Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 La pierre de Raclemort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

La pierre de Raclemort Empty
MessageSujet: La pierre de Raclemort   La pierre de Raclemort EmptyLun 23 Juil - 21:39

Des nuages gris surplombaient la belle ville de Padhiver, il pleuvait d'une pluie fine et froide. Les personnes se trouvant à Padhiver purent entendre un crieur public annoncer :
_ Des troubles ont été descellés à la bibliothèque de Padhiver, toute personne voulant aider la garde à endiguer cette menace est priée de se rendre au palais.

Thoron, récemment revenu dans la région, venait de déposer son cheval à l'écurie quand il entendit cette annonce.
_ A peine revenu, et voilà déjà du travail... les choses n'ont pas changées!

Il se dirigea vers le palais à pas rapide. Là il rencontra Celtorius, le Neuf de Padhiver, et Louis, un nain philosophe. Un garde se dirigea vers eux pour les informer.

Des humanoïdes de grande taille avec une grande tête et musclés avaient été vus à la bibliothèque. Ils étaient de multiples couleurs, rouge, noir, vert. Deux gardes avaient été envoyés pour voir ce qu'il s'y passait, mais ne sont jamais revenus. La bibliothèque avait été barricadée pôur empêcher les créatures de sortir.

Les trois hommes furent bientôt rejoint par trois femmes et un homme. L'une était la femme de Celtorius, Victoire, membre des veilleurs. Une autre était une druidesse, Anatella (même si je ne suis pas sûr qu'elle ait dit son nom), la troisième semblait être une combattante, du nom de Anet. L'homme était lui aussi un combattant, Azavar (désolé pour les noms, je les ai pas notés donc ils sont sûrement éronnés).

Le garde ouvrit le chemin et le groupe se dirigea vers la bibliothèque. Une fois devant le bâtiment, chacun se prépara à sa manière. Louis, étant de nature discret fut désigné pour passer en éclaireur de façon à repérer les lieux. Le garde retira la barricade de la porte et le philosophe entra. Il ressortit quelques instant plus tard, nous annonçant que des Slaads attendaient juste derrière.
Le groupe pénétra, les combattants en première ligne. Des slaads étaient présents par dizaines, de toutes les couleurs. Au fur et à mesure que le groupe progressait dans le bâtiment ils découvraient les cadavres des personnes présentes dans la bibliothèque lors de l'attaque. Heureusement le groupe était soudé et la prêtresse Victoire fut forte utile pour les blessures qu'essuyaient les autre combattants. Arrivés au fond de la bilbiothèque, le passage permettant d'atteindre le centre du bâtiment était bloqué par des éboulis. Un slaad blanc apparut juste derrière, invoqua, et une boule de feu atterrit au milieu du groupe. Louis, plus agile, sauta sans problème au dessus des éboulis. Pour les combattants en armure, c'était plus difficile, ils durent pousser les gros blocs de pierre de façon à dégager le passage, pendant que Louis détournait l'attention du slaad. Le groupe se jeta sur le slaad qui semblait plus coriace que les autres et Thoron finit par l'achever.
Une fois à l'intérieur ils découvrirent les cadavres des soldats lacérés, comme tous les autres morts à l'intérieur de la bibliothèque.
Une fois moqueuse se fit entendre...

_ Ah ah ah, vous arrivez trop tard.
Un petit diablotin apparut, nous demandant de ne pas le tuer.
_ Je vous dirais ce qu'il se passe à condition que vous me remettiez un objet magique.
Le nain lui donna un anneau de jade que le diablotin refusa. Il demanda l'anneau que le nain portait à sa main, et le nain lui donna à contre coeur.

Le diablotin répondit aux questions du groupe : D'après le diablotin, les slaads étaient des voleurs qui cherchaient la pierre de son maître. Il nous dit que son maître était Noesherdiu, ou Ezarkiem le ravageur. La pierre que les slaads cherchaient s'appelait la pierre de Raclemort.
Au moment où le diablotin prononça ces mots, un portail abyssal apparut et il disparut dedans, sans doute rappelé par son maître.

Les informations dont le groupe disposaient étaient minces, mais ils devaient enquêter là-dessus. La bibliothèque était dévastée, impossible de chercher la moindre information à l'intérieur. Les gardes sortirent les cadavres du bâtiment et le groupe aida à ranger la bibliothèque. Elle pourraît ouvrir dès demain quand tout serait à sa place et une fois qu'un nouveau bibliothéquaire aurait été désigné.

Le groupe se répartit les recherches, il y avait des bibliothèques dans toutes les grandes villes de la région, et peut-être que les mages avaient déjà entendu parler de cette pierre.
Le groupe se sépara, chacun partant de son côté pour tenter d'obtenir des informations sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
eomir
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 7
Age : 61

La pierre de Raclemort Empty
MessageSujet: Re: La pierre de Raclemort   La pierre de Raclemort EmptyLun 23 Juil - 23:10

Louis partit vers le port a la recherche d'un bateau. Après avoir erré un moment il finit par decouvrir un petit navire qui appareillait pour port Lastt. De la il prendrait un autre bateau a destination de Luskan.
La traversée se fit sans encombre et il arriva au terme de son voyage assez rapidement.
puis il prit la route de mirabar.
A michemin il rencontra des minotaures qui avaient décidés de l'empecher de passer. Assez en colère il leur expliqua qu'il n'avait pas le temps a perdre et les rossa copieusement.
La route fut plus longue qu'il ne l'avait imaginé et du passer la nuit dans une grange abandonné proche de mirabar.
Le lendemain il serra sa couverture et la rangea dans son sac puis se dirigea vers la ville proche dont il voyait maintenant que le soleil s'etait levé, les fortifications.
C'est bete se dit il si j'avais su j'aurais pu dormir dans une auberge la nuit derniere.
Il passa les portes de la ville et commença sa recherche.
Bien je dois trouver des informations a propos d'une pierre dénommée Raclemort reflichit il.
qui pourrait bien me renseigner ?
Et il se dirigea vers l'auberge histoire d'avaler une chopine. Il fallait bien se mettre le coeur a l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre de Raclemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre de guilde ?
» marié à la mer, où l'histoire d'un tailleur de pierre.
» Pierre de Rappel
» Pierre ou baton d'emote
» Affiche sur la pierre des lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: