Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sous les chaleurs des tropiques...

Aller en bas 
+10
Esnoul Thibaut
Terrena
Morti
Zax
Erkenbrand
Sokoma
Tandark
Nikal
Mister.Hamster
Tyza
14 participants
AuteurMessage
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMar 25 Juil - 19:47

J'ai chaud... Je souffres... Je larve et je suis vidée d'énergie...

La chaleur, l'été ça va un moment, mais prendre 5 douches par jour et faire 2 lessives par semaine, ça suffit.

J'ai trouvé sur le site de Libération quelques trucs... pour survivre...

*Le bonheur est un ventilateur... La jouissance est une clim*

Citation :
Option clim "maison":

Si vous rêvez d'avoir la clim un petit moment chez vous, placer un bac d'eau très fraîche avec quelques glaçons devant un ventilateur, l'air ainsi ventilé est très rafraîchissant.
Ca ne dure pas éternellement mais ça fait du bien le temps que ça dure !


Option c'est la tête qui commande :

Mon meilleur truc pour accumuler la fraîcheur est de me passer la tête sous l'eau pour me mouiller les cheveux et les essorer assez superficiellement pour que le séchage dure plus longtemps! Quand on sait que 70% de la chaleur s'évacue pour la tête, croyez-moi, on ne doute pas que ça fonctionne; c'est une climatisation personnelle on ne peut plus efficace! Voilà pour mon p'tit conseil fraîcheur...


Option orientale :

On peut aussi faire comme les Arabes, qui mouillent leurs rideaux, mais c'est moins pratique et nos tissus ne sont peut-être pas adaptés !


Option survivor :

Après en avoir entendu parler sur France info dimanche, on a couvert les fenêtres exposées au soleil du bâtiment ou je travaille (tout en métal...) de couvertures de survie... et ça marche !!! c'est un petit bâtiment, on a acheté 6 couvertures à 3 euros chacune, et si tout va bien on pourra les réutiliser l'année prochaine (en cas de canicule bien sûr...)


Option ménagère :

Lavez vos sols ! rafraîchissement et humidification garantis. Un volontaire ? Hé oui, faire des tâches ménagères par cette chaleur, il faut en vouloir...


Option T-shirt mouillé :

C'est LA meilleure astuce que j'ai trouvée (enfin plutôt que mon ami a trouvée) pour faire descendre la température du corps : le coup du tee-shirt mouillé et bien essoré (il ne doit pas goûter) trempé dans de l'eau fraîche dans laquelle on peut mettre aussi de la menthe fraîche.
Ca dure plusieurs heures... on se sent littéralement revivre ! Une vraie bénédiction pour ceux et celles qui, comme moi, supportent mal les très grosses chaleurs. Je ne pouvais pas passer à côté de cette idée géniale à laquelle on ne pense pas forcément...


Option petit coin :

Mon petit truc à moi pour lutter contre la chaleur c'est d'aller me mouiller les pieds à l'eau froide dans les toilettes, c'est très efficace! ça rafraîchit instantanément et on se sent tout de suite mieux. Essayez !


Option trempette :

Je remplis ma baignoire d'eau fraîche et je me trempe, souvent en plus j'ai une bassine d'eau avec des glaçons et je trempe mes pieds


Option étudiante :

Comment se concentrer pour écrire un mémoire par temps de canicule dans l'Est de la France sans clim, sans ventilateur et sans bibliothèque climatisée ?
- Mais surtout, décaler ses horaires. Autrement dit, travailler le soir et la nuit, entre 18h et 3h du matin, dormir plus longtemps le matin et faire une sieste en milieu d'après-midi.
- Pour la concentration: thé vert infusé pendant plusieurs heures dans de l'eau froide. Mon préféré: le thé de Chine Anhui.
- Pour se rafraîchir quand on écrit: gant de toilette mouillé à portée de main qu'on se passe régulièrement sur le visage et les avant-bras.
Bon courage à tous!


Option sans efforts :

Pour lutter contre la chaleur je mets en pratiques certaines idées personnelles :
- Des que j'arrive au travail je reste enfermé dans mon bureau climatisé environ 15 minutes pour que ma chemise sèche de la grande trace de transpiration dans le dos
- Je ne bouge pas ou alors juste la souris pour que mon ordinateur ne se sente pas trop seul
- Je ne parle pas à mes collègues histoire de ne pas enclencher la transpiration
- Et surtout je ne travaille pas !!! :]


Option randonneur :

Au travail, les collègues arrivent plus tôt et repartent plus tôt, et pour les trajets, la ligne 6 du métro est totalement proscrite tellement on y cuit, au profit de la marche à pied pour rejoindre la ligne7, beaucoup moins chaude.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMar 25 Juil - 19:59

Moi la plupart du temps, je me recouvre du sang frais de mes victimes ! Muahahahahahahhaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMar 25 Juil - 20:51

Citation :
Option étudiante :

Comment se concentrer pour écrire un mémoire par temps de canicule dans l'Est de la France sans clim, sans ventilateur et sans bibliothèque climatisée ?
- Mais surtout, décaler ses horaires. Autrement dit, travailler le soir et la nuit, entre 18h et 3h du matin, dormir plus longtemps le matin et faire une sieste en milieu d'après-midi.
- Pour la concentration: thé vert infusé pendant plusieurs heures dans de l'eau froide. Mon préféré: le thé de Chine Anhui.
- Pour se rafraîchir quand on écrit: gant de toilette mouillé à portée de main qu'on se passe régulièrement sur le visage et les avant-bras.
Bon courage à tous!

Etrange...
j'ai l'impression que quelqu'un est venu m'espionner pour taper ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMar 25 Juil - 22:14

Le T-Shirt mouillé, c'est pas un coup à attraper la crève plutôt?
Non, il y a une seule solution: LA VOLONTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMar 25 Juil - 22:29

Mais vous savez tous que Tyza fait partie d'un club qui fait du Miss Tee shirt mouillé.....c'est pour ca qu'elle adore cette methode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMar 25 Juil - 22:46

L'autre solution, passer des heures dans les lac près de chez soi.. Razz

Citation :
Option petit coin :

Mon petit truc à moi pour lutter contre la chaleur c'est d'aller me mouiller les pieds à l'eau froide dans les toilettes, c'est très efficace! ça rafraîchit instantanément et on se sent tout de suite mieux. Essayez !

Vraiment la dech s'il a pas mieux qu'une cuvette de chiottes pour se mouiller les pieds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 0:14

Tandark a écrit:

Non, il y a une seule solution: LA VOLONTE!!!

Mais j'ai rien fait moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 0:20

GLOIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 0:21

Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 0:30

Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Terrena
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 93
Age : 36
Habitat : Sous vot' lit !

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 0:39

Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 0:40

** intervention d'un anti-cyriquiste ** CyCy, ca rime avec ZiZi ! Ahaha ! Je vous ai tous fait perdre la face ! (je sais que ca a pas grand chose à voir avec le sujet, mais fallait que je le dise)
Revenir en haut Aller en bas
Esnoul Thibaut
Apprenti posteur utile
Esnoul Thibaut


Nombre de messages : 476
Age : 36
Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 3:42

Terrena t'as pas honte dire ça? affraid ... Comment ça je floode? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 12:15

L'option sans effort marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 12:32

Ya une autre option ^^
L'option "je sort et je vais a la piscine municipale, a celle des voisins ou d'amis"
Comme ca vous avez meme le bronzage en prime et vous faites du sport. L'est pas belle la vie ? :p
Bon évidement ca veut dire ... euuuuh ... déconnecter
gniiiiii
Je sais c'est dur, mais vous pouvez le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 12:56

Mon cul, je suis sûr que y en ici qui ont déjà tenté d'aller prendre un bain avec leur ordi portable, en foutant une rallonge et une planche en travers de la baignoire... (n'empèche le pied: comme être avec son ordi dans son pieu mais en mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 13:08

Matelat gonflable, étuis étanche autour du PC et tu vas a la piscine, alors, non? Comme la baignoire en encore mieux. (Bon, faut un portable pour ca)
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 13:11

moi mon ventilateur me suffit...Et jai la clim toute la journée au boulot ^^
Canicule? ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 13:13

sinon y'a des clim portables pas cheres de nos jour... j'en ai une depuis 3 ans elle a jamais laché... vous avez un gros truc de la taille d'une télé 16/9 mais dans l'autre sens avec un tuyau qui ressort vous faites sortir le tuyau par la fenetre vous appuyez sur le bouton et c'est parti vous avez la clim
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 13:17

Ce qui est con, c'est que la clim rejette la chaleur à l'extérieur (en plus de tout un tas d'autres saloperies), donc il fait encore plus chaud dehors du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 13:33

Pas grave, tu crois qu'on sort quand on a un PC ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... EmptyMer 26 Juil - 14:13

Rhaaaah... Après une séance de sport, séance larvage dans un bain à remous à eau fraiche....

On sort, les cheveux tout dégoulinants, le corps frais... C'est suuuper agréable...

*toute bien, souriante, satisfaite, caline son ventilateur*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Contenu sponsorisé





Sous les chaleurs des tropiques... Empty
MessageSujet: Re: Sous les chaleurs des tropiques...   Sous les chaleurs des tropiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous les chaleurs des tropiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] BigDelire sous WoW
» IRL Sous le Soleil des tropiiiiiics
» Serveur sous un autre IP.
» Sous l'oeil attentif des Légendes de ce monde...
» Jeu sous l'effet "lenteur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: