| De la transparence des caractéristiques | |
|
+23Constantin hipsss Gleb Nikal Erkenbrand Tandark Bolgan Achri DEL'VENIA Zazza Alextreme ChrysOyd loguer Coralys uaschitschun Shadeuh K7K Bastounet Dagar BriseRoche Ultimus wolfpack lillith de loessian _andrealpha_ 27 participants |
|
Pour ou contre la transparence des caractéristiques | Pour afficher les caractéristiques de son perso | | 43% | [ 18 ] | Contre | | 57% | [ 24 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
uaschitschun Eclaireur du flood
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Lun 21 Aoû - 13:37 | |
| - Gleb a écrit:
- Simplement milles excuses ce n'etait pas du tout le but ^^ (j'espere que tu ne m'en tiendra pas rigueur)
Non pas de problème, ça m'arrive de m'emporter aussi je le reconnais et j'ai aussi sans doute mal interprété, désolé aussi. En tout ça c'est une polémique déjà oubliée pour moi Pour la confiance aux joueurs, encore une fois je suis mitigé. J'ai longtemps gueulé contre le comportement autoritaire de certains DMs, et tu remarqueras dans mes autres posts que je suis relativement contre les limitations (pierre de tp, caracs à afficher obligatoirement....). Je pense qu'il faut laisser les gens s'exprimer au maximum, surtout dans un jeu, et leur laisser beaucoup de liberté. Néanmoins, je ne leur fais pas totalement confiance pour autant, j'ai l'air d'être un nouveau mais j'ai joué aussi il y a plus d'un an et j'ai vu pas mal de réformes et de règles auxquelles je croyais dur comme fer être contournées, le meilleur exemple étant celui des BGs, sur lequel j'ai aujourd'hui beaucoup de réserves et qui a à mon sens beaucoup d'effets pervers, mais on en débattra peut-être ailleurs pour ne pas compliquer la lecture de ce post qui devient déja touffu (j'arrête de poster dessus, enfin j'essaie^^) Voilà
Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Lun 21 Aoû - 14:00 | |
| - ChrysOyd a écrit:
- le charisme sa na rien avoir avec le physique...
Maugrey Fol'oeil est charismatique et il est super laid... Fleur Delacourt est très jolie mais a autant de charisme qu'un pécor...
Bon se sont les premier exemple qui me vien à l'esprit...
Cependant, pour moi quelqu'un de charismatique c'est quelqu'un qui s'impose, qu'on écoute, qu'on interromp pas ect... Pour rester dans tes exemples, tu trouves que Fleur Delacourt n'a aucun Charisme ? C'est vrai qu'elle ne fait que baver tous les mecs présents dans la même pièce qu'elle, elle subjugue par sa beauté magique....
Et pour Maugrey Fol'Oeil, ça rejoint mon idée, il peut être laid et être charismatique car inquiétant, voire effrayant.
Donc (pour la 186ème fois ^^), le Charisme n'est pas QUE la beauté, mais quelqu'un sans le moindre charisme ne peut se targuer d'être beau....
Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Lun 21 Aoû - 14:04 | |
| C'est peut être con ce que je vais dire, ou ca a peut etre deja été dit, mais on pourrait lier le charisme avec une autre caracteristique: par exemple : fort charisme et fort en force : beauté physique (muscle) fort en charsime et fort en intelligence : un personnage qui brille en société, qui ébloui par la finesse de son esprit, ou son humour... fort en charsime et fort en dexterité : quelqu'un de gracile, des gestes hypnotisant...une danseuses par exemple... | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Lun 21 Aoû - 14:05 | |
| - Constantin a écrit:
- C'est peut être con ce que je vais dire, ou ca a peut etre deja été dit, mais on pourrait lier le charisme avec une autre caracteristique:
par exemple : fort charisme et fort en force : beauté physique (muscle) fort en charsime et fort en intelligence : un personnage qui brille en société, qui ébloui par la finesse de son esprit, ou son humour... fort en charsime et fort en dexterité : quelqu'un de gracile, des gestes hypnotisant...une danseuses par exemple... Parfaitement d'accord, bien que ce ne soit pas automatiquement nécessaire, mais ça pourrait donner une idée oui. | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Lun 21 Aoû - 14:29 | |
| - Citation :
- le charisme sa na rien avoir avec le physique...
Maugrey Fol'oeil est charismatique et il est super laid... Fleur Delacourt est très jolie mais a autant de charisme qu'un pécor...
Bon se sont les premier exemple qui me vien à l'esprit...
Cependant, pour moi quelqu'un de charismatique c'est quelqu'un qui s'impose, qu'on écoute, qu'on interromp pas ect... Je suis bien d'accord que ça se passe comme ça dans la vraie vie. Mais dans le jeu qui nous intéresse, y a pas de carac "beauté", et celle qui s'en rapproche le plus, c'est bien la caractérique charisme. C'est pourquoi je trouve inconcevable d'avoir un descriptif de perso qui se veut séduisant en ayant moins de 8 de charisme... En outre, je rejoins Wolfpack: on peut être laid et charismatique (Danton par ex - et oui, nous n'avons les mêmes valeurs^^ -), par contre, je ne conçois pas non plus quelque de beau sans le moindre charisme: la beauté, en tout cas telle que je la conçois, a quelque chose d'intimidant, qui impose le respect, c'est pas juste être bien foutu(e) et avoir un sourir ultrabright... | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Lun 21 Aoû - 17:02 | |
| contre exemple :
Socrate était réputé pour sa laideur; mais... sa sagesse, son intelligence, attirat toutes les attentions. Cettte sagesse ne capturait pas seulement les âmes, demandez donc à Alcibiade si seule la sagesse de Platon l'avait ému. cf"Le banquet" de Platon | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Lun 21 Aoû - 17:12 | |
| - Volvic a écrit:
- contre exemple :
Socrate était réputé pour sa laideur; mais... sa sagesse, son intelligence, attirat toutes les attentions. Cettte sagesse ne capturait pas seulement les âmes, demandez donc à Alcibiade si seule la sagesse de Platon l'avait ému. cf"Le banquet" de Platon Ca rejoint ce que je dis, il peut être moche et charismatique.... | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Lun 21 Aoû - 17:40 | |
| Mais il ne peut pas être beau et sans être charismatique. CQFD *va faire un check à Wolfpack* | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Lun 21 Aoû - 17:48 | |
| on parle beaucoup du charisme alors que le problème est aussi, voire surtout sur les guerriers à INT 8, qui parle des théories quantiques avec un mage, en utilisant un langage soutenu, et des PJ avec SAG 8, qui sont capable de renoncer à un combat contre un géant qui lui a marché sur le pied.
Si vous avez 8 en intelligence, vous parlez comme ça, et encore.. vous pas sur que moi pas sur que vous pouvoir parler. Et si vous avez 8 en sagesse, vous êtes du genre à aller voler la pièce de cuivre qui est sous le pied de la tarasque. | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mar 22 Aoû - 18:13 | |
| Pour le charisme, pourquoi ne pas faire comme nombres de meujeux papier ? le diviser en deux sous caractéristiques beauté et leadership, qui fonctionnent comme je vais le montrer. Prenons un PJ ayant 14 de charisme, on peut soit dire qu'il a 14 de beauté/14 de leadership, soit 12/16, ou 16/12, l'intérêt étant d'établir un lien entre la beauté et le charisme, sans les rendre complétement indissociable. | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mar 22 Aoû - 18:18 | |
| - Nikal a écrit:
- on parle beaucoup du charisme alors que le problème est aussi, voire surtout sur les guerriers à INT 8, qui parle des théories quantiques avec un mage, en utilisant un langage soutenu, et des PJ avec SAG 8, qui sont capable de renoncer à un combat contre un géant qui lui a marché sur le pied.
Si vous avez 8 en intelligence, vous parlez comme ça, et encore.. vous pas sur que moi pas sur que vous pouvoir parler. Et si vous avez 8 en sagesse, vous êtes du genre à aller voler la pièce de cuivre qui est sous le pied de la tarasque. Exactement Nikal, c'est bien pour ça que mon ensorceleur vient rarement (jamais même quand j'y pense...) titiller un mage sur de la théorie (alors les quantiques en plus ^^).
Par contre Erk, tu auras beau instaurer ce système là, à part au mieux tes subordonnés dans ta faction, personne ne le respectera, pas plus que l'on respecte de manière générale cette caractéristique. Déjà une caractéristique à faire admettre, mission quasi impossible, alors la diviser en deux, nous devenons de doux utopistes. | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mar 22 Aoû - 19:30 | |
| Le problème pour toutes ces carac qui sont essentiellement sociales, c'est que dans le vas d'un MMORPG, elle reposent uniquement sur le bon vouloir des joueurs: la force, ok, ça va impacter sur les dégâts et la masse d'inventaire transportable, tout ce qui est dext/agilité va impacter sur la CA/la défense ou l'attaque, l'endurance va impacter sur les PV ou la défense... Alors que charisme, dans un MMORPG, excepté pour un enso, et dans une optique GB d'optimisation ne sert strictement à rien. D'où la tentation de rien mettre dedans. C'est à peu près la même chose pour les autres carac à vocation "sociale" comme l'intelligence ou la sagesse. Alors execpté mettre des skins particulièrement laids sur les gus à moins de 6 de charisme, faire faire des sons idiots à un perso de moins de 8 d'int toutes les 2 phrases ou transformer en berserkers tous les mecs à moins de 8 en sagesse, ben on pourra rien y faire... | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mar 22 Aoû - 19:32 | |
| tu oublies que le charisme est utile pour un prêtre, dk, barde aussi et surement d'autre classe comme CD | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mar 22 Aoû - 19:40 | |
| Ah? J'ignorais... Jamais joué ces classes en fait, et je suis pas expert en la matière... Mais enfin bon voila, je pense que mon raisonnement s'applqie quand même à des classes plus "basiques", genre Groum le guerrier beau gosse... | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mar 22 Aoû - 19:46 | |
| prêtre, si la sagesse domine, est peut-être la classe qui nécessite le plus des caracs équilibrées... selon moi | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mar 22 Aoû - 23:17 | |
| j'ai uen foutue question bon 8 en sagesse tu es un imbecile finit qui va agir avec uen total insouciance superman tu te moque du champion de tempus ou du haut pretre de cyrique bon .... y a pas du foutage de gueule la va falloire qu'on m'explique a partir de quand tu dois agir dangereusement et partir de quand tu ne dois pas agir dangereusement en gros on va te reprocher de ne pas provoquer le géant mais d'avoir provoquer une lame de lorgol alors moi ça me pose un problème j'aimerais qu'on explique ce que un 8 de sagesse doit faire ce que un 8 de sagesse ne doit pas faire sinon c'est un superman accesoirement l'int peut aider mais 'jaimerais des regles claire sur ce point acr c'est limite si dans tous les cas on te dit pas tu joue mal quoi que tu fasses en gros ne joue pas avec un 8 de sagesse .... dans ce cas faut le dire a la création le 8 de sagesse est interdit mais sinon essaye de m'expliquer clairement les actions dite minium a faire exemple un tel t'insulte tu dois reagir celui ci est un avatar tu dois fermer ta gueule ou alors tu fait un jet de sagesse si tu echoue ton action 'nest pas considéré comme superman | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mar 22 Aoû - 23:20 | |
| Et si tout le monde ce contentait d'être dans un jeu de rôle et de jouer son rôle. Sans se poser 1000 questions autour des choses simples...
Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
Zacco Juste "DM" V (Doliprane pour Maniaque du val)
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mer 23 Aoû - 0:00 | |
| Je t'aime Dagar, tu as réussi à résumer en quelques mots toutes mes pensées depuis que je suis DM ^^ | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mer 23 Aoû - 2:01 | |
| - [DM] Zacco a écrit:
- Je t'aime Dagar
Moi aussi *fière* | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Mer 23 Aoû - 11:28 | |
| Farf je crois que dans le cas que tu presente le problème n'est pas forcement là :
Effectivement un gars avec 8 en sagesse sera plus prompt à faire des connerie (genre il pête un cable et va tirer mon string^^). Mais d'abord, 8 en sagesse ne signifie pas AUTOMATIQUEMENT jouer les superman. Même avec 8 en sagesse tu ne vas pas forcement provoquer gratuitement quelqu'un. Par contre tu seras plus impulsif.
Après l'ennui vient de ceux qui n'assume pas. Car si tu fais une boulette du fait de ton manque de sagesse (je parle rp parlant bien sur), tu dois assumer et ne pas crier à l'abus en cas de réaction violente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques | |
| |
|
| |
| De la transparence des caractéristiques | |
|