| De la transparence des caractéristiques | |
|
+23Constantin hipsss Gleb Nikal Erkenbrand Tandark Bolgan Achri DEL'VENIA Zazza Alextreme ChrysOyd loguer Coralys uaschitschun Shadeuh K7K Bastounet Dagar BriseRoche Ultimus wolfpack lillith de loessian _andrealpha_ 27 participants |
|
Pour ou contre la transparence des caractéristiques | Pour afficher les caractéristiques de son perso | | 43% | [ 18 ] | Contre | | 57% | [ 24 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:18 | |
| Bien, puisque beaucoup parlent de RP dans les derniers sondages, il serait intéressant de savoir si les joueurs acceptent de dévoiler les caractéristiques de leurs personnages.
Pourquoi cela ? Parcequ'il me semble que le RP, c'est se mettre dans la peau du personnage que l'on a crée pour le jouer sur le mod. Et ce qui défini un personnage, ce sont, entre autre, ces caractéristiques.
Aptitudes physiques : force, constitution, dextérité
Aptitudes psychiques : intelligence, sagesse, charisme
Un 8 dans une de ces caractéristiques, c'est un handicap (un 6, un handicap lourd).
Par exemple, quelqu'un avec 8 en charisme est un individu sans aucune prestance, sans aucun magnétisme, celui que l'on écoute jamais...
Je suggère donc l'obligation de créer un BG pour chaque perso (necessitant une validation ou non), avec au minimum les caractéristiques au lvl1.
Afficher ainsi les caractéristiques de son perso, c'est accepter la transparence. C'est aussi prendre le risque de se prendre des remarques parceque malgrè le 8 en intelligence de son perso, le joueur s'amuse à faire des démonstrations à la einstein... mais n'est ce pas ça le RP ? | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:28 | |
| ce n'est pas un truc qui me derangerait dans le principe sauf ...... les problemes de meta a cette simple lecture on peut déjà deviner le style generale dans ses grandes lignes decouvrir un espion dans ses rangs ( comportement non concordants car le joueurs le joue plus faible qu'il ne devrait volontairement pour infiltration) ou similaire
problemes technique evident .. surcharge de taf pour les scribes | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:29 | |
| Il faudrait autant que les joueurs acceptent de jouer leurs handicaps, qu'accepter de jouer les forces des autres, et je parle justement du même exemple que tu as cité : le Charisme. Mais ce n'est pas le seul bien sûr. *a prêché pour sa paroisse, est un doux utopiste^^* | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:30 | |
| Je suis contre parce que je considère qu'à partir d'un moment il faut savoir faire confiance au joueur. Oui il y aura des abus, tout comme il doit y en avoir, s'ils se font chopper tant pis pour eux.
Mais le flicage entraine le flicage selon moi | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:34 | |
| Je rajouterai ceci : ça profite au méta; on a supprimé les facteurs de puissance pour éviter ça justement, et je préfère
Par contre les caractéristiques peuvent être demandées à certains joueurs connus pour justement ne pas les jouer (et là je ne citerai personne par respect envers eux) Et je suis pour le fait qu'on les donne quand les scribes les demandent
Les montages bourrins x en force, x en dext, x en constit et 8 en inté, 8 en charisme 8 en sagesse trop peu pour moi
Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:38 | |
| les BG n'étant pas obligatoire pour toutes les classes... L'idée envisagée n'est pas possible désolé ^^ | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:42 | |
| Lillith, loin de moi l'idée de mettre une validation sur les caractéristiques. Il s'agit uniquement de transparence, donc aucun boulot pour le staff.
C'est aux joueurs de lire les BG s'ils le souhaitent. Et s'ils relèvent une incohèrence, ils sont assez grand pour savoir quoi faire. | |
|
| |
Bastounet Sale Con en Apprentissage!
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:45 | |
| Alors moi j'ai mis pour, mais ce serait plutot pour certaines caractéristiques et pas pour toutes. Je pense au charisme et à l'intelligence en fait. La dextérité, la force, la constitution ne se voient pas au premier regard, et un perso peut avoir des ressources insoupconnées. Par contre les persos beau gosses et les nanas canons av'ec 10 de charisme, je trouve a ca abusé. Un perso avec 8 de charisme ne va pas aborder une femme pour l'inviter à boire un verre. Et l'intelligence c'est pareil, avec 8 en intel, on ne va pas débattre philosophie ... Quand à faire coniance aux joueurs, hélas, quand on voit les caractéristiques de certains et le rp associé, c'en devient presque comique. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:46 | |
| et qui les classes les backgrounds ? ..... ils se rangent pas tout seul dans la bonne page et je me voit mal signaler des absences de stats posté dans background. y'a déjà assez d'embrouilles avec les seuls bg necessitant validation a ce niveau là et de pj fantomes ou invalide.. c'est pas fautes d'essayer d'eviter ça pourtant. (avis perso) | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 18:52 | |
| - Bastounet a écrit:
- Alors moi j'ai mis pour, mais ce serait plutot pour certaines caractéristiques et pas pour toutes.
Je pense au charisme et à l'intelligence en fait. La dextérité, la force, la constitution ne se voient pas au premier regard, et un perso peut avoir des ressources insoupconnées. Par contre les persos beau gosses et les nanas canons av'ec 10 de charisme, je trouve a ca abusé. Un perso avec 8 de charisme ne va pas aborder une femme pour l'inviter à boire un verre. Et l'intelligence c'est pareil, avec 8 en intel, on ne va pas débattre philosophie ... Quand à faire coniance aux joueurs, hélas, quand on voit les caractéristiques de certains et le rp associé, c'en devient presque comique. On reconnaît là les sorciers qui n'ont qu'une réelle carac, mais jamais joué par les autres^^ J'ai laissé sous entendre ça dans la description d'Ashrên, je voulais pas faire comme tout le monde, qu'ils aient 8 ou 24, en mettant : beau/belle pour un homme/femme, les traits fins et sensuels alors que c'est une guerrière avec 32 de force par exemple ^^. Mais peut être dévions nous.... | |
|
| |
K7K Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 19:21 | |
| Pour la transparence, je n'ai rien à cacher à ce niveau, ni à un autre niveau | |
|
| |
Shadeuh Blonde
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 19:23 | |
| Honnetement je pense pas que ça change grand chose. Les gens qui joue déjà leur caractéristiques continuerons, les autres ne changeront rien à leur façon de jouer. Même si c'est plutôt frustrant quand on a 34 de charisme de voir un joueur arriver et qu'il sort qu'il n'est même pas impressionné Les limites du jeu, surement... | |
|
| |
uaschitschun Eclaireur du flood
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 19:37 | |
| Moi je veux bien donner mes caracs et en discute personnellement, on peut même ouvrir un post ou chacun file les caracs de son perso, en plus ca éclairera peut-etre des nouveaux et des moins nouveaux (ça avait ét fait très brièvement sur l'ancien fofo d'ailleurs). Pas de problème (ma druide a des caracs pas optimisées que je pourrais tout à fait justifier), et pourquoi pas récompenser les PJs qui montent RP. Par exemple, Mourn vient de nous faire une excellente petite anim anti GB, qui valorisait le pistage et la fouille des rodeurs, je trouve ca vraiment bien. Pourquoi aussi ne pas regarder les caracs aussi avant de filer un lvl 26 ou plus par exemple.
Le rendre obligatoire, j'ai de gros doutes, ça sera contourné, comme les BGs, il n'y a qu'à voir le nombre de BGs qui ne sont qu'un cache-sexe d'optimisation gros-bill, les types trouveront des excuses pour leur elfe à 8 de cha ou leur roublard avec une force de fou, et comme pour les BGs justifieront dans un post avant de jouer un truc complétement différent... Je le répète encore et toujours, les êtres humains sont très inventifs pour contourner les règles...
Je précise que c'est parti (me semble-t-il, peut-être je me vois trop important) d'une citation d'un de mes posts sur l'optimisation des caracs. Donc je voulais remettre les choses dans leur contexte. Je ne disais pas ça pour instaurer des obligations, mais juste pour ne pas recevoir des leçons de RP de la part de gens qui doivent avoir des builds de sauvage, ce qui par ailleurs est leur droit même si moi ça me fait chier. Tout le monde prend des libertés avec le RP et ce serait bien de le voir avant de fustiger les autres... | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 20:08 | |
| Je ne vote pas car je suis entre les 2 : Pour que les joueurs donnent leur stat mais contre l'imposer. Créer un topic pour cela c'est pas un soucis, mais si les joueurs ne le veulent pas, c'est leur droit. | |
|
| |
loguer Posteur utile
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 20:11 | |
| Pour avec quelques réserves : un personnage peut, dans le cadre de son rp, avoir à cacher ou à bluffer ce qui ressort de ces caracs.
Exemple : quelqu'un ayant une forte dex pourra facilement tromper son monde et paraître maladroit. On peut aussi jouer la buse et être très intelligent. Evidemment, l'inverse est plus difficile.
Bon, peut être que c'est assez anecdotique en fait, ce genre de situation.
De fait, les caracs peuvent aussi apparaître de façon plus subtile dans la description du perso (le fameux clic droit très employé) : Machin a une carrure d'armoire normande, Truc est très gracieux, etc. | |
|
| |
Bastounet Sale Con en Apprentissage!
Nombre de messages : 388 Age : 37 Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 20:20 | |
| Bah .. à la limite on pourrait demander à préciser les carrac négatives, et juste celles là. Etant donné que dans l'autre sens, ca ne pose pas de probleme. | |
|
| |
ChrysOyd Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 20:52 | |
| Les seules caract que nous voyons ce sont la force et la constitution... A la limite ses deux la peuvent être disent...
| |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 21:07 | |
| Pas d'accord, le Charisme se voit, heureusement d'ailleurs ... | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 21:13 | |
| Je serais pour au contraire, afficher les 6-2, 7-2, 8 -1 et les 9 -1. ainsi tout le monde sais qui est defigurez ou est mince comme un arbre | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 21:15 | |
| ouep moi je serai plus pour afficher les carac negative ...
Sinon je suis contre. Tout est une question de confiance ... | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 21:27 | |
| | |
|
| |
Achri Posteur utile
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 21:33 | |
| Je suis contre d’afficher les caractéristiques, certains joueurs n’ont pas envie de les montrer pour des rp d’infiltration, pour dissimuler ses intentions etc …
Et puis je vois le tableau d’ici, ‘Tremble devant moi, met toi à genoux car j’ai 30 de charisme et toi que 10’, je trouverais cette manière de faire trop facile et ce sont des remarques typiquement GB-RP dont on n’aurait pas besoin si la personne joue correctement sa caractéristique forte.
Si les caractéristiques faibles sont mal jouer, l’inverse est le même, jusqu’ici j’ai pas vu de sorcier jouer son charisme ou un mage avec 30 d’intelligence raisonner comme un Einstein … | |
|
| |
Coralys Grande inquisitrice des dessous feminins
Nombre de messages : 8926 Age : 51 Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 21:36 | |
| - Citation :
- Si les caractéristiques faibles sont mal jouer, l’inverse est le même, jusqu’ici j’ai pas vu de sorcier jouer son charisme ou un mage avec 30 d’intelligence raisonner comme un Einstein …
Entièrement d'accord | |
|
| |
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 21:40 | |
| - Achri a écrit:
- Je suis contre d’afficher les caractéristiques, certains joueurs n’ont pas envie de les montrer pour des rp d’infiltration, pour dissimuler ses intentions etc …
Et puis je vois le tableau d’ici, ‘Tremble devant moi, met toi à genoux car j’ai 30 de charisme et toi que 10’, je trouverais cette manière de faire trop facile et ce sont des remarques typiquement GB-RP dont on n’aurait pas besoin si la personne joue correctement sa caractéristique forte.
Si les caractéristiques faibles sont mal jouer, l’inverse est le même, jusqu’ici j’ai pas vu de sorcier jouer son charisme ou un mage avec 30 d’intelligence raisonner comme un Einstein … D'un autre coté, je ne t'ai pas beaucoup vu connecté depuis que je suis sur le Val, mais bon... (je veux dire, jamais rp avec toi même....) Dire *en jette un max* avant chaque phrase, ce n'est pas ça non plus (caricature volontairement) et j'aimerais bien voir tiens la réaction des autres *va essayer pour l'occas'* | |
|
| |
uaschitschun Eclaireur du flood
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques Dim 20 Aoû - 21:48 | |
| Dire *en jette un max* avant chaque phrase, ce n'est pas ça non plus (caricature volontairement) et j'aimerais bien voir tiens la réaction des autres *va essayer pour l'occas'*[/color][/quote]
Pour les caracs, je trouve intéressant de justifier une répartition intelligente qui donne une âme au personnage dans un post de BG, ou dans des posts volontaires de joueurs qui montreraient qu"une autre manière de répartir les points est possible".^^
Maintenant,si ça devient obligatoire il y a un risque non négligeable de faire du Gros Billisme- RP. Le jet d'intimidation tient trop souvent lieu de RP , les types arrivaient en disant un truc à peine menaçant et faisait un jet pour qu'on leur obéisse et pour écraser les autres ( un jet sans savoir contre quoi on tire naturellement, comme 90 pour cent des jets du Val mais passons...). Si on affiche que certaines caracs, il va y avoir l'effet pervers de joueurs qui les boostent à fond pour l'efficacité. je reviens à ce que j'ai dit, il faudrait récompenser ceux qui répartissent les caracs sans penser à optimiser et à écraser les autres, et qui les justifient et les jouent . Le reste paraît très délicat à faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la transparence des caractéristiques | |
| |
|
| |
| De la transparence des caractéristiques | |
|