Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [RP] Reconstruction de Luskan

Aller en bas 
+18
Zach Menner
Nikal
Ultimus
Eilis
Dagar BriseRoche
Erkenbrand
Firithmenel
Musyne
Tyza
Eowynn
Bolgan
Helmen
Volvic
loguer
Kurd'en
Balthis
Joruce
Tandark
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMar 5 Sep - 1:56

Le menace sur Luskan semblant levée, les Veilleurs, qui sont à nouveau présents dans leur campement et au sein de l'Hopital, commencent à déblayer les débris et les gravas dans la Cité des Voiles.
Le docteur Wong, tout récemment désigné Archiatre des Veilleurs, cherche à contacter au plus vite les autorités de Luskan, afin d'aider à la reconstruction de la cité.


Dernière édition par le Mar 5 Sep - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMar 5 Sep - 3:02

Un Paladin du Juste essaie de rassembler des gens oeuvrant pour le bien et la Justice afin de sécuriser les ruines de Luskan et en chasser les bandits qui y seraient restés. Il souhaite aussi rencontrer les Capitaines de Luskan pour savoir leur projet et songe à demander pour ne pas dire imposer la construction d'un Temple du Seigneur des Morts en hommage à un homme qui s'est battu et sacrifié pour sauver nombre de gens en accomplissant sa mission...
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMar 5 Sep - 6:20

Les Tempussiens survivant ferrons aussi leurs part en aidant à déblayer la ville des débris occasionné par les combats et le chaos, en pretant main forte à la garde le temps qu'elle soit restructuré et en réparant leurs temple.
Revenir en haut Aller en bas
Kurd'en
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 60
Age : 40
Habitat : Lille

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMar 5 Sep - 7:21

Cherche également à rencontrer les dirigeants afin de proposer son aide et celle des siens qui le souhaite


Pourra aussi aider à sécuriser les défences extérieurs le temps que la garde soit de nouveau à son maximum d'éfficacité
Revenir en haut Aller en bas
loguer
Posteur utile
loguer


Nombre de messages : 733
Age : 53
Habitat : urbain

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMar 5 Sep - 10:12

Les protecteurs de la forêt de Luskan font savoir à qui veut l'entendre que la nature, pas encore remise de nombreuses agressions et susceptible de souffrir dans l'avenir des conséquences du changement climatique au nord, n'est pas une source possible de bois de charpente ou autre.

Marla pense avec un mélange de tristesse, d'ironie et de dérision qu'un vieux druide intègre aurait pu voir son souhait quasiment réalisé. Regardant la cité en ruine, elle se prend à rêver d'une belle forêt à la place des décombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ker45.free.fr
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMar 5 Sep - 10:46

Aggartha, bien consciente également que la reconstruction de Luskan nécessiterait beaucoup de bois ( pour les poutres des maisons, les échaffaudages, etc..). Elle ne laisserait pas la foret environnante nouvellement remise être blessée au profit de Luskan.

Une solution devra être trouvée pour permettre à Luskan d'être reconstruite s'il ne veulent pas connaître les "germes de la colère"[1]

[1]
cf l'épisode mythologie qui donna le nom aux raisins de la colère [Dionysos]
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMar 5 Sep - 11:20

Le Porte-poisse, quand à lui, marche dans les décombres avec les troupes fière et brutal de Beshaba. Convertissant les raisonables en leurs laissant prouver leurs foi contre les hérétiques. L'oiseau de malheur en proffite pour montrer ce qui arrive quand ont ignore l'existance de Dame Destinée. Il en proffite aussi pour dire au peuple de Luskan que l'avenir est à Lorgol. Ville qui c'est rebatti de ses cendres en tres peu de temps et ce même si le bois si fait rare et même si les druides de cette régions n'était pas content. Venez tous et proffiter des murailles d'une citée dans lesquels le gouvernement est fort et où les dieux sont respecté à leurs juste valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMer 6 Sep - 0:08

Le docteur Wong s'est rendu aujoud'hui à Padhiver, et s'est rendu sur le chantier de l'Hopital. Il en est reparti peu de temps après, accompagné d'une poignée de Veilleurs qui travaillaient à la construction du nouvel hospice, afin de les ramener à Lukan.
Une missive est envoyée aux autorités de Luskan, du moins ce qu'il en reste, afin connaître leurs intentions quant à la reconstruction de la Cité des Voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Helmen
Eclaireur du flood
Helmen


Nombre de messages : 63
Age : 38
Habitat : Suzail

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMer 6 Sep - 4:02

Cinquantes mercenaires de la légion écarlate, engagez par le généreux Baron Armael, arrivent a Luskan pour aidez àla reconstruction.
Le Baron fais aider les plus nécessiteux et exhorte la populace a reconstruire "une Luskan plus forte"...
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyMer 6 Sep - 22:58

D'un pas calme et serin j'avançais parmis les décombres.
J'y ai vu soulagement, tristesse et espoir.
Tout ces sentiments s'entremèlent au final sans vraiment savoir où ils vont aboutir.
Entre aller et retour, j'ère regardant ces êtres si préoccupés par une destinée qu'ils ne maitrisent guère.

Calme et serin, je marche parmis vous, j'hoche la tête vous saluant tour à tour.
Mais si seulement ces gens pouvvaient voir la même chose que moi...
Je regarde le sol et que vois-je ?
Je vois des pavés, toujours ces pavés qui font de luskan une ville traumatisée, stigmatisée, meurtrie.
Là est le dessein de cette cité, si seulement ils pouvaient se rendre compte de celà et agir en conséquence.

J'avance, calme et serin, j'ai encore cette odeur de poudre de pierre brisée qui vient à mes narines, cette odeur qui, même lorsque l'utopie d'une paix apparait, reste impregnées tout autour de moi.

Du dicernement, voilà ce dont ce peuple manque.
Kuan, mon ami, que fais-tu à perdre ton temps avec ces gens ?
Ta place n'est pas ici, pas ainsi.
Quelle importance des autres, leur âme ignorante sera gracé par leurs dieux, mais nous... nous sommes au delà de toute ces guerres, de tout ces actes irreflechit et si futiles.

Ainsi, je marche ... calme et serin.
Revenir en haut Aller en bas
Helmen
Eclaireur du flood
Helmen


Nombre de messages : 63
Age : 38
Habitat : Suzail

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyJeu 7 Sep - 1:41

Dans le camp des réfugiés, le Baron annonce a la populace que bientot, elle disposera de bois en grande quantité pour reconstruire sa ville. Ce bois est généreusement offert par le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyJeu 7 Sep - 12:18

** Eowynn, couturière dans la Luskan d'avant la destruction, arrive au camp de réfugiés. Elle a pu retourner dans les ruines de son échoppe, faire le tri de ce qui restait de son stock de vêtements. Il ne reste pas grand chose, aucun tissu ni passementerie, mais les caches piégées contenant les vêtements grand public sont restées intactes, et Eowynn arrive avec une jolie pile d'habits.
Elle se livrera toute la matinée à une distribution de ces affaires aux réfugiés les plus démunis.**
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyJeu 7 Sep - 13:13

L'Administratrice de la Ligue du Nord fait savoir que son
organisation investira dans la reconstruction de la ville et est
disposée à fournir des marchands afin de relancer le commerce.

Elle demande à être présente lors de la réunion qui se fera par les Autorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyJeu 7 Sep - 19:13

Maleccia et Hanaëlle firent le tour de Luskan, démoralisées par les dégats et surtout l'état des boutiques de magie et de composantes. Elles rentrèrent à la tour de l'Aranea afin de localiser les propriétaires des boutiques et leur envoyer une missive leur proposant leur aide plus particulièrement.
D'autre part la garde arcaniste, toujours présente à l'Aranea chercha à contacter ce qu'il restait des autorités de Luskan afin de voir avec elles dans quelle mesure une aide magique pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyJeu 7 Sep - 20:19

Léonard acostait, sur les quais dévastés, pour la première fois depuis le cataclysme de Luskan.

Il contemplait cette ville en ruine qu'il avait vu de ses yeux, aux mains des mercenaires et des démons. Il se frayait un chemin parmis les décombres. Au coeur de la désolation, il apperçut une silhouète, lointaine et furtive.
Faisant fît de la douleur qui irradiait sa cuisse, il se lançat à sa poursuite, le coeur plein d'espoir.

Parvenant à son niveau, il demanda à la jeune femme si elle accepterai de l'aider à motiver la reconstruction de Luskan.

La jeune barde, répondant au nom de Lili, accepta, moyennant une modeste contribution, de chanter à la nuit tombée.
Elle en appela au courage de ceux qui voudraient prendre part à la reconstruction de la ville des Voiles.

Léonard, se tenant à ses cotés guettai avec impatience l'arrivée des curieux. C'est alors qu'une femme arriva, suivie de près par trois hommes en armure, puis un homme encapuchonné.
Lorsque la musicienne eût finit de jouer, Léonard s'adressa à tous ceux qui avaient répondu à l'appel.

"Mes amis, je suis heureux de voir que vous avez répondu à l'appel! Il est temps, à présent, de reconstruire cette ville, sans quoi le Chaos s'en emparera! Nous ne pouvons plus attendre"

C'est alors qu'un des hommes, paré d'une belle armure bleu argentée s'avança et se présenta. Un sergent, à ce qu'il disait.

Léonard lui demanda instamment si il était en mesure de prendre la tête des opération de protection, et d'organiser une défense au plus vite pour cette ville en ruine. Rassembler des hommes entraînés et protéger les portes défoncées, en attendant qu'on les remplace.

Il fit montre d'une détermination qui fit sourire Léonard et accepta cette tâche avec Loyauté et dévotion envers Luskan.

Il entendit alors une femme dire qu'elle représentait l'Aranéa et s'approcha d'elle, après avoir payé la jeune barde, désireuse de prendre congé.
Après avoir demandé à Maleccia, la représentante de l'Aranéa de faire parvenir un message aux nains, afin de mander leur aide de bâtisseurs, il lui remit une lettre soigneusement nouée qu'elle accepta de transmettre.

Il fit ensuite la rencontre d'un homme, un prêtre d'Ogham qui accepta à son tour d'aller, en personne, quérir l'aide de la confédération minière à Mirabar.

Léonard entrepris ensuite de visiter les bâtisses qui avaient été épargnées, afin de juger celles qui pouvaient dors et déjà acceillir les travailleurs volontaires.

"Puisque les représentants de cette ville sont si longs à réagir, j'agirai à leur place, marmonait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Helmen
Eclaireur du flood
Helmen


Nombre de messages : 63
Age : 38
Habitat : Suzail

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyVen 8 Sep - 15:06

Le Baron et ces hommes installerent un petit quartier générale dans l'ancienne auberge de garfaux (si c'est possible, sinon dans un autre batiment un temps soi peu conservé).
Ils organisent de petite patrouilles afin de repousser la racaille des ruines, avec l'aide d'autre bénévole. Le baron demande aux autres forces en présence de lui faire signe afin qu'il puissent aider au mieux, et demande a ètre présent si un conseil ce tient.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyVen 8 Sep - 15:25

La Garde Arcaniste de l'Aranea est venue prêter main forte aux gardes luskaniens restants ainsi qu'aux patrouilles de bénévoles, lançant des sorts de protection sur les gardes en faction ainsi que des visions lucides lorsque cela s'avérait nécessaire.
Dans les laboratoires de la Tour, des arcanistes se concertent sur les mesures possibles à prendre pour renforcer cette première protection et dissuader les pillards et autres individus malintentionnés de venir sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyVen 8 Sep - 15:32

Les druides font savoir aux différentes organisations parties prenantes dans la reconstruction de Luskan qu'une rencontre est nécessaire afin de concrétriser au mieux le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyVen 8 Sep - 16:00

A l'écoute de cette nouvelle, l'Archiatre fut soulagé. Enfin les choses allaient commencer à bouger, l'elfe qu'il avait croisée à Padhiver il y a peu y était surement pour quelque chose.
"C'est maintenant qu'il va falloir agir avec prudence..."pensa-t-il."Et prendre garde à qui sera impliqué dans la reconstruction de la Cité des Voiles. C'est bien souvent dans les ruines et le malheur que le mal prend racine..."
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyVen 8 Sep - 20:46

Les troupes tempusiennes se sont attelées à la reconstruction de la forge, qu'ils sécurisent, leurs hommes aident la garde ainsi que les membres de l'Aranea.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyVen 8 Sep - 20:58

L'Aranea a accru la protection autour des boutiques de magie et de composantes, et a pris en charge les frais qui seront liés à la reconstruction des deux boutiques. Les gardes arcanistes poursuivent leur travail de patrouille avec les bénévoles, désormais renforcés par les Crocs d'Acier tempusiens.

Les représentants du Bosquet ont aussi été contactés pour parler du bois à fournir, et rapidement les gens apprennent , par rumeur, que la forêt de Luskan ne pourra pas fournir le bois nécessaire. Il semble qu'il faille se tourner vers la forêt de Mirabar.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyDim 10 Sep - 2:44

Les Protecteurs Veilleurs s'allient aux personnes déja mobilisées dans la ville pour les diverses tâches telles que déblaiement des débris, garde sporadique ainsi que quelques patrouilles au travers de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Invité
Invité




[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyDim 10 Sep - 11:03

Un homme a débarqué sur les quais emplis de débris. Il s'est rendu auprès des Hauts Capitaine toujours présents dans le palais de Justice. Il était porteur dune missive.

Peu de temps après, des hommes en armes et au couleur de la ville de Luskan débarquèrent et vinrent se placer au coté des gardes survivants. Les nouveaux arrivants étaient autant des archers que des hommes d'armes.

Le Haut Capitaine Arion fut appercu inspectant les troupes avec intérets. Il donna rapidement les ordres aux renforts recus et les disposa à travers toute la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyDim 10 Sep - 12:27

Constatant cela, les gardes arcanistes en place firent parvenir rapidement la nouvelle jusque l'Aranea. Une lettre parvint peut de temps après au Palais de Justice, demandant aux Hauts Capitaines la possibilité de réunir les acteurs de la reconstruction rapidement pour s'organiser et définir le rôle de chacun, ainsi que leur expliquer quelles mesures avaient déjà été prises en leur absence.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan EmptyDim 10 Sep - 12:43

Un Paladin circule sur ces ruines qui sont devenues bien actives et entend parler de l'émergeance des forces Luskaniennes... Ces mécréants qui se sont cachés pendant toutes les hostilités et qui voudraient à présent reprendre une ville pour laquelle d'autres se sont sacrifiés : intolérable !

Celtoras ira trouver le commandeur pour accélérer la demande de réunion. Car il était hors de question que Luskan redevienne ce qu'elle était et si les capitaines s'opposaient à ces actions... c'est qu'ils s'opposent à la Sainte Triade, rien de cela ne sera toléré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Reconstruction de Luskan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Reconstruction de Luskan   [RP] Reconstruction de Luskan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Reconstruction de Luskan
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discution hrp à propos de la reconstruction de Luskan
» Reconstruction de Luskan (mise au point rp)
» affiches a droite a gauche dans une luskan en reconstruction
» Un Fou a Luskan
» A l'est de Luskan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: