Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

De la transparence des caractéristiques

+23
Constantin
hipsss
Gleb
Nikal
Erkenbrand
Tandark
Bolgan
Achri
DEL'VENIA
Zazza
Alextreme
ChrysOyd
loguer
Coralys
uaschitschun
Shadeuh
K7K
Bastounet
Dagar BriseRoche
Ultimus
wolfpack
lillith de loessian
_andrealpha_
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la transparence des caractéristiques
Pour afficher les caractéristiques de son perso
De la transparence des caractéristiques - Page 2 Vote_lcap43%De la transparence des caractéristiques - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 18 ]
Contre
De la transparence des caractéristiques - Page 2 Vote_lcap57%De la transparence des caractéristiques - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 24 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

Habitat : Dans un forum enfoui....

De la transparence des caractéristiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:00

uaschitschun a écrit:

Pour les caracs, je trouve intéressant de justifier une répartition intelligente qui donne une âme au personnage dans un post de BG, ou dans des posts volontaires de joueurs qui montreraient qu"une autre manière de répartir les points est possible".^^

Maintenant,si ça devient obligatoire il y a un risque non négligeable de faire du Gros Billisme- RP. Le jet d'intimidation tient trop souvent lieu de RP , les types arrivaient en disant un truc à peine menaçant et faisait un jet pour qu'on leur obéisse et pour écraser les autres ( un jet sans savoir contre quoi on tire naturellement, comme 90 pour cent des jets du Val mais passons...). Si on affiche que certaines caracs, il va y avoir l'effet pervers de joueurs qui les boostent à fond pour l'efficacité. je reviens à ce que j'ai dit, il faudrait récompenser ceux qui répartissent les caracs sans penser à optimiser et à écraser les autres, et qui les justifient et les jouent . Le reste paraît très délicat à faire

De toi à moi, pour synthétiser ma pensée, je ne parlais pas spécifiquement d'affichage, mais plus de respect de SES carac, et de celles des autres. Si ça doit passer par l'affichage, pourquoi pas. Si on trouve un autre moyen, je suis tout autant preneur. Et pour trouver la différence entre "bonne répartition" et "optimisation GB" des caracs, bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:08

J'ai connu un module où on pouvait utiliser une loupe sur un personnage et pour chaque tranche de +2 ou -2 en bonus dans une caractéristique correspondait un terme qui était écrit à l'utilisation de la loupe.
Ainsi on pouvait lire :

Peu Musclé
Très Habile
Assez fin
Cohérant
Pondérant
Plutôt Attirant
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:31

J'ai mis pour, mais par contre, puisque la cohérence semble être le maître-mot, restons cohérents: vous êtes capables, vous, d'un simple coup d'oeil, de jauger la dextérité ou la sagesse d'un type que vous croisez dans la rue? Je ne crois pas.
Donc OK a priori, mais seules certaines carac devraient être concernées, celles à dimension "sociale": charisme, et intelligence. A la rigueur, la force, si on estime qu'elle est directement liée à la carrure.
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K

Habitat : Somewhere in time...

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:41

Vous savez, si déjà tout le monde faisait le petit effort de remplir le petit cadre descriptif à la création du perso histoire qu'on sache en arrivant devant à quoi ressemble le perso, ça serait déjà pas mal Wink
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:41

Dextérité ? à sa démarche tout bêtement, quelqu'un habitué a faire des arts martiaux (ou dans le cas présent à se battre) saura reconnaitre une démarche souple et féline etc..
Nikal
Amateur de strings
Nikal

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:50

Ni pour ni contre..

Je suis pour les caractéristiques de base affiché dans le BG, pour que cela soit cohérent avec le BG...

mais pas pour les caractéristiques finales.

(mais +1 avec andrealpha... sur le fait que les bonasse à 8 de charisme, ça bave et ça a des pustules plein la figure..)
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:54

Nikal a écrit:
Ni pour ni contre..

Je suis pour les caractéristiques de base affiché dans le BG, pour que cela soit cohérent avec le BG...

mais pas pour les caractéristiques finales.

(mais +1 avec andrealpha... sur le fait que les bonasse à 8 de charisme, ça bave et ça a des pustules plein la figure..)

Elles seraient capables de dire que la beauté c'est à l'intérieur ^^ Laughing Wink
K7K
K7K

Habitat : Somewhere in time...

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:00

*se demande quel est le Charisme des responsables de factions* De la transparence des caractéristiques - Page 2 52 De la transparence des caractéristiques - Page 2 41
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:07

K7K a écrit:
*se demande quel est le Charisme des responsables de factions* De la transparence des caractéristiques - Page 2 52 De la transparence des caractéristiques - Page 2 41

Aucun souci pour l'Aranea ^^
Gleb
Gleb

Habitat : Camelot

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:14

Nikal a écrit:

faut pas confondre charisme et beauté !!!

une belle fille avec 8 en charisme sera juste belle, mais pas tres interessante, voir un peu niaise

tandis que la meme fille avec un score élevé en charisme sera sublime, aura un magnetisme inexplicable, du charme et de la seduction. Elle saura se faire entendre (meme si elle n'est pas tres intelligente), et capter son auditoire.

les bardes ont besoin de charisme pour captiver leur publique pendant leurs prestations, rien a voir avec leur physique ... je me souvient d'un certain garulfo par exemple ... enfin je m'egare ^^

donc on peut etre laid mais avec a mort de charisme et marquer les foules de sont passage, et etre super beau mais on est oublié dix minutes apres par tous les gens.

d'ailleur c'est qui "vovlic" ?

J'ai bon ? Tm Very Happy
http://www.myspace.com/teddybmusic
uaschitschun
Eclaireur du flood
uaschitschun

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:20

wolfpack a écrit:
uaschitschun a écrit:

Pour les caracs, je trouve intéressant de justifier une répartition intelligente qui donne une âme au personnage dans un post de BG, ou dans des posts volontaires de joueurs qui montreraient qu"une autre manière de répartir les points est possible".^^

Maintenant,si ça devient obligatoire il y a un risque non négligeable de faire du Gros Billisme- RP. Le jet d'intimidation tient trop souvent lieu de RP , les types arrivaient en disant un truc à peine menaçant et faisait un jet pour qu'on leur obéisse et pour écraser les autres ( un jet sans savoir contre quoi on tire naturellement, comme 90 pour cent des jets du Val mais passons...). Si on affiche que certaines caracs, il va y avoir l'effet pervers de joueurs qui les boostent à fond pour l'efficacité. je reviens à ce que j'ai dit, il faudrait récompenser ceux qui répartissent les caracs sans penser à optimiser et à écraser les autres, et qui les justifient et les jouent . Le reste paraît très délicat à faire

De toi à moi, pour synthétiser ma pensée, je ne parlais pas spécifiquement d'affichage, mais plus de respect de SES carac, et de celles des autres. Si ça doit passer par l'affichage, pourquoi pas. Si on trouve un autre moyen, je suis tout autant preneur. Et pour trouver la différence entre "bonne répartition" et "optimisation GB" des caracs, bon courage....

Je précise ma pensée, je ne parlais pas de "bonne répartition", juste jouer un perso en fonction de ce qu'on a envie de faire et pas les caracs d'abord... Je sais c'est utopique mais un jour qui sait^^

Pour donner un exemple, j'ai dit à un joueur que je ne citerais pas, et sans animosité même si malheureusement il a été vexé, que si j'avais été scribe je ne validerais pas un de ces BGs car c'était pour moi juste une jusitfication pour de l'optimisation. Et le joueur vexé me dit: "parce que toi peut-être tu choisis d'abord le perso que tu as envie de jouer?" Un peu gêné, je lui dis "bah oui, je choisis sa personalité et ce que j'ai envie de faire et pas le build", et le type me répond alors, grand seigneur "il y a deux méthodes, moi j'aime avoir des persos puissants". Dieu merci, il m'a donc laissé la permission de faire comme je fais.^^

Au-delà de ça, afficher les caracs et les justifier pour elle-même et pas seulement justifer un build de bourrin, mais montrer en quoi elles donnent une individualité au perso au lieu d'en faire un archétype bien monté pourrait être intéressant. Si certains révélaient leurs caracs dans un post indépendant (et pas en disant je met tant pour pouvoir faire tant au critique à la faux, of course...), ça pourrait montrer qu'on peut répartir les caracs RP et éviter que ce soit une "méthode" et l'optimisation la norme, enfin à la marge, il ne faut pas avoir trop d'illusions non plus...
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:36

Gleb a écrit:

une belle fille avec 8 en charisme sera juste belle, mais pas tres interessante, voir un peu niaise

tandis que la meme fille avec un score élevé en charisme sera sublime, aura un magnetisme inexplicable, du charme et de la seduction. Elle saura se faire entendre (meme si elle n'est pas tres intelligente), et capter son auditoire.

les bardes ont besoin de charisme pour captiver leur publique pendant leurs prestations, rien a voir avec leur physique ... je me souvient d'un certain garulfo par exemple ... enfin je m'egare ^^

donc on peut etre laid mais avec a mort de charisme et marquer les foules de sont passage, et etre super beau mais on est oublié dix minutes apres par tous les gens.

J'ai bon ? Tm Very Happy

Arghl, autant une fille laide peut avoir du charisme, car par exemple elle peut être mystérieuse et effrayante etc...

Mais une fille qui se dit belle, ne peut avoir 8 en Charisme...
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:38

Du coup

je pense a un truc, si vous voulez que les gens soient en accord avec leurs carac: Utilisons les jets de dés !!!! On a un super script qui gere ça. Et les jets de caracs couvrent a peu pres toutes les situations.

Si on pense que la personne ment, ben on fait un jet de detection du mensonge et l'autre personne fait un jet de bluff ...

Alors oui HRP on sait que la personne a mentit mais compte tenu des resultats des divers sondages qu'on a en ce moment "on est capable de faire la part des choses".

alors soyons réaliste !

Pourquoi pas un item en jeu genre un bouquin de regle distribué au joueurs avec les jets et contre jets selon les situations en essayant d'etre le plus exhaustif possible, y'en a pas tant que ça ...

ça a au moins le merite de faire jouer réllement les caracs et en meme temps l'aléatoire, la part d'imprevisible. Surtout de se servir réellement des possibilités du jeu. C'est pas trop long a mettre en place, on met ça en vente pour 0 po dans toutes les bonnes boutiques, on essaye de sytematiser ça via les anim et les joueurs s'y mettront, d'ailleurs beaucoup de joueurs font déjà comme ça (et puis pour l'optimisation certaine personne fouttront des points ailleur que dans discretion, deplacement silencieux etc etc ...).

enfin servons nous de se qu'on a déjà ^^

**a 20 point dans la competence persuasion, qui ne lui servent pas souvent**
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:43

Pour ce qui est de percevoir les caractéristiques des perso, c'est simple.

Force
18 : en gros, quelqu'un avec les avant-bras aussi gros que mes cuisses. Ca se voit quand même, non ?
8 : heu.... une portière de solex

Caractéristique difficile à contrefaire, dans un sens ou dans l'autre.

Constitution
Là, ca se complique. Ce n'est pas forcement inscrit sur le visage.
18 : en gros, vide la cave de garfaux sans être éméché
8 : attrape un rhume au moindre coup de vent, comate pour une simple claque, tourne de l'oeil après avoir bu un verre.

On peut simuler une faible constitution, le contraire, non.

Dextérité
18 : capable de jongler avec 5 dagues en se currant le nez
8 : capable de se couper la main en coupant le pain.

Si une personne ne cache pas qu'elle a une haute dextérité, elle peut passer pour un manchot, encore faudrait-il qu'elle est suffisemment d'intelligence pour savoir comment faire (donc surement pas avec 8 en int)
On peut simuler une faible dextérité, le contraire, non.

Intelligence
18 : génie
8 : simplet
6 : plus proche du singe que de l'homme (et encore, c'est pas gentil pour le singe)

A partir du moment ou un individu parle, on peut parfaitement savoir s'il a 8 ou plus de 10 en int.
On peut simuler une faible intelligence, le contraire, non.

Sagesse
Comme la constitution, difficile à cerner
18 : à la limite des perceptions extra-sensoriels, supporte l'insuportable sans broncher
8 : amibe berseeker

Outre le fait d'être sensible à l'environnement extérieur, c'est aussi une mesure du contrôle de soit.
A 8 en sagesse, un individu devrait faire un jet de volonté pour savoir s'il ne va pas sauter sur la tête de celui qui vient de l'insulter, même si deux gardes costaud sont à coté de lui.
On peut simuler une faible sagesse, le contraire, non.

Charisme
Surement ce qui est le plus visible avec la force
18 : chef né (ou politicien.. ou dictateur)
8 : individu insipide à la limite du repoussant

Ah... là, impossible de simuler quoi que ce soit, dans un sens ou dans l'autre. En tout cas, j'ai jamais vu sur une personne charismatique le bouton permettant de mettre ON/OFF son magnétisme.

Bien sur, les trais ci-dessus sont parfois exagérés.

Nikal a écrit:
Ni pour ni contre..
...mais pas pour les caractéristiques finales.

Tout à fait d'accord. A mon avis, seules les caractéristiques de base à la création d'un perso sont valables pour définir une personne. Caractéristiques variant de 3 à 18 (voir 20).

Maintenant, lorsque je vois des scores de 25 ou plus dans une caractéristiques, je m'interroge sur la signification exacte d'un tel score.
18 en int, c'est un génie. 30 en int ? Mais le perso devrait être maître de faerun avec un tel score tongue
18 en force, c'est déjà schwarzy. Merde, à quoi ressemble un mec avec 30 en force, j'ose même pas l'imaginer pale
Je préfère penser que le gars à 30 en force est tout simplement un peu plus fort que celui avec 18.
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 23:43

wolfpack a écrit:
Gleb a écrit:

J'ai bon ? Tm Very Happy

Arghl, autant une fille laide peut avoir du charisme, car par exemple elle peut être mystérieuse et effrayante etc...

Mais une fille qui se dit belle, ne peut avoir 8 en Charisme...

"Tu confond classe et coquetterie, tu es fou"

definition du dico:

Le charisme est la capacité personnelle de certains de plaire aux gens, de les influencer et de les attirer à leur suite, voire de les manipuler.

L'autorité charismatique est une façon de diriger les gens en prenant l'ascendant sur eux au moyen de son charisme. Concernant la capacité de certains à mener des groupes en jouant sur les aspects émotionnels, on parle de leader charismatique ou chef charismatique.

Le mot charisme est d'origine religieuse (voir renouveau charismatique).

charisme viens du mot charme, la science du "plaire"

ça n'a rien a voir avec la beautée intraseque ...

Paris Hilton peut paraitre belle aux yeux de certains mais elle n'est en rien charismatique ...
uaschitschun
Eclaireur du flood
uaschitschun

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:09

Le charisme ça rejoint un débat abordé maintes fois, pour ma part d'accord à 100% avec Wolfpack, le charisme c'est le magnétisme, dans lequel il y a la beauté. Donc 8 en en cha, pas de beauté...

Pour les jets, globalement je suis contre. Déjà ça favorise le Gros billisme, je me sors de toutes les situations par des jets; deuxièment, les joueurs connaissent extrêmement mal les règles de DD3, ce qui n'est pas grave en soi, mais ils demandent des jets de dés souvent ubuesques: le classique Intimidation contre volonté, le très répandu force contre dex pour frapper quelqu'un (alors que les joueurs sont rompus au combat, ils ne leur vient pas à l'idée que c'est le bonus d'attaque qui compte et pas la force), récemment on m'a demandé pour un coup de poing dans la gueule force contre constitution...; bref, que des conneries qui n'ont aucun fondement dans les règles, et autant de jets de dés que je refuse systématiquement...
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:39

Citation :
Force
18 : en gros, quelqu'un avec les avant-bras aussi gros que mes cuisses. Ca se voit quand même, non ?
8 : heu.... une portière de solex

Caractéristique difficile à contrefaire, dans un sens ou dans l'autre.

Ouais, là pour le coup, je suis plus dubitatif: la carrure n'est pas forcément liée à la force... Bruce Lee, c'est moins d'1m60 et 50 kg tout mouillé. Et pourtant, il avait la PUISSANCE!^^
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:40

Citation :
Le charisme ça rejoint un débat abordé maintes fois, pour ma part d'accord à 100% avec Wolfpack, le charisme c'est le magnétisme, dans lequel il y a la beauté. Donc 8 en en cha, pas de beauté...

Pour les jets, globalement je suis contre. Déjà ça favorise le Gros billisme, je me sors de toutes les situations par des jets; deuxièment, les joueurs connaissent extrêmement mal les règles de DD3, ce qui n'est pas grave en soi, mais ils demandent des jets de dés souvent ubuesques: le classique Intimidation contre volonté, le très répandu force contre dex pour frapper quelqu'un (alors que les joueurs sont rompus au combat, ils ne leur vient pas à l'idée que c'est le bonus d'attaque qui compte et pas la force), récemment on m'a demandé pour un coup de poing dans la gueule force contre constitution...; bref, que des conneries qui n'ont aucun fondement dans les règles, et autant de jets de dés que je refuse systématiquement...

Donc si tu avais lut jusqu'au bout tu aurais vu le passage sur la reglementation des jets IG ... Via un livre IG de regle avec jets et contre jets référencé (se qui est gravé dans la pierre ne peut etre contredit).

Citation :
Pourquoi pas un item en jeu genre un bouquin de regle distribué au joueurs avec les jets et contre jets selon les situations en essayant d'etre le plus exhaustif possible, y'en a pas tant que ça ...

ça a au moins le merite de faire jouer réllement les caracs et en meme temps l'aléatoire, la part d'imprevisible. Surtout de se servir réellement des possibilités du jeu. C'est pas trop long a mettre en place, on met ça en vente pour 0 po dans toutes les bonnes boutiques, on essaye de sytematiser ça via les anim et les joueurs s'y mettront, d'ailleurs beaucoup de joueurs font déjà comme ça (et puis pour l'optimisation certaine personne fouttront des points ailleur que dans discretion, deplacement silencieux etc etc ...).

Ensuite tu aurais comprit que je n'en parlais pas systematiquement mais a la demande des joueurs et fonction de cas delimité une bonne fois pour toute. C'est sure on peut pastoujours avoir un MD pour pondérer les jets ... Mais comme on a des joueurs "capables de faire la part des choses" enfin c'est ce qui est dit partout aujourd'hui. Ils sont capable de se debrouiller. Et puis si les gens en sont incapables il existe le forum de plaintes et la touche "Imp ecr". Faut savoir aussi parfois se prendre par la main et se débrouiller ... Avec un peu de discipline c'est possible et puis ça laisse plus de champ aux md pour faire des trucs plus interessants que de gérer des querelles de comptoir.

Donc lis mon post jusqu'au bout et apres argumente.

Quand tu parle gros billisme ça m'etonne un peu ...

mettre des point en persuasion, bluff, representation, connaissance des sorts, savoir, je ne pensais pas que c'etait grosbill moa ... j'etait étrangement persuadé que justement c'etait dicté par la psychologie de son personnage. pour moi le gros billisme c'est justement le gars qui n'a pas d'autre argument que son optimisation et sa force.

Maintenant le grosbill RP me dérange pas outre mesure, la personne qui se sert de ses compétences de communiquation et de sens a fond ça ne me m'offusque pas qu'elle optimise si c'est dans le sens de son perso, ça fait aussi parti du jeu. Savoir reconnaitre un bel argument, bluffer pleins de gens, se donner en spectacle, me paraissent etre des formes d'optimisations beaucoup plus sympa et interessantes que 8lvl roub/ 3 lvl MDO/ 9lvl assassin etc etc ... Et puis ton fameux jets d'intimidation est une carac comme une autre je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas jouée. Si a joueur base tout la dessu et bien grand bien lui fasse. soit on joue toute les caracs des persos soit aucune.

(pour ce qui est de tes jets de combat je vois pas trops l'interet de faire des jet alors qu'on a un systeme de combat automatique ... m'enfin y'en a qui ont du temps a perdre surement)

Apres c'est comme partout ça demande du fairplay ... malgrés le pessimisme ambiant moi je persiste a croire que ça existe. J'ai rencontré plus de joueur volontaire et appliqué que de boulet intégraux. La pluspart des gens rencontré ne sont pas tous des dieux du saint D&D3 mais ne demandent qu'a apprendre et a se perfectionner ... et puis en cas de boulet je le repete, le forum plainte est ton ami.

On a beau jouer a un jeu vidéo on est grand non ?

ps: pour le charisme je donne la definition du dico ... maintenant je crois pas qu'on puisse faire plus precis et allier systématiquement Charisme et beauté pour une femme est bien une réactionde "mec". N'est ce pas medemoiselles ^^
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 0:46

On est bien d'accord qu'IRL, charisme et beauté, ça n'a rien à voir, enfin en tout cas, ce n'est pas forcément lié. Mais là, on est dans un jeu video basé sur un JdR, et ce qui se rapproche le plus de la beauté, c'est bien la caractéristique charisme, on est d'accord.
Donc oui, dans NWN, un perso qui se dit beau aura un haut score en charisme, et inversement...
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 2:18

Citation :
Bruce Lee, c'est moins d'1m60 et 50 kg tout mouillé. Et pourtant, il avait la PUISSANCE!^^

Je pensais que ce qui faisais la "puissance" d'un moine (ou d'un pratiquant des arts-martiaux), c'était surtout sa tête (sagesse) avant ses muscles (forces) tongue
uaschitschun
Eclaireur du flood
uaschitschun

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 3:24

Gleb a écrit:
Citation :

Donc si tu avais lut jusqu'au bout tu aurais vu le passage sur la reglementation des jets IG ... Via un livre IG de regle avec jets et contre jets référencé (se qui est gravé dans la pierre ne peut etre contredit).

Citation :

Ensuite tu aurais comprit que je n'en parlais pas systematiquement mais a la demande des joueurs et fonction de cas delimité une bonne fois pour toute. C'est sure on peut pastoujours avoir un MD pour pondérer les jets ... Mais comme on a des joueurs "capables de faire la part des choses" enfin c'est ce qui est dit partout aujourd'hui. Ils sont capable de se debrouiller. Et puis si les gens en sont incapables il existe le forum de plaintes et la touche "Imp ecr". Faut savoir aussi parfois se prendre par la main et se débrouiller ... Avec un peu de discipline c'est possible et puis ça laisse plus de champ aux md pour faire des trucs plus interessants que de gérer des querelles de comptoir.

Donc lis mon post jusqu'au bout et apres argumente.

Quand tu parle gros billisme ça m'etonne un peu ...

mettre des point en persuasion, bluff, representation, connaissance des sorts, savoir, je ne pensais pas que c'etait grosbill moa ... j'etait étrangement persuadé que justement c'etait dicté par la psychologie de son personnage. pour moi le gros billisme c'est justement le gars qui n'a pas d'autre argument que son optimisation et sa force.

Maintenant le grosbill RP me dérange pas outre mesure, la personne qui se sert de ses compétences de communiquation et de sens a fond ça ne me m'offusque pas qu'elle optimise si c'est dans le sens de son perso, ça fait aussi parti du jeu. Savoir reconnaitre un bel argument, bluffer pleins de gens, se donner en spectacle, me paraissent etre des formes d'optimisations beaucoup plus sympa et interessantes que 8lvl roub/ 3 lvl MDO/ 9lvl assassin etc etc ... Et puis ton fameux jets d'intimidation est une carac comme une autre je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas jouée. Si a joueur base tout la dessu et bien grand bien lui fasse. soit on joue toute les caracs des persos soit aucune.

(pour ce qui est de tes jets de combat je vois pas trops l'interet de faire des jet alors qu'on a un systeme de combat automatique ... m'enfin y'en a qui ont du temps a perdre surement)

Apres c'est comme partout ça demande du fairplay ... malgrés le pessimisme ambiant moi je persiste a croire que ça existe. J'ai rencontré plus de joueur volontaire et appliqué que de boulet intégraux. La pluspart des gens rencontré ne sont pas tous des dieux du saint D&D3 mais ne demandent qu'a apprendre et a se perfectionner ... et puis en cas de boulet je le repete, le forum plainte est ton ami.

On a beau jouer a un jeu vidéo on est grand non ?

ps: pour le charisme je donne la definition du dico ... maintenant je crois pas qu'on puisse faire plus precis et allier systématiquement Charisme et beauté pour une femme est bien une réactionde "mec". N'est ce pas medemoiselles ^^

J'ai pas envie d'une engueulade, mais je ne comprend pas du tout pourquoi tu m'allumes comme ça. Enfin c'est pas grave...

Pour le forum plaintes, je ne vois pas trop le rapport, je parle de jets mal faits, pas de joueurs qui trichent, juste des trucs qui font perdre du temps et qui sont faux. Il y a certes les règles, mais aussi leur application... Les jets d'intimidation avec les types qui confondent intimidation et domination, ne me dis pas que tu n'as jamais vu ça et que ce n'est pas abusé? c'est ca le bros billisme qui fait chier les autres joueurs (persuasion appliqué à d'autres PJs c'est aussi très discutable). Ai-je parlé de savoir et connaissances des sorts? Je ne vois pas le rapport, je parle de ceux qui viennent emmerder les autres avec leurs caracs...

Concernant le fair play, j'ai pas mal de défauts mais je ne pense pas que beaucoup de monde ait été victime d'abus dans le jeu de ma part, j'ai plutôt tendance à laisser couler et à ne pas chercher à contraindre les autres joueurs, donc merci de ne pas me sermonner pour le plaisir. d'aileurs j'arrive à gérer sans les dés souvent, je pense justement en étant fair play... Souvent le bon sens vaut mieux que des jets à la con...

Les jets de combat, excuse moi je suis un abruti j'avais pas compris que ca se faisait automatiquement merci de m'éclairer. Tu parles de lire les posts en entier, lis au moins les miens qui sont assez courts. Je reprends: je parle du fait de toucher, par exemple mettre une claque, mais sans faire de dégats... Ca utilise une CA différente, en gros que DEX et bonus d'esquives, donc oui il faut faire un jet contre cette CA particulière et non FOR contre DEX comme on le voit trop souvent...

Pour le reste, charisme et beauté, je l'associe car je suis un mec frustré, la preuve je fais des jeux vidéos...

Donc la prochaine fois avant de me déchirer la gueule pour le plaisir et de me prendre pour un débile juste comme ca, mesure tes mots : un peu de courtoisie ce n'est pas si mal, même si on peut ne pas être d'accord.
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:41

Simplement milles excuses ce n'etait pas du tout le but ^^ (j'espere que tu ne m'en tiendra pas rigueur)

je vais pas reprendre point par point, mais sache que je fais des constats généraux, autant lié a mes propres experiences, qu'a l'ambiance générale en ce moment (que je déplore). Je ne te vise pas particulierement, et surtout pas pour le plaisir, c'est tres loin d'etre mon genre (comment je pourrais, j'ai joué pour la premiere fois avec toi hier soir) donc quand je parle de fair play je parle en général c'est pour tout le monde, pas specifiquement pour toi, le grand débat en ce moment étant: "Faut il faire confiance au joueur ou non ?"

Si quelque chose m'a énérvé, si on peut parler d'énérvement, c'est plutot que tu rejettes le truc en 4 lignes sans veritablement argumenter et en ayant lus mon post en zig zag.

juste deux precisions:
- oui j'ai vu des abus, et c'est pour ça que je dis que le forum plaintes existe, c'est pour gérer ces abus. Intimidation et une attitude générale, autant de parole que de gestuelle, mais a part te fouttre les boules ça sert pas a grand chose. Donc je réhitere, marquer quelque part les regles noir sur blanc, permettrait, meme de façon optionnelle, de se servir des jets, qui ont leur utilité dans pleins de cas et qui justifie certaine carc, se qui nous empecherais d'avoir des persos veritablement superman qui donnent l'impression d'avoir au minimum 20 partout. Quelques jet raté en public ça leur ferait les pieds.

-Je ne parle pas de systematisme, chaque situation a plusieurs solutions, je parles de multiplier les moyens pour avoir un panel de choix le plus grand possible, et nous permettre de tirer toutes les possibilitées du jeu de maniere cohérente.

PS: en renouvlant mes excuses je suis confus pour la meprise
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:46

De toutes façons, pour le charisme, y a pas 36 solutions: il faut que la carac impacte sur la gueule du perso. Quand un perso avec 8 de charisme aura un skin de bossu avec une tronche de Néanderthal, peut-être que les joueurs se décideront à dépenser quelques points dedans...
hipsss
Gourou du flood
hipsss

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 11:48

Je me fais juste tout petit pour dire que je suis contre d'afficher tout ça, c'est au joueur de se montrer fay play...Mais je suis pour que les joueurs jouent leurs caractéristiques ^^!

Et pour le charisme, serait pas mal ouais un système qui fait qu'on est un choix limité de skin en fonction de la caract du charisme Very Happy
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:35

le charisme sa na rien avoir avec le physique...

Maugrey Fol'oeil est charismatique et il est super laid...
Fleur Delacourt est très jolie mais a autant de charisme qu'un pécor...

Bon se sont les premier exemple qui me vien à l'esprit...

Cependant, pour moi quelqu'un de charismatique c'est quelqu'un qui s'impose, qu'on écoute, qu'on interromp pas ect...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la transparence des caractéristiques   De la transparence des caractéristiques - Page 2 Empty

De la transparence des caractéristiques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant