler, les soldats présents à l'intérieur hésitèrent longuement à descendre... leur hésitation coûta la jambe à la barde, écrasée sous un linteau de porte, qu'on dut lui amputer rapidement. Finalement, ils se décidèrent à fuir avant que le toit ne les emporte. Arrivant devant l'Inpercepteur, les instants suivants furent dédiés à la guérison des séides. Beaucoup avaient souffert, le druide n'y avait pas coupé. Le prêtre était resté en retrait, ne se mêlant pas aux batailles ni au sang, laissant ceci aux instincts sanguinaires de ces serviteurs. Son dessein et sa tâche étaient bien plus élevés.

Laissant une petite troupe sur place, ils se retirèrent à Targos. Pendant ce temps à Bryn Shander, des hommes s'organisaient pour la reconstruction de leur ville, et désigner des personnes prêtes à collaborer avec l'occupant pour reprendre un nouveau départ. Les Bainites savaient que leurs troupes n'étaient pas assez nombreuses pour tenir deux endroits différents, ils devraient donc composer avec les deux milliers d'habitants de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de Bryn Shander. Empty
MessageSujet: Re: La chute de Bryn Shander.   La chute de Bryn Shander. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de Bryn Shander.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: