Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mise au point sur la HTSP

Aller en bas 
+4
Alextreme
Nikal
Coralys
Constantin
8 participants
AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 13:45

Voila, on me dit (enfin 1 personne m'a dit), que certains trouvaient étrange, voir douteux, l'apparition de la Haute Tour du Sombre Pouvoir.
Il est vrai que si 'lon prend l'exemple de l'Ordo Arcanum, il y a eut un RP de construction, de genèse si on peut dire...
Mais ce que beaucoup ignore, par manque d'ancienneté sur le Val je présume, c'est que la Haute Tour était présente sur le Val depuis trèèèèèèès longtemps...Avant même que j'arrive sur le Val voila 2 ans à peu près.
A l'époque, la HTSP s'appelait la Tour Planaire de Radernt et était cachée en OT avec un portail magique qui permettait de s'y rendre, ou alors il fallait passer par la Toundra puis par un bout de désert de l'Anauroch.
La présence de cette tour n'était connu que de très peu de monde et était bien entendu orientée bad.
Le fait est que le propriétaire de cette tour, Radernt n'était pas un ami du staff...Il était même anti-staff si on peut employer ce terme...Ce qu'il a donc cconstruit autour de cette tour relevait de son investissement, de sa motivation et non pas de copinage.
Lorsqu'il a quitté le Val, il m'a laissé sa tour. Les dms (dont je ne faisais pas parti à l'époque) on decrété une remise à zéro des pouvoirs de la tour (en gros, son pouvoir de voyage planaire plus permis), et pour symboliser sa "normalité", on a decidé de faire "apparaitre" la tour dans un coin de la surface. Cela permettait donc une interaction possible avec l'exterieur, sans bénéficier d'une protection quasi invincible (en OT je le rappelle)...
Or, cette nouveauté est apparue en même temps (ou un peu après) la constitution de l'Ordo Arcanum.
Certain ont vu là un foutage de gueule, pretextant que certain s'étaient fait chier à monter leur faction, tandis que d'autres profitait de leur bonne relation avec le staff...
Pour remettre les choses au clair, Radernt ainsi que moi souhaitions la disparition de la tour...Le staff en a décidé autrement et a voulu garder cette tour, mais avec moins de pouvoir...Nous n'étions de faite pas une faction, n'avions aucun effectif, juste une zone "cachée".

J'espère que ca aura rectifié les idées de certain sur notre tour...Si vous avez des questions à ce sujet, si vous souhaitez en apprendre plus sur les origines de la tour, si vous souhaitez donner votre opinion la dessus, ma boite à mp est toujours ouverte pour tenter d'eclaircir les points d'ombre.

Const.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 14:55

Pour être à peut prêt précis cette tour doit dater de mi 2004. Elle participa à plusieurs action dont la destruction du temple de Kelemvor de Targos.

Après de longues discutions nous avons décidé de nous en servir pour des anim lorsque Rad s'est barré.
Seulement à l'époque un certain nabot du nom de Rodo (PAS TAPEEEER^^), pour des raisons que Constantin expliquera si il veut, nous a presenté un projet pour la reprendre à son compte. Après étude on a fini par accepter en posant nos conditions.

Après ils ont géré leur rp jusqu'a demander la mise en faction.

Voilà pour quelques détails. Et je le dis clairement : La HTSP n'est pas un projet du staff mais une idée de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 14:58

Une simple idée comme ça.. est-ce que les chef de faction ne devrait pas travaiulleur sur un hstorique de leur faction.. histoire tout ça... une espèce de résumé RP de la naissance et vie de leur faction ?

(dans la mesure du possible... car de mon côté, je peux remonter que très peu dans le temps pour les cycys..)
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 15:10

Constantin a écrit:
Mise au point sur la HTSP Ecuhtspyb7


Historique, ce que disent les rumeurs :

La Haute Tour avait pour ancien nom, la Tour Planaire de Radernt. Il s'agissait d'une tour pouvant se déplacer dans les plans, et avait trouvé destination en Outre-terre, où l'archimage drow Radernt commandait.
Les drows voisins étaient hostiles à la tour de part une ancienne révolte entre le Quaer Feruck et les disciples de Loth.
Régnant sur les arts profanes et liant diverses alliances avec des factions surfaciennes, la Tour acquit petit à petit une sombre réputation, toujours dans l'ombre et jamais révélée au grand jour.
Il fut un temps où l'Archimage disparut pour d'obscures raisons, et la tour sombra dans l'oubli.
Ce fut son apprenti, le magicien Rododindron, suivi par le sorcier Aklash, décidèrent de relever la tour de ses cendres et de l'installer pour toujours sur le sol du Valbise.

Aujourd'hui, la Haute Tour reste quasi invisible aux yeux des promeneurs, étant toujours entourée d'une épaisse brume glaciale, perdue entre les flancs de montagnes abruptes.

La Haute Tour agit toujours dans l'ombre, projetant de sombres projets pour ceux qui se mettraient en travers du chemin vers la connaissance.

La Haute Tour s'impliqua fortement dans la construction de Lorgol pré-coalition, et mène à présent une part active dans la vie de la cité des milles tours en possédant un siège au conseil des Lames, ainsi que la gestion de la Tour Obsidienne.


Les sombres arcanistes :

Les êtres souhaitant entrer à la Haute Tour sont bien entendu des utilisateurs de la magie profane. Il n'est fait aucune restriction sur le niveau de maîtrise de l'Art, ni sur l'ecole choisie. Tout y est enseigné, appris, expérimenté, mis en pratique.
La proximité de Lorgol en fait le fief d'arcanistes penchant du coté mauvais, voir neutre. Un personnage bon aura des difficultés à trouver sa place, même si en théorie rien ne l'en empêche.
Les habitants de la Haute Tour obeissent à l'Archimage ou à l'Ensorceleur qui dirige la Tour.
Malgré tout, les initiés jouissent d'une liberté d'action relativement vaste. Chacun étant libre de choisir son projet, ses actions, et sa participation au dessin commun.
En certaines occasions, le maitre de la Tour peut imposer son autorité pour obtenir les ressources de chacun.
Les arcanistes sont libres de circuler comme ils l'entendent dans la tour, chaque pièces étant mises à la disposition de l'étude, de la recherche, et de l'expérimentation, les arcanistes plus expérimentés aidant les novices dans leur apprentissage.



La Tour Obsidienne de Lorgol :

Cette tour fut érigée après le siège de la Coalition du Sombre Espoir. Ayant pour but de diffuser l'Art profane dans le Nord. Un commerce d'objets magiques y est présent.
C'est une fenêtre ouverte sur l'Art, tout Lorgolite peut y demander conseils, enseignements, aide...
De ses sombres tours d'ebènes s'echappent régulièrement des volutes magiques, indiquant une activité soutenue...Expériences en tout genre, rituels, fabrications de consommables magiques...Tout est à disposition pour tout arcaniste qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 16:04

Citation :
Une simple idée comme ça.. est-ce que les chef de faction ne devrait pas travaiulleur sur un hstorique de leur faction.. histoire tout ça... une espèce de résumé RP de la naissance et vie de leur faction ?

J'aime ton idée, je vais en parler sur le fofo cdf et créer un topic pour ça dans l'ONU
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 16:53

pourquoi ne pas integrer l'historique dans la presentation de ces même factions en annexe finale ? ^
edit : ah bah viens de voir le post it ^^ donc oubliez cette pitite phrase
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 17:01

Citation :
Seulement à l'époque un certain nabot du nom de Rodo (PAS TAPEEEER^^), pour des raisons que Constantin expliquera si il veut, nous a presenté un projet pour la reprendre à son compte. Après étude on a fini par accepter en posant nos conditions.

Le projet en effet pour donner une raison a la tour planaire de quitter son "plan" était en fait d'en faire une tour adverse face à l'Ordo Arcanum (genre les 2 tours du seigneur des anals).
L'idée était de faire un conflit magique entre les 2 organisations, en imposant quelques regles de fair play (pas de morts, pas de RP sans porte de sortie...) A terme, il devait vraiment y avoir une joute magique avec des retombées sur la populace. Autant il était simple pour la tour planaire de faire chier l'Ordo, autant l'Ordo ne pouvait rien faire contre la tour vu qu'elle n'était pas visible. Tout ça à donc conduit à la faire "sortir" de terre.
Malheureusement, cette idée n'a plus qu'a une seule des 2 parties et ça n'a jamais reellement pris forme.
La Haute Tour s'est donc tournée vers un autre RP, plus diplomatique sur Lorgol et n'a donc jamais rien tenté de plus contre l'Ordo ou l'Aranea...

Voila les grandes lignes pour ceux que ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 19:39

Je confirme ce que dit Constantin, même que c'est pas Radernt, c'est Rad'Ernt Rylint'tar, ancien Quel Faeruk de la maison Rylint'tar, qui a trahi pour servir Vhaeraun (et lui-même) dans son coin.

Je me souviens des plans conquête du monde entre le drow, Vaporine et le cyrifou :'). Avec une espèce de nabot halfelin esclave.

Raiden Robin (le joueur de Rad) n'aimait pas le staff, et il n'en faisait aucun mystère (même si on peut lui reprocher d'être très optimisateur, on peut lui reconnaître d'être franc et d'avoir construit ce qu'il a lui-même). Et le nom de Tour Planaire c'est moi qui l'avait trouvé Very Happy. Bref, je témoigne en tant que dinosaure xD.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 21:14

Constantin a écrit:

Le projet en effet pour donner une raison a la tour planaire de quitter son "plan" était en fait d'en faire une tour adverse face à l'Ordo Arcanum (genre les 2 tours du seigneur des anals).
L'idée était de faire un conflit magique entre les 2 organisations, en imposant quelques regles de fair play (pas de morts, pas de RP sans porte de sortie...) A terme, il devait vraiment y avoir une joute magique avec des retombées sur la populace. Autant il était simple pour la tour planaire de faire chier l'Ordo, autant l'Ordo ne pouvait rien faire contre la tour vu qu'elle n'était pas visible. Tout ça à donc conduit à la faire "sortir" de terre.
Malheureusement, cette idée n'a plus qu'a une seule des 2 parties et ça n'a jamais reellement pris forme.
La Haute Tour s'est donc tournée vers un autre RP, plus diplomatique sur Lorgol et n'a donc jamais rien tenté de plus contre l'Ordo ou l'Aranea...

Voila les grandes lignes pour ceux que ça interesse.

J'aimerais juste que ce soit clair, les deux parties étaient d'accord pour ce dont tu parles plus haut, mais je pensais que nous en avions suffisamment parlé ensemble sur msn pour qu'on ne soit pas ainsi diabolisés dans notre façon de faire. Je me souviens d'avoir lu que j'étais anti fairplay pour une action tentée contre la HTSP.

Et puis en soi, créer une faction juste pour créer de la concurrence à une autre aurait été léger comme but de faction C'est plus que logique, et ne découlant pas de ce "manque de motivation" que vous en soyiez arrivés là. Ou alors j'ai mal saisi vos buts de faction.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyVen 29 Sep - 23:40

Admet que le conflit avec la Haute Tour tu l'as jamais vraiment toléré HRP...
De plus, on n'a pas crée la HTSP pour te faire conccurence, puisqu'elle etait là avant l'ordo...On la sorti de l'ombre justement pour vous permettre d'agir contre elle comme nous avions tenté de le faire...Tu n'as jamais voulu jouer ce jeu là, je comprends tout à fait, et c'est ce que je dis dans le post que tu cites...
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP EmptyDim 1 Oct - 13:20

Et supposons une chose...

Supposons qu'en fait l'Aranea soit neutre et ne recherche aucun conflit RP ?
C'est si dur que ça à concevoir pourqu'on en cherche des raisons HRP ?

Que la HTPS existe depuis 2 ans RP c'est une bonne chose... Qu'elle apparaisse au grand jour dans le but de faire une concurence HRP, c'est assez moyen.

Mais bon... je ne suis qu'un fantôme ici...

*Disparait comme il est venu*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point sur la HTSP Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur la HTSP   Mise au point sur la HTSP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur la HTSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irl une mise au point !!!!!
» Petite mise au point
» Petite mise au point...
» ANIMATION mise au point
» Juste une mise au point ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: