Sur la place de Luskan hurlait un prophète:
"LA MORT VOUS ENVAHIRA DE TOUTE PART... LA DESTRUCTION DU MONDE EST PROCHE... LUSKAN EST AU BORD DE LA RUINE... LOUEZ LA COLERE DU DESTRUCTEUR, TENTEZ DE SAUVER VOS VIES... VERSEZ LUI PRIERES ET OFFRANDES... CHERCHEZ LA REDEMPTION DANS LA FOI ET VOS TETES NE TOMBERONT PAS."
Le prophète clamait à qui voulait l'entendre que Talos, dieu de la Fureur, avait déclancher la destruction de Luskan. Après les raz de marée, la foudre et le feu frapperait la ville pour la rayer de la carte.
La foudre frappe justement quand le prohpète partit...
Ensuite il revint... et un petit être le défia, l'accusant de folie et de mensonge...
Un homme osa s'interposer entre le prêtre furieux et en pleine colère et sa proie. Cette homme se prit les coups... Le prêtre, aveuglé par sa folie, le rata joliment, mais finit par s'éffondré de tout son poid sur l'homme, l'assomant.
Peu après, la garde intervint. Le prêtre fut calmé de force et condamné à payer une lourde amende. Il fut également interdit de prédication sur la palce de Luskan pendant deux semaines.
Mais s'y tiendrait il ?
(HRP: un tout grand merci aux RPs honnètes et sincères de ceux d'en face. Il est si rare de jouer fair play que ca fait vraiment du bien de vous avoir eu en face (Ricky et Kurd'en).)