Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vampires en pire

Aller en bas 
+6
Constantin
Oruuube
_andrealpha_
DEL'VENIA
lillith de loessian
Volvic
10 participants
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMar 26 Sep - 21:39

Je trouvais juste un peu disproportionné la puissance des Vampire de port Llast compte tenu des xp qu'ils rapportent

5 vampires spawnent et invoques 1 vampire chacun, , donc 10 mobs d'un coup.
Les vampires ont une résistance aux dégats de 25 ce qui a pour effet d'aborber n'importe qu'elle attaque physique [ un gros barbare avec ses +12 en force et sa grande hache 1d12 +2 lui fera au max 32 dégats donc 25 seront absorbés, soit 7 dégats au grand max.
Les vampires régènent de 5 pv par tour, ça devient dure de les blesser par des dégats physiques.

Reste plus que les dégats élémentaire, soit 1d6.

Résultat, un groupe de 2-3 guerriers aux vamps luttent comme des rats morts à butter 5 vampires pour partager au final 7 xp.

Là y a le mage ou le prêtre qui se pointe, balance un sort et tue tous les vamp d'un coup.

Ca au moins l'interet d'aider a faire xp des classes comme mage ou prêtres qui devons nous l'avouer sont les classes les plus galères à monter sur Nwn Very Happy


Bref, la réflexion que je veux mener là, c'est qu'il y a de plus en plus de monstre super puissants qui ne sont pas plus faisable en groupe que tout seul et qui ne valent pas le mal qu'on se donne à ne pas réussir à les tuer Smile

de nouvelles map apparaissent avec de nouveaux monstres infaisable pour le commun des mortels.

Le résultat c'est que finalement plus personne n'ira risquer la peau de son perso pour des monstres qui n'en valent pas la peine, ce qui se résumera à des map de faction monstre. des map où les pj n'iront plus, seuls les plus costauds tenteront de tataner un ou deux histoire de dire.., mais la différence globale Pj Monstre risque de déséquilibrer les choses.

je pense qu'il serait plus interessant de mettre plein de PV à un monstre pour le rendre plus résistant que de lui monter un BA infernale, des criitiques à chaque attaque de la réduction de dégats de porte de cité naine.

Je pense également au choix des sorts de la plus part des Monstres qui sont presque exclusivements des sorts de lvl 8/9 et qui les lancent tous en m^me temps. au point de voir des monstres qui se battent en écho.

*pointe du doigt les elfes de Leilon, les mercenaires humain de turgar*

Ce n'est pas une plainte, c'est juste un avis de réajustement Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMar 26 Sep - 22:09

+1 pour les 3 groupes cités
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMar 26 Sep - 22:15

Citation :
Parce qu'il y a maintenant un tel décalage entre la puissance des streums et le nbre ridicule de xp qu'ils rapportent qu'il n'y a, pour moi, aucune raison de prendre le risque de se faire tuer en essayant de tous les tuer !

Les posts se suivent et se ressemblent... (cf. les pieds dans le plat...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMar 26 Sep - 22:25

Si vous ne pouvez plus massacrer du monstres en pagailles (ni sortir sous risque de vous faire passacrer), ils vous reste aucune excuse pour ne pas passer tout votre temps à rp Wink ... *sort avant de se faire poutrer*
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMar 26 Sep - 22:36

Après ya différents cas...
Ceux qui ont fait un bg dans lequel ils expliquent qu'ils sont maitresd'arme depuis quarante ans et qui se pointent sur le serveur bas level ne peuvent pas agir en tant que tels. Obligés tout dsuite'aller xp pour pouvoir rp son personnage comme il a été présenté... Après ça dépend des degrès m'enfin... Faut pas tout généraliser en disant que ceux qui xp sont des boulets et ne rp jamais..
Après ca dépend des circonstances mais bon ! Certains xp tout de suite car ils se sentent incapables de faire rp leur personnage et de faire face à du people qui possède déjà tout plein d'levels et de pouvoir, alors qu'à la base le perso est pas "guerrier lvl 1". Dur de s'imposer même oralement sans se faire Pk des fois..
Bon, après on rentre dans un problème plus complexe -.-'..

Sinon heu.. Oui ! Les vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 13:36

Y a d'autres zones que port Llast... a vous de rédécouvrir un peu le serveur (je l'ai moi meme fait avec un nouveau perso pour etre sur de ce que je dis).

Sinon pour le moment, le sujet ne sera pas traité, vu de la solution que je mentionne dans ma phrase précédente et qui permet tout de meme d'offrir les memes services qu'avant. De plus, certaines priorités sont données dans l'immédiat sur un autre plan du taff...

Mais on y reviendra, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 14:01

Moi je remarque que depuis tout ça, y'a beaucoup plus de monde dans les villes et les tavernes, et ca n'empeche pas les anims de tourner continuellement et les joueurs de faire de bons RPs d'intrigue (oui oui même à l'auberge)...
Bref, on croise de moins en moins de teubés dans les zones de mort-vivant qui "s'entrainent" à l'épée courte...
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 14:18

Constantin a écrit:
Moi je remarque que depuis tout ça, y'a beaucoup plus de monde dans les villes et les tavernes, et ca n'empeche pas les anims de tourner continuellement et les joueurs de faire de bons RPs d'intrigue (oui oui même à l'auberge)...
Bref, on croise de moins en moins de teubés dans les zones de mort-vivant qui "s'entrainent" à l'épée courte...

Quelles villes, car je ne croise jamais personne moi...
*va faire une prière à Beshaba*
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 14:22

Je faisais surtout cette remarque dans son principe, parce qu'il est tout aussi incohérent de filer une baffe à un vamp' pour qu'il s'écroule au sol que d'avoir des créatures surpuissantes qui ne sont tuables que par une poignée d'élus [GB?]

Cela n'empeche évidement pas d'aller explorer, mais qu'ne est il de l''exploration, si justement on se retrouve bloqué par certains spawn insurmontables ?

L'exemple de turgar est celui qui me vient immédiatement à l'esprit.

Par exemple les Vamps, c'est clair, qu'il fait choisir d'y aller parce qu'il s'agit d'une fin de map. Par contre, les mercenaires, ou les elfes sauvages de Leilon, c'est pas toujours évident de les passer sans spawner et donc on préférera prende le bateau ou la pierre de tp plutôt que d'y aller à pied, donc finalement ça coupe l'envie d'explorer certaines zones, sauf si bien sur à on la classe qui permet de passer ces spawn sans trop s'en soucier.
Mais le pauvre rodeur qui est sensé être un explorateur, à toutes les chances de mourir sur les ennemis subconscients des gentils elfes complices des Orcs et Hob goblins.

Bien entendu je suis conscient qu'il ya d'autre priorités et je préfère faire passer justement la reconstruction de luskan avant ce genre de modification.

mais, je tenais à faire part de ce point à la communauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 14:37

En tant qu'integrateur j'ai jamais touché aux mobs sur les routes...Elfes sauvages et autres gobelins ont toujours été là, avec la même puissance...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 14:55

concernant les elfes sur la route du sud vers lelion

personne allait jamais a lelion par la route avant le mapping d'eauprofonde et les ajours autour de lelion quasiment ^^

juste avant lelion on tombe sur deux troupeaux de mobs
l'un d'elfe magicienne l'autre d'orques et hobgobelin
soit une vingtaine de mobs
avec kat me faut ici 20 bonnes minutes et une tonne de flèches pour passer ses fichus elfes et pas laisser de spawns derrieres quand je meurt pas sur des sorts de morts.
bien sur c'est aussi plus simple de tp a EP puis aller a lelion depuis là....
ça prend aussi bien moins de temps.

les mercennaires de trugar ( sur la map avec les halfelins voleur le pont l'accés aux zones des trolls ) sont là depuis le remaping de la zone
c'est un troupeau d'une dizaine de prêtre qui se rez entre eux se soignent entre eux balancent des implo et crée des seigneur elem comme familier
en 3 4 round la dizaine de prêtres a vilu chacun un familier bourrin et a déjà lancé 2 3 sorts mechants x leur nombre sur le pj
un des rares spawns sur un lieu de passage quasiment intuable par tout ce qui n'a pas des JS de GB ou la capacité a lancer des sorts de morts de zones a haut dd(et fo tous les tuer sinon les survivant rez les autres -_-).
il spawn pour chaque personne allant vers le bosquet du cyprés ou arrivant a trugar pars l'orée de la foret

pour les vampires de port llast y'avait déjà eut une discut la dessus
ma pj epique a du mal a gerer le troupeau et la zone est pour lvl plus bas mais c'est une zone ou on ne va pas sans raisons donc s'moins important et ne gene pas les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 14:59

Pour les merco, je confirme qu'ils sont chauds a tuer, même pour un PJ ayant des JS de porc, en fait, ils me rappellent vaguement les drows de l'entrée de MontProfond.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 15:07

Il y a moyen mais ça prend 1 siècle... les attirer pas petit nombre en s'approchant puis reculant mais on en a tellement marre qu'on ne repassera plus jamais de sa vie là bas.
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 15:20

Ou engager toute la Légion Ecarlate, mais ça coute tellement cher qu'on aura plus non plus envie de passer là bas ^^.

Je me demande si je suis déjà passé par les zones des mercenaires, ça ne me dit rien confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 15:39

Bah de toute facon, selon mon point de vue personnel, ca sera du travail pour rien que de rééquilibrer tous les mobs selon les situations géographiques et tout et tout./..
On a integré le systeme des bateaux justement pour se rendre RP d'un point à l'autre sans se faire chier avec les spwans...
Mieux vaut attendre le Val2 pour mettre au point une reelle organisation des mobs...En attendant, faudra faire avec (ou sans)...
Mais bien entendu, je pense que tout ceci sera (ou est deja) discuter pour le Val2 au sein du staff.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 16:55

wolfpack si tu te souviens de mon anim avec les briguands de trugar
là ou y'avait un gros camp avec plein de tentes les cibles toussa c là
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 17:02

tres bonne anime d'ailleurs lilith même si j'ai pas vu la fin : Fanatus y avait participé... halala souvenirs ^^

Sinon, c'est vrai que les vampire de port last sont nombreux, bourrain et on ne gagne plus grand chose apres un certain level.

Cela dit je crois que c'est beaucoup plus coherent d'avoir remplacé les anciennes demi-liches par ces actuels vampires. Comme ca tout est unifiés : y' a que des vampires et vampiriens dans la zone du bosquet sombre bounce (pas de velsharoonites PNJ presents... yark yark yark Razz) :
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire EmptyMer 27 Sep - 17:31

lillith de loessian a écrit:
wolfpack si tu te souviens de mon anim avec les briguands de trugar
là ou y'avait un gros camp avec plein de tentes les cibles toussa c là

Ha les halfelins qui m'ont volé ma robe de l'Ordo.... (une que j'avais dans mon inventaire hein, je ne me suis pas retrouvé nu^^)
Moi non plus je n'avais pas pu terminer l'anim, qui m'avait l'air sympathique malgré m'être pris une dague empoisonnée dans l'épaule ^^
Par contre, je ne saurais même plus y retourner Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires en pire Empty
MessageSujet: Re: Vampires en pire   Vampires en pire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires en pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bien... C'est mal... C'est pire
» Les vampires sur le val
» Message aux Vampires
» Des vampires dans une crypte
» targos : assaut de vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: