J'ai voyagé dès l'Aube jusqu'à Padhivers.
J'ai rarement le souffle court, mais mes cotes se sont amusées à se faire rappeler à moi tout le long de la route.
Je suis sans doute un peu fatiguée. Mais c'est plus dans la tête que dans mes muscles. Je le sais. J'ai mes yeux qui me piquent. Et je ne sais même pas pourquoi ! Rhaaa non ! Je n'ai pas envie de pleurer !
Inspire... Expire... Inspire... "Outch" Pas trop fort, d'accord, d'accord...
Je ne devrais pas me plaindre. Je suis passée à coté de la mort alors ces deux ou trois cotes cassées ne sont vraiment rien...
Bon voici Padhivers... Par où se trouve le temple déjà ?
Arf non .. pas par là.
Enfin...
Je rentre, et ça y est, je me sens bien. Mieux ? Me sentais-je mal alors ? Réellement ?
Je passe sous les Lumières bienfaisantes et c'est avec un profond soulagement que je m'agenouille devant la statue.
Arkana n'est pas là. Elle doit avoir tout juste terminé ses oraisons. Elle ne devrait pas tarder.
Mes yeux me piquent encore mais pour une raison qu'il est plus facile d'accepter. Pourquoi suis-je tellement heureuse et soulagée d'être là ?
Mon ventre est noué, je m'en apperçois.
Etait-ce.... de la peur ?
Reprends-toi Laer' ! Voici la pretresse.
- Prêtresse.... - je salue respectueusement. - J'ai... j'ai besoin de votre aide.
Inspire... Détends-toi... Ici, il ne peut y avoir de crainte...
- J'ai... croisé la route d'une créature mort-vivante et je n'ai pas été assez forte pour la vaincre. Et puis... je viens de faire face à trois servants de "Baine"... - Je grimace à ce souvenir, j'inspire encore. Je me confesse, je parle vite, cela aidera peut-être mon ventre à se dénouer...- Ils cherchaient une femme, ou une démone, que puis-je connaitre de leur desseins... Je... je ne sais pas ce que je devais faire. Ils n'étaient pas aggressifs même si leurs insidieuses paroles cherchaient à percer le rempart de ma Foi. Je suis restée à surveiller leur gestes. J'avais peur qu'une personne de la rue se fasse malmener... Mais... Pretresse... - Ca y est, je la regarde dans les yeux, elle doit y lire mon désarroi. - Je crois que j'ai eu peur...
Je ne peux plus inspirer. J'ai le ventre trop noué...