Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pierre de guilde ?

Aller en bas 
+8
Célestin Kell
K7K
serpi
Tandark
Firithmenel
Mourn
DEL'VENIA
Bolgan
12 participants

(Lire le post qui suit attentivement avant de répondre)
Oui, j'adère complètement
Pierre de guilde ? Vote_lcap14%Pierre de guilde ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Non, ça ne m'interresse pas
Pierre de guilde ? Vote_lcap86%Pierre de guilde ? Vote_rcap
 86% [ 18 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptySam 19 Aoû - 21:22

Bolgan a écrit:

Faire une pierre de rappel par "Guilde" qui ramène au sein de la guilde uniquement
Ceci peut d'ailleur devenir une animation entre joueurs pour que l'aranea ai autre chose à faire que de marchander des potions.

Ceux ayant un brin d'imagination comprendront facilement où je veux en venir.
Après, voir avec les MDs pour ls composantes requises... éventuellement celà peut devenir une quête interne à la guilde voir mettre deux ou trois guilde en rivalité sur la recherche de ce composant qui n'apparrait que tout les 2 mois IRL...
Bref : *Plein d'idées RP là-dessus*
Et c'est pas ce qu'on cherche du RP ?

Explication plus précise de ma vision de cette pierre :
Utilisation :
Prend 15 minutes à s'activer.
Prendre la pierre dans la paume de sa main et dessiner un symbole particulier avec son pouce dessus.
Fonction :
Cette pierre ramène le corps et les possession d'une personne à une stelle érigée au sein d'une guilde.
Cette pierre ne peut ramener un autre corps vivant ou mort par contact même si ce corps et dans un sac, le corps restera sur place et à l'arrivée à la stelle le sac sera vide.
Obtention :
Via accord avec guilde de mage puissante (Aranea) sous réserve de conditions d'utilisation propre au contrat établi et necessisant une composante fondamentale qui devra monopoliser la guilde entière.
Interêt :
L'interêt d'un tel objet peut être politique, économique et social, il peut mener à des trahisons, à des alliances entre guildes.
Bien entendu, c'est un pouvoir très limité dans l'utilisation et la fonction tout le monde ne l'aura pas et c'est tout à fait RP que certains l'ai et d'autres pas.
Le freelance à l'avantage de pouvoir s'allier avec de multiples groupuscules sous forme de contrats tandis que ceux faisant parti d'une guilde sont forcement cantoné à d'autres guildes ennemis.
Chacun ses avantages et ses inconvénéants.

Bref, voilà l'idée.

L'interêt de ce sondage n'est pas d'imposer quoique ce soit, mais simplement d'avoir un avis tranchant et ainsi comprendre et connaitre la manière dont les joueurs voyent le RP sur le Module.
Après quoi, libre au staff d'en déduire ce qu'il en découle afin de faire avancer, ou pas, les choses.


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 8:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptySam 19 Aoû - 21:41

Je pense que soit ta question est mal formulée, soit c'est la réponse...

C'est un peu...

Vert ou bleu ?

> oui, d'accord
> non, j'aime pas cette couleur Rolling Eyes scratch

Et si on ne fait pas partie d'une guilde ? On peut payer en carte bleu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptySam 19 Aoû - 21:47

Même remarque que Del... les freelancer, ils auront quoi ?

A+

Mourn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptySam 19 Aoû - 21:47

Un peu trop complexe comme idée...

Et ca ne vise qu'une aprtie des joueurs... ceux membres d'une guilde... Hors il n'y a pas d'obligation d'en faire partie... et il ne faut pas que les avantages que cela proccure provoque plus un sentiment d'obligation que de possibilité... Déja que y en a pas mal...

Donc moi je vote contre personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptySam 19 Aoû - 22:19

Perso je vois pas quoi trancher non plus je pense qu'il ne faut pas avoir peur des jaloux mais viser surtout une cohérence rp!

C'est pourquoi je pense qu'offrir un tel système à toutes les guildes c'est peut être un peu cash ( pour ne pas dire manichéen ) je pense que ce devrait être à l'initiative d'une puissance capable de créer cette technologie/magie...libre ensuite aux différentes faction de l'acquérir selon leurs propres méthodes!
A la limite que les membres de l'Aranéa en aient une je comprendrai, ce sont des mages, mais bon de là à dire que les Bainites ou les Veilleurs peuvent y avoir droit d'emblée...
Les voleurs tâcherons de voler les plans/composantes/informations, les Bainites viendrons capturer un mage ingénieur pour le faire parler sous la torture, tandis que les templiers feront leurs fonds de poches pour s'offrir cette merveilleuse technologie santa
( qu'il est plaisant d'être bad ^^)
L'idée est bonne je trouve mais la donner directement à tous pénaliserai justement le rp d'une telle découverte!! J'imagine déjà les gros titres dans la gazette! la révolution l'euphorie générale! les orgies romaines sur la place de Lusk....enfin bon vous m'avez compris Smile


cela dit on peut imaginer des portails connectés à la toile qui permetteraient de faire transiter les corps sur de longues distances ( bref téléportation ) que les mages/gnomes ou les deux ensembles (^^) pourraient échaffauder et vendre aux factions les plus offrantes et les plus nécéssiteuses!
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 2:53

Citation :

cela dit on peut imaginer des portails connectés à la toile qui permetteraient de faire transiter les corps sur de longues distances ( bref téléportation ) que les mages/gnomes ou les deux ensembles (^^) pourraient échaffauder et vendre aux factions les plus offrantes et les plus nécéssiteuses!
Voilà c'était ça l'idée, merci Firithmenel.

*soupir de désespoir*

Je rappel que l'idée c'était simplement de ramener à l'intérieur d'une guilde et pas de se téléporter dans n'importe quelle ville.

Donc les freelancer, ils vont où ils veulent, leur point de chute en tant que freelancer peut être temporaire dans une guilde via une pierre pretée, où simplement le fait de dormir dans un auberge.

Il est totalement HRP et ridicule de jalouser qu'une guilde ai plus de pouvoir qu'un freelance, c'est tellement logique que j'arrive pas à croire ce que je lis par vos post en fait.


Explication plus précise de ma vision de cette pierre :
Utilisation :
Prend 15 minutes à s'activer.
Prendre la pierre dans la paume de sa main et dessiner un symbole particulier avec son pouce dessus.
Fonction :
Cette pierre ramène le corps et les possession d'une personne à une stelle érigée au sein d'une guilde.
Cette pierre ne peut ramener un autre corps vivant ou mort par contact même si ce corps et dans un sac, le corps restera sur place et à l'arrivée à la stelle le sac sera vide.
Obtention :
Via accord avec guilde de mage puissante (Aranea) sous réserve de conditions d'utilisation propre au contrat établi et necessisant une composante fondamentale qui devra monopoliser la guilde entière.
[u]Interêt :[/i]
L'interêt d'un tel objet peut être politique, économique et social, il peut mener à des trahisons, à des alliances entre guildes.
Bien entendu, c'est un pouvoir très limité dans l'utilisation et la fonction tout le monde ne l'aura pas et c'est tout à fait RP que certains l'ai et d'autres pas.
Le freelance à l'avantage de pouvoir s'allier avec de multiples groupuscules sous forme de contrats tandis que ceux faisant parti d'une guilde sont forcement cantoné à d'autres guildes ennemis.
Chacun ses avantages et ses inconvénéants.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 3:42

J'ai voté contre, pour une raison très simple: à la base, on a un problème HRP, avec un outil HRP, et selon moi, comme il ne vaut jamais mêler RP et HRP, la solution de ce problème ne peut être qu'HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 7:34

*Va vérifier que le module est bien dans la section RolePlay*

...

Supprimer le HRP et creer du RP ?
Je dois être le seul.

Toutes mes escuses !

*laisse tomber le post*
Revenir en haut Aller en bas
serpi
Adepte du Val (floodeur en devenir)
serpi


Nombre de messages : 224

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 10:03

Citation :
*Va vérifier que le module est bien dans la section RolePlay*

...

Supprimer le HRP et creer du RP ?
Je dois être le seul.

Toutes mes escuses !

le ton que tu emploi est , a mon avis limite arrogant...

Citation :

Prend 15 minutes à s'activer.

15mn a attendre? je ne sais pas pour toi mais des personnes n'ont pas toute la journée pour jouer , bref contre , la pierre de l'ether est bien mieux...

Trop de rp tue le serveur...(et le rp bounce ) une goute de HRP ne fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 10:40

Je me dis surtout que le terme RP est totalement galvaudé et ne veut plus rien dire car chacun l'arrange à sa sauce, et donc qu'à partir de là tout est RP et rien n'est RP en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 10:42

K7K a écrit:
Je me dis surtout que le terme RP est totalement galvaudé et ne veut plus rien dire car chacun l'arrange à sa sauce, et donc qu'à partir de là tout est RP et rien n'est RP en même temps...
200% d'accord ! C'est même présomptueux de prétendre en détenir la seule et vraie nature, surtout dans un contexte on line.
Revenir en haut Aller en bas
K7K
Adepte du Val (floodeur en devenir)
K7K


Nombre de messages : 233
Age : 54
Habitat : Somewhere in time...

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 10:56

Ma remarque était ironique Del...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 11:09

Oui, le serveur est RP comme tu le dis si bien, et pas "Hardcore RP", le but est que le maximum de gens s'amusent, et pas de limiter certaines fonctionnalités extrèmement pratiques aux joueurs les plus assidus...
On est pas sur une partie sur table et il faut donc parfois savoir faire quelques concessions au sacro-saint RP à défaut de voir le serveur se vider. Ah c'est sûr qu'avec le même nombre de joueurs qu'à une partie sur table, ça sera sûrement très RP, mais est-ce que ça sera bien?
Revenir en haut Aller en bas
Célestin Kell
Eclaireur du flood
Célestin Kell


Nombre de messages : 31
Habitat : Le Plan des Fugues.

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 13:20

J'ai voté contre car je ne fais parti d'aucune faction. Comment feront les libres?
Revenir en haut Aller en bas
uaschitschun
Eclaireur du flood
uaschitschun


Nombre de messages : 51
Age : 44

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 13:25

Comme je l'ai déjà dit sur la partie concernant la pierre de TP, et bizarrement personne n'a répondu, j'aimerais voir les builds de vos personnages, voir s'ils sont vraiment RP comme vous le dites si bien. Je le dis d'autant plus facilement que je ne sais pas otpimiser, mais les builds Gros Bills (oups pardon, optimisateurs c'est pas gros bill paraît-il...), c'est tout aussi anti-RP, quand on voit le nombre de "nanas canons à 8 de charisme" et autres... bah oui faut quand même être balaize en force tu comprend... (je ne veux pas réenclencher le débat vain sur la différence charisme/beauté ici). Donc vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas grave, je ne cherche pas la polémique, mais c'est encore une fois pour dire que c'est RP à fond quand ça vous arrange, et je ne peux que rejoindre l'avis de Del'venia.

Le RP c'est flou, évitons de défendre une conception intégriste avec des règles que de toute façon des petits malins contourneront. Je le répète encore une fois, le serveur est composé d'êtres humains, qui agissent chacun à leur façon, et c'est complétement utopique de penser qu'une simple amélioration technique va changer radicalement les comportements.

Donc, évidemment, contre cette nouvelle pierre usine à gaz, un truc compliqué qui va être tout de suite détourné.
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 13:27

contre ...
Attendre 15 minutes avant de se débloquer d'un placeable ...
( remarquez ce sera plus rapide que que d'attendre un Dm :p *sort* )

Et puis ca ouvre la porte a trop d'abus ...
Je vois déja le mec qui se Tp pour échaper à je ne sais quoi. La pierre actuelle est HRP, pour pallier au problemes HRP de never en tant que "jeu video"
Et puis ensuite il y à le probleme de l'emplacement des zones de factions ...
Un nain pommé qui se TP avec une telle pierre se retrouve ... A Karak en plein milieu des montagnes ^^
Alors qu'un Veilleur se retrouve à deux pas de Luskan. On ne pourra pas rélgler tous les soucis d'équité. La pierre est avant tout un outil hrp et je pense, doit le rester.
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 13:43

K7K a écrit:
Ma remarque était ironique Del...

Cela ne change pas la mienne ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 16:09

Ben finalement à y penser oui, j'me rend compte que finalement il serait plus cohérent que de puissants mages (au moins 4 ou 5) unissent leurs volontés lors d'un rituel compliqué et risqué afin de faire en sorte que le corps d'une créature soit téléporté!
Et puis en effet la pierre de l'ether remplit déjà largement sa fonction d'aide hrp! Et je trouve qu'elle n'est pas trop mal scriptée, empêchant déjà qu'on se téléporte en plein combat.

(cela dit je maintiens qu'une puissance/faction magique ou technologique pourrait mettre au point quelques chose...sous reserve d'une validation dm, histoire de rendre un peu vivantes les factions à vocation créatives/scientifiques....un mage ne voue-t-il pas sa vie à la pratique et à l'étude de la magie? il doit bien y en avoir certains qui découvrent des trucs desfois!)
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 17:52

Non à la suppression de la pierre de rappel.

Non à une pierre de guilde. Il y a suffisemment de problème comme ça sans venir créer un problème supplémentaire.

La suppression de la pierre de rappel, c'est, pour ceux qui n'en abuse pas, le risque de se voir bloquer dans le décors avec le risque de ne pas pouvoir jouer pendant plusieurs jours (il y a eu des période de 72h sans reboot si je ne me trompe pas, et il n'y a pas forcément des membres du staff en permanence).

Donc, amener une pierre de guilde, c'est donner un avantage à un certains en metant au placard tout ceux qui sont freelance.


Une question de RP ????
Je crois que les réponses à ton post sont suffisemment clairs, je n'en rajouterais pas.

Juste une chose, j'adhère à 1000% à ceci :

uaschitschun a écrit:
Comme je l'ai déjà dit sur la partie concernant la pierre de TP, et bizarrement personne n'a répondu, j'aimerais voir les builds de vos personnages, voir s'ils sont vraiment RP comme vous le dites si bien. Je le dis d'autant plus facilement que je ne sais pas otpimiser, mais les builds Gros Bills (oups pardon, optimisateurs c'est pas gros bill paraît-il...), c'est tout aussi anti-RP, quand on voit le nombre de "nanas canons à 8 de charisme" et autres... bah oui faut quand même être balaize en force tu comprend....

Ce n'est pas la première fois que l'idée de devoir faire pour TOUT LE MONDE un BG avec au minimum les caractéristiques de son perso au lvl1 est émise.
Tiens, si je savais créer un sondage, j'en ferais un pour savoir si les joueurs sont d'accord ou non pour au minimum, coller les caractéristiques de son perso dans un BG... Des fois que je tombe sur un perso avec 8 en intelligence capable de raisonner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 22:01

ON S'EN FOUT DE LA PIERRE DE RAPPEL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? EmptyDim 20 Aoû - 22:21

pierre de guilde, pierre de rappel, c'est un peu pareil, sauf qu'au lieu d'emmener dans un coin hrp public, ça emmene dans un coin rp privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre de guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre de guilde ?   Pierre de guilde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: